Ma greffe à Athènes les 13 et 14 juillet 2022 : 3906 greffons FUE DHI (Monsieur Cheveux)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

Salut les gars,

Et merci pour vos bienveillantes paroles.

Ginko, je suis très content que mon expérience puisse t’inspirer et j’espère qu’elle pourra te permettre d’avancer favorablement dans cette quête.
Il est vrai que commencer à perdre ses cheveux très jeune peut s’apparenter à une épreuve. On sait que ça a commencé mais on ne sait pas où ça va s’arrêter. Et avec la quête identitaire qui peut accompagner la jeunesse, on imagine bien à quel point cela peut être complexe…

On est « entre deux ». Ni chauve, ni chevelu.

Pour ce qui est des peurs et angoisses, je crois que personne n’y coupe mais parfois, on n’a pas d’autre choix que de s’y confronter. Au bout d’un moment, la souffrance devient telle qu’on finit par faire sauter tous les mécanismes de défense qui nous empêchent de voir ce qui cloche chez nous.
Je pense que tu es en droit de vivre la chose avec plus de recul, à présent. Je suis sûr que ton rapport à ce problème, ainsi qu’aux autres contrariétés qui peuvent venir troubler ton quotidien, a dû changer au fil des années.

Je vais me confier un peu.

Il y a quelques années, j’ai eu comme une prise de conscience générale sur ma manière de regarder ma propre existence. C’était en janvier 2013 : cela faisait plus de deux ans que ma copine de l’époque (j’en parlais parfois sur Doctissimo) m’avait quitté. Cela m’avait plongé dans une profonde tristesse que l’on peut imaginer dans de telles circonstances.

Pour y faire face, j’avais fini par suivre tous les bons conseils que l’on entend ça et là : faire du sport, sortir, voir du monde, se lancer dans de nouvelles activités, se concentrer sur son travail…

Résultat : je fuyais. Je me fuyais. Et cette boule au ventre ne me quittait jamais.

Un soir, entre deux boulots que je cumulais, j’avais une trentaine de minutes à tuer. En patientant dans ma voiture, j’ai ressenti une violente angoisse. Je prenais tout simplement conscience que je n’en pouvais plus et que je me trainais de vieilles douleurs depuis bien trop longtemps.

C’était au mois de janvier 2013. Je me suis dit : « J’en ai assez. Je n’ai aucune raison de me sentir mal à l’heure actuelle. Ma journée s’est passée aussi bien que n’importe quelle journée, je vais en commencer une autre qui n’a aucune raison de mal se passer et tout va bien dans ma vie. Je dois agir ».
Le soi-même, j’ai commencé à lire, écouter des vidéos, fermement décidé à en finir avec ce mal-être profond. Je suis passé par la case psychothérapie et beaucoup de choses ont changé favorablement par la suite.

J’étais sorti de cet « immobilisme hyperactif ».

Actuellement, je traverse de nouveau une période difficile sur le plan sentimental (je vais finir par prendre un abonnement).

Depuis deux ans, j’étais en couple avec une jeune femme. La rencontre avait été insolite et tous les ingrédients semblaient réunis pour construire quelque chose.
Une chouette fille : elle était simple, drôle, séduisante et l’on partageait beaucoup de jolis moments.

Avec le temps, la mésentente s’est installée. Elle semblait perpétuellement insatisfaite et indécise sur nos projets d’avenir et pouvait se montrer agressive verbalement. Je ne savais plus quoi faire pour apaiser ses colères qui semblaient inadaptées aux situations. L’orage éclatait puis le beau temps revenait.

C’était l’une de ces relations impossibles. Elle me manque et je pense encore à elle avec beaucoup de tendresse. Elle ne le saura jamais, mais je lui souhaite le meilleur et la remercie pour cette expérience de vie, qui m’oblige à présent à donner du sens à tout ça… pour avancer encore, se remettre en question et demeurer heureux.

La vie est chouette et bien trop courte : on n’aura pas le temps de régler tous les problèmes quoi qu’il arrive. Relativiser n’est pas si difficile que ça, en fin de compte, c’est valable pour tout.

Alors bon, évidemment, je donnerais tous mes cheveux, couronne comprise, pour la retrouver telle qu’elle était dans nos bons moments !

Promenons-nous paisiblement dans le jardin de la vie.

Fin du volet spiritualo-affectivo-psychologique. ;)

M+4 (+5 jours)

Voilà, les photos qui suivent datent de samedi dernier. Je n’ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour m’occuper de tout ça. Tout semble bien suivre son cours. J'ai d'ores et déjà l'impression d'avoir retrouvé une densité très correcte. Au toucher, je sens plein de petits cheveux sur l'ensemble du scalp et ces derniers poussent au travers des cheveux natifs. C'est vraiment très propre.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
Je continue de tailler proprement ma nuque régulièrement (là où l'on a des petits cheveux merdiques) et je ne touche à rien d'autre.

Encore merci pour vos messages et un excellent week-end à tous ! ;)
PaulPoule
Messages : 1101
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Honnêtement je n'aurais pas attendu un si bon résultat ! Le rendu est très naturel, avec ces photos-là en tout cas la greffe est indétectable !
Zaché
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

Hello

Est-ce que tu suis les traitements préconises par la clinique ? pas trop pénible au quotidien ?
Zaché
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

Le résultat est déjà vraiment pas mal ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vince66
Messages : 173
Inscription : 13 sept. 2013, 18:23

Message non lu

Salut !
Je découvre ton sujet. Merci pour ton partage. C'est tres inspirant.

Je me reconnais un peu dans ton cas puisque jai les cheveux longs, parfois très longs, depuis mes 16 ans. (j'en ai 46...). Et un peu comme toi, du coup jai été identifié par mon entourage à mes cheveux. D'autant plus douloureux quand ils partent... Et que ainsi, une grosse part de ton identité semble partir avec eux...

Bref, jai fais une fue (2000greffons) en 2014 a la pro hair clinic en belgique. Satisfait. Mais la je vois que ca part un peu en sucette, d 'ou mon retour sur le forum, pour établir un plan d'action éventuel...

Je rêve de visiter la Grèce depuis des années, ton topic est donc doublement intéressant pour moi !
On dirait que tu peu être très optimiste pour la suite ! Bon courage et félicitations !

J'ai hate de voir ce que ca va donner avec les cheveux longs, ca va etre nickel je pense !

Bye !
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut !

Témoignage interessant !

Je suis assez étonné que tu ai du faire 3 greffes, cela veut dire que tes deux premières n'ont pas "tenues" alors qu'on dit souvent que la profondeur d'implantation des cheveux en FUE est faite de telle façon à ce que ces cheveux ne soient pas abimés par la DHT.

Tu as tenté de faire un jour quand meme un BIG bilan sanguin ( le genre de bilan non remboursé qui coute cher mais peut lever des carences interessantes qui peuvent jouer sur les cheveux), je dit ca histoire de bien optimiser tous les paramètres.

J'ai 36ans et je suis aussi sous Minox, Duta depuis des années, je compte passer en FUE aussi par Meddeb en Tunisie...j'éspère maintenant que des projets comme Replicel ou d'autres finiront par arriver....

Par ailleurs...je suis quelqu'un d'assez anxieu et j'angoisse un peu avec la FUE...Notamment le fait de passer 7h sur un fauteuil...je pensais prendre un Xanax le matin....Comment tu l'as vécu toi, tu était zen, détendu ? C'était pas super long ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

Salut tout le monde. Effectivement Paulpoule, à dix jours des cinq mois, les résultats sont déjà plutôt prometteurs ! Si tout cela s'épaissit bien, alors on pourra parler d'un très bon travail.

Fabilyon, oui, je prends du minoxidil, du finastéride en gel et j'ai fait une séance de PRP le mois dernier. J'essaie d'être un bon élève. ;)

Vince, oui, je pense faire repousser mes cheveux. Les cheveux courts, c'est chouette, mais je veux voir ce que ça va donner lorsque j'aurai retrouvé ma longueur, quitte à tout recouper par la suite. Effectivement, cette histoire d'identité peut nous coller longtemps à la peau. Mais s'en détacher n'est pas si difficile que ça, surtout quand tout part en cacahuète. C'était presque amusant de passer par la case "boule à zéro", et puis ça repousse vite.

Niskeus, oui, trois greffes. Ce n'est pas tant que ça n'a pas tenu : c'est surtout le reste de ma chevelure qui s'est affiné ces dernières années. Pour ce qui est de la profondeur d'implantation, je suis assez étonné, je ne pense pas que ça change grand chose.

Pour ce qui est du bilan sanguin, j'en fais un ou deux par an et a priori, tout va bien. Mes taux sont tous dans la norme. Mais peut-être pourrais-je en effectuer un plus précis, en effet.

Alors anxieux, pas plus que ça. J'étais surtout impatient. Ce qui m'a le plus stressé, c'était surtout l'ensemble des préparatifs : billet, achat d'un téléphone pour réaliser certaines opérations, etc. J'ai pris un Xanax juste avant l'intervention du premier jour. Le lendemain, la clinique avait prévu un autre médicament que j'ai pris.

Non, franchement, ça passe vite. La phase de prélèvement dure un peu plus de deux heures, c'est assez rapide. Et pendant l'implantation, je me suis endormi (le deuxième jour).

On sort juste un peu ensuqué mais rien de bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

M+5

J'ai pris ces photos mercredi, à cinq mois jour pour jour.

Tout s'annonce plutôt bien. J'attends maintenant un bel épaississement un peu partout. Ces photos sont prises avec flash.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Zaché
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

Magnifique ! :X,P:

Tu aurais des retours sur les traitements préconisés ? (fina en topique + minox)
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

Des retours ? Tu veux dire d'autres personnes ?

Non, pas tellement, mais le finastéride en gel permet d'éliminer tout risque d'effet secondaire.

Oui, c'est vraiment agréable à vivre, comme période. Tu vois au quotidien, quasiment jour après jours l'évolution.

Les gens qui savent trouvent ça hallucinant. Ils me demandent plein de conseils genre : "Un pote à moi envisage de le faire. Tu as fait ça où ? Punaise, tu as retrouvé une chevelure normale".

Je vois qu'il y a encore quelques améliorations à attendre, mais à cinq mois, tout semble rouler.

La greffe est quand même un sacré tour de passe-passe.
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

7777777 a écrit : 19 déc. 2022, 17:46 Des retours ? Tu veux dire d'autres personnes ?

Non, pas tellement, mais le finastéride en gel permet d'éliminer tout risque d'effet secondaire.

Oui, c'est vraiment agréable à vivre, comme période. Tu vois au quotidien, quasiment jour après jours l'évolution.

Les gens qui savent trouvent ça hallucinant. Ils me demandent plein de conseils genre : "Un pote à moi envisage de le faire. Tu as fait ça où ? Punaise, tu as retrouvé une chevelure normale".

Je vois qu'il y a encore quelques améliorations à attendre, mais à cinq mois, tout semble rouler.

La greffe est quand même un sacré tour de passe-passe.
Beau résultat !

Aucun ES pour la fina en gel, tu as eu l’info comment? Merci
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Je rejoins les avis déjà exprimés...superbe travail ! Pour en revenir au post où tu me répondais, et bien je dois dire que me concernant, cette alopécie est devenue une névrose obsessionnelle qui me fais vivre des angoisses épouvantables...la première greffe de 2013 m'avait offert un répit de 8 années dirons nous, et depuis 2021, la chute s'est bien accélérée au point de me remettre au minoxidil 5%...et ce seul fait de s'appliquer ce produit chaque soir me ramène à ce problème que je pensais naïvement réglé ! D'ailleurs, j'ai fait une petite greffe correctrice de 500 UF au début de l'année 2022, qui a pu redensifier cette zone, certes, mais qui commence à laisser une affreuse démarcation entre le premier tiers et les golfes qui se creusent ! Une obsession jusqu'au point de me prendre en photo plusieurs fois par semaine, me brosser les cheveux en les comptant etc...

J'y travaille...mais très difficile ! Car chaque instant passé devant le miroir, chaque shampooing, chaque jour qui passe, viennent me mettre cette réalité devant les yeux ! Avec à un moment donné très peu d'alternatives... à savoir l'acceptation et le lâcher prise ! En passant du mode cache misère au crâne rasé...

Perso j'ai tenté cette option à deux reprises...pour une vie extérieure en mode casquette vissée sur la tête à longer les murs.

Ma vie extérieure ressemble à celle de Monsieur tout le monde...mais intérieurement c'est incandescent...et très douloureux.

J'essaie d'y travailler comme déjà dit. Mais très éprouvé par déjà une grosse vingtaine d'années de combat...
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

https://ibb.co/wzNkcTH

Voilà le résultat à l'heure actuelle me concernant... difficile de savoir quelle stratégie choisir...

Attendre ? Repartir sur une nouvelle greffe correctrice ? Mon capital restant doit être compris entre 2000 et 3000 Uf.

Déjà 3 greffes pour moi...3000 UF en 2013 ( grosse erreur je pense...) 500 UF correctrices en 2014 et 500 UF en 2022.
remyparis
Messages : 1383
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

joli! !
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Zaché
Messages : 81
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

7777777 a écrit : 19 déc. 2022, 17:46 Des retours ? Tu veux dire d'autres personnes ?

Non, pas tellement, mais le finastéride en gel permet d'éliminer tout risque d'effet secondaire.

Oui, c'est vraiment agréable à vivre, comme période. Tu vois au quotidien, quasiment jour après jours l'évolution.

Les gens qui savent trouvent ça hallucinant. Ils me demandent plein de conseils genre : "Un pote à moi envisage de le faire. Tu as fait ça où ? Punaise, tu as retrouvé une chevelure normale".

Je vois qu'il y a encore quelques améliorations à attendre, mais à cinq mois, tout semble rouler.

La greffe est quand même un sacré tour de passe-passe.
Je parlais plutôt de tes retours, si tout était ok pour toi. J'ai un peu peur que la fina perturbe mon système hormonal.

Sinon, le résultat est effectivement incroyable !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »