Dr MEDDEB: 3047 FUE (densification)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Bonjour à tous les camarades du Forum,

J'ajoute ma troisième (et vraisemblablement dernière pierre à l'édifice) avec ce témoignage en bon vieux loup de mer du Forum... J'en profite pour remercier Matt boulichon, et tous les admins et membres actifs du Forum qui permettent à cette information clair et libre de conflit d'intérêt de circuler.


Mon parcours recapitulé :

J'ai 40 ans bientôt, la perte de cheveux à début vers mes 23 ans.
-à 26 ans début finasteride pendant un an :arrêt car perte de libido, sperme liquide et sûrement état dépressif (pas d'effet nocebo, car non documenté à l'époque)
-32 ans première greffe FUT 5300 chez hattingen (je ne rentrerai pas dans les détails des réserves que j'émets sur cette greffe)
-37 ans 2nde greffe 850 FUE vertex lors du world fue Institute (greffe offerte)
-40 ans 3eme et dernière greffe chez le docteur MEDDEB pour un peu plus de 3000FUE en densification

Je ne rentrerai pas dans un récit hyper détaillé, car il a déjà été effectué quelques fois par des copains (dernièrement hairplane, expérience assez proche)
Je suis passé dans les mains du doc et de son équipe le vendredi 23 septembre... Je suis aujourd'hui à j+7
Alors avant de passer au photos, que j'actualiserai régulièrement jusqu'à M+12 , quelques éléments en vrac.
D'abord merci au docteur et à son équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Le docteur à été très à l'écoute de ma demande de densification et de mon désir de conserver une ligne frontale mature.
Le doc à realisé:le tracé, l'anesthesie(s) , l'extraction, l'ouverture des canaux. Les assitantes se sont chargés de la réimplantation.
Le docteur à été à l'écoute et Conseil dans mon problème de dernier seborheiques, que je traîne depuis quelques années, et m'a prescrit une alternative pour la période post greffe.
L'intervention s'est de roulé sur une journée de 8h à 17h
Petits trucs et astuces :
Demandé des coussins en suppléments pour l'hébergement en amont
Demandez un logement climatisé
Prévoyez d'acheter la veille plein d'eau en bouteille
Ne mangez que du KFC, je blague mais ma compagne s'est choppé une intoxication alimentaire en restant la cuisine locale.
Je compléterai avec des choses qui me vienne en tête au fil de l'eau.
Je compte faire cette greffe sans finasteride pour les raisons évoqués précédemment.
À très vite
Pièces jointes
IMG_20220930_161223.jpg
IMG_20220930_161333.jpg
IMG_20220930_161257.jpg
IMG_20220924_110556.jpg
IMG_20220924_110647.jpg
Hairplane
Messages : 77
Inscription : 24 juin 2022, 15:29

Message non lu

Salut Camarade,

Belle cicatrice de FUT, c'est quand même beau un tel prélèvement de 3047 greffons pour une troisième greffe, ça promet !
________________________________________

Dr. Meddeb - 3967 FUE + BHT 20/06/22 : viewtopic.php?f=7&t=16740
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Merci hairplane...
Je t'avoue que j'avais demandé à Dr MEDDEB la possibilité de mettre quelques greffons sur ma cicatrice, mais je me suis ravisé, car trop chiant à gérer en post op...
Par contre j'irai surement faire une trichopigmentation un de ces jours.
J+8 aujourd'hui les croûtes en ZD s'en vont bien, par contre en ZR j'en ai encore bcp...
J'espère que tout va bien par chez toi
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

calvin&cie a écrit : 01 oct. 2022, 10:15 Je t'avoue que j'avais demandé à Dr MEDDEB la possibilité de mettre quelques greffons sur ma cicatrice, mais je me suis ravisé, car trop chiant à gérer en post op...
Tu peux nous en dire plus ? C'est un point rarement abordé (malheureusemennt).
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut Paule poule,
Même si l'implantation de greffon est plus difficile sur tissu cicatriciel, elle est tout de même possible.
Je voulais initialement donc couvrir la cicatrice en demandant l'implantation d'une centaine de greffons dessus.
Mais comme tu as du le constater sur les photos vu le placement de la cicatrice il est quasi impossible de poser la tête sur un coussin sans déloger les greffons...
Le doc voulait essayé d'en mettre sur les cotés pour limité sa taille..
Mais finalement je ne l'ai pas relancé à ce sujet ça ne voulant pas avoir un post op, encore plus contraignant
😁
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

calvin&cie a écrit : 01 oct. 2022, 18:13 Mais comme tu as du le constater sur les photos vu le placement de la cicatrice il est quasi impossible de poser la tête sur un coussin sans déloger les greffons...
Je n'y avais justement pas pensé, merci pour l'explication !
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1060
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut Calvin,

J’avais suivi avec attention tes précédentes greffes, je suis surpris que tu ai pu refaire +3000 greffons, tu dois avoir une zone donneuse très bonne !

La cicatrice de la FUT est très propre, est-ce que le Dr Meddeb t’a dit si il te restait encore des greffons en réserve ?

Ça devrait envoyer du lourd pour le résultat final, tu seras à combien de greffons au total ?

Bon post-op à toi !
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut alessandro,

Je me rapelle de nos échanges en effet.
La cicatrice est en effet propre, mais elle est bien visible (je pense à une tricho dans le futur pour la dissimuler un peu)
Ma ZD était en effet bien fourni,et c'est le gros avantage de la FUT de laisser de la réserve pour une FUE future...par contre la qualité de mes cheveux est plus la même... En presque 10 ans ils se sont énormément affinés
Meddeb m'a dit que j'étais sur la fin de la zone donneuse...(car je Coupe court sur les cotés et arrière) mais je pense qu'il doit y avoir encore 1000 crafts au moins possible à greffer... (Mais j'en les utiliserai pas)
En cumulé 5300 (même si j'ai de sérieux doutes...des docs m'ont dit que je n'avais pas eu plus de 4000) +850+3000 soit 9150 ...
Et toi ton parcours Alessandro, je vais voir ou tu en es...
Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Une petite mise à jour à j+10.
Toujours des croûtes
Et visiblement apparition de pellicules
J'espère que ça va vite se résorber
Pièces jointes
IMG-20221003-WA0001.jpg
IMG-20221003-WA0004.jpg
IMG-20221003-WA0002.jpg
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

C'est un sacré parcours, bon courage pour le post op.
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour.
La zone donneuse a l’air déjà totalement remise. C’est surprenant que tes anciens greffons se soient affinés. Comme ça peut s’expliquer ?
Bon courage pour la suite…
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

@tiktak merci beaucoup... Je croise les doigts pour avoir un résultats qui durera dans le temps 😁
@laurent Oui la ZD est presque totalement rétablie, encore quelques petites croûtes par ci par la... Mais c'est une histoire de jour

Concernant mes greffons précédents qui se sont affinés , j'ai plusieurs théories:
-alopecie diffuse (pas de chance) en plus de l'AAG
-processus de sénescence je vieilli et mes cheveux aussi
-la dermite qui me bouffe tous les cheveux, même les greffés...
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Petit update à j+14 sans les croûtes... Il aura fallu deux bons bains pour aider à faire tomber, mais ça en valait la peine
Pièces jointes
IMG-20221006-WA0004.jpg
IMG-20221006-WA0003.jpg
IMG-20221006-WA0000.jpg
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Ça semble bien parti !
pierre76
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2022, 13:03

Message non lu

Salut, bonne repousse à toi :-).
J'ai eu un peu le même problème que toi : je ne prends pas finasteride à cause des effets secondaires et mes cheveux greffés se sont affinés.
Je prends néanmoins du minoxidil depuis 25 ans, mais ça n'a pas arrêté l'affinement.
Je me pose la question de savoir comment on peut garder l'épaisseur des cheveux primitifs sans finasteride...
Utiliser un traitement laser sur zone donneuse ? Utilisation du loniten (minoxidil oral) ?
A suivre
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »