Dr. Meddeb - 3186 FUE

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Bonjour à tous,

à mon tour de partager mon témoignage sur mon expérience en Tunisie chez le docteur Meddeb.

Il y a une dizaine d'années, j'étais déjà allé faire une greffe FUT chez le Dr. Meddeb, c'était pour toute ma zone frontale. J'avais été très satisfait du résultat.

Puis, tout comme les années, l'alopécie a continué son chemin et désormais c'était le milieu et le vertex qui étaient touchés. J'ai laissé pousser les cheveux greffés sur la zone frontale pendant longtemps, pour qu'ils soient très longs et puissent couvrir la zone d'alopécie lorsque je les mettais en arrière (une vraie galère quand il y a du vent, de l'eau, etc...).

Il y a 10 ans, j'avais pris un hôtel, là j'ai préféré avoir un Airbnb. Il y en a de très beaux près la clinique et de la mer (La Marsa).

J'ai prévu 5 jours complets sur place, pour bien m'occuper de "l'après greffe" (arroser toutes les 20 minutes, pommade, etc...) et pour ne pas reprendre l'avion immédiatement.

A mon arrivée, c'est Abdel (chauffeur de taxi) qui est venu me chercher à l'aéroport. Je vous le conseille, il est adorable et très ponctuel. On se sent encadré, et il s'occupe de vous du début à la fin (aéroport / aller pour la clinique / retour au Airbnb / retour à l'aéroport). C'est le taxi associé à la clinique, il faut demander son numéro à l'assistante du docteur Meddeb.

Arrivé à la clinique le Jour J, le docteur Meddeb, très pro, analyse mon cuir chevelu avec un assistant. Avec différents appareils, il calcule ce qui va pouvoir être fait. Il me dit que mes cheveux sont très fins et qu'on peut tirer de ma zone donneuse environ 3000 grafts en FUE. Il me demande ce que je souhaite. Dans mon cas, je voulais remplir tout le sommet du crâne, la partie dégarnie de mon vertex et, si possible, re-densifier la zone frontale.

On passe donc en salle d'intervention, je vous passe les détails de l'intervention, il est exactement comme les autres témoignages. Équipe souriante, qui vous met à l'aise.
Ils me proposent le PRP, j'accepte.

Ayant peu dormi la veille, je passe la quasi totalité de l'intervention dans le flou, avec des vagues de petites siestes par ci, par là.

Vers 17h30 : fin de l'intervention

Le docteur me demande de lui envoyer des photos le lendemain puis de revenir avant mon départ pour une visite de contrôle, puis les assistantes me donnent les recommandations pour les jours à suivre et me rappellent l'importance de ces soins.
Abdel est déjà là, il fait attention à moi, me rappelle de bien baisser la tête en entrant la dans voiture pour éviter les chocs et il me dépose à mon logement.

Ayant imprimé les feuilles de soins post-op, je les suis scrupuleusement, à la lettre, et j'arrose la zone greffée toutes les 20 minutes.

Pour résumer :
Jour 1 : 8h - 17h30 : Intervention greffe
18h - 6h du mat : arrosage toutes les 20 min (2h de sommeil de 6h à 8h avec un réveil à 7h pour un arrosage)
Jour 2 : 8h - 3h du mat : arrosage toutes les 20 min (3h de sommeil de 3h à 6h avec réveil toutes les heures pour arrosage)
Jour 3 : 6h - 3h du mat : arrosage toutes les 20 min et là j'ai dormi de 3h à 8h sans interruption, trop fatigué.
La grande difficulté était de dormir la tête droite en position semi assise. Cette position ne me convient pas du tout.
Jour 4 : Abdel passe me chercher et nous allons à la clinique pour le contrôle. Je demande au docteur qui regarde la greffe de plus près si c'est prometteur, il me répond : "c'est parfait !" Ce qui est très rassurant.

Le jour même, je rentre en France. Je porte une grande casquette durant le voyage.

Pour la post op, je suis encore à la lettre les recommandations.
En complément, je ne prends que du Forcapil + levure de bière (que je prendrai pendant 3 mois). J'avoue ne pas avoir envie de prendre un produit à vie.

Voilà !

Merci à tous ceux qui m'ont rassuré il y a des années sur ce forum, je lisais vos témoignages et c'est grâce à vous que j'ai franchi le pas et que je suis allé vers le Dr Meddeb. J'avais épluché tout le forum, en long, en large, en travers, et c'était le travail du docteur Meddeb qui m'avait le plus séduit.
Ca fait des années que je n'ose plus me baigner à la plage avec ma "coupe camouflage" (à moins d'être seul), que je crains le vent, etc... Ceux qui hésitent encore mais qui continuent de vivre avec ces complexes qui pourrissent la vie au quotidien, n'hésitez plus. Le plus dur c'est de franchir le pas, de se dire : "je vais le faire". Après vous n'aurez pas de regret, bien au contraire, un grand soulagement. Je ne sais pas encore quel sera le résultat dans quelques mois mais je me sens déjà bien mieux dans ma peau.

Je vous partage mes photos, j'aimerais bien avoir votre avis
Pièces jointes
Jour 0 4.jpg
Jour 0 1.jpg
Jour 0 2.jpg
Jour 0 3.jpg
J+1 1.jpg
J+1 2.jpg
J+1 3.jpg
J+2 1.jpg
J+6.jpg
J + 10 2.jpg
J+10 1.jpg
J+10 3.jpg
J+10 4.jpg
J+14 1.jpg
J+14 2.jpg
Hairplane
Messages : 77
Inscription : 24 juin 2022, 15:29

Message non lu

Une belle zone de greffée ! Je vais suivre ton témoignage de près 🙂 ! Bonne repousse et bon courage pour ces premiers jours/semaines un peu délicats. Tu semble déjà avoir bien récupéré et bien cicatrisé
________________________________________

Dr. Meddeb - 3967 FUE + BHT 20/06/22 : viewtopic.php?f=7&t=16740
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Hairplane a écrit : 22 nov. 2022, 14:04 Une belle zone de greffée ! Je vais suivre ton témoignage de près 🙂 ! Bonne repousse et bon courage pour ces premiers jours/semaines un peu délicats. Tu semble déjà avoir bien récupéré et bien cicatrisé
Merci beaucoup ! J'ai suivi de près ton évolution également, à 5 mois c'est devenu incroyable
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

En tout cas tes cheveux greffé on vraiment bien tenus. Tu devrais d'avoir un super resultat
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Azzdon007 a écrit : 22 nov. 2022, 21:24 En tout cas tes cheveux greffé on vraiment bien tenus. Tu devrais d'avoir un super resultat
Merci beaucoup ! Je croise les doigts
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Je suis passé par Meddeb en octobre. Et en a peine 1 mois et demie je suis déjà content du resultat. Niveau ZD c'est du Meddeb donc juste incroyable et niveau ZR j'ai pas mal de greffon qui ont tenu et quand je vois les repousses. Je suis vraiment content
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Azzdon007 a écrit : 23 nov. 2022, 14:05 Je suis passé par Meddeb en octobre. Et en a peine 1 mois et demie je suis déjà content du resultat. Niveau ZD c'est du Meddeb donc juste incroyable et niveau ZR j'ai pas mal de greffon qui ont tenu et quand je vois les repousses. Je suis vraiment content
Trop bien ! Très bon choix le DrMeddeb ! T'as eu combien de grafts ? C'était pour couvrir quelle zone ?
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Allez un nouveau camarade, qui est passé entre les mains de meddeb... Après hairplane, azz toi et moi on va pouvoir faire une sacré base de donnée.
Je vois que tous les deux on est sur le combo FUT FUE, je n'avais pas vu ton résultat à l'époque, mais le fait que tu doivent préciser sur une des photos ou ce situe le visage signifie que le premier tiers était bien traité😉
Tu es sous quel traitement ?
Bonne repousse à toi camarade, et on espère voir l'évolution month by month
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Yes ! Team Meddeb ! Le résultat de la FUT était top, mais l'alopécie a continué de progresser...
Je ne prends pas de traitement, à part le Forcapil et la levure de bière et shampoing doux. J'ai lu trop d'effets néfastes sur les produits couramment cités (perte de libido, fatigue, perte de moral, etc...) ou une obligation de continuer le traitement à vie etc... mais si ça convient à certaines personnes, qu'ils n'ont pas ces effets ils ont raison de les faire.
Tu as fait un témoignage aussi ? Je serais curieux de voir ton résultat. Ca fait combien de temps toi ? Et combien de grafts ?
Merci pour les souhaits !
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Petite MAJ à J+20

En intérieur
Pièces jointes
20221129_153120.jpg
20221129_153225.jpg
20221129_153243.jpg
20221129_153254.jpg
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Et en extérieur
Pièces jointes
20221129_153449.jpg
20221129_153502.jpg
20221129_153518.jpg
20221129_153540.jpg
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut, beau résultat !
C'était pas trop long 7h sur le fauteuil ? Niveau douleur, ca donne quoi chez Meddeb ? J'ai entendu dire que les piqures d'anesthésies faisaient vraiment mal. Ca a donné quoi chez toi ?
Merci
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Bonjour Niskeus,

merci !

J'avais quasiment fait nuit blanche la veille alors je t'avoue avoir été dans les nuages durant presque toute l'intervention, je n'ai pas vu passer les 7h. Et il y a quelque chose dans l'inconscient qui me disait que plus c'était long, plus il y aurait de cheveux alors ça ne me dérangeait pas.
Concernant les piqures d'anesthésie, en effet elles font mal, mais c'est passager, ce n'est pas sur la durée, il suffit de serrer les dents quelques secondes et après tu n'as plus mal durant toute l'intervention. Perso, j'ai eu de nouveau un peu mal vers la fin car l'anesthésie devait sûrement arriver au bout de son effet mais le Dr Meddeb demande très régulièrement si t'as mal pour te refaire une piqure et que la zone receveuse redevienne indolore.
Novembre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2022, 23:57

Message non lu

Salut ! Je pose une question un peu hors sujet mais j'arrête pas de voir un peu partout ce produit, beaucoup de commentaires en parlent comme d'un produit miracle qui épaissit le cheveux, qui accélère la pousse et renforce les cheveux, vous en pensez quoi ? Arnaque ou bon produit ?
Pièces jointes
oo.jpg
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Si tu vois ça "partout", ca veut dire que c'est de la pub ciblée, et vu les "bons avis" que tu vois, ca sent la grosse douille avec des faux avis.
Le gingembre ( et tous les trucs naturels), n'ont rien de miraculeux pour les cheveux.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »