Ma greffe à Athènes les 13 et 14 juillet 2022 : 3906 greffons FUE DHI (Monsieur Cheveux)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
jim9595
Messages : 85
Inscription : 18 janv. 2019, 19:58

Message non lu

Très bon topic de ta part. J'ai bien apprécié de lire la façon où tout son a débuté chez toi et comment tu racontes. C'est difficile de perte ses cheveux quand on y tien. D'ailleurs moi-même avant de voir que je l'ai perdais, je l'ai avez laissé pousser pendant presque 1 an et je n'ai même pas pu en profiter car je voyais des troues… Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

LaPulga10 a écrit : 23 oct. 2022, 16:50 Bonjour,
Très content de voir un retour par rapport à l’équipe de monsieur cheveux. Cela fait un petit bout de temps que je m’intéresse à la greffe de cheveux, à essayer de trouver qui est le meilleur choix à faire concernant la clinique ou le médecin, en prenant en compte plusieurs paramètres (expériences, vision à long terme, taux de réussite etc etc…).
Après de long mois de recherches, il y a quelques questions auxquelles je n’arrive toujours pas à répondre.
Dans les deux, trois que j’ai dans ma short-list, il y l’équipe de monsieur cheveux avec sa technique DHI, et les médecins bruxellois dont en particulier le docteur Bisanga.
Est ce que la technique DHI est elle vraiment mieux que la traditionnel FUE (que pratique la plupart des docteurs dont le docteur Bisanga) ?
Merci de vos réponses et merci du retour hâte de voir la suite ! :)
Salut La Pulga,

Alors la technique DHI est celle dans laquelle on utiliser un Choï implanter (une sorte de stylet) pour la phase d'implantation. C'est différent des "slits", petites fentes percées sur le cuir chevelu avant d'y introduire les greffons.

À titre personnel, je préfère la technique DHI. Elle me semble plus précise, plus propre.

Nuts, oui, c'est un forfait. En fait, tu paies en fonction du nombre de jours d'intervention : un ou deux en fonction du nombre de greffons dont tu as besoin pour obtenir satisfaction.

Tu pars sur un nombre mais il peut être dépassé, comme dans mon cas où j'étais parti sur 3000 et où j'en ai reçu 906 de plus.

Lucien, effectivement, le soin est bien là. Le travail est très sérieux et le rapport qualité/prix des plus intéressants. Et ce matin, j'ai été contacté par l'un des membres de l'équipe Monsieur Cheveux qui assure le suivi donc on est sur quelque chose de vraiment sérieux sur la durée.

Actuellement, je sens plein de petits cheveux qui poussent un peu partout. D'après le membre de l'équipe qui m'a appelé ce matin, tout est très encourageant pour le moment. Je suis plutôt très confiant quant au résultat final : je pense qu'on en aura un premier aperçu vers la fin de l'année.

D'ailleurs, le reste de mes cheveux pousse vraiment très vite, je trouve. J'ai déjà presque 5 cm de longueur un peu partout, peut-être même plus.

À ce rythme là, j'aurai retrouvé mes cheveux longs au printemps prochain. ;)

Je vais faire un PRP demain matin qui devrait accompagner la repousse.

Merci pour tous vos messages encourageants !
LaPulga10
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2022, 00:04

Message non lu

Ok, très intéressent ! Et toi qui a déjà fait deux greffes avec un top docteur comme le docteur mousseigne, trouves tu une vraie différence entre une opération avec monsieur cheveux ou avec le docteur mousseigne ? Que ce soit au niveau des instruments utilisés, du temps qu’il prenne afin que l’opération se passe bien, du sérieux, de l’hygiène, etc etc…?
J’ai vraiment l’impression que passer par cette clinique et l’équipe Monsieur Cheveux est aussi qualitatif voir plus que DHI en France ou aussi bien que les tops doc belges comme Bisanga, Lupanzula, mwamba etc…
Je ne vois pas ce qu’il ferait mieux que monsieur cheveux.
J’attend ton avis avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

LaPulga10 a écrit : 26 oct. 2022, 13:47 Ok, très intéressent ! Et toi qui a déjà fait deux greffes avec un top docteur comme le docteur mousseigne, trouves tu une vraie différence entre une opération avec monsieur cheveux ou avec le docteur mousseigne ? Que ce soit au niveau des instruments utilisés, du temps qu’il prenne afin que l’opération se passe bien, du sérieux, de l’hygiène, etc etc…?
J’ai vraiment l’impression que passer par cette clinique et l’équipe Monsieur Cheveux est aussi qualitatif voir plus que DHI en France ou aussi bien que les tops doc belges comme Bisanga, Lupanzula, mwamba etc…
Je ne vois pas ce qu’il ferait mieux que monsieur cheveux.
J’attend ton avis avec impatience :)
Alors la technique est la même que celle du docteur Mousseigne, à savoir l'utilisation du Choï. En revanche, les docteurs de la clinique qui m'a opéré utilisent un punch motorisé, ce qui diminue le temps de prélèvement. Cette phase a duré seulement deux heures (pour chacune des deux journées) si je me souviens bien.

Pour ce qui est de l'hygiène, tout est très propre, la clinique est agréable à visiter et surtout, il y a du monde : des docteurs, des personnes pour vous accueillir, des patients et les membre de l'équipe Monsieur Cheveux.

Moi qui suis plutôt bavard, j'étais servi : je pouvais discuter et poser toutes les questions que je pouvais avoir.

Oui, je pense que cette clinique n'a rien à envier aux praticiens que tu cites. Tout se passe de manière à la fois très professionnelle et dans la détente. Les membres de Monsieur Cheveux viennent te voir plusieurs fois pendant l'intervention, ce sont eux qui t'accueillent le matin, t'apportent ton repas le midi et te commandent le taxi le soir, et le personnel médical de la clinique est solidement formé.

Pour ce qui est de la propreté du travail, pour avoir été opéré à deux reprises par le docteur Mousseigne, on est sur le même registre.

Non, vraiment, je qualifie souvent ce séjour de "voyage parfait". Aucun couac, que ce soit avec la compagnie aérienne (c'est la seule étape qui n'est pas assurée par Monsieur Cheveux), le taxi, l'hôtel, les promenades dans Athènes et enfin l'intervention.

Il ne reste plus qu'à attendre le résultat final vis-à-vis duquel je suis plus que confiant.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut lucky one
Vraiment un super témoignage de ta part, autant dans son exhaustivité historique, que dans l'objectivité à laquelle tu t' astreints dans tes analyses et remarque.
Je me reconnais dans ton témoignage, même âge, même obsession (même si je n'ai pas poussé le vice jusqu'au DIY 😉) même type de calvitie.
J'ai hesité aussi à passer par Mr cheveux, pour le sérieux qui se degageait de leur suivi patient.
Mais finalement ce sont eux qui ont refusé d'étudier mon cas :justifié par une trop forte densité et un risque de perte important des primitifs et greffés, qui pourrait m'amener à avoir moins de cheveux aprés qu'avant l'opération.
Mais en regardant ton cas je me rend compte qu'on était au même niveaux, donc j'en déduis que la "vrai " Raison doit plus relever de mon refus de prendre un traitement finasteride. (Je ne leur jette pas la Pierre, nombre de clinique refuse actuellement les patients non traités fina)
Quoi qu'il en soit, je pinaille, car j'avais déjà fait mon choix pour Meddeb, mais c'était intéressant de comparer les offres et approches.
Je te souhaite le meilleur, et vais suivre avec attention ton résultat avec tes deux mois d'avance...
Bonne repousse camarade
Zaché
Messages : 84
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

calvin&cie a écrit : 27 oct. 2022, 06:53
Mais en regardant ton cas je me rend compte qu'on était au même niveaux, donc j'en déduis que la "vrai " Raison doit plus relever de mon refus de prendre un traitement finasteride. (Je ne leur jette pas la Pierre, nombre de clinique refuse actuellement les patients non traités fina)
Tu n'as pas été convaincu par la version topique du traitement proposée par la clinique ? Selon eux les effets secondaires sont très limités
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

calvin&cie a écrit : 27 oct. 2022, 06:53 Salut lucky one
Vraiment un super témoignage de ta part, autant dans son exhaustivité historique, que dans l'objectivité à laquelle tu t' astreints dans tes analyses et remarque.
Je me reconnais dans ton témoignage, même âge, même obsession (même si je n'ai pas poussé le vice jusqu'au DIY 😉) même type de calvitie.
J'ai hesité aussi à passer par Mr cheveux, pour le sérieux qui se degageait de leur suivi patient.
Mais finalement ce sont eux qui ont refusé d'étudier mon cas :justifié par une trop forte densité et un risque de perte important des primitifs et greffés, qui pourrait m'amener à avoir moins de cheveux aprés qu'avant l'opération.
Mais en regardant ton cas je me rend compte qu'on était au même niveaux, donc j'en déduis que la "vrai " Raison doit plus relever de mon refus de prendre un traitement finasteride. (Je ne leur jette pas la Pierre, nombre de clinique refuse actuellement les patients non traités fina)
Quoi qu'il en soit, je pinaille, car j'avais déjà fait mon choix pour Meddeb, mais c'était intéressant de comparer les offres et approches.
Je te souhaite le meilleur, et vais suivre avec attention ton résultat avec tes deux mois d'avance...
Bonne repousse camarade
Merci amigo pour ces gentilles paroles !

Je suis assez surpris par le fait qu'ils aient refusé de se pencher sur ton cas. En général, il y a toujours quelque chose à faire et ça doit être adapté au cas de chacun.

Après, il est vrai que dans certains cas, il vaut mieux ne pas opérer, notamment lorsqu'il y a encore beaucoup de cheveux. Un gars qui s'est fait opérer en même temps que moi n'a pas pu recevoir de greffons sur son vertex, pourtant assez éclairci, parce qu'il avait surtout un problème de diminution du calibre des cheveux sur cette zone-là.

Quelque part, ça reste rassurant car tous les paramètres doivent être pris en compte.

Le centre qui devait réaliser mon PRP ce matin a annulé mon rendez-vous à cause d'un empêchement. C'est reporté à la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

lucien131 a écrit : 25 oct. 2022, 00:11 Génial ce témoignage.

Greffe moi aussi chez Mousseigne il y a 5 ans.
2500 greffons. Globalement très satisfait, mais la ça commence à morfler, notamment sur le vertex.

Un petit 2500 supplémentaires pourrait ne pas faire de mal.

Je n’avais jamais envisagé la solution Monsieur Cheveux et j’hésite…

Mousseigne et les Belges c’est top, aucun doute.
Mais payer 2,5 fois plus cher… sans leur manquer de respect, j’ai vraiment pas l’impression que la différence de niveau les vaut.

Bref, un Bisanga, Mousseigne, Feriduni ou une clinique comme la tienne j’hésite vraiment. Les photos et le témoignage laisse vraiment penser à un traitement aux petits oignons !
Salut 7^7, salut Lucien,

Merci pour ce témoignage, ces témoignages.
Ce qui fait la différence entre les tops docs cités et ce genre de clinique c’est de mon point de vue :
- la réalisation quasi intégrale des gestes pour les tops docs (le Dr Mousseigne par exemple réalise toutes les étapes lui même, pas de sous traitance), c’est un gage de sérieux et de qualité
- la gestion de la zone donneuse
- l’extraction manuelle par les tops docs vs la motorisée qui laisse une ZD bien attaquée si mal maîtrisée (pas dans ton cas 7^7 semble t’il, d’ailleurs quel modèle d’extracteur est utilisé par la clinique?)
- le suivi post opératoire : dans ton cas 7^7, tu savais quoi faire car tu étais déjà passé entre les mains d’un top doc mais pour une première, ce n’est pas évident de ne pas être accompagné en post opératoire

En tout cas, j’ai hâte de voir ton résultat 7^7 (en vrai si possible).
N’hésitez pas à rejoindre le groupe en m’envoyant un message sur [email protected]

A+
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

@fabilyon , peu de retour d'étude du topic, risque d'absorption systémique toujours présent, et à titre personnel une mauvaise expérience avec la formulation cachet... Un cocktail qui m'amène à ne plus vouloir du tout jouer avec mes hormones...
Après une longue introspection j'en ai conclu que je vivrai mieux chauve qu'impotent et dépressif 😅🤣
@777
C'est vrai qu'en terrain de miniaturisation l'exercice doit être complexe pour le praticien , mais on peut voir les choses sous l'angle d'une zone qui est destiné à devenir glabre, donc pourquoi pas greffer en prévision
Zaché
Messages : 84
Inscription : 03 avr. 2022, 09:53

Message non lu

calvin&cie a écrit : 29 oct. 2022, 08:59 @fabilyon , peu de retour d'étude du topic, risque d'absorption systémique toujours présent, et à titre personnel une mauvaise expérience avec la formulation cachet... Un cocktail qui m'amène à ne plus vouloir du tout jouer avec mes hormones...
Merci pour ta réponse. Oui en effet c'est assez flippant !

Mais se lancer dans une greffe avec tout l'argent et la pénibilité que ça implique, tout ça pour avoir un résultat de merde 5 ans plus tard parce qu'on a pas pris de traitement, ça me désespère un peu :cry:
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

P’hair’ier a écrit : 27 oct. 2022, 18:35
Salut 7^7, salut Lucien,

Merci pour ce témoignage, ces témoignages.
Ce qui fait la différence entre les tops docs cités et ce genre de clinique c’est de mon point de vue :
- la réalisation quasi intégrale des gestes pour les tops docs (le Dr Mousseigne par exemple réalise toutes les étapes lui même, pas de sous traitance), c’est un gage de sérieux et de qualité
- la gestion de la zone donneuse
- l’extraction manuelle par les tops docs vs la motorisée qui laisse une ZD bien attaquée si mal maîtrisée (pas dans ton cas 7^7 semble t’il, d’ailleurs quel modèle d’extracteur est utilisé par la clinique?)
- le suivi post opératoire : dans ton cas 7^7, tu savais quoi faire car tu étais déjà passé entre les mains d’un top doc mais pour une première, ce n’est pas évident de ne pas être accompagné en post opératoire

En tout cas, j’ai hâte de voir ton résultat 7^7 (en vrai si possible).
N’hésitez pas à rejoindre le groupe en m’envoyant un message sur [email protected]

A+
Salut P'hair'ier,

Bien sûr, j'habite dans le sud de la France. Si tu n'es pas loin, ça peut se faire.

C'est vrai qu'à la troisième, il y a toujours une part d'inconnu, surtout en allant se faire opérer à l'étranger, mais il y a moins d'appréhensions. Et puis effectivement, ce suivi est très appréciable. Tu es en contact avec les membres avant, pendant, et pendant un an après l'opération.

Pour ce qui est de la technique, l'utilisation du punch motorisé n'est pas très différent du punch manuel en terme de séquelles. Pour ce qui est de la précision, j'ai l'impression que c'est légèrement mieux mais ce qui est manifeste, c'est le gain de temps.

Le punch motorisé ressemble à une petite perceuse. Il demande tout de même une certaine maîtrise.
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

calvin&cie a écrit : 29 oct. 2022, 08:59 @fabilyon , peu de retour d'étude du topic, risque d'absorption systémique toujours présent, et à titre personnel une mauvaise expérience avec la formulation cachet... Un cocktail qui m'amène à ne plus vouloir du tout jouer avec mes hormones...
Après une longue introspection j'en ai conclu que je vivrai mieux chauve qu'impotent et dépressif 😅🤣
@777
C'est vrai qu'en terrain de miniaturisation l'exercice doit être complexe pour le praticien , mais on peut voir les choses sous l'angle d'une zone qui est destiné à devenir glabre, donc pourquoi pas greffer en prévision
Oui, on peut imaginer que tout est possible. Après, je pense que chaque clinique a sa propre conception de la greffe.

Je suis actuellement impressionné par la propreté du travail. Près de 7000 greffons ont été prélevés sur ma zone donneuse, et si je passe la main dans mes cheveux, je ne sens pas une baisse flagrante de densité. Autant cela se voyait dans les semaines qui suivaient l'intervention, autant maintenant, on ne pourrait se douter de rien.

Je ne sais pas si les traitements que je prends et le PRP d'il y a trois mois y sont pour quelque chose, mais mes cheveux (non greffés) ont poussé à une allure dingue. Je peux déjà les envoyer vers l'arrière lorsque que je me coiffe.
Avatar de l’utilisateur
7777777
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2017, 21:44

Message non lu

Voilà, j'ai fait ce midi ma séance de PRP sur Marseille. C'était un peu douloureux mais largement supportable.

Bon, toutes les causes et conditions sont réunies pour un bon résultat. Wait and see...
ginko555
Messages : 81
Inscription : 18 août 2021, 22:53

Message non lu

Salut 7777777. Le travail semble propre et porteur d'espoir. J'admire ce discours plein de sagesse et de maturité sur ton parcours...long et cruel car ta chute a démarré assez jeune...tout comme moi. Et c'est vrai que cette expérience révèle des peurs et angoisses profondes. Alors perdre ou commencer à perdre ses tifs à l'adolescence ou à peine sorti de l'adolescence, c'est faire face à une expérience qui dans la majorité des cas démarre à un âge plus avancé..une expérience vraiment difficile pour ma part, bien qu'à 39 ans, ma situation semble ne pas être si désespérée que cela. Néanmoins elle me relie à un mal être plus profond que je traine et que je tente d'apprivoiser...depuis si longtemps. C'est pour cela que ton expérience et ta façon de la partager est une source d'inspiration...depuis Doctissimo. J'ai l'impression que c'était hier. Ton cas a été un fil rouge pour moi. Notre problème capillaire a évolué différemment mais tout comme toi j'avais les cheveux longs et ils reflétaient une carapace, une armure, une force...alors les raser il y a 9 mois a été douloureux, mais nécessaire. Je n'avais plus assez de densité pour les porter longs... finalement je n'ai pas regretté dans le temps. C'était une étape nécessaire...une transition. Bref, le but de ce message est de saluer ce partage si riche qui est le tien.
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Je suis passé à côté du plus beau poste que j'ai vu cette année , un grand merci pour l'expérience que tu apportes au forum.

L'autogreffe c'était vraiment incroyable chapeau

Je te souhaite le meilleur .
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »