[MAJ M+3.5] Pas2Cheveux : 3233 FUE – Dr Lupanzula – 19/01/2023

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Très propre!

Bonne repousse
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Pas2CheveuxPas2Chocolat a écrit : 27 janv. 2023, 22:02 J+8

Global j8.jpg

Fin de la premiere semaine. J'ai enfin pu masser ma ZR, et faire tomber les premieres croutes.
RAS sinon.
Ta zone donneuse est d'une propreté incroyable !
Je me suis fais greffer aussi il y a quelques jours (en Turquie) et en faisant une comparaison entre tes photos et les miennes, la ZR semble être dans le même état, mais ZD honnêtement rien à voir... On a l'impression qu'on ne la pas touché!
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

nevergiveup a écrit : 29 janv. 2023, 17:27 Très propre!

Bonne repousse
Merci ! J'espere que ca va continuer comme ca!
Ange a écrit : 29 janv. 2023, 18:02
Pas2CheveuxPas2Chocolat a écrit : 27 janv. 2023, 22:02 J+8

Global j8.jpg

Fin de la premiere semaine. J'ai enfin pu masser ma ZR, et faire tomber les premieres croutes.
RAS sinon.
Ta zone donneuse est d'une propreté incroyable !
Je me suis fais greffer aussi il y a quelques jours (en Turquie) et en faisant une comparaison entre tes photos et les miennes, la ZR semble être dans le même état, mais ZD honnêtement rien à voir... On a l'impression qu'on ne la pas touché!
En ce qui concerne ma ZD, en effet je trouve que la recovery est plutôt bonne. D'autant plus que la proba que je garde les cheveux courts (5/6 mm peut-être) est important jusqu'à M+3/4. Cela dépendra de la cicatrisation de la ZR, il faudrait pour cela qu'elle ne soit plus trop rosée, mais en attendant que les greffons ne repoussent, je me dis que ca peut être une idée interessante.

Je vais updater de manière moins régulière désormais, peut-être une ou deux fois jusqu'à J+15, qui correspond à la fin du traitement post op fourni, avant de voir pour la suite.

J+10
Global j10.jpg
Les croutes continuent de tomber pendant le shampoing, je pense que d'ici demain ou J+12 je n'en n'aurai plus. Je sens qu'elles peuvent tomber mais je ne veux pas forcer. La consigne que j'ai est que tout doit être tombé d'ici J+15, j'ai encore qques jours donc...
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

C'est hyper propre ! Bon courage pour le post op.
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Metronomy a écrit : 30 janv. 2023, 10:19 C'est hyper propre ! Bon courage pour le post op.
Merci!

J+12 :
Global j12.jpg
L'arrière est toujours sensible, mais ca s'améliore. Je continue l'application de la mixture que m'a donné la clinique.
Concernant la ZR : je n'ai plus de croutes, mais cela reste rosé. Ca s'améliore également, la couleur s'atténue de jour en jour je trouve.

Je ferai mon prochain point à J+15.
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

J+15
Global j15.jpg
J'arrête enfin le serum phy, je commence à mettre un peu de gel Aloe Vera à la place (validé par Lupanzula).
Je garde 1 ou 2 rincages à l'eau très froide sur le crâne par jour.

J'ai l'impression que la couleur du cuir chevelu, qui s'atténuait jusque là, ne change plus des masses d'un jour à l'autre. Je sais que ca prend du temps, mais si vous avez quelques astuces je suis preneur :worship:

Pas de cheveux greffés tombés à signaler pour le moment, mais je m'attends à ce que ca arrive bientôt :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Pas2CheveuxPas2Chocolat a écrit : 04 févr. 2023, 13:58 J+15

Global j15.jpg

J'arrête enfin le serum phy, je commence à mettre un peu de gel Aloe Vera à la place (validé par Lupanzula).
Je garde 1 ou 2 rincages à l'eau très froide sur le crâne par jour.

J'ai l'impression que la couleur du cuir chevelu, qui s'atténuait jusque là, ne change plus des masses d'un jour à l'autre. Je sais que ca prend du temps, mais si vous avez quelques astuces je suis preneur :worship:

Pas de cheveux greffés tombés à signaler pour le moment, mais je m'attends à ce que ca arrive bientôt :cry:
Je pense que la couleur dépende de deux facteurs :
- la sensibilité de la peau (différente pour chaque individu)
- process de cicatrisation (+ lente chez certains)

J'ai cependant trois question qui me viennent à l'esprit :
Quelle est ta tension artérielle en temps normal ?
Quel travail tu fais ?
Quel est ton degré de stress actuellement ?
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Ange a écrit : 05 févr. 2023, 13:46
Pas2CheveuxPas2Chocolat a écrit : 04 févr. 2023, 13:58 J+15

Global j15.jpg

J'arrête enfin le serum phy, je commence à mettre un peu de gel Aloe Vera à la place (validé par Lupanzula).
Je garde 1 ou 2 rincages à l'eau très froide sur le crâne par jour.

J'ai l'impression que la couleur du cuir chevelu, qui s'atténuait jusque là, ne change plus des masses d'un jour à l'autre. Je sais que ca prend du temps, mais si vous avez quelques astuces je suis preneur :worship:

Pas de cheveux greffés tombés à signaler pour le moment, mais je m'attends à ce que ca arrive bientôt :cry:
Je pense que la couleur dépende de deux facteurs :
- la sensibilité de la peau (différente pour chaque individu)
- process de cicatrisation (+ lente chez certains)

J'ai cependant trois question qui me viennent à l'esprit :
Quelle est ta tension artérielle en temps normal ?
Quel travail tu fais ?
Quel est ton degré de stress actuellement ?
Oui je sais que la cicatrisation est différente selon les individus, mais j'essaie de trouver qqch qui pourrait tout de meme aider, que je puisse sortir sans couvre chef :chapeau:

Pour te répondre :
- Derniere tension prise à 13/8
- Je suis OFF depuis 2 semaines et encore pour 3 semaines donc pas trop de stress coté job (je suis entre deux jobs).
- Côté stress, ou plutôt préoccupation : pas mal de choses, je pars bientot m'installer à l'étranger, ma femme est enceinte, et pas mal de choses à régler pour que tout se passe bien. Mais ce n'est pas que du mauvais stress ;)
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Pour les rougeurs j'avais demandé au doc Meddeb son avis il m'a dit que y a rien à faire et que ça dépendait de chaque individu...
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Update M+1
Global j30.jpg
Apres 1 mois (J+30 exactement), j'ai toujours le crane un peu rosé, mais cela s'atténue un peu tous les jours. Je continue avec le gel Aloe Vera, mais aucune idée de si ca améliore... ou pas. Je continue également d'hydrater ma ZR avec du serum phy (toute les heures ou deux), et à passer sous l'eau froide deux ou trois fois par jour. Je ne sais pas non plus si ca aide :x ...ou pas !

Pour le moment, cela fait 30j, et je n'ai vu qu'une seule fois (il y a 3 jours) quelques cheveux dans main (5 ou 6). Je fais bien attention à regarder à chaque fois que je touche ou bien pendant mon shampoing. Je masse bien la zone, mais pas de perte à signaler pour le moment. Je referai un point à M+2 ou bien à M+1.5 si les choses changent.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

C’est la période creuse et la plus reloue qui se profile, ne t’attends pas trop à avoir de gros changements avant 3-4 mois sinon tu risques de te rendre fou pour rien. Tu devrais avoir un résultat top en ayant choisi Lupanzula 👍
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

MAJ M+2
Global M2.jpg
Cela fait a peine plus de deux mois. Le process continue d'avancer, mais je m'inquiete (un peu) sur quelques points :
1) J'ai toujours le crane un peu rouge. Cela s'améliore mais c'est toujours visible.
2) J'ai l'impression d'avoir perdu vraiment peu de cheveux entre semaine 3 et 8 : vont ils tomber à un moment ? Est ce que s'ils ne tombent pas, ou pas trop, vont ils repousser correctement ? Le process nécessite il un chute ?
3) J'ai gardé les cheveux court, car dès qu'ils poussent, l'aspect n'est pas incroyable. Comme s'il y avait un manque de densité. Je ne sais pas vraiment si c'est que les cheveux sont tombés sans que je le remarque, ou bien s'il y un vrai manque de densité issu de la greffe.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1060
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Pas2CheveuxPas2Chocolat a écrit : 23 mars 2023, 21:11 1) J'ai toujours le crane un peu rouge. Cela s'améliore mais c'est toujours visible.
C'est normal ça dure longtemps chez certains, ça dépend de ton type de peau.
Moi il a fallu plus de 3 mois.
Pas2CheveuxPas2Chocolat a écrit : 23 mars 2023, 21:11 2) J'ai l'impression d'avoir perdu vraiment peu de cheveux entre semaine 3 et 8 : vont ils tomber à un moment ? Est ce que s'ils ne tombent pas, ou pas trop, vont ils repousser correctement ? Le process nécessite il un chute ?
De tout ce que j'ai lu le fait que les greffons tombent ou restent ne change rien au succès final de la greffe.
Pas2CheveuxPas2Chocolat a écrit : 23 mars 2023, 21:11 3) J'ai gardé les cheveux court, car dès qu'ils poussent, l'aspect n'est pas incroyable. Comme s'il y avait un manque de densité. Je ne sais pas vraiment si c'est que les cheveux sont tombés sans que je le remarque, ou bien s'il y un vrai manque de densité issu de la greffe.
Il va falloir encore de la patience, tout ce que tu décris est normal.
Courage, c'est long. 😉
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

patience RAS
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

J'ai encore le crâne un peu rouge aussi au bout de 2 mois, c'est normal ! :)
Pour ce qui est du manque de densité, je vois deux raisons :
1) tu as quand même perdu un certain nombre de cheveux greffés, même si tu en as gardé une bonne partie
2) même les cheveux greffés qui ne sont pas encore tombés peuvent être en phase télogène : ils sont fins et ne s'épaissiront qu'une fois qu'ils seront tombés et auront repoussé.

Dans tous les cas, il ne faut s'attendre à rien avant quelques mois :) certains ont une bonne repousse dès M+3-4, d'autres pas, le mieux c'est d'essayer de ne pas y penser ! (je te donne ce conseil alors que moi-même j'espère tous les jours voir un peu de repousse haha)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »