FUT 6500 cheveux - Paul Benett (Paris) [maj 1 an et 3 mois]

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Quand je lui ai posé la question le docteur Mousseigne m'a dit : "Techniquement je ne peux pas vous empêcher de le faire..."

Donc sur l'aspect légal tu n'es sujet à aucune contrainte.
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

Mise à jour à 6 mois avec des photos prises au soleil (sauf la dernière).

Mes cheveux sont très bouclés ça donne un effet curieux... pas moche mais bizarre... c'est normal d'après vous ? Je le demande si cela n'est pas amplifié par le minox mousse aussi...

Image
Image
Image
Image

Image
Cali77
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2022, 11:57

Message non lu

Pour des photos à 6 mois prises en extérieur, le résultat est très positif et naturel.
Pour les cheveux qui tourniquottent, je pense que c'est parce qu'ils sont très fins. Ils devraient s'épaissir dans les prochains mois.
Et bien voilà encore un bel exemple de réussite en FUT.
Cali77
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2022, 11:57

Message non lu

Bonjour,
Comme le ratio de 5 m'intriguait et me paraissait impossible, j'ai fait une petite recherche et je suis tombée sur les greffes à unités folliculaires multiples.
AZ Hair Restoration a été le premier à combiner des greffes MFU (Multiple Follicular Unit) avec des greffes FU (Follicular Unit) en Caroline du Nord. Cela produit à la fois un aspect naturel et plus complet.
Les greffes d'unités folliculaires multiples sont une technique de greffe de cheveux qui a été développée pour compléter et améliorer les procédures actuelles de microgreffe et d'unités folliculaires en augmentant la densité sans sacrifier le naturel. Une unité folliculaire (UF) est un faisceau de poils naturel. Ce paquet contient de 1 à 4 cheveux. Une "unité folliculaire multiple" est une greffe qui contient plus d'une unité folliculaire. Lorsqu'elles sont combinées, ces unités folliculaires peuvent totaliser 5 à 8 cheveux, créant des résultats plus significatifs.

Est ce que vous pensez que vous avez pu subir une MFU et dans ce cas, ce serait non pas 1300 greffons mais 1500 incisions?
Dans tous les cas, le résultat est super.
Je ne sais pas si d'autres personnes sur ce forum en ont déjà entendu parler?
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

1300 incisions oui, merci pour l'info j'en parlerai à mon toubib... C'est bizarre je croyais que cette technique se faisait dans les années 80 ... Ça expliquerait beaucoup de choses. Du coup j'aimerais bien connaitre le nombre de greffons réel sue j'ai eu...

Je vais modifier le titre de mon message .
Avatar de l’utilisateur
arthurSam2
Messages : 732
Inscription : 16 mai 2022, 20:12

Message non lu

La méthode MFU date de 2010 et n'a rien à voir avec celle des années 80. D'après moi, elle n'est pas connue car c'est une méthode liée à la FUT et que dans ces mêmes années 2010, la FUE s'est étendue un peu partout dans le monde car les médecins ont appris à mieux la maitriser , et la FUT a donc été beaucoup moins utilisée petit à petit. Il y a quelques médecins qui semblent néanmoins utiliser cette combinaison MFU-FUT encore aujourd'hui mais elle demande beaucoup d'expertise.

La FUT demande également un grand savoir faire plus exigent que la FUE. C'est la raison pour laquelle Bisanga ne la propose pas car il n'a pas les gens formés pour la faire (il m'avait dit cela à l'époque où je l'avais questionné sur l'éventualité de faire une FUT avec lui...)

Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Multiple_ ... nit_grafts
Using multiple follicular unit grafts behind the hairline which contain more than one naturally occurring follicular unit bundle, although still controversial,[6] is becoming more widely accepted because of the proven natural results. Doctors combine micrografts, follicular units, and multi-FU's which results in 2-3 times the hair density of traditional hair transplant procedures. The advantage of this technique is that each graft contains more hair density, the hairs are more likely to be grouped in a natural pattern, the tissue is healthier because it is less likely to be damaged [7] during separation and the actual surgery takes less time. The most impressive advantage is that the hair surgery achieves more satisfying results in just a single procedure.
En tout cas cela sort des sentiers battus ! Ton toubib est certainement un gars qui a commencé le métier il y a une 20ène d'années et qui n'a pas souhaité se réorienter vers la FUE et qui a trouvé que la MFU satisfaisait ses clients et donc il est resté là-dessus...
Cali77
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2022, 11:57

Message non lu

Oui et heureusement qu'il existe encore des médecins qui proposent la FUT car pour des NW 4 et plus, c'est la seule solution pour avoir un résultat satisfaisant à moindre coût et surtout en préservant son capital cheveux pour la suite
Car même si tu as la chance de pouvoir te payer 2 ou 3 FUE successivement, il faut encore que ta zone donneuse le permette. Et ça c'est pas dit clairement par les médecins...
Cali77
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2022, 11:57

Message non lu

Je n'avais encore jamais entendu parler du docteur B****...
Est ce les nombreux avis très positifs sur Google qui vous ont convaincus de passer par lui?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Eric&Laurent a écrit : 19 déc. 2022, 11:49
Pour la cicatrice j'ai pris le risque car dans un cas sur deux elle disparait totalement depuis qu'ils ont mis au point une nouvelle technique d'intervention. Dans mon cas à 4 mois elle était déjà quasi invisible.
Qu'est-ce que tu entends par "disparaît totalement" ? Que la cicatrice ne soit pas visible derrière des cheveux laissés assez longs, on sera tous d'accord pour le reconnaître. Mais dire qu'une cicatrice FUT peut être invisible c'est de la désinformation, jamais une incision de 15 cm de long ne se résorbera sans laisser de trace !
Cali77
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2022, 11:57

Message non lu

Effectivement, comme le précise le Docteur Bisanga, bien qu'une ligne cicatricielle linéaire soit inévitable, elle peut être bien cachée dans les cheveux existants, et avec la méthode de fermeture « trichophytique », les cheveux d'une personne peuvent être portés plus courts que jamais.
C'est pourquoi grâce à cette méthode qui fait une cicatrice ultra fine de 1 mm, même avec des cheveux très courts, la cicatrice ne se voit pas pour beaucoup de patients et c'est pour ça qu'ils sautent le pas de la FUT.
Pour mon frère, il faut vraiment la chercher et la cicatrice est invisible à l'œil nu à certains endroits.
Si on veut se raser la tête, il faut mieux éviter la FUT effectivement.
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

Je vais essayer de prendre des photos de ma cicatrice et les poster pour avoir une idée.

On voit encore les traces blanches d'agrafes et ce n'est pas complétement plat ... j'espère que ça va s'arranger avec le temps je pense que oui.

Sinon à 7 mois mes cheveux continuent d'évoluer de manière positive ils prennent du volume. Le fait qu'ils soient ondulés vient du fait qu'ils manquent de kératine pour le moment.
Dernière modification par Eric&Laurent le 18 févr. 2023, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Post extrêmement intéressant....
Ça serait appréciable d'avoir un retour sur l'identité du doc, la technique adoptée, et le. Nombre d'uf's ou de cheveux en regard de la technique utilisée.
Sinon pour parler anecdotique dans mon cas cicatrice de FUT en trichophytique, en dessous de 1 cm de longueur de cheveux, elle commence à se deviner...
Cali77
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2022, 11:57

Message non lu

Pour Calvin &Cie, je crois que toutes les infos sont dans les précédents messages et dans le titre! FUT de 6500 cheveux avec 1300 incisions et le docteur est PB mais c'est bizarre, je suis obligé de mal orthographier son nom en ajoutant un t car sinon il est remplacé par des *

Eric& Laurent,est ce que finalement le nombre d'unités folliculaires vous a été donné par Docteur Benett?
Effectivement vous pouvez être enthousiaste car le résultat est super à 7 mois et cela va encore se densifier.
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

calvin&cie a écrit : 18 févr. 2023, 11:52 Post extrêmement intéressant....
Ça serait appréciable d'avoir un retour sur l'identité du doc, la technique adoptée, et le. Nombre d'uf's ou de cheveux en regard de la technique utilisée.
Sinon pour parler anecdotique dans mon cas cicatrice de FUT en trichophytique, en dessous de 1 cm de longueur de cheveux, elle commence à se deviner...
Salut mon doc m'a parlé d'environ 1500 - 2000 greffons mais il ne sait pas trop combien exactement. Ce sont ses assistantes (elles sont 3, super sympas) qui font les implantations qui gèrent tout cela. Lui il s'en fiche un peu, il les laisse faire leur affaire. Il s'occupe de l'aspect chirurgical + anesthésie.

Sinon ma cicatrice a blanchi avec le temps et on voit un peu les agrafes sais tu si ça s'estompe avec le temps ? Ma cicatrice est également encore un peu boursouflée au toucher. A 7 mois est-ce normal ?

Bon WE !
IMG_20230218_165814.jpg
Dernière modification par Eric&Laurent le 18 févr. 2023, 23:08, modifié 1 fois.
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut une cicatrice évolue meme après 2 ans ;) Relax, si tu veux aider ta cicatrice, tu peux la masser, ca permet de casser les fibres et réguler les différentes types de collagene, tu peux aussi y mettre une creme a base de sillicone spécial cicatrice, ca aide à les " éffacer ".
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »