4000 FUE Dr Mousseigne

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Tabt
Messages : 12
Inscription : 24 mai 2022, 13:33

Message non lu

Messieurs ! Veni Vidi Vici !!!

Je viens vous faire mon rapport 6 mois après être passé par les mains expertes du Docteur Mousseigne…

Aujourd’hui je comprends qu’après une opération pleinement satisfaisante il n’y ait pas pléthore de retours : une fois le problème réglé on passe à autre chose, et il faut vraiment être motivé pour retourner sur le site écrire un témoignage…

Ceci étant dit, je m’étais promis par camaraderie de revenir déposer le seul avis que j’aurais voulu entendre à l’époque où j’étais un peu perdu : si tu en as les moyens financiers, vas-y fonce y’a aucun soucis :)

J’en profite pour remercier les administrateurs de ce site qui m’a été bien utile, ainsi que les contributeurs qui ont pris le temps de partager leurs expériences.

J’en avais tiré quelques conclusions :

- Il y a surement des gens qui travaillent très bien en Turquie ou ailleurs, mais si on peut mieux vaut choisir un top doc
- Il n’est pas forcément judicieux de comparer les top docs : après plus de 20 ans de pratique, ils maitrisent la technique et je ne suis pas certain qu’on puisse réinventer la roue. Assurez-vous juste que c’est bien le doc qui vous opère (dans le cas de Mousseigne je confirme, c’est bien lui qui fait tout)
- Je m’avance peut-être un peu, mais je ne serais pas surpris qu’il y ait des rabatteurs qui trainent donc méfiance (vous me direz, je pourrais tout aussi bien en être un, mais honnêtement pour avoir passé 3 jours chez Mousseigne, je ne pense vraiment pas qu’il en ait besoin)
- Pas mal de bluff aussi sur certaines photos qu’on peut voir sur les sites de cliniques : qui d’un éclairage favorable, qui d’une tricopigmentation, qui d’un Turc avec des cheveux épais comme un tronc d’arbre, on peut faire dire pas mal de chose à une photo donc attentions aux mirages…

Pour ce qui est de mon expérience maintenant :

- Après un mois de lecture sur ce site j’ai vu une fameuse clinique parisienne dont le côté commercial m’a déplu
- Après je suis allé voir Mousseigne. Alors attention, on est sur un personnage ! Tout à fait courtois au demeurant mais très direct ! Personnellement je préfère, mais il ne faut pas se formaliser :)
- J’étais devenu assez expert dans l’art du camouflage (bien que la coupe Giscard n’était pas loin), mais une fois cette petite mèche taquine balayée d’un peigne le verdict est tombé : « Monsieur vous êtes complètement chauve ». Calvitie diffuse, cheveux fin, bonne ZD
- Clairement on sent que c’est quelqu’un qui sait très bien ce qu’il fait. Et comme la plupart de mes questions se résumaient finalement toutes à « est-ce que vous connaissez votre métier ? » je me suis abstenu et j’ai foncé
- En tout on s’est vu une première fois, puis comme je n’étais pas un candidat idéal (cheveux fin + zone étendue à recouvrir), il m’a fait revenir une seconde fois pour affiner sa stratégie. Clairement il ne pousse pas à la consommation, et ce n’est pas lui qui va prendre la décision à votre place. On sent qu’il vaut mieux éviter de l’enquiquiner cinquante fois parce qu’on arrive pas à se décider. De toute façon ça ne sert à rien il faut juste se lancer. Par définition chaque opération est spécifique à chacun, autant maximiser ses chances en s’entourant des meilleurs

Pour ce qui était de mes attentes :

- Curieusement, avant même le résultat, je voulais surtout de la discrétion. Sur ce point c’est incroyable. Malgré une opération assez importante, c’est très vite devenu indétectable et personne dans mon entourage n’a rien remarqué.
- Sur ce point aussi, je dirais que le fait que le docteur ne rase pas totalement la tête est un avantage considérable ! Je crois également que cela permet plus facilement de déterminer précisément où il faut rajouter du cheveu.
- Petit conseil si je peux me permettre : n’attendez pas trop avant de sauter le pas, c’est maintenant qu’il faut profiter de la vie (à voir avec le doc selon l’évolution de la perte de cheveux j’imagine). Et le fait d’avoir encore des cheveux pour camoufler l’opé permet de ne pas avoir à scruter tous les jours l’évolution du crane ou de la repousse. Croyez-moi c’est beaucoup plus confortable !
- Par ailleurs je voudrais insister sur un point capital : le Docteur Mousseigne a très clairement une vision artistique de son métier. Tant qu’à faire de me faire refaire le portrait, je préfère que ce soit par Michel Ange que par un peintre du dimanche…
- J’avais d’ailleurs une petite appréhension, celle de ne pas avoir le même traitement de faveur qu’une célébrité (j’en ai d’ailleurs croisé une). En l’occurrence je peux témoigner de l’attention et de la méticulosité du doc, c’est service cinq étoile ! Pour être sûr de faire les choses bien, le doc a par exemple pris une demi-journée de plus sur son week-end.
- L’opération a donc duré deux jours et demi. Elle n’est absolument pas douloureuse (quand ça pique le doc fait une pause le temps de rajouter de l’anesthésiant). Il se trouve que nous avons bien discuté et que c’était fort agréable, mais j’aurais tout aussi bien pu dormir

Quelques points négatifs peut-être :

- C’est extrêmement cher… pas cher ça pique, cher ça fait mal ! Evidemment tout est relatif, selon les bourses, mais compte tenu du résultat, de la qualité du service, du temps passé, de la proximité (pour les parisiens notamment), du suivi personnalisé, bref du professionnalisme, ce n’est pas non plus incohérent. Personnellement j’ai préféré économiser que de jouer à la roulette russe avec ma tête ! Pour ceux que ça intéresse, une simple recherche sur le forum permet de se faire une idée des tarifs (en gros j’ai l’impression que tous les tops docs sont alignés)
- Aucune complication post op (peut-être que c’est de la chance, peut être que c’est grâce à la technique du doc). Le premier mois n’est pas le plus agréable mais rien d’insurmontable. En revanche au début du deuxième mois apparition de quelques boutons type poil incarné sur la ZD, auxquels je ne m’attendais pas (visiblement c’est classique). C’est un peu casse pied mais ça passe vite
- Dernière chose qui n’a sans doute rien à voir mais je signale au cas où quelqu’un a déjà eu ça : apparition de quelques cheveux blancs à la repousse, mais c’est probablement concomitant avec mon passage en quarantaine…

Voilà les amis ! Pour résumer grosse grosse satisfaction pour ma part ; n’allez pas vous ruiner mais je ne peux que vous encourager à sauter le pas ! Aujourd’hui j’en suis à me demander pourquoi je me faisais toute une histoire de cette affaire ; c’est beaucoup moins pénible qu’on ne le pense lorsqu’on est bien accompagné.

Il s’en trouvera certainement pour demander une photo au microscope, sous un halogène, dans le vent et sous la pluie…Ca n’a aucun intérêt. Tout ce que je peux dire c’est que j’arrivais péniblement à cacher ma calvitie, je ne pouvais pas sortir sans casquette, et me méfiais de tout rayon de soleil, pluie, vent (les vrais savent), et que tout ça… c’est FINI!!! Bon courage à vous, ça va bien se passer:)

Ps: si jamais vous me lisez doc, encore un grand merci vous avez changé ma vie!!
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Tabt,

Ayant été greffé par le Dr Mousseigne début décembre je ne peux que confirmer tout ce que tu as dit 😅, je n'ai pas encore fait mon topic pour raconter mon histoire mais ton post me fait beaucoup écho (ça en ait presque troublant).
Merci pour ton retour et si le cœur t'en dit poste nous quelques photos, ça fait toujours plaisir.😉

Au plaisir de te lire.😊
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tabt a écrit : 11 janv. 2023, 18:46
Il s’en trouvera certainement pour demander une photo au microscope, sous un halogène, dans le vent et sous la pluie…Ca n’a aucun intérêt. Tout ce que je peux dire c’est que j’arrivais péniblement à cacher ma calvitie, je ne pouvais pas sortir sans casquette, et me méfiais de tout rayon de soleil, pluie, vent (les vrais savent), et que tout ça… c’est FINI!!! Bon courage à vous, ça va bien se passer:)
De simples photos avant/après anonymisées nous suffiront :)

Merci pour ton témoignage, j'irai le voir bien que je pense être hors course pour une greffe, ne serait-ce que pour avoir son avis.
Openhair
Messages : 23
Inscription : 17 sept. 2013, 19:31

Message non lu

Merci beaucoup pour ton feedback. Bravo d'avoir sauté le pas, tu dois être si content d'avoir retrouvé le club des chevelus.
On entend de plus en plus du bien sur ce doc parisien, même s'il faut le porte monnaie c'est sûr !

Très preneur de photos !
Tabt
Messages : 12
Inscription : 24 mai 2022, 13:33

Message non lu

pictinto a écrit : 11 janv. 2023, 21:29 Hello Tabt,

Ayant été greffé par le Dr Mousseigne début décembre je ne peux que confirmer tout ce que tu as dit 😅, je n'ai pas encore fait mon topic pour raconter mon histoire mais ton post me fait beaucoup écho (ça en ait presque troublant).
Merci pour ton retour et si le cœur t'en dit poste nous quelques photos, ça fait toujours plaisir.😉

Au plaisir de te lire.😊
Merci camarade, ça me fait plaisir de te lire! J’ai essayé d’être le plus sincère possible, et si mon histoire fait écho à la tienne et qu’elle peut permettre à quelques gars de sortir de leur désarroi j’en suis ravi!

Si je peux sortir du cadre un instant, je dirai que cette expérience m’a apprit qu’une des choses les plus importantes dans la vie, c’est l’espoir. Et je dois dire que ces six derniers mois ont étés merveilleux, de vérifier chaque semaine que j’avais fait le bon choix, et que la fin du tunnel se rapprochait de jour en jour, c’est tout ce que je te souhaite ! Tu as fait le «pire », c’est que du bonheur qui t’attend :)

Pour ce qui est des photos je sais que c’est amusant, je me suis moi-même pas mal rassuré avec des posts du forum. Mais je ne suis pas sur que ce soit si pertinent, dans le sens ou chacun a sa nature propre et je ne suis pas certain que les expériences soient transposables... Ca ne m'amuse qu'a moitié de montrer ma trombine sur internet, d'autant qu'il faut voir le profil de certain qui répondent...j'en ai identifié quelque uns :

- le loser : celui qui cherche a trouver par tous les moyens le détail qui va lui permettre de se justifier de ne pas passer le pas
- l'éternel insatisfait : celui qui veut absolument qu'on lui envoie une photo d'un type totalement chauve qui ressort avec la coiffe de Brad Pitt alors qu'il sait très bien que c'est techniquement impossible
- le gamin : celui qui a besoin d'être constamment rassuré
- l'egocentrique : ma greffe elle est mieux que la tienne
- le rabatteur : va plutôt chez untel, il est dix fois meilleur pour dix fois moins cher...

Et j'en oublie certainement !

Bref... je vais essayer d'être camarade jusqu'au bout, j'ai ma visite de contrôle des six mois dans pas longtemps, ca m'ennuie un peu demander ca au doc, mais je vais voir s'il a gardé mes photos d'avant l'opération et si l'on peut en prendre une maintenant. Si c'est pertinent je t'envoie ca! Pas sur non plus que ca l'amuse tellement que je lui ramène toute la clientèle d'Internet sachant ce que toute cette vague charrie, mais on verra!

Profite bien, et sincèrement, je suis content pour toi,

A+
Tabt
Messages : 12
Inscription : 24 mai 2022, 13:33

Message non lu

PaulPoule a écrit : 12 janv. 2023, 21:51
Tabt a écrit : 11 janv. 2023, 18:46
Il s’en trouvera certainement pour demander une photo au microscope, sous un halogène, dans le vent et sous la pluie…Ca n’a aucun intérêt. Tout ce que je peux dire c’est que j’arrivais péniblement à cacher ma calvitie, je ne pouvais pas sortir sans casquette, et me méfiais de tout rayon de soleil, pluie, vent (les vrais savent), et que tout ça… c’est FINI!!! Bon courage à vous, ça va bien se passer:)
De simples photos avant/après anonymisées nous suffiront :)

Merci pour ton témoignage, j'irai le voir bien que je pense être hors course pour une greffe, ne serait-ce que pour avoir son avis.

Pourquoi tu dis ça, perd pas espoir! Perso j’ai envoyé un ami de mes parents qui pensait qu’il était trop vieux, il s’est avéré qu’il avait moins de greffons à faire que moi et qu’il va se faire « opérer » dans trois mois! Je suis pas expert, mais de ce que j’ai compris ce qui compte c’est la qualité de ta zone donneuse. Vas voir le doc, il va te dire! La consult est pas donnée mais c’est pas exagéré non plus! Et si c’est pas possible t’inquiète il te le dira!

Good luck🤞
Tabt
Messages : 12
Inscription : 24 mai 2022, 13:33

Message non lu

Messieurs !

Chose promise… Retrouvailles avec le Dr Mousseigne 6 mois après l’opération pour une petite visite de contrôle. Le boss était content donc ça m’a fait plaisir ; nous avons fait quelques clichés pour comparer l’avant après, effectivement y’a pas photo :)

Tout d’abord la photo de première consultation et en salle d’opération (très pénibles à regarder pour moi aujourd’hui, elles sont dégueulasses !) :
Consult
Consult
Salle opé
Salle opé
Photos de l’opé :
P1120682.JPG
P1120684.JPG
P1120693.JPG
P1120698.JPG
ZD en sortant de l'opé (plus impressionnant en photo qu'en vrai je trouve)
P1120694.JPG
P1120696.JPG
J+7 :
P1120723.JPG
P1120724.JPG
P1120725.JPG
P1120726.JPG
Aujourd'hui à 6 mois :
P1140019.JPG
P1140020.JPG
P1140024.JPG
P1140025 (bis).jpg
P1140030.JPG
P1140031.JPG
Voila, voila! Visiblement j'ai encore 6 mois de repousse donc on verra, mais je suis déjà très content sachant que je ne partais pas du tout sur de bonnes bases (étendue à traiter, cheveux fin, etc.)

Bonne chance à vous les gars, j'espère que ce post vous sera utile, prenez soin de vous!
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour les photos, le changement est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
P’hair’ier
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2019, 23:57

Message non lu

Hello, le résultat a 6 mois est vraiment impressionnant. Un top doc comme le dr Bruno Mousseigne, c’est quand même un gage de qualité supérieure. Félicitations pour ton choix!
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

A quel moment a tu commencer à voir de gros changements ? En tout cas très beau résultat pour 4000 greffons.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Merci Tabt pour les photos, c'est vraiment très réussi.
Je caresse l'espoir d'avoir un aussi beau résultat. 🤞

Mon témoignage est dans ma signature. 😉
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Bravo Tabt, les résultats sont super encourageants !

Est- il possible pour toi de communiquer le prix d'une consultation chez Dr Mousseigne et le prix total de la greffe ?

Je viens de voir qu'on n'a pas possibilité d'échanger en DM, ça aurait été plus simple :D

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Je me permets de répondre, c'est 50€ la consultation et pour la greffe il vaut mieux voir en direct avec lui.
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

pictinto a écrit : 31 janv. 2023, 08:07 Je me permets de répondre, c'est 50€ la consultation et pour la greffe il vaut mieux voir en direct avec lui.
J'ai payer 100 euros les 15 minutes
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Ouch, ça pique 😳
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »