FUT 6500 cheveux - Paul Benett (Paris) [maj 1 an et 3 mois]

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j'en profite pour partager mon expérience ! J'ai fait une FUT de 6500 cheveux. J'ai choisi la FUT car d'après mon doc c'était le plus adapté à mon cas (il fait aussi des FUE) : meilleure résultat en densité dans mon cas, meilleure préservation de la zone donneuse pour l'avenir. Il m'a préconisé une FUT pour une première greffe. En effet, on peut ensuite envisager sereinement une seconde intervention (FUT ou FUE) si besoin à l'avenir car le capital greffons est préservé.

Pour la cicatrice j'ai pris le risque car dans un cas sur deux elle disparait totalement depuis qu'ils ont mis au point une nouvelle technique d'intervention. Dans mon cas à 4 mois elle était déjà quasi invisible.

Avant la greffe :
Image
Image
Image

Cicatrice à 4 mois. Il y a encore des petites zones rouges mais c'est très léger :
Image
Image
Image
Image
Image

Résultat à 5 mois : J'ai encore un manque de densité sur les golfes mais ça progresse doucement mais surement... J''espère que ça va encore se densifier !
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Eric&Laurent le 25 oct. 2023, 10:06, modifié 12 fois.
Cali77
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2022, 11:57

Message non lu

Et bien pour seulement 1300 greffons, cela me semble pas mal du tout. J'ai hâte de voir si cela se densifie encore dans les prochains mois.
On a du vous implanter des greffons à 4 voire 5 cheveux pour avoir 6500 cheveux avec 1300 greffons? Vous deviez avoir une bonne densité dans la zone donneuse?
Merci par avance pour votre réponse car, en tant que femme, je serais intéressée par une FUT et votre témoignage est rassurant, en particulier pour la cicatrice.
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

Bonjour,

A priori j'avais beaucoup de greffons à 5 cheveux.
Pour la cicatrice, elle semble disparaitre totalement et effectivement dans un cas sur deux mon doc m'a dit qu'elle est invisible...
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Bonsoir,

Ta greffe semble très bien partie, félicitations.

Une question: sans te demander le prix exact de ta greffe, as-tu eu droit à une facture salée pour cause d'inflation ou le prix est-il resté stable ?
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Résultat bluffant pour 1300 greffons.. Un peu trop bluffant à mon goût
Et j'avoue que je suis extrêmement sceptique sur le 6500 cheveux 1300 greffons... Ça voudrait dire que lors d'une FÛT vous n'ayez eu que des greffons à 5 cheveux , la ou la moyenne est à 2 -2.2
C'est dommage cela fait douter de la Veracité de votre témoignage
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

guardo a écrit : 22 déc. 2022, 18:19 Bonsoir,

Ta greffe semble très bien partie, félicitations.

Une question: sans te demander le prix exact de ta greffe, as-tu eu droit à une facture salée pour cause d'inflation ou le prix est-il resté stable ?
Bonjour,
J'ai payé 9600 pour 6500 cheveux.

calvin&cie a écrit : 22 déc. 2022, 19:02 Résultat bluffant pour 1300 greffons.. Un peu trop bluffant à mon goût
Et j'avoue que je suis extrêmement sceptique sur le 6500 cheveux 1300 greffons... Ça voudrait dire que lors d'une FÛT vous n'ayez eu que des greffons à 5 cheveux , la ou la moyenne est à 2 -2.2
C'est dommage cela fait douter de la Veracité de votre témoignage
Bonjour et merci,

Tout le monde me dit cela effectivement je suis étonné car ma greffe semble un peu particulière... Une des praticiennes m'a dit qu'elle faisait 1300 incisions et que j'avais 800 greffons de 5 et même des 10. Elle me les a montrés pour que je puisse regarder à quoi ça ressemble.

Après je sais qu'en FUE c'est impossible de prendre des greffons à plus de 4 à cause de l'outil d'extraction.

Peut être qu'elles ont mis aussi plus que 1 greffon par incision je ne sais pas trop... C'est possible ça ?
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Beau résultat mais sceptique sur le nombre de greffons. De plus, des greffons de 10 cheveux, ça n'existe pas.
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Ça sent le baratin de chez Lutecia
EscudoJaguar
Messages : 213
Inscription : 03 avr. 2021, 20:09

Message non lu

C'est le plus beau ratio que j'ai vu sur ce forum en tout cas, c'est le record.
DHI 25/03/2021 1000 MAISON LUTETIA + 750 FUE DR MOUSSEIGNE http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=14590
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

Azzdon007 a écrit : 22 déc. 2022, 20:48 Ça sent le baratin de chez Lutecia
Lutecia ne fait pas de FUT je crois.
EscudoJaguar a écrit : 22 déc. 2022, 22:19 C'est le plus beau ratio que j'ai vu sur ce forum en tout cas, c'est le record.
Les FUT sont rares à priori personnes n'en parle sur le forum et peut être que tout simplement avec les FUE c'est un ratio impossible à atteindre car c'est impossible d'extraire des greffons >4 sinon il y aurait des risques de destructions. Avec la FUT l'extraction est plus facile ils peuvent prendre des greffons > 4 facilement... Je pense pas être un extra-terrestre tout le monde doit avoir des greffons > 5 cheveux mais c'est juste que la FUE ne peut pas gérer ça. Ils ont dû me faire une belle bande FUT et sélectionner les greffons avec bcp de cheveux enfin c'est ce que j'imagine ! Ca serait logique avec le fait que des cliniques réputées comme Hattingen mettent en avant les FUT car elles permettent d'obtenir des greffons plus denses et plus résistants.

Ou alors je suis tombé sur les plus gros arnaqueurs de France ... Vous me mettez le doute les amis !
Dreaman a écrit : 22 déc. 2022, 20:43 Beau résultat mais sceptique sur le nombre de greffons. De plus, des greffons de 10 cheveux, ça n'existe pas.
Sisi je les ai vus de mes propres yeux !
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Quel nom le doc eric ? On va mener l'enquête :-)
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Cali77
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2022, 11:57

Message non lu

Je ne vois pas pourquoi on dit sur ce forum que les greffons à 10 cheveux n'existent pas.
Avant que la FUE n'arrive en force sur le marché, les docs ne faisaient que des FUT et à l'époque les greffons étaient beaucoup plus gros que maintenant (Dans les années 1980, ils étaient composés de dix à vingt follicules pileux puis de quatre à douze). Cette avancée dans l’histoire donne un résultat plus naturel que les greffes qualifiées de “poupée Barbie” ou de “champ de poireaux”.

Donc c'est possible qu'on t'ait implanté quelques gros greffons de 10 et s'ils ne les ont pas placés sur la ligne frontale mais bien derrière, tout va bien...
Maintenant s'ils ont eu la chance de trouver plein de greffons à 5 cheveux dans la bandelette, tant mieux pour toi car c'est plus rare et cela te permet d'espérer une bonne densité.
Cela m'a l'air bien parti dans ce sens.
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

Voici un exemple de greffons à 5 et plus (il y a un 8 sur la photo). C'est un doc (https://www.venushairrestoration.com/) qui utilise des 5 voire plus lorsque cela est possible avec ses patients :
Image

Il en parle sur son blog : https://www.venushairrestoration.com/wh ... ransplant/

Il explique que c'est très difficile de les prendre en FUE (cela demande 5 fois plus de temps) et l'extraction est très délicate donc c'est pour cela que très peu de médecins le font ... Il dit que 90% des cliniques ne dépassent pas les greffons de 1 ou 2 (surtout s'ils font payer au nombre de greffons...)

Sur le site Hattingen il y a aussi des exemples de greffes avec des greffons qui montent à 5 et plus...
Dernière modification par Eric&Laurent le 26 déc. 2022, 12:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

remyparis a écrit : 23 déc. 2022, 10:38 Quel nom le doc eric ? On va mener l'enquête :-)
On est toujours curieux du nom du doc.
Eric&Laurent
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 19:27

Message non lu

pictinto a écrit : 26 déc. 2022, 12:54
remyparis a écrit : 23 déc. 2022, 10:38 Quel nom le doc eric ? On va mener l'enquête :-)
On est toujours curieux du nom du doc.
Je préfère avoir son accord avant de donner son nom sur les forums...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »