Pacman75 : 2300 FUE - Clinique Racine2 - 7/22

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Pacman75
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2023, 16:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici un retour d'expérience sur ma greffe qui a eu lieu en juillet 2022 à la clinique Racine2 à Levallois. Patient fumeur (cigarette électronique depuis 2018), 38 ans, avec antécédents familiaux de perte de cheveux précoce.

Tout commence lors d'un premier RDV, le docteur a pris le soin de m'expliquer toute l'intervention, qui a inspecté ma zone donneuse et qui a répondu aux nombreuses questions que je me posais. Cette dernière visait environ 3000 greffons par rapport à ma zone donneuse.

Nous avons convenu d'une intervention le 4 juillet 2022. Toute mon expérience a été idéale, avec des personnes à l'écoute, du rdv pré op, au suivi post op, on sent qu'on a à faire à de vrais professionnels, tant au niveau de l'écoute, des explications, ou encore des locaux, tout est fait pour que les patients se sentent au mieux. Cette notion était importante pour moi, car j'avais entendu parlé de la Turquie pour ce type d'intervention, mais entre la barrière de la langue, l'éloignement de mon domicile, je préférais privilégier une clinique Française.

En ce qui concerne le niveau de douleur, la seule chose que je retiendrais est l'anesthésie pour la réimplantation, ce n'est qu'un cours moment qui a été difficile pour moi (je suis douillet :)) mais qui vaut largement le résultat final que vous allez apercevoir ci-dessous.

Un petit point sur le côté psychologique, j'ai commencé à perdre des cheveux vers 20 ans. Je ne me voyais pas me raser la tête, j'étais donc en permanence non satisfait de mes cheveux, ce qui me créait un gros complexe. Aujourd'hui et grâce à cette greffe, je ne me suis jamais senti mieux, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. La greffe ne changera pas ma nature de cheveux, je continuerai probablement à en perdre, et en fonction des capacités de ma zone donneuse, je n'hésiterais pas à faire une nouvelle greffe si besoin.

Lors de l'extraction, les greffons de ma zone donneuse sont très fins, ce qui n'a cependant pas nuancé le résultat final.

J'ai suivi à la lettre tout le protocole transmis par la clinique Racine Carrée afin d'avoir le meilleur résultat possible. Etant donné qu'il me reste du minoxidil qui m'a été fournis par la clinique après mon opération, avec tout le petit kit, je continue à en mettre une fois par jour, je pense que c'est un plus et ce n'est pas contre indiqué par la clinique.

Situation de départ

Image
Image
Image

Définition de la zone à implanter après une petite tonte :

Image

J+4 après avoir enlevé les bandages

Image
Image

J+8

Image
Image
Image

J+11


Image
Image
Image

J+20

Image
Image

J + 1M

Image
Image

J+ 2M

Image
Image

J+6M

Image
Image
Image
Image
Image

Je suis super satisfait du résultat et ça va encore évoluer !

A votre disposition pour toute question !

Pacman75
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

A quoi correspond ta cicatrice à l'AR du crâne ? Ça a l'air trop fin pour correspondre à une FUT. Est-ce que le doc a trouvé que ça réduisait ta ZD ?
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Beau résultat. Quel est le nom du docteur ?
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Pacman75
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2023, 16:02

Message non lu

PaulPoule a écrit : 18 janv. 2023, 09:53 A quoi correspond ta cicatrice à l'AR du crâne ? Ça a l'air trop fin pour correspondre à une FUT. Est-ce que le doc a trouvé que ça réduisait ta ZD ?
Une première greffe en FUT et oui ça a réduit ma ZD
Pacman75
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2023, 16:02

Message non lu

remyparis a écrit : 18 janv. 2023, 10:08 Beau résultat. Quel est le nom du docteur ?
Dr Arsan et son équipe.
Lorenzo84
Messages : 43
Inscription : 31 juil. 2021, 19:12

Message non lu

Pacman75 a écrit : 24 janv. 2023, 16:03 Une première greffe en FUT et oui ça a réduit ma ZD
Avant tout merci pour le retour, ça devient franchement intéressant s'il y a une clinique de qualité en région parisienne.
A combien de temps remonte cette FUT ? Pour combien de greffons ? Su quelles zones ? Bref histoire de savoir si ça a tenu. Tu as 38 ans et tu dis perdre tes cheveux depuis l'âge de 20 ans, à ton avis dans quel état capillaire tu serais sans cette 1ère FUT ?

Et niveau tarif c'est conforme à leur site, dans les 3000€ ?
Pacman75
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2023, 16:02

Message non lu

Lorenzo84 a écrit : 24 janv. 2023, 22:53
Pacman75 a écrit : 24 janv. 2023, 16:03 Une première greffe en FUT et oui ça a réduit ma ZD
Avant tout merci pour le retour, ça devient franchement intéressant s'il y a une clinique de qualité en région parisienne.
A combien de temps remonte cette FUT ? Pour combien de greffons ? Su quelles zones ? Bref histoire de savoir si ça a tenu. Tu as 38 ans et tu dis perdre tes cheveux depuis l'âge de 20 ans, à ton avis dans quel état capillaire tu serais sans cette 1ère FUT ?

Et niveau tarif c'est conforme à leur site, dans les 3000€ ?
La FUT remonte à 2015 environ 1000 greffons que sur la zone frontale + golfes (PI prix 6k€). Je perds mes cheveux oui, mais pas par poignées non plus :)
Oui exactement pour le tarif.
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Willou
Messages : 7
Inscription : 29 nov. 2022, 14:50

Message non lu

Hello Remy,

Je pense que tu te trompes, Pacman parle du Docteur ARSAN Joseph, que j'avais également rencontré lors de ma première consultation ... Rien à voir avec Arslan :lol:

@Pacman : Super résultat ! Très content pour toi, continue à nous envoyer des photos de ton évolution.
Pacman75
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2023, 16:02

Message non lu

Willou a écrit : 28 janv. 2023, 11:38
Hello Remy,

Je pense que tu te trompes, Pacman parle du Docteur ARSAN Joseph, que j'avais également rencontré lors de ma première consultation ... Rien à voir avec Arslan :lol:

@Pacman : Super résultat ! Très content pour toi, continue à nous envoyer des photos de ton évolution.
Exact ! ça marche
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Salut @Pacman75, je vois que tu avais encore pas mal de peaux mortes à J+11, comment tu as fait pour les faire partir ? J'en suis au même stade, plus vraiment de croûtes avec du sang mais pas mal de peaux mortes soulevées par les cheveux qui poussent dessous.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Salut Pacman, quand j'ai vu les photos à M+1 et M+2 je ne m'attendais pas à ce résultat à M+6.
En tout cas, tu n'as rien pris (minox, fina...) C'est ça ?
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
RomRavel
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2023, 17:43

Message non lu

Joli résultat!

Est-ce que c'est le docteur qui fait les extractions de greffons et les incisions? Ou bien les techniciens?

Sinon, je vois que ce docteur Arsan est à la base un médecin généraliste? Combien de temps a-t il exercé en tant que chirurgien greffe cheveux?
Alex31500
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2022, 16:48

Message non lu

RomRavel a écrit : 01 févr. 2023, 11:43 Joli résultat!

Est-ce que c'est le docteur qui fait les extractions de greffons et les incisions? Ou bien les techniciens?

Sinon, je vois que ce docteur Arsan est à la base un médecin généraliste? Combien de temps a-t il exercé en tant que chirurgien greffe cheveux?
Chez R2 le docteur fait les incisions et les a anesthésies. Pour ma part les trois personnes qui ont extrait et implantés étaient des infirmiers.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »