Ma greffe mega plus chez lutetia

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Teddy
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2020, 21:53

Message non lu

Salut,
D’un point de vue médical Lutetia fait un boulot propre et la survie des greffons devrait être bonne.
D’un point de vue esthétique, les tracés de LF sont assez basiques et pas adaptées à la morphologie du patient. Si tu as l’opportunité, d’ici 12 mois va voir un top doc pour qu’il te fasse un nouveau tracé incluant une greffe de tempes, ça permettra de redonner un cadre à ton visage.
Teddy
FUE 1041 FU / 2571 Cheveux - DHI Paris Décembre 2019
Pas de traitement
Première greffe (DHI Paris / 1041 UF/ 2019): http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=12631
Deuxième greffe (Dr U Skin Clinic / 1903 UF / 2022): viewtopic.php?f=7&t=17061
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

Je trouve le taff propre, c'est prometteur pour la repousse, je pense que tout devrait rapidement repousser. J'ai l'impression au doigt mouillé qu'on se situe entre 35 et 45 UF/cm², soit une densité correcte avec effet couvrant, sachant que les implantés semblent épais.

En revanche, mes critiques :

Le tracé de la LF : c'est trop net et anti naturel, il n'y a pas la pointe qui rejoint les golfes, et ça c'est une grosse critique envers lutetia : j'ai le même problème avec ma greffe de chez eux. Je pense que dans dans ton cas une petite greffe de tes tempes produirait un très bon effet esthétique.

Hâte de voir la suite :)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut!
J'espère pour toi que les résultats seront à la hauteur de tes espérances. Je ne comprends tjs pas pourquoi ils s'entêtent à parler en nombre de cheveux au contraire de toutes les autres cliniques. Au final le travail n'est pas mauvais je trouve mais cela ne fait pas bcp de greffons implantés. Maintenant est ce que le prix par rapport à la prestation est justifié, chacun jugera...à ce tarif on pourrait attendre un nom de chirurgien reconnu hors je n'ai jamais entendu parlé du tien. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon pour autant...
Babase45
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2022, 03:32

Message non lu

J plus 4 mois de ma greffe chez lutetia
Pièces jointes
image.jpg
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Beau résultat pour 4 mois ! Forcément avec le miroir et la lumière on ne voit pas les défauts, mais c'est justement ça qui compte, dans la vraie vie personne ne va regarder la densité de tes cheveux à la loupe sous un néon. Ta zone donneuse s'est bien remise ?
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

Tip top c'est incroyable en plus tu n'es qu'à 4 mois ! Tu vas avoir une touffe de malade à 1 an !

C'est même beaucoup mieux que certains exemples qu'on voit de Bisanga et autres Belges réputés les meilleurs... à méditer !
Babase45
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2022, 03:32

Message non lu

arthurSam2 a écrit : 13 mars 2023, 18:24 Tip top c'est incroyable en plus tu n'es qu'à 4 mois ! Tu vas avoir une touffe de malade à 1 an !

C'est même beaucoup mieux que certains exemples qu'on voit de Bisanga et autres Belges réputés les meilleurs... à méditer !
Et je n’utilise aucun traitement minox ou autre merci lutetia au pire je referai une greffe dans 4/5 ans si je reperds tous ça dure combien de temps une greffe ??
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour.
De ce qui se dit, les cheveux greffés ne tombent pas si ils ont été prélevés dans une zone qui n'est pas impactée par la DHT. En gros, si ces cheveux devaient tomber, on peut penser que ça aurait été également le cas même s'ils étaient restés à leur place... Mais d'autres facteurs peuvent jouer apparemment.
Sinon le résultat semble bon à seulement M4. Pour du Lutetia (en tous les cas sur ce forum), ça leur redonne un peu de "bonne visibilité"...
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Lutecia n’est pas mauvais . Par contre il faut s’y connaître en greffe et leur ordonner une ligne frontale et un nombre de greffons . Beau résultat pour ce jeune
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Babase45 a écrit : 13 mars 2023, 19:07
arthurSam2 a écrit : 13 mars 2023, 18:24 Tip top c'est incroyable en plus tu n'es qu'à 4 mois ! Tu vas avoir une touffe de malade à 1 an !

C'est même beaucoup mieux que certains exemples qu'on voit de Bisanga et autres Belges réputés les meilleurs... à méditer !
Et je n’utilise aucun traitement minox ou autre merci lutetia au pire je referai une greffe dans 4/5 ans si je reperds tous ça dure combien de temps une greffe ??
Les cheveux greffés restent normalement toute ta vie s'ils n'ont pas été prélevés à un endroit qui va se dégarnir plus tard. Par contre, ce sont tes autres cheveux du dessus du crâne qui risquent de tomber si tu ne prends aucun traitement. C'est là que la gestion de la zone donneuse est importante : tu n'as pas un stock illimité de greffons à prendre derrière.

Si tu ne veux pas prendre de vrai médicament, tu peux essayer les gélules de saw palmetto. Ce n'est pas aussi efficace que le finasteride, mais ça ne représente absolument aucun risque :) mieux vaut essayer ce genre de chose que se dire plus tard qu'on aurait dû le faire !

Ne flippe pas trop pour ça non plus : n'oublie pas de profiter du beau résultat de ta greffe !
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

kiwik a écrit : 14 mars 2023, 18:22 Si tu ne veux pas prendre de vrai médicament, tu peux essayer les gélules de saw palmetto. Ce n'est pas aussi efficace que le finasteride, mais ça ne représente absolument aucun risque :) mieux vaut essayer ce genre de chose que se dire plus tard qu'on aurait dû le faire !

Ne flippe pas trop pour ça non plus : n'oublie pas de profiter du beau résultat de ta greffe !
Il y a quand même des effets secondaires possibles avec le saw palmetto pris à 320mg / jour, mieux vaut les connaitre pour savoir les identifier : (tiré de la notice du permixion). En plus ça ne marche pas pour les cheveux car ça ne fait pas baisser la DHT dans le sang, mais bon c'est pas interdit d'essayer ...
4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables suivants peuvent survenir :

Fréquent (1 à 10 patients sur 100)

· Des maux de tête (céphalées),

· Des douleurs abdominales

Peu fréquent (1 à 10 patients sur 1000)

· Des nausées,

· Une augmentation des gamma-glutamyltransférases et une augmentation modérée des transaminases (enzymes du foie),

· Un rash cutané (éruption sur la peau),

· Un développement anormal des seins chez l’homme (gynécomastie), réversible à l’arrêt du traitement.

Fréquence non estimable

· Des œdèmes (gonflements de la peau)
Babase45
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2022, 03:32

Message non lu

Voici ma zone donneuse après 4 mois pour ma greffe ligne frontale. J’ai un rendez vous chez lutetia dans 15 jours pour voir ce qu’on va faire pour mon vertex soit faire une deuxième greffe je pense que ça sera le même prix que pour ma ligne frontale soit 4000 cheveux pour 8 k. Ou faire une micro pigmentation car je suis encore jeune j’ai que 27 ans que me conseillez vous merci
Pièces jointes
93FDB815-BAC4-4AEB-8BB0-AD90977CAE47.png
DCC991A5-A068-451D-844D-C0EFB4E8F5C9.png
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Ta calvitie n'est vraiment pas très avancée au niveau du vertex, à ta place je ne ferais pas une grosse greffe tout de suite : ça va encore changer à l'avenir, et tu vas de toute façon devoir en refaire une dans quelques années. Si ti peux te permettre de dépenser des sommes pareilles assez régulièrement, pourquoi pas, mais évite de surexploiter ta zone donneuse maintenant, parce qu'on ne sait pas trop de combien de greffons tu pourrais avoir besoin à l'avenir :)
Babase45
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2022, 03:32

Message non lu

kiwik a écrit : 19 mars 2023, 17:08 Ta calvitie n'est vraiment pas très avancée au niveau du vertex, à ta place je ne ferais pas une grosse greffe tout de suite : ça va encore changer à l'avenir, et tu vas de toute façon devoir en refaire une dans quelques années. Si ti peux te permettre de dépenser des sommes pareilles assez régulièrement, pourquoi pas, mais évite de surexploiter ta zone donneuse maintenant, parce qu'on ne sait pas trop de combien de greffons tu pourrais avoir besoin à l'avenir :)


Ok merci pour le conseil et que pense tu de la dermopigmentation pour mon cas
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Si tu veux masquer pendant quelques années le temps d'attendre de faire une greffe, c'est sûrement une option à envisager. Je ne suis pas très renseigné sur le sujet : je ne sais pas si ça s'applique bien à ton cas, ni quelle clinique sait bien le faire !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »