Dr MEDDEB: 3047 FUE (densification)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
pierre76
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2022, 13:03

Message non lu

Ah OK ca depend aussi des personnels, alors. Chez moi, ca a garde son epaisseur 10 ans apres
Nadov
Messages : 26
Inscription : 23 sept. 2022, 21:10

Message non lu

Hello
Quand tu parles de densification, est ce que tu avait une calvitie diffuse, c'est à dire avec moins de densité et tu l'as fait corrigé ?

On m'a dit qu'il n'était pas possible de faire de greffe en cas de calvitie diffuse...

Merci !
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

pierre76 a écrit : 11 oct. 2022, 05:37 Ah OK ca depend aussi des personnels, alors. Chez moi, ca a garde son epaisseur 10 ans apres
Désolé pour toi, merci pour l'info en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

@nadov

En effet avec une diffuse la seule solution semble être la finasteride...
Mais je t'avoue que je n'ai aucune certitude d'avoir une diffuse... Une AAH c'est certain, et j'ai mes cheveux même transplanté qui s'affinent...
Alors j'ai demandé une densification pour venir combler la zone ou les primitifs se sont barrés depuis la première greffe.
Dans 5 ans je pourrais te dire si c'était une bonne idée ou pas ☺
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Certaines diffuses peuvent devenir des totales si on fait rien. Et quand on prend un traitement ( de la finastéride) les diffuses restent des diffuses, voir même elles s’amenuisent car les cheveux deviennent plus épais dans certains cas. La fina renforce aussi les cheveux de la zone donneuse donc pour ceux qui ont une diffuse, ça peut etre une bonne idée de prendre de la fina avant la greffe.
Dernière modification par Bronze bomber le 13 oct. 2022, 19:51, modifié 1 fois.
pierre76
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2022, 13:03

Message non lu

Oui, ça marche, le fina...Mais tout le monde ne veut pas prendre le risque d'avoir des problèmes de libido. Même si ça n'affecte qu'une partie des utilisateurs. Le minoxidil peut limiter la casse, avec un minimum de risques
pierre76
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2022, 13:03

Message non lu

Mais pour la zone donneuse, je me pose également la question de savoir comment éviter l'affinement sans fina.
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Je pense que sans fina, c'est presque pas possible... On peut toujours se rabattre sur du saw palmetto ou de la racine d'ortie qui sont des anti-dht naturels mais ça n'a souvent pas les mêmes résultats que la fina.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Yes bronzé Bomber, c'est exactement ce que voulais dire à propos des diffuses, mais comme le rapelle Pierre pas tt le monde peut passer sous fina sans courrir à la catastrophe.
Le saw palmettes, j'ai testé quelques mois 😅je suis plus que sceptique sur l'efficacité réelle... Mais bon ça fait pas de mal visiblement
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour,
J’espère que ça continue à bien se passer…
Petite question : finalement tu es rentré le mercredi ou le jeudi ? Quel est le mieux ? Attendre une journée complète Off sur place ou partir dès le lendemain ?
Bronze bomber
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2016, 12:53

Message non lu

Oui calvin&cie, tu as raison il peut y avoir des effets secondaires. Mais sans vouloir défendre le fina, on peut devenir parano quand on commence à le prendre et le considérer comme responsable au moindre petit truc qui nous arrive (baisse de libido ou autres). Chacun doit avoir une intelligence objective pour se dire si c'est dû au fina ou non. Par exemple, si une personne ayant commencé le fina et n'ayant jamais eu de troubles érectiles, commence soudainement à en avoir quand il commence la fina, là oui c'est un constat métaphysique et c'est très probablement dû à la fina. Mais pour la libido par exemple si une personne ayant toujours eu des hauts et des bas dans sa libido et qui a une baisse de libido a un moment donné et pendant sa prise de traitement, c'est peut être pas forcément le fina mais un moment de bas dans sa libido comme il en a toujours eu...
Elchauvo75
Messages : 338
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

Tu devrais prendre du fina Calvin j’ai suivis tes greffes si tu en prends pas tu vas te retrouver avé. Le même problème qu’avant !
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Totalement d'accord avec ton analyse bronze Bomber... Tout les aléas de la physiologie né peuvent pas être imputé à un traitement...

@el chauvo... J'ai fais un choix, celui de ne pas en prendre pour de multiples raisons que j'ai déjà evoqué... (Santé, paternité, communication autour de la greffe sans fina, balance bénéfice risque)
Pour moi bander et pouvoir profiter de ma vie génitale est devenu bien plus important que mes cheveux
Et si à l'issue de cette greffe, le résultat n'est pas convaincant, j'assumerai et je me raserai à blanc...
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Laurent59 a écrit : 16 oct. 2022, 12:31 Bonjour,
J’espère que ça continue à bien se passer…
Petite question : finalement tu es rentré le mercredi ou le jeudi ? Quel est le mieux ? Attendre une journée complète Off sur place ou partir dès le lendemain ?
Petit Up de ma question …
Elchauvo75
Messages : 338
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

calvin&cie a écrit : 17 oct. 2022, 17:32 Totalement d'accord avec ton analyse bronze Bomber... Tout les aléas de la physiologie né peuvent pas être imputé à un traitement...

@el chauvo... J'ai fais un choix, celui de ne pas en prendre pour de multiples raisons que j'ai déjà evoqué... (Santé, paternité, communication autour de la greffe sans fina, balance bénéfice risque)
Pour moi bander et pouvoir profiter de ma vie génitale est devenu bien plus important que mes cheveux
Et si à l'issue de cette greffe, le résultat n'est pas convaincant, j'assumerai et je me raserai à blanc...
Merci de ta réponse que t’as dit le doc à ce sujet ?
T’as il confirmer que les greffons transplantés avant étaient rester?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »