Dr.Lupanzula, Opération 6280 FUE, LF + Vertex Août 2022-Août 2023

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hello la communauté!

Je partage ici mon expérience avec le Dr.Lupanzula, me posterai l'évolution du résultat à trois mois d'écart je pense pour faciliter la comparaison.

Après avoir consulté et regardé plusieurs praticiens entre France, Espagne, et Belgique mon choix s'est porté sur la clinique Medikemos, pour les résultats tout d'abord, puis pour le parcours et la philosophie du Dr.Lupanzula.

L'intervention s'est déroulée sur deux journées, pour environ 8h et 5h respectives avec un J-1 à 2295 UF puis un J-2 à 1283 UF.
Cadre très serein, l'équipe est charmante, très agréable, le Docteur rassurant.

Après 11 ans je me suis donc décidé à faire cette intervention.
J'étais déjà venu sur ce forum il y a 5 ans maintenant pour exposer la situation. J'ai préféré repartir sur un nouveau post.

Pour l'historique je perds mes cheveux depuis mes 22 ans, en vérité remarqué depuis cet âge donc probablement un peu plus et ce de manière prononcée.
Norwood assez important, du bon 3A ou 4A en perspective, couronne "haute", presque plus rien devant et sur le dessus.

Ainsi je savais donc que je serai déjà sur une approche reconstructrice, conservatrice.

J'ai maintenant 33 ans et je pars de loin! Ma chance dans cette mauvaise blague de Madame Nature est la qualité de ma zone donneuse et des cheveux épais.

L'objectif, c'est surtout de ne plus avoir ce côté négligé qui m'agace profondément alors que pourtant les cheveux sont clean et de récupérer une harmonie, un équilibre, sur cette répartition capillaire catastrophique.

J'ai à disposition 9100 UF d'après les estimations, pour un ratio H/G de 2.27, cheveux épais. Bien-sûr, le but étant de préserver tout ça pour le futur.

Ici 3578 donc pour cette première inter. Elle couvre la ligne frontale et le top frontal, le doc a poussé derrière sur deux zones à droite et à gauche avant de s'arrêter à la limite du vertex qui nécessite une seconde intervention laissant tranquille une zone centrale qui semble " stabilisée" ( je mets les guillemets), pour ne pas prendre le risque de l'abimer puis tout simplement car la densité est bonne sur cette zone.

Nous sommes à J+5 et J+4, je partirai du J+4 puisqu'il s'agit de la fin de l'intervention. (pour la chrono).

La zone donneuse est encore un peu sensible, pour le reste tout va bien, je croise les doigts, j'avoue être assez anxieux, j'espère que ça va le faire!

En vous remerciant pour votre lecture!

( ah oui, je précise pour les gens qui se poserai la question, mon crâne a dégonflé tout est maintenant normal).
Pièces jointes
ligne frontale
ligne frontale
front
front
top scalp 34
top scalp 34
top scalp
top scalp
zone donneuse
zone donneuse
front post op
front post op
top scalp 34 post op
top scalp 34 post op
top post op
top post op
top vertex
top vertex
donneuse post op
donneuse post op
donneuse side
donneuse side
Dernière modification par ssky le 30 août 2023, 09:41, modifié 1 fois.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Magnifique ! Ta vie va changer dans quelques mois . Force et courage
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Hairplane
Messages : 77
Inscription : 24 juin 2022, 15:29

Message non lu

Bravo ! Je vais suivre ton cas de près ça me fait un peu penser au mien :)
________________________________________

Dr. Meddeb - 3967 FUE + BHT 20/06/22 : viewtopic.php?f=7&t=16740
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hello! Ahah bah écoute fais donc si ça peut servir. Je vais pas saturer le post, histoire de garder un suivi clair. Donc rendez vous à M + 1 puis tous les 3 Mois ensuite :)!
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour. Félicitations. Ça se présente bien on dirait. Sur le moment j’ai pensé que 3578 UF pour couvrir tout ça semblait un peu juste ? D’autant que tu as de la réserve … Mais le cheveu épais peut jouer j’imagine…
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hello Laurent! Oui :)! Pour être franc le total de l'opération vise 6000, pas 3500, mais pour le moment, on fait 3500, on est à 2.27 , cheveux épais, ondulés, on voit ce que ça donne, si ça prend bien et que l'épaisseur fait le taff, car si c'est le cas alors on économise pas mal de greffons pour un résultats très correct.
Donc voilà, on attend de voir, on réévalue ensuite. Puis sur la photo en fait il y a une bonne zone au milieu qui ne prend pas de greffons, la zone couvre 500/700 si on avait couvert on serait à plus de 4000 sans le vertex.

Donc oui c'est pas énorme non plus pour la zone, mais ce Doc priorise la zone donneuse de toute façon, ça peut en décevoir certains, mais perso, je suis d'accord, je préfère d'abord voir et garder mes 5600 de réserve ensuite.
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Effectivement j’ai vu cette zone au milieu qui n’a pas été greffée. Je comprends la logique : 1ere intervention avec une 2eme à venir qui pourra toujours ajuster le tir en plus du vertex.
J’ai vu le docteur Lupanzula récemment dans le cadre de mes démarches. J’ai eu une estimation similaire en greffons. Je suis NW4 avec cheveux épais et une densité de 80 à 100 UF / cm2. Soit environ une ZD de 8000. J’ai bien aimé sa vision à plus long terme si la calvitie devait évoluer vers NW6 même avec prise de fina.
J’ai eu une bonne impression au final.
Je vais suivre ton évolution de près car elle pourrait bien être très proche de la mienne si je devais passer par ce doc.
Après une dernière consultation, restera à faire son choix en ce qui me concerne : pas toujours facile…
J’espère que ta convalescence se passe bien.
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hello! Oui, c'est très important le choix du Doc, mais bon, je pense qu'en Belgique ça va, tu as 4 ou 5 bons praticiens tu prends pas trop de risque. En Espagne et en Suisse aussi.

La convalescence se passe bien merci, demain premier suivi post-op à J + 11/12 , le Dr.Lupanzula est à Paris donc j'en profite.

Zone donneuse un peu douloureuse 2 jours et là c'est terminé, nettoyage super simple, je ne sais pas si c'est parce que j'ai pas beaucoup saigné ou si c'est juste le travail qui est super fin, mais j'ai pas eu beaucoup de choses à nettoyer, la tête est presque toute clean .

Cheers!
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Salut !
Ton cas me rappelle le mien. Bon courage pour les mois qui arrivent, à la fin ce n’est que du bonheur.
Tu risques de douter, angoisser mais ne t’inquiète pas a la fin ça en vaut le coup.
Hâte de suivre la suite pour toi.
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hello! Merci Ian. Oui pour le moment ça va, j'ai eu mon premier post-op, tout est clean et en place. Il va falloir maintenant s'armer de patience :)!
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hello! Petit up à J + 21, tout est clean depuis 10 jours en réalité déjà, ça suit son cours. La clinique m'a trouvé un premier rendez-vous à j +12 à Paris, suivi impeccable. J'ai eu l'occasion d'échanger rapidement avec un autre patient qui n'es pas sur le forum d'ailleurs avec un résultat top! Chose amusante ce patient fait parti de ceux qui n'ont pas perdu leur greffons.
Bref plutôt rassurant.

Pour les greffons, ils sont encore là, j'en perds un ou deux au lavage, tout ça devrait tomber d'ici deux semaines.

Quelques photos, celle de la zone donneuse n'est pas top quali mais compliquée à prendre avec un bon éclairage.
Je prends les photos pleine fenêtre avec un éclairage plein nord, donc condition difficile, pour ne pas 'tricher' et donner une vision réelle du résultat.
Pièces jointes
donneuse j +21
donneuse j +21
3/4, J +21
3/4, J +21
3/4 bis J +21
3/4 bis J +21
top J +21
top J +21
top front
top front
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

La transition tempes - LF est soignée, un point trop souvent négligé par les docs. La ZD a l'air plutôt préservée (même si dur à dire avec le flou) !
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Le dessin oui je suis content, la ZD je demanderai à ma compagne de faire une meilleure photo mais oui c'est propre, j'ai fait une soirée personne n'a remarqué, on m'a dit tiens tu t'es rasé? haha, après faut expliquer que ya pas un cheveux d'origine sur le dessus. On jugera tout ça plus tard dans le temps mais disons que c'est bien en place.

Pour la ZD je peux pas trop encore dire, 3600 sur une pool de 9200 difficile de dire pour le moment, ça aussi on verra d'ici 1 mois ce que ça donne mais on voit déjà plus les traces de l'opé.
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

C'est propre, hâte de voir la suite :)
ssky
Messages : 120
Inscription : 11 mai 2018, 10:07

Message non lu

Hello! Petite série de photos à J + 34, soit 5 semaines. Je ne perds pas beaucoup de cheveux greffés :S, quelques dizaines lors des shampoings, c'est étrange, je m'inquiète pas trop pour le moment mais j'avais cru comprendre qu'en 1 et 6 semaines on avait normalement tout perdu? Je masse légèrement, tranquille, je fais mon soin mais ça colle bien au cuir chevelu ils sont tenaces donc je force rien, je laisse.

J'ai aussi lu que ça pouvait aller jusqu'à 2 mois et demi soit 8 semaines? Le problème c'est que je n'arrive pas à faire la différence entre cheveux primitifs et greffés, ça rend l'évaluation compliquée..... tout est mélangé, j'arrive pas à voir ce qui est tombé ou pas et si il faut que m'inquiète ou pas.

Je perds bien quelques cheveux greffés normal, mais clairement sur les 3600 c'est très peu :S. J'espère que les autres sont pas morts et juste coincés dans le cuir chevelu :(. Je sais aussi que certains les perdent pas genre 5% comme le patient que j'ai rencontré lors de mon 1er post Op, mais justement ce n'est pas mon cas, j'en perds bien moi mais très peu....

Alors je suis qu'à 5 semaines donc je suis pas dans le stress non plus mais des gens ont fait un "shedding" tardif comme ça?

Quand je prends les pré-op ainsi que les pos-op à j+1 et j+12, avec la zone non greffée au centre (en vert) j'arrive à comparer un peu avec les zones greffées à côté, je sais pas trop quoi penser.

Place aux photos, ya un peu de doublon mais j'ai des éclairages différents pour une représentation plus globale.

Cheers!
Pièces jointes
top m +1
top m +1
top m + 1 compare
top m + 1 compare
m +1
m +1
m + 1 front
m + 1 front
m +1 34_1
m +1 34_1
m + 1 34_2
m + 1 34_2
m + 1 34_3
m + 1 34_3
m + 1 34_4
m + 1 34_4
top m +1 light
top m +1 light
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »