Greffe de barbe + cheveux dhi ( 3000 + 1300 greffons) Serkan aygin 5/12/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Messi97
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2022, 17:07

Message non lu

Bonjour à tous, j’ai été faire une greffe de barbe et de cheveux dans la clinique du docteur Serkan aygin. J’ai 25 ans. J’avais déjà un peu de barbe mais cela faisais sale lorsque je laissais poussé. Au niveau de mon front j’ai perdu beaucoup de densité sur la ligne frontale .
Je vais vous expliquez comment cela s’est passé.
J’ai contacté par whatssap un conseiller avec qui j’ai réservé mes dates pour début décembre. Il se nomme adem. Il m’a alors dit 2500 voir 3000 greffons pour 2400 euro en dhi ( pour moi là meilleur méthode possible avec tous les infos que j’avais prises.) Il m’a cependant dis que pour la ligne frontale le docteur dit qu’il n’y a pas de besoin.

Le déroulement :
J’ai réservé mes billets arrive sur Istanbul, tout est bien fait : lorsque l’on arrive adem nous a prévenu la veille où est le point de rdv. J’ai attendu 15 min le temps que plusieurs personne et la navette arrive il était 1h30 du matin lors de mon arrivé ( nuit de dimanche à lundi ). Le chauffeur nous conduit à l’hôtel dans un van de bonne qualité.
A l’hôtel on est pris en charge on nous monte nos affaires. La chambre est bien pour la Turquie. Hôtel 4 étoiles. Bonne chambre cela suffit même si ce n’est pas le luxe.
Adem m’informe que le lendemain matin a 12h j’ai rdv au hall d’entrée pour l’opération.

Lundi : petit déjeuner pris en charge par l’hôtel : c’est top pour la Turquie mais pas le top pour la France. Grosse différence de nourriture, les français on a là meilleur gastronomie. Pour moi ça sera oeuf brouille et légumes.

12h le chauffeur vient nous chercher.
A partir de ce moment tout va s’enchaîner. On arrive dans la clinique du docteur Serkan aygin. On est rassuré. Très propre beaucoup de personnel et beaucoup de monde. Énormément d’œuvre d’art sur les murs. Le design est au top. La première impression est bonne.
Ensuite je suis pris en charge par une demoiselle( le personnel est souvent féminin et jeune ). Elle me parle en français. Me pose certaines questions et répond à mes questions.
Le docteur Serkan aygin arrive. Je lui dit je veux faire la barbe et si possible les cheveux. Il détermine directement le trait pour la barbe. Le trait est un petit peu haut mais parfait. J’ai un ami qui m’a dit qu’il fallait pas je fasse trop haut. Je lui dit si c’est possible de baisser un peu ou pas. Il me dit que lui préfère aussi baisser le trait car si je dois refaire une greffe plus tard j’aurai besoin de greffons. Il me détermine donc 3000 greffons pour la barbe.

Ensuite il me trace pour la ligne frontale, là j’avais étant jeune une ligne droite avec des contours en angle droit. Il me fait un trait( voir photo) pas forcément droit et m’explique que pour lui c’est plus beau comme cela sinon cela ne fera pas esthétique. Et que du coup il faut suivre la ligne frontale du patient. Sur le coup je dis rien c’est lui le pro mais je suis un peu dégouté car j’avais retrouver une photo de moi à 19 ans avec des contours ( voir photo) et depuis j’avais une obsession pour les retrouver. Il déterminera 1300 greffons pour la ligne frontale. Je me dis que cela fait beaucoup de greffons. Je me dis aussi qu’il faudrait que j’ai ma ligne droite mais finalement faut que je mette de l’eau dans mon vin car je garde des greffons disponible pour plus tard en adoptant cette ligne frontale.

A partir de là tout va s’enchaîner. On va faire une prise de sang. On attend le résultat qui est ok.

Ensuite viens le moment du paiement. Et là la dame me dit 3000 euros. Je dis que c’est 2400 euros elle me dis que c’est en FUE mais pas en DHI. Je lui montre le message comme quoi c’est en DHI. Elle va voir sa collègue et me dit que c’est parce que on a rajouté la ligne frontale. ( je n’y crois pas trop je regrette de ne pas avoir tenter le bluff : je ne fais pas l’opération du coup) .
J’ai appris ensuite que toutes les personnes ont été annonces 2400 mais payés 3000 euros. Le correspondant a du faire une erreur les prix passent au 1 er janvier à 3300 euros pour une DHI. Il me l’avait dis d’où le fait 2400 euros en début décembre. Je préférai largement cette date. Pas très correct en tout cas.

Ensuite la dame nous enmène dans l’autre partie de la clinique tout autant spacieux et beau. Sur ça rien à dire. Je remplit les papiers comme quoi je peux mourir après l’opération mais c’est pas la faute de la clinique lol ( c’est partout pareil mais quand on lit cela fait toujours bizarre ).
Ensuite elle nous amène manger : 1 croc monsieur : deux tranches de pain de mie avec du fromage fondu. La nourriture turque …Léger avant une opération. J’en redemande un deuxième.

Cette phase a durée 40-50 min tout s’est enchaîné rapidement. La traductrice est là tout le long elle parle français et répond aux questions et nous dirige. Il est 13h. On va passer 2h30 à attendre notre équipe. Heureusement d’autre français on peut parler. Pas très gênant d’attendre franchement.

Ensuite quelqu’un vient me chercher. J’entre dans le bloc opératoire : tout est design et matériel très très haut de gamme. Tout est ultra propre. Rien a dire. Une personne m’amène me fait mette une chemise et des chaussons et hop on va dans la salle où je vais être raser. On me rase la tête et la barbe. La personne qui va me faire l’opération est là. Une femme de la trentaine pour ma part. La traductrice est toujours là et me traduit ce que me dis la personne.

Une fois rasé direction le bloc c’est partit : sédatif piqûre et voilà on me prélève les greffons. Pause pour manger ensuite ( un sandwich pas très glamour la nourriture turque mais sous sédatif tout passe bien on dirait un lendemain de soirée ) et toilette, on m’accompagne et on fait vraiment attention à moi comme je suis sous sédatif les gens me tiennent dès que je veux me redresser : ils sont très précautionneux.

Un autre docteur viens me tracer le résultat final : il ajuste je vois pas trop ce qu’il fait sous sédatif si il bouge ou pas là LF . Normalement il fait juste l’autre côté comparé à la photo.
Après qu’il soit partit la chef d’équipe reprend le traçage et fait des petit ajustement pour une symétrie parfaite.

Ensuite pose des greffons sur la ligne frontale, peu de douleurs.
Encore des pause c’est moi qui demande. La dame qui m’opère parle pas français. Quand j’ai mal je dis pain = douleur. Elle me demande souvent si cela va bien. Une traductrice passe souvent pour voir si cela va bien. Elle me remet un coup de sédatif elle me prévient avant que c’est normal si j’ai des vertiges et que cela va se calmer au bout de 3-4 min. C’est exactement ce qu’il se passe.

La dame m’implante les greffons dans ma barbe. 2 ou 1 personnes trie les greffons , une dame prépare les stylos pour le dhi et une autre me tend la peau. Pour ceux qui font la barbe de grande douleurs, elle m’a mis plein de piqûre pour anesthésier. Vous allez comprendre sur les photos j’ai eu peur au début. Cela gonflait beaucoup.

Au bout de 9h30 dans le bloc enfin fini. C’était long surtout les 3 dernières heures quand les sédatif font moins effet et que la douleur est présente. J’avais l’impression qu’on me piquait dans ma barbe avec une aiguille pendant 3h. Ça fait mal mais c’est supportable. Je suis assez fragile du visage je pense. Mon visage a triple de volume voir photo. Je pense je verrai mieux le résultat lorsque l’œdème sera partit.

Une fois fini quelqu’un m’accompagne encore une fois me changer la je suis tout le temps tenu par le bras au cas où je tombe. La traductrice est là. On va manger on discute. Zora elle s’appelle une jeune femme arabe très gentil. Si vous la reconnaissez vous pouvez lui parler elle est vraiment cool. On a mangé, discuté puis le chauffeur est venu. Je suis rentré à 2h du matin.

Je reçois un message rdv demain 8h en bas pour les soins. Je captais que à l’hôtel et à la clinique en wifi. N’utilisez pas votre forfait c’est du délire tu reçois un mail c’est limite 20 euros. La nuit est très compliqué j’ai dû dormir 4h.

Le mardi :

Petit déjeuner à l’hôtel puis je vais à la clinique. On m’enlève le pansement + soins à la Bethadine sur la zone donneuse. Ensuite traitement laser. Enfin la dame nous donne un coffret pour les soins et nous propose dés pack à 160 et 200 euros. Je refuse je prendrai une cure de kératine et collagène en rentrant ça suffira je pense.

Ensuite on nous ramène à l’hôtel et adem m’envoie un message comme quoi le mercredi on me récupère à l’hôtel à 11h pour vol à 15h.

Niveau nourriture c’est assez compliqué. J’allais soit au restaurant de l’hôtel soit au grec en bas de la rue. Les mecs sont hyper gentil et font de bonne soupes. Leur kebab moyen. Mais difficile d’avoir une alimentation adapté je trouvais ça dommage car c’est important pour la récupération et cicatrisation.
Pour dormir, position assise c’est presque impossible donc j’ai du dormir 1 ou 2h mais bon je tiens bon.
Point positif :
- le travail effectué à l’air bien fait (voir photo)
- Tout est bien organisé

Point négatif :
- le prix qui a changé
- Le traçage pas forcément comme je voulais mais c’est pour mon bien.
- Tout va très vite c’est assez industriel, je peux comprendre que certaines personnes se sentent comme du bétail car on doit être 5-6 personnes à être opérer l’après midi : tout le monde se suit, mais après la qualité est au rdv. C’est pas très individualisé dans le sens où tu vois le docteur 3 min pour qu’il te trace ta ligne et après plus rien. Moi j’aurai voulu négocier après on m’a dit c’est mort.

Pour l’intervention on a donc eu 4360 greffons : 4260 cheveux et 100 barbe :
- 1 Hair shaft graft : 1360
- 2 Hair shaft graft : 2200
- 3 Hair shaft graft : 300
- 4 Hair shaft graft : 400
- Beard : 100


Voilà j’ai résumé au maximum comme j’aurai voulu qu’on me le fasse. J’ai parcouru le forum sans jamais m’inscrire,j’ai lu des dizaines d’articles. A moi de rendre l’appareil.

Photo de moi 19 ans avec LF :
5BDCFCCC-1D6B-48E1-86A9-8765A646A29C.jpeg
Photo avant opération :
81A6DB19-3DC8-4527-9220-5A79B2EDBA7B.jpeg
98C2F6FF-0D83-47BC-B4E8-2E3C8C51E2E0.jpeg
C2BD4CE7-EE7F-4A78-9B78-8BC776479F26.jpeg
Photo traçage de la barbe et lf :
C24F6C77-BD88-46A9-B1BF-D87E409F1197.jpeg
Photo juste après intervention ( guette la taille de ma tête ) :
1F73F1BD-71B1-4BED-BDB9-85620847C9A7.jpeg
Photo à J+2 :

428E7F20-E05E-49B0-AD64-5E00E04B2A35.jpeg
76EBD462-B7F2-48D9-8EF6-4BB35FF7640F.jpeg
571835C9-B163-4D34-BB9C-7B1D9BF8C8DE.jpeg
Zone donneuse à j+ 2 :
D17C34ED-0883-4B29-B800-36EBC2534BBE.jpeg
forst
Messages : 114
Inscription : 16 oct. 2018, 03:41

Message non lu

Donc à ce que je vois qu'actuellement , le Dr.Serkan a la possibilité de vous proposer un traitement de cheveux à +4000 greffons.
D'habitude il n'en propose pas plus 3500 greffons mais je comprends que le prix a aussi augmenté
En tout cas bonne continuation
48 ans - NW5a
Opéré par Dr. Serkan le 28/01/2020 puis 23/11/2021
3800 greffons (dont 100 BHT) - 3130 greffons ( dont 510 BHT)
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=12258
Messi97
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2022, 17:07

Message non lu

Bonjour à tous voici les photos j+11 . Les croûtes sont tombés au niveau de la barbe sans forcer. Pour les cheveux j’ai du bien masser quelques poils sont tombé avec.
11F4A226-AEF9-478B-B4BC-37F01F83D40D.jpeg
DC98F95F-C74E-4E2A-99C5-0A06FDB5ABA3.jpeg
C44289BC-0434-4C0D-BA30-D18311669731.jpeg
EA0BDAD1-73C8-4EAA-8ADC-B52D0F683811.jpeg
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Ils ont prélevé haut et large je trouve, vu ton jeune âge c'est un peu risqué. Le tracé semble naturel en tout cas. Porte-toi bien !
Messi97
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2022, 17:07

Message non lu

Bonjour, oui après on verra bien. Ils ont pris 3000 greffons pour ma barbe. Le reste c’est pour les cheveux. Je pense il me restera encore 3000 plus bht si besoin.
Pour le tracé, on me dis c’est trop bas
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

3000 greffons pour la barbe, wow ! Je n'aurais pas pensé qu'il en faille autant, au moins ça devrait assurer une densité correcte.

Quant au tracé trop bas, c'est "trop bas" par rapport à quoi ? Sur les photos il n'y a rien de choquant, la LF a été descendue sans plus.
Messi97
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2022, 17:07

Message non lu

Trop bas pour la barbe.
Oui après à voir si ils ont vraiment mis autant mais je pense que oui. Après grosse densité.
Messi97
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2022, 17:07

Message non lu

Bonjour à tous photo à m+1. Bon pour moi c’est clair la greffe est raté:
1 - la zone donneuse est beaucoup trop clairsemé, j’ai fait confiance ils en ont pris beaucoup trop
2- la barbe est trop basse avec une densité surévaluée. Beaucoup trop de greffons pour une petite zone, il aurait pu laisser plus d’espaces pour un rendu aussi esthétique. 3000 pour la barbe
3- la ligne frontale n’est pas comme je voulais droite mais arrondit on verra donc bien les golfes ce qui me dérangeait le plus.

Je suis assez inquiet pourtant je mettais vraiment renseigne la clinique semblait super. Le diagnostic a pour moi été mal réalisé. J’ai vu de bien meilleur traçage pour autant de greffons. Certes j’aurai une forte densité. Mais je voulais juste une barbe sans énorme trou je lui ai bien expliqué. Je verrai bien il me reste que à attendre et voir ce que je pourrai faire dans le futur.
Quand à ma zone donneuse si vous regardez le avant après vous voyez une grosse différence. Franchement je suis dégoûter, j’ai un ami qui a été dans cette clinique ça s’est bien passé. J’aurai dû allez chez meddeb n’hésitez lui m’avait dis 2000 greffons seulement pour la barbe avec un traçage plus haut et 1500 pour les golfes. La j’ai utilisée 4300 greffons. J’ai que 25 ans. Donc pas d’autre greffe. J’ai plus qu’à attendre.
Messi97
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2022, 17:07

Message non lu

Voici photo avec luminosité zonne donneuse et sans. On voit au bout de 1 moi sur le côté aussi que c’est clairsemé. J’aimerai avoir vos avis svp sincère merci :)
Pièces jointes
A7821176-E26B-43BB-8195-E28BE5B32D58.jpeg
758B5903-4569-4643-8EC5-ED990ECE8211.png
32C8AAFF-C4EA-4895-8FB5-D7B4264C4192.png
19145832-C347-4762-83EA-0481BD51A283.png
09067642-AEC1-4C40-AAEF-EC1323478BC8.png
B668DF0D-482A-4F38-9B16-35416F81EF43.jpeg
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour l’ami.
Je dirai que c’est un peu tôt pour dire que c’est raté. Pour la zone donneuse, comme pour la zone receveuse, il faut se donner du temps pour apprécier…
Messi97
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2022, 17:07

Message non lu

C’est pck je vois ma zone donneuse comment elle est clairsemé je me dis comment les cheveux peuvent repousser ? Ils sont mtn sur ma barbe ou mon front.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

attends 3 mois
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Messi97
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2022, 17:07

Message non lu

Oui je vais attendre seul le temps me le dira mais ça me parait trop dense tu trouves pas. L’intervention a bien été réalisé. Mais la conception de la ligne frontale et surtout la densité a mal été faite je pense il y en a trop du coup j’ai gâché énormément de greffons
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Salut sympa ton post, a 19 ans tes cheveux étaient parfait.
Oui en effet ils auraient pu remonter plus la barbe du côtés des joues je te rejoint la dessus ça aurait fait plus harmonieux même a une plus faible densité,mais pkoi ne pas l avoir signalé sur place lors du traçage,?
Après pour ta ligne frontale je pense ça va être joli ils t'ont fait bien droit quand même ,tu crois le contraire parce que ta pris la photo sur la deuxième avec la tête penchée c'est normal .
Enfin j'espère pour toi que tu prends finasteride car la faut que tu sois conscient que tu perds bel et bien tes cheveux et que sans ça ça va progresser et tu es encore jeune et 4200 greffons en moins maintenant que tu a voulu une jolie barbe .
Courage a toi tiens nous au courant
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
eliott1512
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2019, 21:05

Message non lu

Salut ne t’inquiète pas je suis à J+3 mois de chez Aygin et ma ZD vient tout juste de se reconstituer :)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »