Cuir chevelu blanc

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Fabao69
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2022, 15:31

Message non lu

Salut tout le monde,

je suis à M+1 de ma greffe FUE.
Tout se passe bien je pense : ma ZD repousse bien, j’ai moins de démangeaisons.
Quant à ma ZR, les greffons continuent de tomber (mais il m’en reste pas mal) et je n’ai plus de croûtes rouges « dures ».

Par contre, j’ai des croûtes blanches : ça fait comme si j’avais des bouts de peau sèche sur mes cheveux (comme des pellicules). Et autre chose : quand j’ai les cheveux humides (après le lavage de mes cheveux par exemple), la peau de mon cuir chevelu est assez blanche. Ça revient couleur « normale » une fois sèche.

Qqn a t il déjà eu le cas ? C’est quoi selon vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

possible dermite
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Fabao69
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2022, 15:31

Message non lu

snowtigers77 a écrit : 29 mai 2022, 22:29 possible dermite
Merci de ta réponse.
J’avais vu ça en effet mais les symptômes de la dermite, c’est plutôt des rougeurs et par dessus des peaux mortes blanches qui desquame.
Mais moi, mon cuir chevelu n’est pas rouge, mais devient blanc quand il est humide et couleur normal qd il est sec…
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut non ce n’est pas une dermite c’est sont juste les résidus de shampoings qui se sont accumulée depuis ton opération car tu ne frottes pas bien car tu as peur d’abimer ta greffe . Enlève bien tout c’est jamais bon pour la repousse des saletés comme ça
Fabao69
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2022, 15:31

Message non lu

Hairnet a écrit : 30 mai 2022, 10:14 Salut non ce n’est pas une dermite c’est sont juste les résidus de shampoings qui se sont accumulée depuis ton opération car tu ne frottes pas bien car tu as peur d’abimer ta greffe . Enlève bien tout c’est jamais bon pour la repousse des saletés comme ça
Salut,

oui t as raison, c’est vrai que j’ose pas trop frotter mes cheveux quand je me les rince… 😬
Tu crois que je peux me les frotter sans pb maintenant ? Les greffons risquent plus rien ??
Je suis à M+1, j’ai fait ma greffe le 25/04.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
snowtigers77
Messages : 196
Inscription : 02 août 2020, 20:37
Localisation : Dans ton trou

Message non lu

Possible d'avoir une photo ?
La calvitie n'est jamais finie !!!
Plus beau de tout les rebeu ! ta capté ?

***Star des réseaux***
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Fabao69 a écrit : 30 mai 2022, 10:51
Hairnet a écrit : 30 mai 2022, 10:14 Salut non ce n’est pas une dermite c’est sont juste les résidus de shampoings qui se sont accumulée depuis ton opération car tu ne frottes pas bien car tu as peur d’abimer ta greffe . Enlève bien tout c’est jamais bon pour la repousse des saletés comme ça
Salut,

oui t as raison, c’est vrai que j’ose pas trop frotter mes cheveux quand je me les rince… 😬
Tu crois que je peux me les frotter sans pb maintenant ? Les greffons risquent plus rien ??
Je suis à M+1, j’ai fait ma greffe le 25/04.

Merci !
Quand j’ai lu ton topic j’ai su direct que tu n’osais pas frotter . Bien sûr que tu peux rincer fortement . T’es greffons sont implanter depuis 20 jours mtn . Déjà à partir de 15 jours ils ne risque vraiment . Débarrasse toi de ces impuretés ça fera du bien à ton cuir chevelu
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Hello fabao69,

Alors as-tu trouvé une solution à ton problème ?
Peux tu nous faire un retour sur ta situation? C'était quoi les fameux bouts de peaux mortes et le cuir chevelu blanc après le shampoing? Si quelqu'un d'autre a une idée les gars ça peut bien aider. Merci.
Fabao69
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2022, 15:31

Message non lu

Tboo a écrit : 25 juin 2022, 04:32 Hello fabao69,

Alors as-tu trouvé une solution à ton problème ?
Peux tu nous faire un retour sur ta situation? C'était quoi les fameux bouts de peaux mortes et le cuir chevelu blanc après le shampoing? Si quelqu'un d'autre a une idée les gars ça peut bien aider. Merci.
Salut Tboo,

il s’agissait bien de croûtes suite à ma greffe.
Les croûtes rouges/rosées sont tombées dans les 15 jours / 3 semaines suivant l’intervention et ont ensuite laissé place à des croutes de couleur transparentes qui blanchissent lorsqu’elles sont mouillées. C’est ce que j’avais.
Apres M+1 après l’intervention (surtout pas avant),, j’ai suivi le conseil que j’ai eu sur ce forum à savoir de bien frotter (mais délicatement qd même) mes greffons lors de mes shampoings et surtout de rincer abondamment.
Cela a aidé à ce qu’une bonne partie de mes greffons tombent, et a permis que les croûtes blanches s’estompent (certainement suite à la chute des greffons).

Aujourd’hui, je suis à M+2. Les parties où j’ai encore des greffons, j’ai encore ces zones un peu blanches mais les parties où je n’ai plus de greffons, mon crâne est normal (mais dégarnie du coup 😉 en attendant la repousse).

Voilà pour mon retour d’expérience si ça peut servir et rassurer certains.
Tboo
Messages : 91
Inscription : 09 févr. 2021, 20:10

Message non lu

Fabao69 a écrit : 26 juin 2022, 18:55
Tboo a écrit : 25 juin 2022, 04:32 Hello fabao69,

Alors as-tu trouvé une solution à ton problème ?
Peux tu nous faire un retour sur ta situation? C'était quoi les fameux bouts de peaux mortes et le cuir chevelu blanc après le shampoing? Si quelqu'un d'autre a une idée les gars ça peut bien aider. Merci.
Salut Tboo,

il s’agissait bien de croûtes suite à ma greffe.
Les croûtes rouges/rosées sont tombées dans les 15 jours / 3 semaines suivant l’intervention et ont ensuite laissé place à des croutes de couleur transparentes qui blanchissent lorsqu’elles sont mouillées. C’est ce que j’avais.
Apres M+1 après l’intervention (surtout pas avant),, j’ai suivi le conseil que j’ai eu sur ce forum à savoir de bien frotter (mais délicatement qd même) mes greffons lors de mes shampoings et surtout de rincer abondamment.
Cela a aidé à ce qu’une bonne partie de mes greffons tombent, et a permis que les croûtes blanches s’estompent (certainement suite à la chute des greffons).

Aujourd’hui, je suis à M+2. Les parties où j’ai encore des greffons, j’ai encore ces zones un peu blanches mais les parties où je n’ai plus de greffons, mon crâne est normal (mais dégarnie du coup 😉 en attendant la repousse).

Voilà pour mon retour d’expérience si ça peut servir et rassurer certains.
Hello fabao69
Merci pour ton retour. Personnellement j'ai pensais à beaucoup de chose comme la fibrine par exemple. C'est une protéine filamenteuse de couleur blanchâtre produit à partir des protéines plasmatiques. Son rôle est de faire cesser le saignement causé par, exemple dans le cas d'une intervention chirurgicale, la rupture des vaisseaux sanguins. Elle assure aussi la défense contre l'infection et la détersion de la plaie,...elle est bien pour la cicatrisation.

Elle n'est pas nuisible à court terme, en guise de preuve on l'a retrouve dans le PRP que perso j'ai fait lors de mon opération. Par contre à long terme elle peut nuire à la repousse.. donc faudra l'enlever avec le shampoing.

C'est à vérifier...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »