1300 FUE - Dr Mousseigne, Paris - 30 juin 2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Julien Sorel
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2022, 17:56

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous présente mon profil : je viens de passer la trentaine, et je présente un recul de ma ligne frontale depuis mes 20 ans environ. Après que ma calvitie ait été diagnostiquée, je me suis mis sous Finastéride que je n'ai plus quittée depuis. Malheureusement les dégâts faits avant m'ont beaucoup complexé, en plus du recul de ma ligne frontale celle-ci était devenue assez asymétrique avec présence d'un trou au milieu notamment. Après des années d’attente, j’ai enfin pu réaliser ma greffe cette semaine afin de restaurer cette ligne frontale. J’ai de la chance sur un point, c'est que la Finastéride a été très efficace (chute stoppée depuis la prise) et je n’ai pas observé d’effets secondaires en 10 ans de prise quotidienne.

J’ai passé beaucoup de temps en tant que lecteur sur ce forum, à lire la plupart des témoignages mais aussi tout un tas de sujets liés à l’alopécie. Au moment de faire le choix du médecin, que je voulais être le plus sûr et le plus efficace quitte à y mettre le prix, ma short list s’est naturellement constituée du « top belge » ainsi que du Dr Mousseigne en France.

J’ai donc effectué mes prises de contact, en ligne avec la Belgique et en physique avec le Dr Mousseigne. J’étais tout à fait prêt à faire le voyage en Belgique pour des consultations physiques, mais entretemps ma consultation physique avec le Dr Mousseigne m’a suffisamment convaincue. J’ai senti un médecin soucieux de son travail, qui prenait le temps de me demander si j’avais des questions alors que j’en avais déjà posées un certain nombre. Sa projection sur ma ligne frontale et son estimation du nombre de greffons nécessaire m’ont également convaincu. Certains retours du top belge étaient assez proches de la sienne, mais avec un nombre toujours majoré de greffons (jusqu’au double parfois), pour des tarifs similaires voire bien au-dessus du Dr Mousseigne surtout post-TVA.

De toute façon, l’impression que le Dr Mousseigne m’a faite m’a suffi pour me convaincre de mon choix, au delà des bons témoignages que j’avais déjà lus ici-même. C’est aussi pour ça que je poste aujourd’hui, pour rendre la pareille aux prochains greffés et en espérant les aider à les orienter dans le choix du médecin.

L'intervalle de l'intervention a été de l’ordre de 8h-17h, avec quelques petites pauses mais aussi une pause déjeuner bien sûr, pour un compte final d’environ 1300 greffons. Ce qui me semble assez rapide pour un médecin qui fait tout à la main, sans intervention d’une machine ou d’un assistant. Et le plus important, c’est qu’on visualise assez bien le déroulement de l’opération, puisque le docteur m’avait expliqué son plan avant et pendant. Pour les plus habitués aux détails techniques, sachez que pour moi le docteur a utilisé un punch de 0.85 ce qui est plutôt dans la moyenne basse et donne des trous de taille raisonnable sur la zone donneuse (cf photos). Le docteur scrute la zone donneuse à la recherche des meilleurs greffons, et c’est cette sélection minutieuse qui permet aussi bien la réussite de la greffe que la préservation de la zone donneuse (ce qui est important pour quelqu’un de relativement jeune comme moi qui vient à peine d’atteindre la trentaine). Il m’a expliqué notamment l’importance de la sélection du calibre de cheveu qui est moins important en zone pariéto-occipitale. Le diamètre, que le cheveu soit « fin » ou pas, ce n’est pas réellement pertinent. Enfin une bonne gestion du stretch back permet de préserver la zone donneuse tout en assurant une densité uniforme et en laissant une zone vierge pour une éventuelle future intervention.


Je suis à J+2 et à ce stade je considère que l’intervention est une réussite, je suis ravi de voir cette ligne frontale en devenir que j’avais perdue depuis si longtemps. Je ne peux pas terminer mon récit sans insister sur la disponibilité du Dr Mousseigne même en post-op, qui répond à toutes les questions et vous demande d'ailleurs des nouvelles de lui-même ! Franchement ce contact humain aide infiniment à dissiper les inquiétudes que peuvent générer une telle intervention, et je suis encore plus convaincu d’avoir fait le bon choix avec lui. Je ne pense pas que cette réactivité doublée à cette proximité aurait été la même en Belgique. Même si je n’ai aucun doute sur la compétence du top belge, franchement le contact humain est un point que l’on tend à oublier de prendre en compte à force de se focaliser sur la seule vision du résultat de l’intervention, alors que finalement tous les paramètres comptent pour la réussite de la greffe.

Voici enfin les photos au jour J (9 premières photos) et à J+1 (les trois dernières). Je tâcherai de faire le suivi de ces photos à moyen terme pour compléter mon témoignage.
Pièces jointes
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J
J+1
J+1
J+1
J+1
J+1
J+1
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Ca sent très bon. Mousseigne prend le lead en France.
Peut-être une nouvelle ère sérieuse s'ouvre désormais.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Julien Sorel
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2022, 17:56

Message non lu

remyparis a écrit : 06 juil. 2022, 09:16 Ca sent très bon. Mousseigne prend le lead en France.
Peut-être une nouvelle ère sérieuse s'ouvre désormais.
Merci pour ton avis !
J'espère en effet que cela présage d'une nouvelle ère pour la greffe en France.

Petit update à J+10 : toutes les croûtes sont tombées, mes greffons sont bien en place. Cela fait déjà plusieurs jours que je ne ressens aucune douleur et j'ai repris le boulot immédiatement.
Le docteur Mousseigne est toujours à l'écoute, même après la visite de contrôle, franchement c'est très rassurant. Je ne me verrais pas me passer de ce confort maintenant, et je sais qui j'irai voir si je dois faire une deuxième greffe à long terme.

Je rajoute quelques photos prises lors de la visite de contrôle à J+7 et une photo à J+10. N'hésitez pas si vous avez des questions, je ferai une prochaine mise à jour à M+1.
Pièces jointes
J+7
J+7
J+7
J+7
J+7
J+7
J+7
J+7
J+7
J+7
J+10
J+10
hairsexandsun
Messages : 20
Inscription : 18 juin 2022, 09:44

Message non lu

Merci du post tu as payé combien s'il te plaît?
Julien Sorel
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2022, 17:56

Message non lu

hairsexandsun a écrit : 12 juil. 2022, 16:16 Merci du post tu as payé combien s'il te plaît?
Je ne crois pas que cela ait un intérêt de divulguer sur le forum la somme que j'ai payée vu que toute tarification se fait selon l'estimation du nombre de greffons, selon les cas particuliers et si tu souhaites ou non raser la zone donneuse. Je ne veux pas induire les gens en erreur, je peux juste dire que les tarifs discutés avec lui sont très bien situés comparés aux standards de la Belgique.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Salut Julien,

On se suit à quelques jour près, je suis à J+12, j'ai perdu quasiment toutes les crôutes et je reviens à ma situation d'origine. Tout se passe bien pour toi ?

Bonne repousse :)
Julien Sorel
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2022, 17:56

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait d’update et je suis à 9 mois donc je vais en profiter.

Les gens de mon entourage qui sont au courant de la greffe m’ont tous dit que la ligne frontale était très bien dessinée et naturelle. Cela fait très plaisir et je trouve aussi que la ligne est jolie.

Je suis globalement très satisfait du résultat, d’autant que le docteur Mousseigne m’a dit que ce n’était pas encore finalisé. J’en profite pour dire que ce qui a rendu le processus aussi facile pour moi c’est l’excellent contact que l’on a avec le docteur. Il fait preuve de patience et de pédagogie dans les explications et cela est un immense soulagement pour une intervention aussi sensible.

Je rajoute quelques photos du résultat (malheureusement je ne fais pas d’aussi belles photos que lui et son appareil !)

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... af261.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 7cf45.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 074a1.jpeg
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

c'est bien
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »