DHI Paris (Maison LUTETIA) - 967 UF - 25/05/22

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

J'ai envoyé un message whatsapp à Lutétia sur le compte des infirmières.
Pas encore eu de réponse pour mon histoire de cheveu tombé, je vous tiens au courant, je sais que je suis pas le seul qui a eu ce genre de "soucis" donc ça soulagera peut être des futurs greffés d'avoir la réponse officielle de la clinique.

@Thio, je t'avoue que quand la chirurgienne m'a dit que j'avais des greffons longs (et que c'était normal pour les jeunes), j'ai pas osé poser plus de questions, je préférais qu'elle se concentre sur le boulot haha.

Mais pour info, ça ne m'a pas empêché de faire du "pop out" (les greffons ressortent pendant la phase d'implantation et la chirurgienne doit les réenfoncer à la main, un peu comme le jeu avec le marteau et les taupes là).
Pareil, j'ai demandé si c'était grave cette histoire de pop out, la chirurgienne a pas bronché, et a dit qu'elle avait l'habitude et que ça allait le faire.
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

Appel vocal de Lutétia: les infirmières confirment que c'est tout à fait normal (y compris le fait d'avoir le petit "bulbe/repli" sur le cheveux)
Pas d'inquiétude pour les futurs greffés !
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

POINT A M+1

Comme je ne serai pas dispo pour prendre des photos dans 2 jours, voici un petit point à M+1 avec 2 jours d'avance (très exactement J+28 ce jour)

Pas mal de petits cheveux très courts ont commencé à tomber, à mon avis un mélange de cheveux natifs qui ont été coupés pour l'implantation (et qui sont programmés pour tomber), et de greffons qui doivent tomber jusqu'à M+2 environ.

Photos prises en pleine lumière blanche.


La ZD avant l'opé
ZDbefore.jpg

La ZD à J+11
ZDJ11.jpg

La ZD à M+1
ZDM1.jpg

___

Le golfe gauche le jour J
ZRJ0.jpg

Les golfes à M+1 (en mode camouflage et en mode visibles)
GolfeGauche caché.jpg
GolfeDroitcaché.jpg
GolfeGaucheM1.jpg


Attention, il y a un mélange entre les cheveux natifs qui ont été coupé courts pour bien voir la zone d'implantation, et les cheveux greffés. Tous les cheveux très courts que vous voyez ne sont pas des greffons en repousse :!:

____

Une vue de l'avant à M+1
front.jpg
Pièces jointes
GolfeDroitM1_2.jpg
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

Mon ressenti :


- la ZD manque encore beaucoup de densité à M+1, mais malheureusement mon terrain initial n'est pas génial (cf la photo ZD avant opé).
L'extraction de 967 UF a peut être un peu accentué le problème mais ça vient aussi du fait que les cheveux sont encore plutôt courts, et peut-être un peu traumatisés. Peut-être une forme de schockloss diffus ?
La pleine lumière n'arrange pas les choses ! Qu'en pensez-vous?

- toujours autant mitigé sur la ZR : c'est propre, ça repousse gentiment, mais la ligne frontale est vraiment trop similaire à ce que j'avais avant.
Ici aussi, la densité n'est pas encore au rendez vous, comme vous pouvez le voir (ce qui est normal à M+1)


Globalement, l'intervention était plutôt légère et j'ai pu garder beaucoup de cheveux natifs "longs" pour masquer.
Ce qui fait que les personnes qui ne m'ont pas vu depuis 3 mois sont très étonnés quand je leur dit que j'ai fait une greffe (et le manque de densité de la ZD ne les a absolument pas choqué visuellement).
Donc, paradoxalement le résultat est naturel... Mais valait il vraiment ce coût ? Pour l'instant je reste mitigé, heureusement ça devrait être mieux dans 2 mois (?)
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 849
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

BoltHair a écrit : 22 juin 2022, 09:48 Mon ressenti :


- la ZD manque encore beaucoup de densité à M+1, mais malheureusement mon terrain initial n'est pas génial (cf la photo ZD avant opé).
L'extraction de 967 UF a peut être un peu accentué le problème mais ça vient aussi du fait que les cheveux sont encore plutôt courts, et peut-être un peu traumatisés. Peut-être une forme de schockloss diffus ?
La pleine lumière n'arrange pas les choses ! Qu'en pensez-vous?

- toujours autant mitigé sur la ZR : c'est propre, ça repousse gentiment, mais la ligne frontale est vraiment trop similaire à ce que j'avais avant.
Ici aussi, la densité n'est pas encore au rendez vous, comme vous pouvez le voir (ce qui est normal à M+1)


Globalement, l'intervention était plutôt légère et j'ai pu garder beaucoup de cheveux natifs "longs" pour masquer.
Ce qui fait que les personnes qui ne m'ont pas vu depuis 3 mois sont très étonnés quand je leur dit que j'ai fait une greffe (et le manque de densité de la ZD ne les a absolument pas choqué visuellement).
Donc, paradoxalement le résultat est naturel... Mais valait il vraiment ce coût ? Pour l'instant je reste mitigé, heureusement ça devrait être mieux dans 2 mois (?)
Salut Bolt

C'est un peu prématuré de se prononcer pour ta ZD à ce stade mais je trouve qu'elle est bien clairsemée également.

Peut-être un shockloss en effet, il faudra attendre au moins 3/4 mois puis retondre à 2mm pour être sûr.
En tout cas on peut toujours te prélever sur les côtés, donc ça laisse une petite marge :)

En ce qui concerne la remarque de tes proches il est vraiment trop tôt pour émettre une critique positive/négative à M+1 d'une greffe, patiente au moins M+6 pour te faire une idée, avant c'est souvent pire qu'avant, excepté pour les early growers :D
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

Hello Nuts,

Merci pour ton retour et tes propos encourageants :c=,O:

Effectivement ne nous emballons pas, c'est encore un peu tôt !

Prochaines photos dans 1 mois quand tous les greffons seront tombés (pour constater l'ampleur de la greffe), et ensuite à M+3 ou 4 pour constater les débuts de repousse.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

BoltHair a écrit : 22 juin 2022, 09:48 Mon ressenti :


- la ZD manque encore beaucoup de densité à M+1, mais malheureusement mon terrain initial n'est pas génial (cf la photo ZD avant opé).
L'extraction de 967 UF a peut être un peu accentué le problème mais ça vient aussi du fait que les cheveux sont encore plutôt courts, et peut-être un peu traumatisés. Peut-être une forme de schockloss diffus ?
La pleine lumière n'arrange pas les choses ! Qu'en pensez-vous?

- toujours autant mitigé sur la ZR : c'est propre, ça repousse gentiment, mais la ligne frontale est vraiment trop similaire à ce que j'avais avant.
Ici aussi, la densité n'est pas encore au rendez vous, comme vous pouvez le voir (ce qui est normal à M+1)


Globalement, l'intervention était plutôt légère et j'ai pu garder beaucoup de cheveux natifs "longs" pour masquer.
Ce qui fait que les personnes qui ne m'ont pas vu depuis 3 mois sont très étonnés quand je leur dit que j'ai fait une greffe (et le manque de densité de la ZD ne les a absolument pas choqué visuellement).
Donc, paradoxalement le résultat est naturel... Mais valait il vraiment ce coût ? Pour l'instant je reste mitigé, heureusement ça devrait être mieux dans 2 mois (?)
Bonjour,

Possible qu'il s'agisse d'un shockloss même avec si peu de greffons prélevés. Comme tu le soulignes ta ZD n'est pas de très bonne qualité , et donc possiblement plus sensible au traumatisme causé par la chirurgie.
En ce qui concerne la ZR , malheureusement la encore vu ta ZD , la stratégie me semble adaptée mais si je ne sais pas si cela a été fait sciemment par la clinique. Adopter une stratégie moins conservatrice aura été bien risqué à mon avis.
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

hello Jdr,

Je suis aligné avec ce que tu dis, tout semble plutôt logique et cohérent vu ma situation, même si c'est un peu frustrant :)
En tout cas ça ne pourra aller que mieux dans les prochains mois, même si c'est léger !

J'ai un rendez-vous avec la clinique dans 2 semaines pour un point d'étape, je vous tiens au courant.

Vivement le clonage de cheveux/follicules pour remédier à une zone donneuse pas dingue ! :D
Bouboul25
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2019, 20:33

Message non lu

J'ai eu un peu le même problème que toi chez Lutetia. Lors des discussions par mail javais bien notifié qjue ma volonté etait des regarnir legerement le ligne frontale existante qui n'etait pas vraiment dégarni mais en prevention mais SURTOUT de descendre la ligne frontale de 1,5 cm environ... on m'a repondu ok pas de soucis, cession reguliere 4900 euros ca va le faire. Arrivé là bas, le medecin trace la ligne au ras de ma ligne frontale deja existante. J'ai halluciné sur le coup, je leur redis que moi mon but c'etait de descendre ma ligne frontale pour plus avoir un front en mode piste d'atterrissage quoi. Ils me disent pas possible, vous n'avez plus de cheveux devant c'est une zone glabre on peut pas faire ça faut une zone avec un minimum de base de cheveux existante. Alors après je leur ai sorti le cas winslegue et jean michel maire qui eux avaient rempli une zone galbre bien plus grande etc et je leur ai dit que je ne paierais pas pour avoir la meme ligne frontale qu'avant. En insistant le medecin s'est enervé et a finis par tracé un trait 1,5cm plus bas en me sortant "du coup ca sera session mega donc 2000 euros de plus" . Vu le trajet et l'attente pour faire cette greffe j'ai rien dit et je me suis fait implanté mais j'ai halluciné sur le coup. L'intervent egalement a duré genre 3h30 alors que winslegue pour la meme cession disait en avoir eu pour pratiuement 6h d'intervention jme disais impossible qu'ils aient prelevé et réimplanté 1100 greffons mais sur le coup j'ai rien dit. Par contre un an après j'ai vu le resultat peu dense et très clairsemé j'ai peté un plomb je leur ai dit clairement que j'avais des doutes sur le nombre de greffons reellement implantés etc ect alors qu'eux par mail me disait que le resultat était impeccable..n ahaha la blague. Du coup en insistant ils m'ont fait une retouche de 400 greffons gratuitement donc j'imagine que de base ils savaient que le nombre implantés sur le papier ne refletait pas le nombre réel...
Et je remarque aussi la grosse douille c'est qu'ils comptent en cheveux et non en greffons, du coup vu que j avaiq un très bon ration ils avaient atteint le nombre de cheveux prevu pour la cession mega au bout de 1122 greffons alors que toi t en as eu pratiquement 1000 pour 2000 euros de moins... c est la douille pour moi...
Après la retouche c etait niquel. Mais une bataille pour avoir son du et le resultat pour lequel j'avais payé...

Je joins deux photos pour te montrer qu'insiter ca vaut le coup...
Pièces jointes
Screenshot_20220416-032837_Gallery.jpg
IMG_20220719_155155_293.jpg
Ma greffe Lutetia Paris:

viewtopic.php?f=7&t=11101&start=120
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

beau résultat ! ils parlent encore en terme de cheveux implantés lutecia ! leur vieille ficelle (usée) marketing
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 849
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

remyparis a écrit : 29 juil. 2022, 10:58 beau résultat ! ils parlent encore en terme de cheveux implantés lutecia ! leur vieille ficelle (usée) marketing
Je trouve ça précis de parler en terme de cheveux car selon le ratio de la personne, l'intervention diffère.

La douille en revanche, c'est que peu importe le patient, ils conservent cette notion de "cheveux" sans + personnaliser que ça, et ça c'est vraiment de l'amateurisme en effet :/
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
BoltHair
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2022, 15:44

Message non lu

Hello Bouboul,
Merci pour ton témoignage !
Plusieurs témoignages concordent sur le fait qu'il faut pas hésiter à insister avec Lutetia, a posteriori lorsqu'on n'est pas satisfait du résultat.
De mon côté, le choix très conservateur qu'à fait Lutetia est paradoxalement pas si mal pour ma situation, vu que ma ZD est faible (cf les nombreuses discussions ci dessus).
Mais je prends bonne note pour en rediscuter avec eux.

Et bravo pour tes beaux résultats finaux, ça valait le coup d'insister !!

__


Pour info, j'ai eu un RDV de suivi il y a 3 semaines, même constat que précédemment, j'ai bien remonté le fait que je trouvais l'implem trop proche de l'existant, etc.
Je suis à M+2, donc toujours dans la phase ingrate (greffons tombés, pas encore de repousse).
Seuls mes cheveux natifs qui ont été coupés devant ont repoussé, c'est pas super beau mais on fait avec...
J'attends M+3 / M+4 avec impatience !

Je me demande si Lutetia a des représentants sur le forum, et s'ils tiennent compte des déçu de la clinique.
Un futur dégarni est un flippé de la vie, il va pas se contenter des vidéos de publicité sur le site de la clinique, ou de quelques youtubeurs célèbres. Il va se renseigner sur les forums, et s'il constate que de nombreux avis sont très mitigés sur Lutetia (ce qui est de plus en plus le cas sur ce forum), il va sûrement tourner les talons.

J'espère que ces témoignages (et peut être le mien si jamais ça se passe pas top ?) pourront faire bouger les lignes chez Lutetia. Le marché de la greffe est toujours en évolution et il n'est jamais bon de se reposer sur ses lauriers quand on est une clinique !
PaulPoule
Messages : 1109
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Bien joué, Bouboul, tu as bien fait d'insister ! Au prix que facture Lutetia ils doivent assurer un bon service, or manifestement les quidams moyens comme nous semblent les mieux renseignés et les plus pointilleux. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le gros de leur clientèle est constitué de ceux qui ne se sont pas plus penché sur le sujet que ça, ils peuvent donc continuer leur approximation/entourloupe du décompte par nb de cheveux notamment.
Hairnet
Messages : 1758
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

PaulPoule a écrit : 31 juil. 2022, 11:13 Bien joué, Bouboul, tu as bien fait d'insister ! Au prix que facture Lutetia ils doivent assurer un bon service, or manifestement les quidams moyens comme nous semblent les mieux renseignés et les plus pointilleux. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le gros de leur clientèle est constitué de ceux qui ne se sont pas plus penché sur le sujet que ça, ils peuvent donc continuer leur approximation/entourloupe du décompte par nb de cheveux notamment.
il y’a deux type de personnes avec calvitie ceux qui s’en foutent un peu et chez qui na leur gâche pas du tout la vie et eux iront chez lutecia ou chez je ne c’est qui en France et les autres comme nous pour qui c’est maladif il faut le dire et nous n’iront jamais faire une greffe en France chez lutecia ou je ne c’est qui d’autre
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Ca fait 3 types de personnes non ? Et je comprends pas ton commentaire...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »