AM973484 - 3500 FUE - Dr Serkan AYGIN Turquie, Istanbul - 18/11/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
AM973484
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2022, 18:23

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis récemment parti à Istanbul pour passer le cap de la calvitie en optant pour la greffe de cheveux. J'ai 25 ans et j'ai eu les premiers résultats de l'alopécie à 23 ans (ce qui est très jeune). J'ai décidé de faire l'opération en voyant une photo de moi plus jeune avec une chevelure bien dense !

J'ai effectué de nombreuses recherches sur le sujet, notamment sur les cliniques les plus réputées avec un bon rapport qualité/prix. Dans mes recherches, notamment sur ce blog, de nombreuses cliniques turques ressortaient, et vu que les prix étaient assez intéressant par rapport à ce qu'on peut trouver en Europe, j'ai axé mes recherches sur ces cliniques.

L'une d'entre elles à attirer mon attention, c'était celle du Dr Serkan AYGIN. J'ai suivi les différents résultats sur Instagram, ce qui m'a vraiment surpris en voyant le résultat final, et surtout d'où partait les patients !

J'alimenterai cette annonce tout au long de l'évolution de mon opération, soit 18 mois, dans le cadre du bonus program proposé par la clinique de Dr Serkan AYGIN. Je précise qu'aucune directive ne m'a été donné par la clinique concernant la contenance de mes posts, juste le nombre de post en fonction de l'évolution de l'opération.

Le premier post est consacré à la présentation de la clinique. Je m'attarderai sur la prise de contact également avant mon voyage.

Avec un ami, on a décidé chacun de notre côté de contacter la clinique via WhatsApp en remplissant un formulaire fourni sur l'Instagram (qui est également présent sur leur site).

L'interlocuteur était présent, nous a fait un premier devis effectué par l'un des médecins de la clinique pour identifier le nombre de greffons potentiellement prélevable et la superficie de la zone à implanter ainsi que la méthode préférable à utiliser.

Pour rappel ce n'est qu'un devis, il peut y avoir quelques modifications au jour de la consultation, notamment sur la méthode à utiliser.

Pour ma part, ma calvitie a clairsemé la ligne frontale et vertex (haut du crâne). Ayant des cheveux fins et une zone importante à couvrir, l'interlocuteur m'a informé qu'une première opération sur la zone frontale serait faite et une seconde, dans les 6 mois après la première intervention minimum, devrait être effectuée pour couvrir le vertex. J'étais un peu déçu de ne pas pouvoir tout couvrir en une intervention mais cela ne permettrait pas d'avoir un rendu esthétique, notamment si la zone donneuse est faible. Pour information, les follicules prélevées proviennent de l'arrière/côté de vôtre crâne et si cela ne suffit pas, votre barbe ainsi que les poils de votre poitrine.

L'interlocuteur a été présent pour répondre à toutes mes questions, notamment sur les méthodes utilisées, leurs différences et les différentes étapes par lesquels le patient passe après l'intervention.

La prise de rendez-vous a été rapide ! J'ai contacté la clinique début septembre 2022 et j'ai pu avoir un rendez-vous pour le 18 novembre 2022 :D

L'interlocuteur nous a envoyé un guide pré-opératoire et post-opératoire, très complet et à suivre pour avoir de bons résultats.

Petit tips, essayez de faire l'opération avec un ami, cela vous permettra d'avoir une réduction de 100 euros par personne.

Nous avons opté pour la méthode FUE, la clinique est au point sur cette nouvelle méthode (très peu utilisée par d'autres cliniques car méthode nouvelle qui n'est pas maîtrisée par toute). Le prix est de 3000 euros contre 2400 euros pour la méthode saphyr.
Le tarif comprend l'opération, la consultation et les tests, le traitement laser le lendemain de l'opération, les médicaments post-opératoire, les transferts et l'hébergement pour 3 nuits.

Pour ma part, étant déjà venu à Istanbul, j'ai préféré prendre un hôtel moi-même proche de la clinique (district Sisli), ce qui a réduit le prix de l'opération de 200 euros. Donc un total de 2 700 euros au lieu de 3 000 euros. Je préconise pour ceux ne connaissant pas Istanbul de garder l'option hôtel dans le prix, ce sera plus simple pour vous.

L'avant veille de l'opération, le 16 novembre, j'ai effectué la consultation avec un docteur et un autre interlocuteur nous a accueilli pour nous accompagner tout au long du processus opératoire, donc aucun soucis à se faire avec la barrière de la langue.

La clinique est vraiment très belle, je vous joins les photos au post pour vous faire une idée !
IMG_4278.jpeg
IMG_4286.jpeg
IMG_4280.jpeg
IMG_4277.jpeg
IMG_4278.jpeg
IMG_4279.jpeg
IMG_4285.jpeg
IMG_4286.jpeg
Le jour de l'opération s'est très bien passé. On a été accueilli par une interlocutrice qui nous a accueilli et accompagné vers les infirmiers. Un petit déjeuner avant l'opération nous a été donné (on avait rdv à 6h30, trop tôt pour manger avant ahah).

Les infirmiers ont été très sympa ! Avant l'opération on nous donne un calmant et une anesthesie locale. Je n'ai ressenti quasiment aucune douleur, les infirmiers demandent régulièrement après nous si une gêne ou une douleur se fait ressentir. Dans le cas où vous avez une petite douleur pendant le prélèvement, il suffit de dire "douleur" pour qu'il nous ré-anesthesie la zone douloureuse.

Après le prélèvement, une petite pause d'une dizaine de minute pour manger avant l'implantation. L'opération a duré 6h30 au total au lieu des 8H initialement prévu ! A la fin de l'opération, l'interlocuteur vous accompagne à la cantine pour manger et vous précisez les médicaments à prendre et préconisations post-opératoire car le premier mois est une période à "risque", il faut prendre soin des greffons.

Le lendemain matin, avant notre départ, nous avons eu des soins post-opératoire : désinfections des zones donneuses et receveuses ainsi qu'un traitement laser qui accélère la cicatrisation.

Pour précision, un interlocuteur nous suit pendant les 12-18mois post opératoire pour nous conseiller sur les différentes étapes et répondre à toutes nos questions, ce qui est rassurant sur le suivi !

En ce qui concerne la suite, la zone implantée est recouverte d'une croûte. Pour la faire disparaître, il faut appliquer les soins fournis (lotion + shampoing à prendre tous les jours), applicable également sur les zones donneuses. Ces soins ont pour but d'accélérer la cicatrisation et de ramollir les croûtes. Il nous a été précisé que ces croûtes devraient partir au bout de 14 à 20J max. Au bout du 10ème jour, mes croûtes étaient assez molles et disparaissaient avec de simple mouvement circulaire.

Aujourd'hui, je suis à J+15 de l'opération, je suis satisfait des premiers résultats et j'ai retrouvé une apparence "normale", on ne voit aucune trace de l'opération ! Vous trouverez ci-joint les photos avant/après croûte (même jour, à J+10).
IMG_4215.jpeg
IMG_4216.jpeg
4d0f7904-b289-431f-bd95-5b8940b8c4bc.JPG
460d7a02-a7ce-4bd5-9f40-03e87ca6e972.JPG
Voilà pour mon premier post ! N'hésitez pas si vous avez des questions sur des points plus précis de l'opération, j'ai essayé d'être le plus complet possible sur mon témoignage.

A bientôt pour la suite de l'évolution !
mickael3594
Messages : 27
Inscription : 17 sept. 2021, 18:24

Message non lu

Bonjour, On peut voir l'évolution ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut

Effectivement ça serait bien d’avoir une mise à jour !

Merci
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »