Reconstruction Ligne frontale, 2500 greffons , Dr Meddeb, prévu le 31/01/23

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut à tous,

Mon rendez vous avec le Dr Meddeb a été avancé car place qui se libère, au 31 janvier 2023, il est donc temps d'ouvrir ce thread.

Pour planter le décor, mes golfes ont commencés à se creuser à 17 ans et tout a été ensuite très "lent". Vers 21 ans j'ai commencé a voir que ca continuais à se creuser, mais, fort heureusement, sans miniaturisation, étrangement, je n'ai jamais eu de "perte visible" sur l"oreillé ou en me coiffant....juste comme si mes cheveux disparaissait lentement mais sans retrouver de cheveux dans ma douche ou sur l'oreillé.

A 23 ans j'ai commencé à aller trainer sur Doctissimo ( on est bcp à être passé par la) pour voir ce que je pouvais faire...Et là....j'ai commencé à faire l'erreur d'etre dans le déni et de me persuader que "des trucs naturels" pourrait m'aider ( a l'époque, on est était bcp comme ca), de la j'ai testé blinde de trucs : Vitamines, huiles essentielles,etc,etc...

On était tous nourris d'un espoir.... On se disait aussi que dans 3-4-5 ans ( les fameux " dans 5 ans " ;) ) pourrait nous apporter THE traitement permettant de récupérer notre ligne frontale...

Déja a l'époque il y avait la '"peur" pour bcp de la finastéride et aussi la team des gens ne voulant pas utiliser Minox car ca voulait dire l'utiliser à vie.
J'étais très flippé à l'idée de perdre mes cheveux et j'ai donc discuté avec des gens prenant finastéride qui m'ont rassurés à l'époque...des tas de gens qui supportaient ca très bien et avec de bons résultats, je me rappelle d'un membre qui m'avait dit : C'est simple tu te lèves, tu gobes ta finastéride, et tu fais ta journée, sans te poser de question.

De la je me sui dit : Après tout...je risque quoi ? Ce médicament ne va pas me tuer, et si j'ai trop d'ES, ba je le stoppe et basta. J'en ai donc discuté avec mon médecin de famille qui n'a pas du tout rechigné à me le prescrire, mais il m'a dit deux choses : de commencer doucement et espacé, le temps que mes hormones "se règlent" et il m'a fait faire avant un bilan sanguin assez large, et meme au niveau hormonale, afin de voir si tout était a peu près en équilibre, selon lui, des tas de jeunes hommes et hommes ont des testo/dhea en vrac, et dans ce cas, le fait de crasher la DHT cause des ES, si la testo est haute et optimale, en général, pas de soucis. J'ai fait cette prise de sang et tout était optimal : GO Fina.

J'ai donc pris fina, un jour sur 3 au début...ensuite un jour sur 2,etc... pour prendre un par jours.
Sincèrement, 0 effets secondaire génant, j'ai meme eu une libido plus forte les 3 premières semaines (probablement lié au boost de la testo), j'ai très rapidement vu des cheveux plus noir et plus épais. Le seul effet secondaire remarqué : Sperme plus liquide et éjaculation moins grosse, érection 10/10 et tout était bien fonctionnel pour les rapports sexuels.

J'ai ensuite démarré le Minoxidil : Je le mets qu'une fois par jour, le soir, je trouve pas ca du tout contraignant franchement ! Je modifie mon minoxidil en rajoutant : Adenosine, melatonine et un peu de tretinoine >>> J'ai du mal à dire si le minox m'aide ou m'a aidé perso...c'est très variable chez les individus mais je le continue.

J'ai pris la fina 4 ans et ca a clairement redensifié un peu le premier tiers et surtout bloqué la chute. J'ai ensuite voulu aller plus loin et passer sous Dutastéride, idem, discussion avec mon doc : Oui, c'est pas agréé pour l'AAG, mais pas un soucis pour vous en prescrire, on fera prise de sang de controle tous les ans ( en plus : Ma duta est remboursée par la sécu :D ). Ce qui m'a motivé à prendre la duta c'est qu'elle inhibe les 2 types de 5AR contrairement a la fina, et qu'elle a plus de résultats, de plus, de nombreux utilisateurs disaient avoir encore moins d'ES sous Duta que fina (oui ! ), alors j'ai testé en prenant qu'un une capsule molle 1 jour sur 2 ( car la demie vie est longue), idem, j'ai ressenti boost de libido les premiers jours :) et ca aidé a regagné un peu de cheveux et gagner en densité.

Je prends donc la duta depuis maintenant plus de 6 ans.
Evidemment, comme tout le monde jéspère pouvoir la stopper dans quelques années avec un traitement topique car j'ai aussi envie de retrouver ma DHT :)

Pourquoi la FUE alors ?

Car ma chute est bloquée, stable, car j'ai une très bonne zone donneuse et des cheveux épais, mais....j'ai des gros golfes ( oué, pour avoir mes golfes,il aurait fallu que je prenne fina plus tot, ce que je n'ai pas fait). Je mets un coups de rasoir sur la pointe du V ce qui me permet de donner une impression de ligne ( plus droite) et mon coiffeur me fait une coupe adaptée, avec de la "fiber" comme pate coiffante ( American Crew), je peux me faire une belle coupe et mon AAG n'a jamais été vraiment grillée à cause de ca, seulement si mes cheveux sont long et que je ne prends pas le temps de me coiffer, mes cheveux font dégeu, on voit mes golfes, me voir cheveux mouillés chez le coiffeur est une horreur pour moi et je ne peux pas faire les coupes que je veux. j'ai attendu depuis plus de 10 ans après la science dans l'espoir de pouvoir avoir de vrais repousses sur les golfes ( j'ai testé des traitements expérimentaux via des groups buys), mais rien, du coup...ayant maintenant 36 ans et de la zone donneuse, FUE bookée avec le Dr Meddeb.

Ce sera le 31/01, je connais la Tunisie et ce quartier, je vais donc y aller 3 jours avant voir une amie qui vit la bas et ensuite viendra le grand jours.
Je suis un peu stressé car je suis anxieu, mais je prendrais un Xanax si besoin.
La première nuit me fait un peu peur....devoir s'asperger toutes les 30 minutes lol, avec la fatigue, ca va pas etre marrant !
Sinon je suis entrain de lire le protocole de soins post op,etc....

Je vais bien voir avec Meddeb sur quand recommencer le minox, je pense aussi faire des masques d'huile de ricin 3 fois par semaine ( c'est un de seul truc naturel qui peut aider car agonist de la PGE2 ep3) et je pense faire une cure de peptides AHK-CU en topique + injection de BPC157/TB500 en sous cutané ( dans le bide, pas dans le scalp hein).

Bref, quelques photos pour planter le décor : ( le point rouge que j'ai rajouté c'est le début de ma pointe du V, ce que je rase)

Image

Image

Image

Image

> Le sujet est long, je sais, mais je voulais bien détailler.
> A ceux qui sont passés par la greffe ou Meddeb, des conseils particulier ? Notamment pour passer une bonne nuit dans les meilleurs conditions ?

Merci pour la lecture !
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Hello camarade,
Content pour toi d’avoir pu avancer ta date. J’ai mis quelques infos qui pourraient te servir dans mon topic ;) Moi plus la date approchait plus j’avais hâte d’y être. Pour les nuits je te conseille d’acheter un coussin de voyage en U. Tu vas loger où et rester combien de temps?
36 ans, cheveux épais, bonne ZD, sous médication, chute stoppée… tous les voyants sont au vert pour une greffe réussie 8-)
Bon courage à toi ca va le faire !
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Metronomy a écrit : 24 déc. 2022, 13:28 Hello camarade,
Content pour toi d’avoir pu avancer ta date. J’ai mis quelques infos qui pourraient te servir dans mon topic ;) Moi plus la date approchait plus j’avais hâte d’y être. Pour les nuits je te conseille d’acheter un coussin de voyage en U. Tu vas loger où et rester combien de temps?
36 ans, cheveux épais, bonne ZD, sous médication, chute stoppée… tous les voyants sont au vert pour une greffe réussie 8-)
Bon courage à toi ca va le faire !
Merci bcp ! En effet, je suis content d'avoir pris les traitements surtout quand je vois mes potes qui sont chauves pour certains et ne pourront meme pas profiter d'une greffe.
Tu dormais donc avec le coussin en U les premiers jours ? Allongé ou position semi-assise ?

Je vais me prendre un Air Bnb et y aller 3 jours avant, je connais bien le quartier ou est le chir car je suis allé 6 fois en Tunisie et j'ai déja logé dans ce quartier, une amie vis la bas en plus donc je vais pouvoir la voir.

Oué, j'ai aussi hate d'y etre....et déja hate de pouvoir redormir sur le ventre :D
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Niskeus a écrit : 24 déc. 2022, 15:56
Metronomy a écrit : 24 déc. 2022, 13:28 Hello camarade,
Content pour toi d’avoir pu avancer ta date. J’ai mis quelques infos qui pourraient te servir dans mon topic ;) Moi plus la date approchait plus j’avais hâte d’y être. Pour les nuits je te conseille d’acheter un coussin de voyage en U. Tu vas loger où et rester combien de temps?
36 ans, cheveux épais, bonne ZD, sous médication, chute stoppée… tous les voyants sont au vert pour une greffe réussie 8-)
Bon courage à toi ca va le faire !
Merci bcp ! En effet, je suis content d'avoir pris les traitements surtout quand je vois mes potes qui sont chauves pour certains et ne pourront meme pas profiter d'une greffe.
Tu dormais donc avec le coussin en U les premiers jours ? Allongé ou position semi-assise ?

Je vais me prendre un Air Bnb et y aller 3 jours avant, je connais bien le quartier ou est le chir car je suis allé 6 fois en Tunisie et j'ai déja logé dans ce quartier, une amie vis la bas en plus donc je vais pouvoir la voir.

Oué, j'ai aussi hate d'y etre....et déja hate de pouvoir redormir sur le ventre :D
Yes c’était plus allongé que semi assise je dirais car je mettais le coussin en U sur un gros oreiller, l’important reste que les ZR ne soient pas en contact direct avec l’oreiller. Le coussin en U t’empêche de trop tourner la tête et la maintient en position yeux vers le plafond.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1053
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello,

Concernant le sommeil j'avoue que pour moi c'est finalement ce qui aura été le plus dur pour moi.
Pour ma part j'ai dormi les trois premiers jours assis dans un canapé bloqué avec des coussins et avec un coussin de voyage gonflable (c'est pratique on peut régler la taille en soufflant plus ou moins) comme celui-ci (marque Delsay, acheté à Leclerc rayon valises):
IMG_20221128_202823.jpg
Puis ensuite j'ai pu dormir allongé toujours avec le coussin gonflable. Le doc m'a dit 7 jours, moi j'ai joué la sécurité j'ai tenu 15 jours. Parfois j'enlevai le coussin du cou pour mettre le rond autour de l'oreille, c'était pas mal comme technique. Comme ça tu dors sur le côté et la tête flotte dans le vide tenu par le coussin dans le cou + la zone juste au dessus de l'oreille.
Tu te rajoutes un demi Xanax et zou. 😋

Courage à toi. 🙂

PS : j'ai vu que tu étais de tempérament anxieux (comme moi), en concertation avec mon généraliste et le doc qui m'a opéré on est parti sur du Xanax en pré-op plusieurs jours avant. Et je regrette pas, ça sert à rien d'arriver sous pression. C'est une période stressante, faut pas hésiter à s'aider avec quelques médocs, c'est temporaire, ça ne fera pas de toi un accro aux anxiolytiques. 😉
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

pictinto a écrit : 25 déc. 2022, 16:00 Hello,

Concernant le sommeil j'avoue que pour moi c'est finalement ce qui aura été le plus dur pour moi.
Pour ma part j'ai dormi les trois premiers jours assis dans un canapé bloqué avec des coussins et avec un coussin de voyage gonflable (c'est pratique on peut régler la taille en soufflant plus ou moins) comme celui-ci (marque Delsay, acheté à Leclerc rayon valises):
IMG_20221128_202823.jpg
Puis ensuite j'ai pu dormir allongé toujours avec le coussin gonflable. Le doc m'a dit 7 jours, moi j'ai joué la sécurité j'ai tenu 15 jours. Parfois j'enlevai le coussin du cou pour mettre le rond autour de l'oreille, c'était pas mal comme technique. Comme ça tu dors sur le côté et la tête flotte dans le vide tenu par le coussin dans le cou + la zone juste au dessus de l'oreille.
Tu te rajoutes un demi Xanax et zou. 😋

Courage à toi. 🙂

PS : j'ai vu que tu étais de tempérament anxieux (comme moi), en concertation avec mon généraliste et le doc qui m'a opéré on est parti sur du Xanax en pré-op plusieurs jours avant. Et je regrette pas, ça sert à rien d'arriver sous pression. C'est une période stressante, faut pas hésiter à s'aider avec quelques médocs, c'est temporaire, ça ne fera pas de toi un accro aux anxiolytiques. 😉
Merci pour les tips !

Tout a fait, je connais le Xanax, j'ai déja du en prendre quoi...5 fois pour des années d'anxiété ! Je vais en apporter avec moi et tenter de pas en prendre les jours d'avant pour quand meme apprendre à dompter cette anxiété, mais clairement je prendrai un complet le matin au dernier moment et je rechargerai s'il faut ensuite !

J'ai assez hate d'y etre ! Tout à fait d'accord, faut s'aider de médocs quand ca va pas !
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Hello les amis chevelus.
Je me reconnais dans vos échanges concernant le flip que l'on peut éprouver dans ce genre d'aventure... :D
A moins d'un mois me concernant, j'avoue qu'il va falloir gérer. Pour ce qui est du Xanax, je ne sais pas mais perso je me dis que le projet inclue la gestion du pré-op comme du post-op. Alors j'arriverai sûrement sur place sans Xanax et avec la boule au ventre depuis un moment. Il faut toujours s'attacher au bon côté des choses : ça va améliorer le transit intestinal :lol:
ça me fait penser à la première fois que tu sautes en parachute après avoir fait 1 journée de mise en condition au sol : on a t'a expliqué plein de choses (ce qui peut arriver, comment gérer, mise en pratique au sol, comment va s'ouvrir le pépin grâce à la sangle...). . Et puis la 1ère fois que tu te retrouves les pieds à l’extérieur de l'avion avec le vent qui te frappe le visage, alors je comprends que certains reculent. Perso j'ai sauté, mais de là à savoir pourquoi !? Il faut parfois être un peu fou peut-être...
@Niskeus : on va se croiser. Je passe une semaine avant toi.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

Sympa le contexte ! J'avais tes genres de golfes avant mon opération, j'ai reçu 850 UFs et le changement est déjà très sympa.

Alors 2500 + fina, ça va te transformer ! :D

Sinon pour le Xanax, essaye de demander au doc auparavant, car certains médocs fluidifient le sang et sont déconseillés juste avant l'opération.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
remyparis
Messages : 1383
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

bonne chance
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

nuts93 a écrit : 26 déc. 2022, 09:55 Salut,

Sympa le contexte ! J'avais tes genres de golfes avant mon opération, j'ai reçu 850 UFs et le changement est déjà très sympa.

Alors 2500 + fina, ça va te transformer ! :D

Sinon pour le Xanax, essaye de demander au doc auparavant, car certains médocs fluidifient le sang et sont déconseillés juste avant l'opération.
Dutastéride, pas fina ;)
Et oui, pour le Xanax ou autre benzo, aucun soucis à prendre en pré op ou pendant.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

M-1
Ça sent bon la nouvelle année...
Par contre je suis surpris de ta bonne réception des traitements... Peux tu nous en dire plus sur l'évolution des hormones au fil du temps, puisque tu fais une prise de sang annuel pour controler les niveau de dht et testo
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

calvin&cie a écrit : 27 déc. 2022, 18:53 M-1
Ça sent bon la nouvelle année...
Par contre je suis surpris de ta bonne réception des traitements... Peux tu nous en dire plus sur l'évolution des hormones au fil du temps, puisque tu fais une prise de sang annuel pour controler les niveau de dht et testo
Je vais justement bientot refaire une Testo / Testo Libre / DHT / Estradiol mais en gros, ma DHT la dernière fois était très basse, genre 0.07 si je me rappelle bien et une bonne T / T Libre.

Je connais pas mal de personnes sous Duta ou Fina pour qui tout roule aussi. Je pourrais poster mes prochains résultats si tu veux.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »