ORION - Avis sur greffe à venir et besoin de conseils

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Orion
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2022, 23:27

Message non lu

Hello à tous,

Je me lance sur ce forum après vous avoir longuement lu 😊

J’ai commencé à faire mes recherches et je suis (presque) prêt à sauter le pas ! Je vous mets ci-dessous le contexte et quelques photos pour avoir vos avis d’expert et je vais en parallèle envoyer mes photos à la liste de docteurs sélectionnés ci-dessous.

Mes grandes questions sont les suivantes :
  • Suis-je éligible à une greffe ou est-ce illusoire (sans parler de tout couvrir mais d’avoir au moins d'avoir un avant correct) ?
  • Devrais-je faire plus d’une opération ou une méga opération de 5000 greffons serait possible (je me doute de votre réponse) ? Ou puis-je combiner une méga opération avec une deuxième opération de retouche + vertex ?
  • Niveau budget, vaut-il mieux faire une opération chère et conservatrice avec moins de greffons ou plutôt une opération moyen en prix mais plus couvrante ?
  • Est-il possible de reculer ma ligne frontale pour pouvoir plus tasser et densifier ? En voyant mes photos ci-dessous, vous comprendrez que mon problème est du au fait que j’ai un vestige de ligne frontale qui obligerait la greffe à s’étendre sur une très grande surface alors qu’en la reculant, on pourrait mieux harmoniser. Mais cela signifierait qu’il faudra bouger les primitifs (qui ne tiendront plus très longtemps à mon avis)
Ma calvitie :

J’ai aujourd’hui 30 ans. Ma calvitie a commencé lorsque j’étais ado vers 15-16 ans. Elle a coïncidé avec une prise prolongée de Roaccutane (est-ce une coïncidence ? en même temps, la DHT est à la fois la cause de la calvitie et de l’acné donc il paraîtrait logique que les deux surviennent au même moment et que le traitement de l’un n’ait rien eut à voir avec l’autre) et s’est aggravé au fil des ans.
Pour les médicaments :
  • J’ai pris du minoxidil pendant quelques années mais j’ai arrêté parce que cela rendait mes cheveux gras et cela faisait pousser des poils sur mes épaules (jamais au bon endroit quoi :roll: )
  • Je n’ai jamais pris de finastéride et ne pense pas vouloir en prendre de façon permanente au vu des ES. Je pourrais en considérer la prise pour un post-opératoire pendant 5-6 mois si ça peut faciliter la pousse et la prise des greffons mais je considère que je n’ai pas de primitifs à sauver de toute façon.
Aujourd’hui (15 ans plus tard), j’ai un bon gros Norwood 5 (voire 6, à vous de me dire) et je me demande vraiment si je suis éligible à une greffe au vu de la zone à couvrir. La calvitie s’est stabilisée (en même temps, que me reste-t-il vraiment à perdre ^^). Je n’espère bien évidemment pas avoir la tignasse de mon enfance (sniff sniff) mais j’aimerais au moins densifier la zone visible de devant et du milieu quitte à refaire une deuxième opération pour le vertex. Je ne suis pas très grand (1,74 m) donc cela permettrait au moins de me garantir un aspect correct.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai le crâne assez dégarni et allongé (donc une grande surface receveuse malheureusement) mais je pense avoir une bonne zone donneuse. Mes cheveux sont épais et denses, ma couronne n’a pas baissé depuis des années.

Le risque pour moi est de vraiment saccager la zone donneuse, tout en réalisant que c’est paradoxal au vu de ma greffe. Je ne suis pas désespéré et s'il le faut, je me raserai plus près et j'assumerai, d'autant plus que j'ai de la barbe pour compenser visuellement. Je ne mets pas une attente irréaliste dans l'opération mais je me dis que j'aurais un petit regret à ne pas l'essayer à mon âge, surtout si ça dure une vie (ou presque). Si elle ne marche pas, au moins, elle m'aura permis de tester et de me voir complètement rasé (ce que je n'ai jamais fait). Au pire, lorsque dans 15 ans, il y aura des techniques révolutionnaires qui feront pousser les cheveux tous seuls, je m'y recollerai (on peut toujours rêver :pt1cable: )

Les cliniques :

J’ai bien tout regardé en détail et voici mon avis sur les cliniques (ce n’est que mon avis personnel) :
  • Acar de Cosmedica : c’est ma première intuition. Après, c’est l’un des premiers chirurgiens sur lesquels je suis tombé donc forcément cela m’a plus marqué. Il n’empêche que les prix sont très raisonnables pour des résultats souvent (pas toujours mais aucune clinique n’est parfaite et cela dépend aussi du patient) très corrects. Vu ma situation, je pense qu’il me faudrait le pack Mega DHI Saphir à 2990 + 700 = 3690€. Je ne tiens pas forcément à ce que ce soit le Dr Acar qui me fasse la greffe lui-même, tant que j’ai des techniciens expérimentés. Le punching est manuel avec des trous assez petits (0.8-0.9 mm).
  • Cinik : des prix convenables également pour un travail soigneux. La plupart des clients ont l’air ravis mais ma calvitie est plus étendue.
  • Koray Erdogan : au vu du prix et de certains résultats par ici, je suis un peu plus mitigé. Il ne semble plus opérer lui-même et je ne vois aucun bénéfice par rapport au prix qui est 2 à 3 fois supérieurs à ses confrères cités ci-dessus.
  • Les cliniques belges me semblent exorbitantes et plus adaptées à du localisé de très grande qualité (peut-être me direz-vous que c’est exactement l’inverse et que pour des grandes surfaces comme la mienne il vaut mieux miser sur la qualité). Tous les patients de ces docteurs ont souvent de multiples (et quand je dis multiples, je parle de 3 ou 4) opérations de 700-1300 greffons au fil des ans, ce que j’aimerais éviter parce que d’une part ma calvitie est stable et je n’ai pas envie de repasser sur le billard. La récup post opératoire a l’air suffisamment pénible pour ne pas que j’aie envie de la refaire d’innombrables fois.
Voici mes photos.
Hair 1.jpg
Hair 2.jpg
Hair 3.jpg
Hair 4.jpg
Image from iOS (4).jpg
Image from iOS (3).jpg
Image from iOS (1).jpg
Image from iOS (2).jpg
Merci beaucoup pour tous vos commentaires !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »