2eme greffe zone donneuse

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Jk13
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2022, 17:54

Message non lu

Bonjour à tous .
Il y a un an et demi j'ai effectué ma 1ere greffe chez la clinique capillaris à istanbul afin de combler les golfes .
Vu qu'il y avait un manque de densité sur la zone receveuse à mon goût je viens d'effectuer ma 2eme greffe il y a 25 jours toujours av la même clinique et le même docteur .
Après cette 2eme greffe je suis pour le moment satisfait du résultat sur la zone receveuse même si je sais qu'on est qu'au tout début à j+25 mais ce qui m'inquiète c'est ma zone receveuse .
A la base celle ci était bien fourni avant ma 1ere greffe et à bien réagi après celle ci (aucun changement) .
Par contre pour ma 2eme greffe je trouve que ma zone donneuseminquiete un peu vu qu'on est à j+25 et que c'est encore très visible .ma crainte est qu'on m'aurait prélever trop de greffons et que je n'aurai pas d'amélioration. On m'a dit qu'une 2eme greffe mettait plus de temps à cicatriser au niveau de la zone donneuse .
Je vous joins une photos pensez vous que je dois m'inquiéter ?
Merci d'avance
Pièces jointes
20220923_141906.jpg
20220923_141952.jpg
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

à J+25 c'est encore un peu tôt pour se prononcer, même s'il est vrai que ça semble un peu marqué.

- Combien de greffons ont été prélevés en tout avec tes 2 greffes ?
- As-tu des photos plus nettes ?

Attends 2 mois pour raser ta ZD et voir si cela est plus homogène en terme de rendu.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Jk13
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2022, 17:54

Message non lu

Je pourrai même pas vous dire combien de greffons ont êtes prélever à chaque fois .je pense 2 fois 3000 .c'était la méthode FUE .
Pièces jointes
20220923_201645.jpg
20220923_201546.jpg
J-sp88
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2022, 14:25

Message non lu

Bonjour comment se porte votre zone donneuse ?
dags78
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2020, 11:37

Message non lu

des nouvelles ?
HairKim
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2022, 22:07

Message non lu

Salut
j’ai réalisé ma greffe chez Capillaris il y a 1 mois et la même question se pose.
concernant ma zone donneuse, j’ai le meme soucis que toi. On voit clairement une démarcation assez net quand à la lumière du jour.
J’aimerais comme toi avoir des réponses sut l’évolution de celle ci.
Voici les photos
Pièces jointes
En lumière directe
En lumière directe
Sans lumière directe
Sans lumière directe
Zbrra
Messages : 95
Inscription : 24 juil. 2014, 01:18

Message non lu

J'ai aussi eu l'impression que ma zone était assez clairsemée après la 2eme greffe et après 2 mois je peux t'assurer que je trouve que j'ai encore assez de densité. Forcément si on fait les cheveux très très courts sur la zone ca peut se voir, et encore parce qu'on le cherche et qu'on le sait.

A voir ta zone au bout d'1 mois je pense qu'il n'y pas lieu à s'inquiéter.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Au début ça peux paraître impressionnant mais oui avec le temps le rendu sera pas le même tkt pas
HairKim
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2022, 22:07

Message non lu

Zbrra a écrit : 24 nov. 2022, 11:55 J'ai aussi eu l'impression que ma zone était assez clairsemée après la 2eme greffe et après 2 mois je peux t'assurer que je trouve que j'ai encore assez de densité. Forcément si on fait les cheveux très très courts sur la zone ca peut se voir, et encore parce qu'on le cherche et qu'on le sait.

A voir ta zone au bout d'1 mois je pense qu'il n'y pas lieu à s'inquiéter.
Ok, je te remercie de ta réponse et ton retour d’expérience. J'avais omis de préciser que les cheveux ont été coupé sur la zone donneuse avant la photo, et que je suis placé juste sous le spot de lumière pour la photo..
le but étant, a terme de garder un peu plus de longueur
HairKim
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2022, 22:07

Message non lu

Hairnet a écrit : 24 nov. 2022, 13:27 Au début ça peux paraître impressionnant mais oui avec le temps le rendu sera pas le même tkt pas
Merci pour ton retour.
Comme expliqué juste avant, les cheveux de la zone donneuse sont coupé juste avant la photo et la photo est prise sous lumière de spot directe.
A suivre les prochains mois...
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut
Est ce que tu as une idée de la taille du punch utilisé lors du prélèvement des uf's par le docteur ?
En effet sur certains cliché les white dot semble bien marqué ce qui laisse imaginé un punch superieur à 0.9mm
Tu as aussi peux être fait un shockloss suite à l'extraction....
Le minoxidil peux être un allié pour aider à combler si c'est cette option
HairKim
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2022, 22:07

Message non lu

calvin&cie a écrit : 25 nov. 2022, 21:39 Salut
Est ce que tu as une idée de la taille du punch utilisé lors du prélèvement des uf's par le docteur ?
En effet sur certains cliché les white dot semble bien marqué ce qui laisse imaginé un punch superieur à 0.9mm
Tu as aussi peux être fait un shockloss suite à l'extraction....
Le minoxidil peux être un allié pour aider à combler si c'est cette option
Je n’ai aucune idée de la taille du punch utilisé pour l’extraction.
J’utilise à présent du minoxidile depuis qq jours. Je vais être patient et attendre.
Merci pour ton retour
HairKim
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2022, 22:07

Message non lu

Jk13 a écrit : 23 sept. 2022, 19:19 Je pourrai même pas vous dire combien de greffons ont êtes prélever à chaque fois .je pense 2 fois 3000 .c'était la méthode FUE .
Hello JK13.
Comment a évolué ta zone donneuse depuis ce dernier post?
S’est elle résorbé ou est ce toujours visible.
Comment se passe le post op?
J’aimerais avoir ton retour, car je suis passé dans la même clinique que toi.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »