Clinique Racine carrée Dr Alavi

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Mimi75
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2022, 02:55

Message non lu

Hello tout le monde,
Je publie mon premier post ici. J'ai fait ma greffe lundi dernier, le 9 janvier.
Très bonne prise en charge, de mon arrivée à ma sortie. Tout le monde était aux petits soins. Après le rasage par de la tête par le coiffeur, on a décidé ensemble avec le Dr Alavi du tracé de la ligne frontale. Le premier tracé etait un peu trop droit à mon goût. Je préférais que la ligne frontale soit davantage telle qu'elle était naturellement, à savoir courbée vers l'arrière pour rejoindre les golfes. Elle a bien compris et a refait un deuxième tracé pour lequel j'étais ok.
Ensuite direction le bloc. L'anesthésie de la zone donneuse à été un peu douloureuse car ils m'ont expliqué que l'anesthésiant n'est pas pur sur la zone donneuse (contrairement à la zone receveuse où là du coup je n'ai absolument rien senti).
Après l'anesthésie faite par le médecin, les deux infirmiers ( gentillesse, écoute et explications de tout le processus par Clémense, l'infirmière qui a été top) ont fait l'extraction (environ deux heures). Le médecin est venu pour vérifier et m'a confirmé que tout se passait bien, puis 10 minutes de pause,
Ensuite le médecin m'a anesthésié la zone receveuse et a piqué manuellement les 2800 trous pour accueillir les greffons.
Ensuite, implantation des greffons par Clémence et son collègue.
Tout s'est très bien déroulé.
Je me suis rhabillé, j'ai pris la petite collation et le médecin est venu me voir. Et puis je suis remonté.
Je suis sorti de la clinique vers 15h30 -16h00.
Je suis très satisfait de la façon dont tout s'est déroulé.
Une équipe très professionnelle et très à l'écoute, qui à répondu à toutes mes questions, avant, pendant et après l'intervention.
Maintenant, il me faut m'armer de patience pour voir le résultat...
Je publie donc les premières photos.
Vos retours constructifs sont les bienvenus! :)

J0 Avant le départ pour la clinique
09_01_2023_J0_ Avant le départ à la clinique.jpg
J0 après la greffe
09_01_2023_ J0 _1.jpg
09_01_2023_ J0.jpg
J+1
10_01_2023_ J+1.jpg
J+2
11_01_2023 _  J+2.jpg
11_01_2023 _ J+2_ 1.jpg

Merci @Cham75 pour le partage de ton expérience.
Tes posts étaient précieux.
A suivre en en ce qui me concerne... Patience...
Je croise les doigts
Dernière modification par Mimi75 le 12 janv. 2023, 11:15, modifié 3 fois.
Marc17
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2023, 09:53

Message non lu

Bonjour Mimi 75,
Je vais faire pareil que toi dans 3 semaines chez Racine2, également 2500 greffons.
Merci pour tes photos. Quelques renseignements, en préopératoire avais tu une ordonnance pour l'analyse sanguine+ sérologie, faite par le Dr Alavi, et as tu pu te faire rembourser l'examen??
L'extraction c'est faite en manuel ou avec le robot???
Pendant l'extraction est ce qu'ils arrivent à voir si le greffon a 1ou 2 bulbes, pour les trier??
En post opératoire est ce que ça te démange beaucoup pour le moment???
Bon courage et bonne repousse.
Mimi75
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2022, 02:55

Message non lu

Bonjour Marc17,

Merci pour tes encouragements.
Alors oui j'avais eu aussi une ordonnance préopératoire. Au laboratoire d'analyses, ils m'ont dit que je ne serai pas remboursé car sur l'ordonnance était mentionné "Non remboursé par l'Assurance maladie" si je me souviens bien. Donc j'aurais été obligé de payer le labo avant de faire la prise de sang. Mais ils ont été sympas, Ils m'ont dit que s'il n'y avait pas cette mention sur l'ordonnance, ils pourraient éventuellement essayer de la passer avec la carte vitale + mutuelle , et en gros une chance sur deux pour que ça fonctionne avec la Sécu et mutuelle. Si à la Sécu, ils sont pointilleux et s'aperçoivent que c'est pour une intervention esthétique, le labo ne sera pas remboursé. Et dans ce cas là ce sera rejeté et je recevrai une facture à régler au labo. S'il la sécu n'épluche pas trop l'ordonnance, on ne sait jamais, ça pourrait passer.
Donc depuis le labo j'ai appelé la Clinique et je leur ai demandé s'ils pouvaient me renvoyer l'ordonnance sans cette mention de non prise en charge sur l'ordo. Elle me l'a tout de suite envoyé dans l'espace client. Du coup j'ai tenté avec cette nouvelle ordonnance au labo. Ils ne m'ont rien fait payé avant du coup mais m'enverront la facture si c'est rejeté. Bon je ne me fais pas trop d'illusion mais qui sait? J'attends la facture du labo, ou pas, on verra bien . Mais en principe, non ce n'est pas remboursé.
Concernant l'extraction , c'était 100% manuel. Je l'avais bien demandé à la dernière consultation au médecin. Je me suis assuré que la greffe ne serait pas réalisée avec le robot, ce que je ne voulais pas.
Concernant la procédure; en fait je ne sais pas en fait s'ils arrivent à voir s'il y a un ou deux bulbes , pour les trier.On ne m'en pas parlé. Je n'étais pas au courant de ça. L'infirmière m'a juste dit que mes greffons étaient bien. de bonne qualité, pouvant contenir certainement 2 à 3 cheveux. On verra ce que ça donnera.
Et pour le post opératoire, pour le moment, je touche du bois, ça ne me démange pas trop. Je m'asperge avec le sérum physiologique toutes les demi-heures, ça réhydrate bien et ça calme les picotements ( ils te fournissent la bouteille de spray pour mettre le sérum phy une fois la procédure terminée ).
Bon pour dormir, c'est pas évident avec le coussin de voyage, pas très confortable mais on s'y fait, c'est provisoire, et au moins la zone greffée ne touche pas l'oreiller. Autant mettre toutes les chances de son côté.. :)
A suivre...
Et bonne greffe à toi!
Pour le moment, je suis content d'avoir franchi le pas. Maintenant début de résultats à 6 mois environ...
J'essaierai de poster des photos régulièrement.
Dernière modification par Mimi75 le 16 janv. 2023, 09:43, modifié 1 fois.
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Salut Mimi75, merci pour ton témoignage ! J'y passe le 17 avec Dr Alavi aussi, pour une calvitie et un nombre de greffons semblables. Est-ce que tu as des conseils à me donner pour me préparer ?

@Marc17, tu peux demander à un médecin généraliste de te refaire l'ordonnance pour la prise de sang et les médicaments. Pour les médicaments, il est probable qu'il ne veuille pas tout te prescrire (il y a des antibiotiques et corticoïdes à prendre 3 jours dans le lot), mais au moins le doliprane, la betadine, les compresses... seront remboursés.
Mimi75
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2022, 02:55

Message non lu

kiwik a écrit : 12 janv. 2023, 18:15 Salut Mimi75, merci pour ton témoignage ! J'y passe le 17 avec Dr Alavi aussi, pour une calvitie et un nombre de greffons semblables. Est-ce que tu as des conseils à me donner pour me préparer ?

@Marc17, tu peux demander à un médecin généraliste de te refaire l'ordonnance pour la prise de sang et les médicaments. Pour les médicaments, il est probable qu'il ne veuille pas tout te prescrire (il y a des antibiotiques et corticoïdes à prendre 3 jours dans le lot), mais au moins le doliprane, la betadine, les compresses... seront remboursés.
Bonjour Kiwik,
Le grand jour approche.. :)
Non, je n'ai pas vraiment de conseils spécifiques.
Prends bien le temps de définir avec le médecin la zone frontale qui te satisfait.
Mis à part cela, rien de particulier.
Alors Bonne greffe kiwik!
Bon courage!
Tu vas être entre de bonnes mains.
Avatar de l’utilisateur
Cham75
Messages : 20
Inscription : 06 juil. 2021, 12:30

Message non lu

Merci @Mimi75 pour ton message et ton clin d'oeil ;)

L'opération a l'air de s'être super bien passé ! Je suis très content pour toi !! :cheers:

Take good care et bon courage pour les 15 premiers jours :wave: Après ça c'est de la flute :1whistling:

A la prochaine :coiffeur:
Mimi75
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2022, 02:55

Message non lu

Mimi75 a écrit : 11 janv. 2023, 21:56 Hello tout le monde,
Je publie mon premier post ici. J'ai fait ma greffe lundi dernier, le 9 janvier.
Très bonne prise en charge, de mon arrivée à ma sortie. Tout le monde était aux petits soins. Après le rasage par de la tête par le coiffeur, on a décidé ensemble avec le Dr Alavi du tracé de la ligne frontale. Le premier tracé etait un peu trop droit à mon goût. Je préférais que la ligne frontale soit davantage telle qu'elle était naturellement, à savoir courbée vers l'arrière pour rejoindre les golfes. Elle a bien compris et a refait un deuxième tracé pour lequel j'étais ok.
Ensuite direction le bloc. L'anesthésie de la zone donneuse à été un peu douloureuse car ils m'ont expliqué que l'anesthésiant n'est pas pur sur la zone donneuse (contrairement à la zone receveuse où là du coup je n'ai absolument rien senti).
Après l'anesthésie faite par le médecin, les deux infirmiers ( gentillesse, écoute et explications de tout le processus par Clémense, l'infirmière qui a été top) ont fait l'extraction (environ deux heures). Le médecin est venu pour vérifier et m'a confirmé que tout se passait bien, puis 10 minutes de pause,
Ensuite le médecin m'a anesthésié la zone receveuse et a piqué manuellement les 2800 trous pour accueillir les greffons.
Ensuite, implantation des greffons par Clémence et son collègue.
Tout s'est très bien déroulé.
Je me suis rhabillé, j'ai pris la petite collation et le médecin est venu me voir. Et puis je suis remonté.
Je suis sorti de la clinique vers 15h30 -16h00.
Je suis très satisfait de la façon dont tout s'est déroulé.
Une équipe très professionnelle et très à l'écoute, qui à répondu à toutes mes questions, avant, pendant et après l'intervention.
Maintenant, il me faut m'armer de patience pour voir le résultat...
Je publie donc les premières photos.
Vos retours constructifs sont les bienvenus! :)

J0 Avant le départ pour la clinique
09_01_2023_J0_ Avant le départ à la clinique.jpg

J0 après la greffe
09_01_2023_ J0 _1.jpg
09_01_2023_ J0.jpg

J+1
10_01_2023_ J+1.jpg

J+2
11_01_2023 _ J+2.jpg
11_01_2023 _ J+2_ 1.jpg


Merci @Cham75 pour le partage de ton expérience.
Tes posts étaient précieux.
A suivre en en ce qui me concerne... Patience...
Je croise les doigts

Salut à tous,

Me voilà à J+ 15. Les deux semaines de surveillance et de soins post op sont ENFIN terminées. Je suis soulagé. Après ces 15 jours on peut recommencer à "vivre" normalement! :-)
La liberté!
Je poste ici quelques photos.
Bon, j'ai hâte d'aller chez le coiffeur pour égaliser tout ça ( différence de longueur entre tous cheveux évidemment), mais bon il faut attendre à M+1.
Les cheveux greffés poussent, mais je sais que bientôt ils tomberont et c'est lors de la repousse qu'on sera fixé!
A suivre...

J+15
J+15.jpg
J+15 (4).jpg
J+15 (5).jpg
J+15 (7).jpg
Dernière modification par Mimi75 le 24 janv. 2023, 22:20, modifié 2 fois.
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Wow, il te reste plein de cheveux implantés, ça promet pour la suite ! J'ai hâte d'être à ce stade dans une semaine aussi :)
Mimi75
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2022, 02:55

Message non lu

Oui pour l'instant, c'est encourageant, je suis assez content. :-) Après, il faudra voir la densité des cheveux à la repousse... A cette étape on aura une idée de l'aspect, mais bon, chaque chose en son temps :-) On va dire que ça démarre bien. Je savoure le moment présent. Je croise les doigts.
Oui dans une semaine tu y seras! J'ai vu tes photos, et ça m'a l'air pas mal du tout! Les croûtes déjà sont tombées. Pour moi ça a été un peu plus long, la dernière est tombée aujourd'hui.
Hâte de voir tes prochaines photos Kiwik!
Bonne deuxième semaine! ;-)
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Hello Mimi75, des nouvelles de ta greffe ?
Mimi75
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2022, 02:55

Message non lu

kiwik a écrit : 25 févr. 2023, 12:13 Hello Mimi75, des nouvelles de ta greffe ?
Salut kiwik,
Un petit moment que je n'etais pas venu sur le forum.
Je suis pile poil à M+2.
J'ai eu ma première visite post op + premiere visite a M+1 et ma prochaine seance de PRP la semaine prochaine.
Pendant la visite, on m'a dit que les greffons sont bien en place, que c'est encourageant. Ils avaient l'air satisfait. On verra bien. Je suis dans la phase où les cheveux greffés tombent donc c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir voir le resultat... Mais on m'a prévenu que les cheveux repoussent à partir de M+4.... Il fait être patient.... J'ai hâte d'y être.
Pour la zone donneuse, ça semble très bien.
Je suis allé chez le coiffeur à M+2, avec tondeuse, mais on a pas touché la ZR.
@kiwik Ta photo montre que ca semble bien engagé pour toi aussi Good for you!
Je poste quelques photos.
N'hesitez-pas à me dire ce que vous en pensez... 🙂
Pièces jointes
20230309_093050.jpg
20230309_002655.jpg
20230309_002403.jpg
20230309_002356.jpg
20230309_002145.jpg
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Oui c'est la période difficile, j'en ai marre d'attendre aussi ! J'ai quelques petits cheveux qui commencent à se montrer, peut-être que ça t'arrivera bientôt aussi :) par contre on ne m'a pas dit de faire une deuxième PRP, la Dr t'a dit pourquoi elle t'en conseillait une deuxième ?
Mimi75
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2022, 02:55

Message non lu

kiwik a écrit : 09 mars 2023, 18:15 Oui c'est la période difficile, j'en ai marre d'attendre aussi ! J'ai quelques petits cheveux qui commencent à se montrer, peut-être que ça t'arrivera bientôt aussi :) par contre on ne m'a pas dit de faire une deuxième PRP, la Dr t'a dit pourquoi elle t'en conseillait une deuxième ?
Oui il faut parienter encore deux bons mois. Moi aussi j'ai des petits cheveux qui commencent a se montrer. J'essaie d'etre patient. il n'y a pas grand chose d'autre à faire... ;)
Pour la PRP, on m'a dit que c'est ce qui etait conseillé apres une greffe (d'en faire deux à un mois d'intervalle). Que c'etait mieux.
Mais peut etre que chaque cas est différent? Pose leur la question peut-être.
A suivre...
Bonne repousse!!! :)
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

C'est le Dr Arsan qui m'a reçu pour la visite des 1 mois, je lui ai demandé et il a dit que je n'en avais pas besoin, que ça avait déjà l'air très prometteur sans une deuxième PRP et qu'on verrait après 6 mois s'il en fallait une autre. J'imagine que ça dépend vraiment du patient !

Tu as coupé à quelle longueur la ZD ? La mienne était bien marquée après l'opération, ça devrait s'arranger mais je n'ose pas couper court pour l'instant :?
Mimi75
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2022, 02:55

Message non lu

kiwik a écrit : 10 mars 2023, 10:59 C'est le Dr Arsan qui m'a reçu pour la visite des 1 mois, je lui ai demandé et il a dit que je n'en avais pas besoin, que ça avait déjà l'air très prometteur sans une deuxième PRP et qu'on verrait après 6 mois s'il en fallait une autre. J'imagine que ça dépend vraiment du patient !

Tu as coupé à quelle longueur la ZD ? La mienne était bien marquée après l'opération, ça devrait s'arranger mais je n'ose pas couper court pour l'instant :?
Oui, je pense aussi que ça dépend de chaque patient. C'est bon signe alors si tu n'as besoin que d'une PRP pour l'instant.
C'est bon signe! :) Super!
Pour la Zone donneuse je ne sais pas exactement à quelle longueur le coiffeur a coupé.
Je lui ai expliqué et il a essayé d'uniformiser entre mes cheveux plus epais et longs derriere et les cheveux de la ZD qui ont repoussé . Je crois que j'ai fait le sabot 4, mais pas absolument sûr.
J'avais l'habitude avant d'avoir les cheveux tres courts. Il m'a dit qu'il faut attendre un peu et voir vers quoi on peut aller, une fois que ça aura bien repoussé aussi derrière.

Il vaut peut etre mieux attendre un peu avant de couper trop court ta ZD, tu as raison. Attend peut etre 15 jours ou 1 mois déjà pour voir ce que ca donne...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »