DHI Paris (Maison LUTETIA) - 967 UF - 25/05/22

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour info petit point avec la Dr. Fadli hier (chirurgienne attitrée à mon projet, bien que ce ne soit pas elle qui m'ait opéré) :
On constate que ça suit son court, en revanche encore quelques rougeurs selon elle (mais rien de grave, et c'est normal à J+17).
Pour tout vous dire moi-même je n'avais pas remarqué tellement c'est léger.

Pour info, au vu des quelques rougeurs qui me restent, elle me conseille d'attendre encore quelques semaines avant de commencer le Minoxidil.

Car, oui, je n'en ai encore jamais pris mais je compte bien préserver mon capital restant :c=,O:

La bonne nouvelle c'est que ma dermatite ne s'est pas réveillée, donc c'était probablement une poussée provisoire et légère. Donc pour l'instant pas de shampooing spécial.

Je soulève le point de la ligne frontale qui est très similaire à ce que j'a toujours eu (pas de comblement des golfes contrairement à mon projet de base).
En regardant les photos avant/après ainsi que mon crane en direct, elle me confirme qu'elle trouve que l'intervention a été assez conservatrice.
Comme le soulignaient Nuts et Remyparis, elle ajoute que l'intervention conservatrice n'est pas si mal pour mon cas, au vu de l'évolution probable de ma calvitie.
Elle précise aussi que je vais quand même avoir un bon boost de densité qui va faire un certain effet volumateur malgré tout.

Mais elle prend quand même bonne note de ma frustration, elle prend le sujet au sérieux (j'ai quand même lâche 5000 balles) et enregistre ma remarque sur ma fiche client.

Elle m'invite à reprendre RDV dans un petit mois pour un nouveau check.


Chez Lutétia, ils offrent une coupe d'harmonisation entre J+10 et J+20, mais je ne suis pas encore certain de la faire (ma zone donneuse se remet tout juste et commence doucement à être OK en termes de longueur, pas envie de perdre les quelques millimètres précieusement gagnés depuis 15 jours)

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements !
Avatar de l’utilisateur
gregbzh
Messages : 147
Inscription : 19 nov. 2014, 23:03
Localisation : bretagne

Message non lu

Punaise , ça c'est un post bien détaillé , argumenté et documenté, on sent que tu avais du temps au post-op 😁, je t'envoie de bonnes vibes l'ami, Lutetia est une bonne clinique ( j'y suis passé 2 fois ) , gaffe au soleil et à la transpiration avec la canicule qui arrive.
Bon courage mec 🤙
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

hello gregbzh,

Ravi de voir que tu suis mon topic aussi, tu fais partie des sujets que j'ai longuement épluchés, avec ta stratégie d'implantation progressive (et la retouche gratuite qui fait plaiz !!) :c=,O:

D'ailleurs, si je suis ta trajectoire, il me faudra entre 6 et 10 mois pour avoir un résultat assez dense (mais j'espère plutôt me rapprocher d'un Winslegue qui était nickel à M+3 en début de repousse haha)

Par ailleurs j'ai vu que tu avais détécté un petit shockloss côté ZR suite à ta première intervention, je t'avoue que c'est un peu ce qui me fait peur aussi :shock:
J'ai lu que les shockloss étaient temporaires (surviennent entre J+0 et M+3 je crois), ce qui ne semble pas ton cas, et qui t'a probablement poussé à faire ta patchy.

Merci pour les compliments et les encouragements !
Malheureusement je transpire assez facilement du crâne donc je me lave les cheveux tous les jours au shampooing doux pour bébé (moins agressif, et c'est mieux que de laisser le sebum macérer sur le cuir chevelu je pense).

Demain je serai à Semaine+3, donc je vais enfin pouvoir reprendre le sport et la muscu légère ! D'ailleurs je vais à la salle pour fêter ça haha
JeffWaters
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2018, 18:17

Message non lu

Bonjour à toi,

Ton post est sympa et fait un peu remonter cette clinique dans mon estime :

J'ai été opéré par eux en 2018 (j'étais en contact avec Mme Fadli comme toi, mais aucunement je ne la considèrerai comme "mon" médecin tant elle a été distante et peu disponible).
Mon alopécie était légère mais je suis un perfectionniste (j'avais alors 32 ans) aussi je n'ai pas hésité à sortir les 5000€ nécessaires.

- Premier constat : Une fois l'opération terminée, ils m'ont balancé à la rue sans me dire quoi faire parce qu'ils fermaient la clinique (sympa quand on a le crâne plein de croutes et bandé...)

- Second constat : Ils m'avaient annoncé 1800 cheveux greffés...Et quand j'ai vu ma tête dans le miroir juste après l'opération je me souviens m'être dit "Whouaou c'est ultra discret on voit presque rien de l'opération..."

- Je fais les 4h de route pour rentrer chez moi et je file dans ma salle de bain en pleine nuit pour examiner ma trogne dans le miroir et là je peux littéralement compter les points d'implantation : Genre une trentaine sur ma droite et une bonne cinquantaine sur la gauche, rien de plus.
et là j'me dis "Merde, y a 1800 cheveux là dedans ?!"

- Le lendemain je regarde ma ZD il avaient prélevé dans une zone de quelques centimètres en carré uniquement et donc ça se voyait et aujourd'hui encore quand je coupe très court ça se voit, genre j'ai une "fenêtre" dans les cheveux. personne ne la remarque, moi je la vois.


Et ensuite ils ont été hyper indisponibles, ne répondaient à mes questions que par des trucs génériques, rien de personnalisé, aucune info particulière, LE NEANT !

En bref, chez eux c'est la roulette, et je crois que très globalement, ils n'ont aucune empathie pour leur clientèle (une greffe c'est pas rien...) et sont surtout vigilants à la personne qu'ils opèrent et à la publicité négative qui pourrait en découler.

Mon opération n'a clairement pas duré trois heures tout compris, une vaste fumisterie contre laquelle il est impossible de faire quoi que ce soit.

Je les ai recontactés en leur disant que le résultat définitf n'était pas bon, ils m'ont juste dit "revenez, ça fera 6000€". Bande d'enfoirés. rien de plus à ajouter.

Ceci étant, je suis content que tu aies cette expérience, ça prouve qu'ils ont peut-être fait du chemin.
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

hello JeffWaters,

Merci pour ton témoignage, effectivement c'est incroyable ce qu'il est arrivé ! Vraiment pas professionnel de leur part.
Je pense qu'en quelques années Lutetia est devenu un peu plus sérieux comme acteur de la greffe (ce qui a bien sûr contribué ) monter leur prix...)

Est-ce que tu aurais des photos avant après pour étayer ton témoignage ? Qu'en est-il aujourd'hui, 3 ans après ?
Je pense que ça intéresserait pas mal d'entre nous !
Je t'invite même à créer ton propre topic pour repartager ton retour d'expérience, c'est super important que les futurs greffés gardent en tête que c'est un peu la loterie.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 849
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

BoltHair a écrit : 17 juin 2022, 10:21 hello JeffWaters,

Merci pour ton témoignage, effectivement c'est incroyable ce qu'il est arrivé ! Vraiment pas professionnel de leur part.
Je pense qu'en quelques années Lutetia est devenu un peu plus sérieux comme acteur de la greffe (ce qui a bien sûr contribué ) monter leur prix...)

Est-ce que tu aurais des photos avant après pour étayer ton témoignage ? Qu'en est-il aujourd'hui, 3 ans après ?
Je pense que ça intéresserait pas mal d'entre nous !
Je t'invite même à créer ton propre topic pour repartager ton retour d'expérience, c'est super important que les futurs greffés gardent en tête que c'est un peu la loterie.
Hélas c'est la loterie avec Lutetia, on est un peu dans le taylorisme de la greffe avec quelques paillettes :/

Certains cas dont le mien sont réussis car je pense, que l'on a été des clients très "emmerdants" en amont et ils ont senti le truc. Si tu as bien suivi mon post tu as pu te rendre compte que j'ai échangé avec la directrice elle-même :D

Je pense aussi à l'ami Gariasta qui a eu une superbe greffe chez eux, que je connais comme bien emmerdeur aussi, c'est triste mais ça y joue :D

Ton cas semble réussi aussi, la moitié du résultat d'une greffe se voit presque au post op immédiat j'ai envie de dire.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

nuts93 a écrit : 17 juin 2022, 14:32
BoltHair a écrit : 17 juin 2022, 10:21 hello JeffWaters,

Merci pour ton témoignage, effectivement c'est incroyable ce qu'il est arrivé ! Vraiment pas professionnel de leur part.
Je pense qu'en quelques années Lutetia est devenu un peu plus sérieux comme acteur de la greffe (ce qui a bien sûr contribué ) monter leur prix...)

Est-ce que tu aurais des photos avant après pour étayer ton témoignage ? Qu'en est-il aujourd'hui, 3 ans après ?
Je pense que ça intéresserait pas mal d'entre nous !
Je t'invite même à créer ton propre topic pour repartager ton retour d'expérience, c'est super important que les futurs greffés gardent en tête que c'est un peu la loterie.
Hélas c'est la loterie avec Lutetia, on est un peu dans le taylorisme de la greffe avec quelques paillettes :/

Certains cas dont le mien sont réussis car je pense, que l'on a été des clients très "emmerdants" en amont et ils ont senti le truc. Si tu as bien suivi mon post tu as pu te rendre compte que j'ai échangé avec la directrice elle-même :D

Je pense aussi à l'ami Gariasta qui a eu une superbe greffe chez eux, que je connais comme bien emmerdeur aussi, c'est triste mais ça y joue :D
Ou peut-être , plus simplement, car Gariasta et toi avez des caractéristiques capillaires favorables :D ?
Un bon doc te permet de maximiser les chances de réussite de la greffe ( résultat en ZR et préservation de la ZD) mais il ne faut pas oublier ses propres caractéristiques capillaires , qui jouent un essentiel sur l'aspect esthétique que pourra avoir la transplantation.
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

Je pense que Nuts a conjugué de très bonnes conditions capillaires et un bon doc ;)

De mon côté, certes je pars plutôt mal (calvitie qui va se généraliser, ZD pas dingue, ratio normal mais pas dingue, pop out pendant l'opé,...) mais je pense que l'intervention et la décision d'implantation sont plutôt carré chez Lutétia (malgré leur conservatisme).

En attendant le résultat final, une preuve de la qualité de leur travail : je n'ai pas le fameux carré blanc au niveau de la ZD sur cheveux très courts, ils ont spontanément prélevé sur une zone plutôt large, donc les points d'extractions ne sont pas aussi visibles que chez d'autres opérés. Bon, pour relativiser, je n'ai eu que 967 UF de prélevés...

Depuis quelques jours j'ai ces petits cheveux qui tombent, je pense que ce ne sont pas des cheveux natifs qui ont été coupé lors de l'intervention, mais bien des cheveux greffés.
Du coup, ça suit son cours !
Par contre là où je flippe un peu... Est-ce que c'est "normal" que le petit bulbe / repli du cheveux que vous voyez sur la droite tombe ? Tout le cheveux greffé doit tomber, incluant le bulbe, pas uniquement la tige ? (Pour rappel je suis à J + 24)
287628956_341150408219106_5841540192940483807_n.jpg
287628956_341150408219106_5841540192940483807_n.jpg (2.11 Kio) Consulté 2805 fois

Au fait, vous savez si on peut modifier le titre d'un topic ? J'aimerais rajouter un petit "BoltHair" à côté pour m'identifier facilement :)
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

BoltHair a écrit : 18 juin 2022, 10:10 Je pense que Nuts a conjugué de très bonnes conditions capillaires et un bon doc ;)

De mon côté, certes je pars plutôt mal (calvitie qui va se généraliser, ZD pas dingue, ratio normal mais pas dingue, pop out pendant l'opé,...) mais je pense que l'intervention et la décision d'implantation sont plutôt carré chez Lutétia (malgré leur conservatisme).

En attendant le résultat final, une preuve de la qualité de leur travail : je n'ai pas le fameux carré blanc au niveau de la ZD sur cheveux très courts, ils ont spontanément prélevé sur une zone plutôt large, donc les points d'extractions ne sont pas aussi visibles que chez d'autres opérés. Bon, pour relativiser, je n'ai eu que 967 UF de prélevés...

Depuis quelques jours j'ai ces petits cheveux qui tombent, je pense que ce ne sont pas des cheveux natifs qui ont été coupé lors de l'intervention, mais bien des cheveux greffés.
Du coup, ça suit son cours !
Par contre là où je flippe un peu... Est-ce que c'est "normal" que le petit bulbe / repli du cheveux que vous voyez sur la droite tombe ? Tout le cheveux greffé doit tomber, incluant le bulbe, pas uniquement la tige ? (Pour rappel je suis à J + 24)

287628956_341150408219106_5841540192940483807_n.jpg


Au fait, vous savez si on peut modifier le titre d'un topic ? J'aimerais rajouter un petit "BoltHair" à côté pour m'identifier facilement :)
Hello Bolt,

As tu une photo de meilleure qualité? Je pense que c'est juste un cheveu normal mais dans le doute, à vérifier.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

EscudoJaguar a écrit : 18 juin 2022, 11:13
BoltHair a écrit : 18 juin 2022, 10:10 Je pense que Nuts a conjugué de très bonnes conditions capillaires et un bon doc ;)

De mon côté, certes je pars plutôt mal (calvitie qui va se généraliser, ZD pas dingue, ratio normal mais pas dingue, pop out pendant l'opé,...) mais je pense que l'intervention et la décision d'implantation sont plutôt carré chez Lutétia (malgré leur conservatisme).

En attendant le résultat final, une preuve de la qualité de leur travail : je n'ai pas le fameux carré blanc au niveau de la ZD sur cheveux très courts, ils ont spontanément prélevé sur une zone plutôt large, donc les points d'extractions ne sont pas aussi visibles que chez d'autres opérés. Bon, pour relativiser, je n'ai eu que 967 UF de prélevés...

Depuis quelques jours j'ai ces petits cheveux qui tombent, je pense que ce ne sont pas des cheveux natifs qui ont été coupé lors de l'intervention, mais bien des cheveux greffés.
Du coup, ça suit son cours !
Par contre là où je flippe un peu... Est-ce que c'est "normal" que le petit bulbe / repli du cheveux que vous voyez sur la droite tombe ? Tout le cheveux greffé doit tomber, incluant le bulbe, pas uniquement la tige ? (Pour rappel je suis à J + 24)

287628956_341150408219106_5841540192940483807_n.jpg


Au fait, vous savez si on peut modifier le titre d'un topic ? J'aimerais rajouter un petit "BoltHair" à côté pour m'identifier facilement :)
Hello Bolt,

As tu une photo de meilleure qualité? Je pense que c'est juste un cheveu normal mais dans le doute, à vérifier.

Hello Escudo,
Pas de photo de meilleure qualité, mon téléphone a déjà galéré à faire la mise au point haha
Ce n'est pas le premier cheveux avec "repli" que je vois tomber récemment, j'espère bien la chute "normale" prévue, et que ça ne signifie pas que la greffe n'a pas pris...
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Regarde mon thread, tu as une photo d'un greffon perdu.

viewtopic.php?f=7&t=14590&start=135
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

Effectivement, je viens de voir (au fait tu fais aussi partie des topics que j'ai poncé avant de me décider pour la greffe, merci pour ton témoignage !)
J'ai l'impression qu'un greffon perdu, comme sur ton thread, a une sorte de petite enveloppe de "chair" autour du bulbe. Ce qui n'est pas le cas pour moi a priori.
Dans le doute je vais envoyer la photo à Lutétia.
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

Avec plaisir si j'ai pu t'aider ! Oui il y a de la chair, c'est sanguinolent et il faut vraiment prendre un sacré coup pour le faire sortir donc à mon avis ne te tracasse pas trop.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

BoltHair a écrit : 18 juin 2022, 10:10
En attendant le résultat final, une preuve de la qualité de leur travail : je n'ai pas le fameux carré blanc au niveau de la ZD sur cheveux très courts, ils ont spontanément prélevé sur une zone plutôt large, donc les points d'extractions ne sont pas aussi visibles que chez d'autres opérés. Bon, pour relativiser, je n'ai eu que 967 UF de prélevés...
Bonjour,
Tu as bien compris. Un prélèvement bien effectué mais à relativiser avec un nombre relativement faibles d'ufs prélevés.
Le problème du "carré blanc" au niveau de la ZD peut se poser surtout pour un nombre d'ufs plus importants lorsque le prélèvement n'est pas effectué intelligemment.Les greffons de bonnes qualités (pour avoir des greffons épais et avec un bon ratio) se trouvant surtout au niveau de la zone occipitale.
BoltHair a écrit : 18 juin 2022, 10:10
Du coup, ça suit son cours !
Par contre là où je flippe un peu... Est-ce que c'est "normal" que le petit bulbe / repli du cheveux que vous voyez sur la droite tombe ? Tout le cheveux greffé doit tomber, incluant le bulbe, pas uniquement la tige ? (Pour rappel je suis à J + 24)
287628956_341150408219106_5841540192940483807_n.jpg


C'est toujours difficile de dire s'il s'agit vraiment de l'ensemble du greffon implanté ( ce qui serait mauvais signe) ou juste de la tige avec un peu de tissu sans importance. A mon avis , il n'a rien d'anormal.
Thio
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2020, 19:03

Message non lu

Intéressant qu’on t’aie dit que tes greffons sont longs . J’ai vu un post ou on avait la remarque inverse ( greffon court) , je me demande ce que ça implique ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »