ASMED VS LUTETIA

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
philotiff
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2014, 17:47

Message non lu

Bonjour à tous,

Je parcoure ce forum en pointillé depuis plusieurs années, en particulier pour me familiariser avec les cliniques à l'étranger.
Difficile de faire son choix s'agissant d'une intervention qui peut être réussie ou complètement ratée sans reset possible...

Mon CV et parcours de "déchevelu" :
J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 18 ans, mais très légèrement.
C'est vers la trentaine que j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement du problème.
J'ai eu recours à une 1ère intervention à l'âge de 36 ans, chez un dermato à proximité de chez moi qui pratiquait déjà la FUE sur cheveux longs. J'ai retrouvé le "dossier" de l'époque mais il n'y a rien sur le nombre de greffons prélevés :pt1cable:

A l'époque, les cessions de ce médecin étaient de 200 greffons max, donc je pense qu'il me reste de quoi faire.

J'ai maintenant 52 ans et il est grand temps de faire quelque chose de plus solide...
20221102_075400.jpg
J'ai pris contact par téléphone avec une connaissance (viewtopic.php?f=7&t=8607&p=148695&hilit=NIVEK#p148695 pour ne pas le citer !).

Et mes recherches ainsi que ses conseils convergent sur la clinique ASMED du Dr ERDOGAN.
En même temps, je lorgne depuis longtemps sur la clinique Lutetia - DHI PARIS, pour des raisons pratiques et post op.

J'ai donc fait des demandes de devis à ces 2 cliniques qui donnent :
- Chez LUTETIA : Cession GIGA 5000 cheveux (pas greffons, juste cheveux...): 9900 €;
- chez ASMED : Cession 5000 greffons (pas cheveux...) pour 9500 € par l'équipe du boss, ou 15000 € si intervention effectuée par DR Erdogan.

Niveau budget, je suis prêt à lâcher (même si ça fait ch---), je veux juste un résultat parlant et pro.

Vote avis sur ces 2 devis (même si je trouve Lutetia un peu cher au nombre de cheveux..) ?

Merci par avance pour vos témoignages sur ces 2 cliniques et surtout, pour vos conseils avisés.
Je dois normalement appeler ASMED demain...
Andsi.
Messages : 273
Inscription : 03 déc. 2020, 15:15

Message non lu

Salut l'ami, ta connaissance a fait sa greffe chez asmed en 2018 , c'était la belle époque. du coup la c'est plus trop la même chose , beaucoup de témoignage nous indique que c'est une usine de luxe ... mais à choisir j'irai chez Asmed meilleur rapport qualité prix , sinon Mousseigne sur Paris ? Ou en Belgique ?
PaulPoule
Messages : 1101
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Entre Mousseigne, la Belgique, la Tunisie et les autres Turcs, tu peux trouver plus intéressant que Asmed/Lutetia.
njames
Messages : 26
Inscription : 22 sept. 2018, 11:47

Message non lu

Demande un devis chez keser perso pour moi c’est le meilleur
Surtout oublie asmed tu sera à 5000 greffons avec 50 à 70% greffons de perdus au mieux mais avec un max de tunes en moins sur ton compte bancaire
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

Hello,
Je partage les avis précédent.
Si tu habites la région parisienne, tu devrais à minima prendre un rendez-vous avec le Dr Mousseigne. Tu te rendras compte par toi-même que son approche est complètement différente des cliniques que tu as cité (sur mesure VS prêt à porter industriel). Tu peux aussi rencontré les Dr Belges sur Paris, ils consultent fréquemment dans la capitale.
philotiff
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2014, 17:47

Message non lu

Merci pour vos retours.
Du coup, je suis encore un peu plus perdu dans le choix (vaste...) des praticiens.
Je réside dans le Vaucluse, donc pas vraiment à proximité de la région Parisienne, même si c'est un peu plus près qu'en Turquie.
Je pensais qu'en optant pour une prise en charge par le Dr Erdogan himself, ce serait moins "usine" qu'avec le forfait classique.
Pour répondre à njames, je n'ai rien vu au sujet de Keser sur le forum, même si sur le net il semble jouir d'une bonne réputation.
J'ai aussi mémorisé Serkan Aygin en Turquie qui à l'air pas mal du tout.
Pour ce qui est d'ASMED / Erdogan , je n'arrive pas à les joindre au numéro France du site (il ne célèbre quand même pas le 11 novembre en Turquie ?). Et je ne peux pas non plus répondre au mail qu'ils m'ont adressé pour le devis.
En réponse à Andsi. et PaulPoul, le Dr Mousseigne n'exerce t-il pas à la clinique Lutetia ?
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

philotiff a écrit : 11 nov. 2022, 14:13 En réponse à Andsi. et PaulPoul, le Dr Mousseigne n'exerce t-il pas à la clinique Lutetia ?
Non, pas du tout, le Dr Mousseigne est un « indépendant », il exerce dans son propre cabinet.
Je pense que tu devrais le contacter pour un rendez-vous si tu as l’occasion de passer en région parisienne. Il est très réactif et disponible.
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

philotiff a écrit : 10 nov. 2022, 20:10 Bonjour à tous,

Je parcoure ce forum en pointillé depuis plusieurs années, en particulier pour me familiariser avec les cliniques à l'étranger.
Difficile de faire son choix s'agissant d'une intervention qui peut être réussie ou complètement ratée sans reset possible...

Mon CV et parcours de "déchevelu" :
J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 18 ans, mais très légèrement.
C'est vers la trentaine que j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement du problème.
J'ai eu recours à une 1ère intervention à l'âge de 36 ans, chez un dermato à proximité de chez moi qui pratiquait déjà la FUE sur cheveux longs. J'ai retrouvé le "dossier" de l'époque mais il n'y a rien sur le nombre de greffons prélevés :pt1cable:

A l'époque, les cessions de ce médecin étaient de 200 greffons max, donc je pense qu'il me reste de quoi faire.

J'ai maintenant 52 ans et il est grand temps de faire quelque chose de plus solide...
20221102_075400.jpg

J'ai pris contact par téléphone avec une connaissance (viewtopic.php?f=7&t=8607&p=148695&hilit=NIVEK#p148695 pour ne pas le citer !).

Et mes recherches ainsi que ses conseils convergent sur la clinique ASMED du Dr ERDOGAN.
En même temps, je lorgne depuis longtemps sur la clinique Lutetia - DHI PARIS, pour des raisons pratiques et post op.

J'ai donc fait des demandes de devis à ces 2 cliniques qui donnent :
- Chez LUTETIA : Cession GIGA 5000 cheveux (pas greffons, juste cheveux...): 9900 €;
- chez ASMED : Cession 5000 greffons (pas cheveux...) pour 9500 € par l'équipe du boss, ou 15000 € si intervention effectuée par DR Erdogan.

Niveau budget, je suis prêt à lâcher (même si ça fait ch---), je veux juste un résultat parlant et pro.

Vote avis sur ces 2 devis (même si je trouve Lutetia un peu cher au nombre de cheveux..) ?

Merci par avance pour vos témoignages sur ces 2 cliniques et surtout, pour vos conseils avisés.
Je dois normalement appeler ASMED demain...
Hello,

Très honnêtement si tu es prêt à mettre ce type de budget ne va ni chez Lutetia ou Asmed.
Franchement tu vas en Belgique, les résultats seront bien meilleurs.
Normalement tu dois trouver assez de cas sûr ce forum.
Feriduni
Bisanga
Mwamba
Lupanzula
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Perso pour être passé chez Meddeb (4065 greffons) je comprends pas pourquoi ce toubib n'a pas plus de visibilité. Resultat juste fou. Zone donneuse comme neuf (mais genre vraiment, après 1 mois post op je suis bluffe par rapport a la plupart des resultats que je vois sur le forum. Et pour la zone receveuse si tu veux je peux te faire un avant après à 1 mois. Je pense que tu oubliera lutecia et compagnie. Pour moi les top doc de ce forum :
Bissanga, Meddeb, Lumpanzula. Après libre a toi
philotiff
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2014, 17:47

Message non lu

OK, merci pour les infos. Moi qui croyais sauter le pas courant décembre, il va me falloir refaire un petit tour du coté des chirurgiens que vous m'avez communiqués (et que j'avais déjà parcouru sur le forum).
Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage sur la Belgique (étant pourtant originaire du Nord) !
Meddeb m'avais également été communiqué par NIVEK84. D'ailleurs, Azzdon007, tu n'a pas posté sur le forum ton intervention chez Meddeb ?
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

philotiff a écrit : 11 nov. 2022, 18:39 OK, merci pour les infos. Moi qui croyais sauter le pas courant décembre, il va me falloir refaire un petit tour du coté des chirurgiens que vous m'avez communiqués (et que j'avais déjà parcouru sur le forum).
Je ne sais pas pourquoi je fais un blocage sur la Belgique (étant pourtant originaire du Nord) !
Meddeb m'avais également été communiqué par NIVEK84. D'ailleurs, Azzdon007, tu n'a pas posté sur le forum ton intervention chez Meddeb ?

Non c'est vrai que je n'ai pas fais de poste mais j'ai essayé au mieux de transmettre ce que j'ai ressenti dans divers poste. Je trouve que les poste reflète plutôt bien ce que j'ai vecu. Et j'avoue que je suis encore plus agreablement surpris que ce que j'imaginais. Après ma perte etait particulière et Meddeb est resté 1h en entretient avant de débuter l'operation pour comprendre. J'avais apparemment un melange d'alopecie classique sur le vertex melangé à des trous de pelades qui n'on jamais repoussé en 5 ans.

Pour information je devais partir en turquie en août 2020 et j'ai annulé mon voyage la veille de mon vol en decouvrant le forum et j'ai mis plus d'un an avant de faire mon choix. Choix que je ne regrette pas. Apres si des personnes sont intéressés. Je peux envoyé mes photos en pv sans problème en attendant que je fasse un poste.
Lorenzo84
Messages : 43
Inscription : 31 juil. 2021, 19:12

Message non lu

philotiff a écrit : 10 nov. 2022, 20:10 Bonjour à tous,

Je parcoure ce forum en pointillé depuis plusieurs années, en particulier pour me familiariser avec les cliniques à l'étranger.
Difficile de faire son choix s'agissant d'une intervention qui peut être réussie ou complètement ratée sans reset possible...

Mon CV et parcours de "déchevelu" :
J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 18 ans, mais très légèrement.
C'est vers la trentaine que j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement du problème.
J'ai eu recours à une 1ère intervention à l'âge de 36 ans, chez un dermato à proximité de chez moi qui pratiquait déjà la FUE sur cheveux longs. J'ai retrouvé le "dossier" de l'époque mais il n'y a rien sur le nombre de greffons prélevés :pt1cable:

A l'époque, les cessions de ce médecin étaient de 200 greffons max, donc je pense qu'il me reste de quoi faire.

J'ai maintenant 52 ans et il est grand temps de faire quelque chose de plus solide...
Bonjour philotiff,

Quelques questions en vrac si tu as le temps de répondre :
- au moment de la 1ère greffe tu étais quel Norwood ?
- quelle est l'évolution au fil des ans ? Plutôt diffuse ou perte des golfs ? Quid du vertex ?
- les cheveux greffés ont-ils tenu ?
- prends-tu de la fina + minox ?

J'ai à peu près le même âge que toi lors de ta 1ère greffe et me pose un tas de questions sur la gestion d'une calvitie au fur et à mesure que les années défilent.
PaulPoule
Messages : 1101
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Lorenzo84 a écrit : 12 nov. 2022, 12:02 J'ai à peu près le même âge que toi lors de ta 1ère greffe et me pose un tas de questions sur la gestion d'une calvitie au fur et à mesure que les années défilent.
La meilleure tactique est de regarder tes ascendants familiaux notamment N+2. Dixit de Freitas c'est majoritairement du gd-père maternel qu'on hérite l'AAG.
njames
Messages : 26
Inscription : 22 sept. 2018, 11:47

Message non lu

Keser est tres bon c’est vrai qu’il n’y pas bcp de sujet sur lui ici mais sur les forum étranger il en a perso j’ai fait ma réparation de ma greffe raté par Asmed chez lui et je peux te dire que c’est le jour et la nuit la clinique est certes petite mais il s occupé de tout et dépasse pas les 600 greffons /j
Sache que même si tu opte pour l opération avec Koray il s occupe juste de l ouverture des canaux l extract et l implantation se font par des techniciennes donc tu paye cher pour rien
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Salut

Je trouve vraiment cher les prix proposés par lutetia.

5000 cheveux equivaut en moyenne a 2500greffons
Ce n est pas assez pour ton cas!tu as une calvitie diffuse

C est minimum 3500greffons pour un résultat correcte avec 35/40 cheveux au cm2.

Ne soit pas pressé,fait d autre devis pour avoir d autre avis.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »