COSMEDICA Greffe de barbe FUE 5200 greffons (10/11/2022)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Wasyl
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2022, 22:28
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour . Je suis rentré d'Istanbul il y a une semaine (11 novembre 2022) où j'ai fait la greffe de barbe chez Cosmedica. Un forfait 3 jours sur place tout compris ( greffe, chauffeur, 2 nuits d'hôtel avec petit-déjeuners) . Devis : DHI Sapphir 3500 greffons à 2990€. Le Dr Acar après vérification de ma zone donneuse et de mes souhaits prévoit un peu plus de 5000 greffons.
Il est environ 21h quand ils me prennent en charge. Après prélèvement des greffons et incisions je constate qu'ils réalisent une FUE et non une DHI Sapphir comme prévu. J'avais pourtant payer pour la DHI!!
Les deux techniciens ont implanté les follicules toute la nuit jusqu'à 7 h du matin. J'étais vraiment mécontent et épuisé. Le contrat n'a pas été respecté. Avant de quitter la clinique à force d'arguments ils me remboursent sur la base de la FUE.
Les horaires d'intervention la coordination la planification des actes sont à déplorer.
La greffe s'est donc terminée le 3ème jour, jour de mon retour vers la France. Après une nuit blanche et un rapide passage à l'hôtel pour récupérer mes affaires je me suis rendu à l'aéroport.
Voilà ma triste expérience chez Cosmedica
Maintenant j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes.
Pour ceux qui ont choisi Cosmedica 1) faites vous confirmer la méthode par le Dr Acar et le personnel médical qui vous prendra en charge avant l'anesthésie. 2) faites-vous confirmer une intervention soit le matin soit l'après-midi. Éviter le soir.
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Pièces jointes
20221110_191854.jpg
20221110_191848.jpg
20221110_191851.jpg
20221110_191839.jpg
20221112_084444.jpg
20221112_084448.jpg
20221112_084503.jpg
Dernière modification par Wasyl le 04 déc. 2022, 08:34, modifié 2 fois.
:pt1cable:
Le_chat
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2022, 17:16

Message non lu

Salut! Merci pour ton partage. J’ai vécu une situation similaire chez cosmedica, je suis quasiment sur que les premiers greffons ont été insérés au forceps, j’ai demandé à voir l’outil, elle ne comprenait pas (les deux opérateurs ne parlaient que qq mots d’anglais) et m’a montré la pince. J’ai dit que je voulais parlé à un responsable, expliqué que j’avait payé pour du Dhi et que je n’étais pas content. On m’a donné une explication que j’avoue ne pas avoir bien compris et que l’opération se faisait bien au dhi. Au son des pinces, je reste avec des doutes… mais l’anesthésie ‘ralentissait’ un peu mon cerveau, donc je ne sais pas si c’est moi qui planait ou eux qui ont tenté un fue pour gagner du temps. Mon opération a débuté à 15h environ et finit à 00:45 pour 3700 greffons (officiellement…)
Ton message me laisse à penser que je ne planais p-e pas tant que cela…
Wasyl
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2022, 22:28
Localisation : Paris

Message non lu

Interessant !J'étais également surpris d'entendre les pinces insérer les follicules un à un. J'ai essayé de leur faire comprendre que j'avais payé pour la DHI mais impossible de me faire comprendre. En plus j'étais sous l'effet de l'anesthésie, la bouche complètement anesthésiée. Ils ne parlaient pas vraiment anglais. Il était autour de 23h quand les 2 techniciens ont commencé la greffe et il n'y avait plus vraiment de personnel disponible pour la DHI. Ils ont greffé jusqu'à 7h du matin. Aucune preuve du nombre réel de greffons implantés.
Cosmedica a l'air coutumier du fait.
Es-tu satisfait du résultat ?
As-tu été remboursé sur la base de la FUE ?
Ce que je leur repproche c'est de nous mettre devant le fait accompli.
À ce jour je n'ai pas eu d'explications recevables.
Je croise les doigts pour avoir un très bon résultat.
:pt1cable:
Le_chat
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2022, 17:16

Message non lu

Je n’ai pas pu obtenir de remboursement non, je ne l’ai pas demandé car ils me disaient qu’ils utilisaient le dhi, mais je n’en ai aucune preuve ni certitude.
Pour le résultat, j’ai des doutes sur le nombres de greffons réel, au vu de la zone, 3700 greffons me semble énorme… mais vu que l’opération a duré 10h… j’en sais rien. Je ne peux pas encore juger du résultat.
Vitaminec
Messages : 27
Inscription : 18 oct. 2022, 13:47

Message non lu

Bonjour,
donc le piège est la : : DHI "Sapphir"
En sachant que j'ai déjà parler sur un sujet de différance entre DHI et DHI Sapphir ?!!!!
je te remercie pour ta réponse indirecte =)
Azzaro
Messages : 42
Inscription : 15 févr. 2018, 05:54

Message non lu

Salut

Cosmedica comme beaucoup de clinique ment sur le nombre de greffons implantés..
Pour ma part opérer a cosmedica pour 2600 greffons alors qu en réalité j en ai compté 1965.
Et j etais bien éveillé.
Le résultat était très correcte j en étais satisfait ..mais pourquoi mentir ??
Le_chat
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2022, 17:16

Message non lu

Tu as eu le courage de compté?! Haha félicitations, moi j’ai pas eu ce courage.

Vitaminec:
Je pense que le DHI Sapphir sert surtout à avoir qqun de tres qualifié pour l’ouverture des canaux en assurant l’orientation etc, et qu’ensuite il reste plus qu’a placer les greffons sans avoir à s’occuper de ceci. Ce n’est évidemment que mon avis, perso cette technique ne m’a pas posé soucis.
Wasyl
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2022, 22:28
Localisation : Paris

Message non lu

Semaine +3: Pour le moment je suis satisfait de la greffe. L'implantation et l'orientation des poils semblent correctes. La densité est là. Je n'ai quasiment pas perdu de greffons. Les poils greffés tombent.... hâte de les voir repousser. La ZD est moins sensible et les rougeurs se sont estompées. Les cheveux ont bien repoussé. Un mois après l'opération je vais commencer à appliquer le sérum de chez Cosmedica comme indiqué sur les documents remis après l'opération. Depuis la cicatrisation de la ZD je continue le minoxidil topique. Mes cheveux sont très fins. La greffe n'était pas conseillée. Avec le minoxidil et l'Effluvium je constate une réelle amélioration. Pour info, j'ai commencé ce traitement 4 mois avant la greffe. J'ai egalement appliqué le minoxidil sur la futur barbe. Je prends quotidiennement la Biotine.
Je repproche à Cosmedica de ne pas respecter les devis et d'imposer une méthode de greffe différente de celle choisie sans concertation avec le patient.
Pour ma part si je n'avais pas contesté la méthode je n'aurais jamais été remboursé de la différence. Cela représente une coquette somme entre DHI et FUE.
Alors pour mes 5200 greffons prélevés?... mystère car impossible de vérifier. Seul le document de garantie indique le nombre.
:pt1cable:
Le_chat
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2022, 17:16

Message non lu

Perso on voit tres nettement les points d’extraction sur mes photos, j'ai bien envie de compter.
Es-tu certain qu’il n’ont pas utilisé l’implanteur dhi? Perso j’ai tjs le doute.
Wasyl
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2022, 22:28
Localisation : Paris

Message non lu

Pour ma part je suis certain qu'ils n'ont pas utilisé la DHI. Je les sentais insérer les follicules un à un avec une pince
Es-tu satisfait aujourd'hui de ta greffe?
As-tu quelques photos ?
:pt1cable:
Le_chat
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2022, 17:16

Message non lu

C’est un oeu tot pour dire, je ressembke a pas grand chose là 😅, j’en suis à j+21.
Wasyl
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2022, 22:28
Localisation : Paris

Message non lu

J'en suis à M+1. 60% des poils sont tombés.
Je vois de nouveaux poils pousser... là ça n'est pas terrible car ça il y a des zones degarnies dans ma barbe
:pt1cable:
MoGore
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2023, 13:02

Message non lu

Bonjour, est-ce que le résultat sur le long terme est satisfaisant au final?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »