SENECA - 3600 FUE, Dr. Gounnaris George (Athènes) à 1an et 2 mois

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Bartzof
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2022, 23:43
Localisation : Nord / 27 ans

Message non lu

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon premier post dans lequel je voulais des renseignements. Après de multiples recherches et avis j'ai sauté le pas!

Pour rappel j'ai 26 ans et je perds mes cheveux depuis 3 ans assez progressivement au niveau du vertex et des golfes. J'avais posté des photos ici : viewtopic.php?f=4&t=17157 ...




Avant
Image
Image

Ma ligne frontale a reculé significativement ces dernières années et je ne supportais pas de me voir comme cela. Pour rappel je n'ai jamais tenté de traitement si ce n'est des alternatives comme compléments, sérum et dermaroller (qui marche plutôt bien à long terme).

Je suis donc arrivé ces derniers mois à rechercher activement une clinique sérieuse avec des feedbacks positifs tout en étant abordable. Voulant rester dans l'UE je me suis assez vite dirigé vers la Grèce. J'aurais pu tenter Monsieur Cheveux mais non :roll: j'ai voulu être original ! J'avais en effet déjà un contact ayant fait une greffe chez SenecaMD à Athènes (https://senecamd.com/) . Je pense d'ailleurs que j'ouvre le bal car personne n'a encore écrit sur cette clinique sur ce forum.

En discutant avec d'anciens patients (une dizaine) j'ai eu de très bons retours, que ce soit pour des greffes faites récemment ou il y a 2-3 ans pour avoir le recul sur les résultats.
En octobre je suis entré en contact avec la clinique. Nous avons discuté longuement par mail/téléphone sur ce qui était possible de faire tout en me rappelant que je suis très jeune.
Une expertise a été faites afin de re densifier le vertex, et combler l'avant. Ma zone donneuse étant assez fourni on m'a rassuré avant que j'arrive à Athènes sur le fait que j'avais assez de greffons derrière.

On m'a donc proposé de partir sur une greffe d'environ 3500 greffons à faire sur 2 jours avec une séance de PRP.

L’intervention a donc été confirmé pour le 28 et 29 novembre 2022 avec le Dr George Gounnaris.

Dimanche 27 j'ai atterri à Athènes (sous la pluie) :frizz3: , un taxi est venu me chercher pour me déposer à l’hôtel inclus dans le package proposé. Celui-ci se trouve à 100m à pied de la clinique.

Le Jour J

J'arrive à la clinique, je vais pas vous mentir on se sent assez premium, ils ont refait leur office récemment c'est très propre et design.

Image

On me fait des photos sous différents angles et je signe de la paperasse concernant l'intervention du jour. Je rencontre le docteur Gounnaris en personne, avec qui je discute longuement de ma chevelure, d'antécédents familiaux, de traitements... de mon jeune âge (encore haha). Nous sommes ensuite monté pour commencer l'intervention. J'ai rencontré ces 2 charmantes assistantes. Après m'avoir rasé le crâne il redessine ma ligne frontale. Le doc est très patient, ce que j'aime beaucoup. Il a mis une petite demie heure à faire son traçage tout en m'expliquant pourquoi etc... Il me fait comprendre qu'il n'est pas adepte des lignes droites, et de toute les façons moi nonplus, je n'ai jamais eu de ligne frontale complétement droite.

L'intervention

Il est 9h30, on commence l'extraction de greffons sur la zone donneuse, aucune douleur ressenti. Tout se passe très bien le doc m’explique ce qu'il fait, ile me rassure me demande toutes les 10 minutes si ça va. 11h30 environ extraction terminée, c'est l'heure de manger panini prosciutto mozza maison !

Image

On reprend le travail vers 12h20 pour l'implantation sur la zone frontale, le doc me fait deux grosse anesthésie dans le front et commence. Il n'y que le doc Gounnaris sur ma tête pour rappel il gère tout! L'implantation ce passe bien, l'anesthésie aide pas mal et je suis assez détendu :thumbsup: . On aura fini la première journée vers 15h30. Je rentre à l'hôtel et continue de mettre la solution saline toutes les demies heures.

Image

Ici vous pouvez donc voir une fois totalement terminée, je sais j'ai fait un bon dans le temps mais la 2 ème journée d'intervention été assez similaire sauf qu'il a pris des greffons sur les côtés cette fois. Durant cette seconde journée on s'est occupé de re densifier le milieu et le vertex. Pour finir j'ai fait le PRP afin d'aider à la cicatrisation.

Au terme de ces 2 jours d'interventions 3627 greffons ont donc été implanté, avec une bonne partie sur la zone frontale. Le doc m'a annoncé que ma zone donneuse pouvait encore être sollicité par la suite sans problème pour une seconde greffe :frizz1: .



Zone Donneuse J+3

Comme on peut le voir il a pris assez bas :thumbsup:

Image

Je vous ai écrit ce post à J+4 je commence à faire les shampoing doucement, ça ne me démange pas trop pour le moment et les croutes sont assez fines. Je ferais en sorte de poster au fur et à mesure l'évolution.

Ressenti


Pour le moment très satisfait de ce qui a été fait, je n'ai été brusqué à aucun moment. La clinique est magnifique et l'équipe est à taille humaine, j'ai pu croise 3 patients sur les 2 jours et chacun à sa propre salle d'intervention et salon pour le maximum d'intimité. Un suivi sera réalisé et j'ai déjà les dates de nos futurs entretiens tous les 2 mois environs durant l'année qui arrive :cheers:

Merci à @joaomick du forum pour m'avoir épaulé :P
Dernière modification par Bartzof le 09 févr. 2024, 14:55, modifié 18 fois.
Ma greffe : viewtopic.php?f=7&t=17269
Venez discuter sur Discord : https://discord.gg/tS72jEYN
Bencoll
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2022, 07:47

Message non lu

Bjr super interresant ! Le prix est plus abordable que pour monsieur cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
Bartzof
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2022, 23:43
Localisation : Nord / 27 ans

Message non lu

Hello @bencoll je pense que c’est plus abordable. J’avais eu un devis en m’adressant directement à la clinique de monsieur cheveux, on m’avait proposé 2 devis dont un avec 4000 greffons pour avoir plus de densité. C’était estimé à 5900€. La chez Seneca on est plus sur une fourchette 3000-4000€ pour mon cas.
Ma greffe : viewtopic.php?f=7&t=17269
Venez discuter sur Discord : https://discord.gg/tS72jEYN
Avatar de l’utilisateur
Bartzof
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2022, 23:43
Localisation : Nord / 27 ans

Message non lu

Petit update à J+6 les croutes partent au rythme des shampoing quotidien (x2/jour)

Image
Ma greffe : viewtopic.php?f=7&t=17269
Venez discuter sur Discord : https://discord.gg/tS72jEYN
Gael21
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2022, 18:03

Message non lu

Bonjour,

Très belle évolution et merci à vous pour le retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Bartzof
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2022, 23:43
Localisation : Nord / 27 ans

Message non lu

Petite mise à jour à J+15

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Ma greffe : viewtopic.php?f=7&t=17269
Venez discuter sur Discord : https://discord.gg/tS72jEYN
PaulPoule
Messages : 1109
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Bravo pour les photos ultra-nettes ! Le travail est propre : jonctions LF - temples notamment, répartition des greffons intelligente (transitions entre LF / mid-scalp /vertex), ça s'annonce bien !
Avatar de l’utilisateur
Bartzof
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2022, 23:43
Localisation : Nord / 27 ans

Message non lu

Merci Paul, j'ai l'impression de cicatrisé vite et je ne suis plus rouge... j'ai fait pas mal de bains d'eau thermale et de cicaplast pour aider à cicatriser et apaiser le cuir chevelu!.
Je commence à perdre quelques cheveux ce qui est le processus normal... Hâte de vous faire parvenir de nouvelles photos :=,P:
Ma greffe : viewtopic.php?f=7&t=17269
Venez discuter sur Discord : https://discord.gg/tS72jEYN
PaulPoule
Messages : 1109
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Que t'a dit le doc au sujet de l'évolution probable de ta calvitie ?
Avatar de l’utilisateur
Bartzof
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2022, 23:43
Localisation : Nord / 27 ans

Message non lu

Que ça allait sans doute continuer étant encore jeune je ne suis à l’abri de rien. Cependant je trouve que cette année je trouve que ça c'est stabilisé.
Il m'a conseillé de commencer le minoxidil, ce que que je n'ai pas encore fait. Pour la ZD il m'a dit qu'elle était assez fourni pour une autre greffe plus tard au besoin.
Ma greffe : viewtopic.php?f=7&t=17269
Venez discuter sur Discord : https://discord.gg/tS72jEYN
Avatar de l’utilisateur
Bruce18
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022, 15:30

Message non lu

Félicitations pour ta greffe, ça à l'air d'étre du travail hyper propre! Ils ont utilisé quelle technique d'implantation ?
Comment t'as fait pour tomber sur cette clinique? Je ne trouve pas beaucoup d'informations ni de témoignages...
J'envisage une greffe aussi et mon cas est plutôt similaire au tiens.
2907 FUE/DHI
Avatar de l’utilisateur
Bartzof
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2022, 23:43
Localisation : Nord / 27 ans

Message non lu

Mise à jour à J+30
Lors de mes shampoings j'ai des cheveux qui commencent à tomber, ce qui est le processus normal. En espérant les revoir en nombre sous peu :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ma greffe : viewtopic.php?f=7&t=17269
Venez discuter sur Discord : https://discord.gg/tS72jEYN
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

belle clinique avec de beaux matériaux.
le resultat est propre.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
PaulPoule
Messages : 1109
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tes photos sont ultra-nettes, mais en as-tu prises de plus loin ?
Avatar de l’utilisateur
Bartzof
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2022, 23:43
Localisation : Nord / 27 ans

Message non lu

Oui @PaulPoule voici des photos prises un peu plus loin

Image

Image

Image

Image
Ma greffe : viewtopic.php?f=7&t=17269
Venez discuter sur Discord : https://discord.gg/tS72jEYN
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »