Clinique Racine Carrée Paris - Dr Kabasele - 2950 Greffons FUE

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
JoJoe
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2022, 16:27

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà, j’ouvre un post car je me suis fait greffé vendredi dernier (le 7 octobre) et aimerais avoir vos premières impressions. J’ai pas mal de temps car je ne bouge pas de chez moi depuis :D.

J’aimerai avant tout remercier tous les contributeurs de ce forum qui m’ont aidé à me relancer et prendre ma décision.

Pour résumer, j’ai subi une première greffe en Turquie en 2018 moyennement réussie car j’avais une calvitie assez grande et que je devais faire plus de 3000 greffons. Au final j’ai eu le droit à 1700 greffons environ, ma zone donneuse était, a priori, difficile à prélever.

Au final, j’ai ma ligne frontale correcte mais l’arrière du crâne vide et le milieu manquaient beaucoup de densité.

Ne voulant pas refaire une greffe à l’étranger, et cherchant un prix correct, j’ai prix un rdv avec le Dr Kabasele de la clinique Racine Carrée, avec lequel j’ai un bon feeling. Il est plutôt jeune et m’explique que les médecins de la clinique ont eu une formation des meilleurs greffeurs d’Espagne, Turquie, Grèce et Belgique …. Bref, c’est peut-être commercial comme argument, mais ça me tente.

Nous nous mettons d’accord sur ce qu’ils appellent une formule 3, il me dit qu’il pourra prélever autour de 2500 greffons pour 3500 euros.
Le but était de remplir au maximum l'arrière du crâne (Tonsure ?) mais aussi de combler sur les zone à faible densité.
En sortant de la consultation, je croise quelqu’un qui venait de terminer sa greffe qui m’explique que tout s’est bien passé sans douleurs.

J’avais un peu d’appréhension, car ma première greffe était douloureuse mais je me lance et me retrouve le jour J à 8h avec 4 ou 5 autres patients (ca m’a rassuré de ne pas être seul :p).
Petite panique dans la salle de repos avant la greffe, je stresse à mort, mais le docteur et les infirmiers me réconfortent vite (avec des calmants) et je m’endors même pendant l’extraction (a priori j’ai ronflé :lol: ).
Ils arrivent finalement à m’extraire et réimplanter 2950 greffons (ils me confirment que je n’ai pas la peau la plus simple 8-) ), tout se passe bien, sans douleur :worship: je sors vers 15h30.

Voici les photos avant la greffe :
Photo Greffe 1.jpg
Photo Greffe 2.jpg
Photo Greffe 3.jpg


Voici les photos juste après la greffe :
Photo Greffe 4.jpg
Photo Greffe 5.jpg


Et enfin les photos à J+3, j’ai retiré le bandeau hier (ca fait du bien) :
Photo Greffe 6.png
Photo Greffe 7.png
Photo Greffe 8.jpg

Merci pour vos retours et je continue à poster l’évolution ! :lapinnoir:
Lorenzo84
Messages : 43
Inscription : 31 juil. 2021, 19:12

Message non lu

Bonsoir Jojoe,

Merci pour ce retour détaillé, on commence à en savoir davantage sur la clinique Racine carrée. Des ratés à l'allumage mais ça semble bien parti désormais.

Quelques questions en vrac :
- comment a évolué la greffe de 2018 (les cheveux greffés tiennent bien ?)
- quid des primitifs ?
- sous fina ou pas ?
- connais-tu la répartition des greffons entre vertex et middle ?

Lorenzo
JoJoe
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2022, 16:27

Message non lu

Lorenzo84 a écrit : 11 oct. 2022, 21:47 Bonsoir Jojoe,

Merci pour ce retour détaillé, on commence à en savoir davantage sur la clinique Racine carrée. Des ratés à l'allumage mais ça semble bien parti désormais.

Quelques questions en vrac :
- comment a évolué la greffe de 2018 (les cheveux greffés tiennent bien ?)
- quid des primitifs ?
- sous fina ou pas ?
- connais-tu la répartition des greffons entre vertex et middle ?

Lorenzo
Hello Lorenzo,

Merci pour ton message.
- La greffe de 2018 a plutôt bien évolué je pense, juste que j'en ai pas eu assez je pense
- Je pense que mes primitifs sont tous partis :0238:
- Fina c'est finasteride ? alors ils m'ont donné une cure de minoxidil pour 6 mois à partir du 30eme jour. Le docteur m'a fait un petit topo sur la finastéride, qu'il ne la donnait pas automatiquement mais que cela pouvait être très bénéfique sachant que le bénéfice par rapport au risque en valait la peine. Mais bon j'ai lu des trucs pas très catholiques dessus sur internet, genre impuissance, problèmes psychiatriques ... donc j'ai préféré ne pas en prendre. Je suis preneur de vos conseils là dessus.
- Pour la répartition 2000 Vertex et le reste sur la redensification middle
JoJoe
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2022, 16:27

Message non lu

Hello,

Petit mise à jour à 6 jours, plus de douleurs sur zone donneuse (juste sensible) et ca me démange à mort partout ! Je me retiens.
Je continue le protocole mis en place pour les 15 premiers jours.
Je vous donnerai des nouvelles après cela.
La ZD me parait bien visuellement, j'aimerai votre avis dessus.
IMG_1689.png
IMG_1690.png
IMG_1691.png
JoJoe
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2022, 16:27

Message non lu

Grosse grosse panique ! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

J'ai cogné ma tête fortement ... Oui le doc m'a prévenu qu'il fallait faire attention ... et BIM ... comme par hasard ca arrive là. :oops: :oops: :oops:

Voici la photo, je n'ai pas l'impression d'avoir saigné.

Le doc me dit de ne pas m'inquiéter, je ne peux pas aller le voir car par sur Paris.
Bref il m'a expliqué de mettre de la mousse de savon pendant 5 minutes pour attendrir les croutes et les enlever doucement.
Il était rassurant et me disait que l'on peut pas statuer tout de suite.

J'aimerai avoir vos avis si cela vous est déjà arrivé j'ai peur d'arracher ......
moi1.jpg
Merci
bucanosor
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2022, 10:17

Message non lu

Tu as des photos 1 mois plus tard ?
DHI Serkan Aygin 02/02/2023 - 4100 greffons
Age : 49 ans
JoJoe
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2022, 16:27

Message non lu

Hello ! Enfin quelqu'un qui me répond 8-)

Je commençais à me dire que ca n'intéressait personne.

Voici ma photo des 1 mois. Je suis très content pour le moment, mais ca ne veut rien dire ! je croise les doigts...
1 mois.jpg
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Les débuts sont difficiles pour cette clinique. Tous les cas ont été décevants.
Ton docteur est d'autant plus un simple médecin généraliste. Le résultat est propre sur les photos.
Verdict à 4-5 mois.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
JoJoe
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2022, 16:27

Message non lu

remyparis a écrit : 26 nov. 2022, 08:39 Les débuts sont difficiles pour cette clinique. Tous les cas ont été décevants.
Ton docteur est d'autant plus un simple médecin généraliste. Le résultat est propre sur les photos.
Verdict à 4-5 mois.
Hello Remy,
Merci pour ton message, tu me rassures.

Ecoute, de ce que j'ai compris de cette clinique, c'est qu'ils avaient un docteur très moyen au début et que maintenant ils sont sur des normes internationales.

D'expérience perso, j'ai de loin préféré ce que j'ai vu chez eux que mon expérience en Turquie que j'ai très mal vécue.
J'ai beaucoup hésité, mais pour le moment je ne regrette pas du tout.
A suivre dans quelques mois
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Hello JoJoe, ça a l'air propre ! Est-ce que tu as des photos de la zone donneuse au bout d'un mois ? Elle est encore rouge ou déjà bien rétablie ?
JoJoe
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2022, 16:27

Message non lu

kiwik a écrit : 05 déc. 2022, 21:02 Hello JoJoe, ça a l'air propre ! Est-ce que tu as des photos de la zone donneuse au bout d'un mois ? Elle est encore rouge ou déjà bien rétablie ?
Bonjour Kiwik,

Tout va bien. Les cheveux retombent ... comme prévu.

Voici une pgoto de ma zone donneuse à 1 mois, je ne ressens aucune douleur et j'ai l'impression qu'elle est totalement remise :)
ZD Joe.jpg

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

JoJoe a écrit : 21 déc. 2022, 13:38
kiwik a écrit : 05 déc. 2022, 21:02 Hello JoJoe, ça a l'air propre ! Est-ce que tu as des photos de la zone donneuse au bout d'un mois ? Elle est encore rouge ou déjà bien rétablie ?
Bonjour Kiwik,

Tout va bien. Les cheveux retombent ... comme prévu.

Voici une pgoto de ma zone donneuse à 1 mois, je ne ressens aucune douleur et j'ai l'impression qu'elle est totalement remise :)

ZD Joe.jpg


A bientot
Totalement remise je suis pas sur :?
On dirait que tu fais un shock loss important sur toute la zone donneuse. Si c'est le cas il faut parfois plusieurs mois pour que ca retrouve son état normal. J'espere que c'est ca et pas une mauvaise manip de prélèvement.
Tu as une photo de ta zone donneuse avant l'opération ?
JoJoe
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2022, 16:27

Message non lu

Victau a écrit : 21 déc. 2022, 14:21
JoJoe a écrit : 21 déc. 2022, 13:38
kiwik a écrit : 05 déc. 2022, 21:02 Hello JoJoe, ça a l'air propre ! Est-ce que tu as des photos de la zone donneuse au bout d'un mois ? Elle est encore rouge ou déjà bien rétablie ?
Bonjour Kiwik,

Tout va bien. Les cheveux retombent ... comme prévu.

Voici une pgoto de ma zone donneuse à 1 mois, je ne ressens aucune douleur et j'ai l'impression qu'elle est totalement remise :)

ZD Joe.jpg


A bientot
Totalement remise je suis pas sur :?
On dirait que tu fais un shock loss important sur toute la zone donneuse. Si c'est le cas il faut parfois plusieurs mois pour que ca retrouve son état normal. J'espere que c'est ca et pas une mauvaise manip de prélèvement.
Tu as une photo de ta zone donneuse avant l'opération ?
Bonjour Victau
Oui je parlai plus des rougeurs et de l'aspect sensible.
le doc m'a dit que j'avais un peu plus de risque d'avoir à chock loss après ma deuxième greffe, il me l'a confirmé.
il m'a dit d'attendre 3/4 mois pour une repousse complète derrière.
j'étais aussi prévenu que ma zone donneuse avait déjà bien été attaquée lors de ma première greffe.
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Bonjour JoJoe,
Merci beaucoup pour les détails, c'est rassurant de voir que le doc t'avait prévenu du risque de shock loss et l'a bien constaté. Tu vas avoir de la repousse sur tout le crâne à partir de février-mars, bon courage pour l'attente !
Alex31500
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2022, 16:48

Message non lu

Salut !

On en est où ? Tu as des photos ? :)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »