[MAJ M+3.5] Pas2Cheveux : 3233 FUE – Dr Lupanzula – 19/01/2023

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Bonjour à tous,
Ça y est je me suis décidé à faire ma greffe. De nouveaux cheveux pour une nouvelle année. Toutes mes excuses à l’avance pour ce long pavé. J’ai tenté de décrire au mieux mon expérience.

Contexte:
J’ai 33 ans, je pense être NW III A. J’ai toujours eu les golfes prononcés, mais depuis 4 ans environ, c’est surtout ma LF qui se fait la malle. Je précise que je n’ai jamais utilisé de Minoxidil, ni Finastéride.

Un peu d’Histoire :
J’ai toujours connu mon père chauve, genre Norwood infini à 35 ans je dirai :lol: . Même s’il semblerait que le gène vienne plutôt de la mère, je n’ai vraiment de comparatif de ce côté. Et vu la ressemblance que j’ai avec mon père, je me dis que je ne vais pas y échapper !
Mes cheveux sont sous ma surveillance depuis quelques temps! Je ne suis pas le plus dégarni de mes amis ou des gens que je côtoie, mais il est facile de trouver des personnes avec plus de cheveux.
J’ai une petite chance, c’est que j’arrive en général à bien me coiffer (pour que ce soit couvrant), le bémol c’est que je me lave la tête tous les jours, puis sèche-cheveu… et laque. Pas top pour l’entretien...
Depuis quelque temps j’utilise également du hair30 (fibres) pour couvrir la zone avant du crâne. Bref pas l’idéal.

Choix du praticien :
Je réside à Paris, c’est donc naturellement que je suis allé consulter Lutetia. J’avais été impressionné par les célébrités passées là-bas, ainsi que le youtubeur Winslegue avec un résultat bluffant. J’y suis allé une première fois en 2018, j’avais finalement décidé d’attendre.

J’y retourne finalement fin décembre 2022. Pour deux raisons :
1) Ma LF qui recule, qui recule, qui recule.
2) J’ai une période de 1 mois entre deux jobs. Une première depuis que je travaille. J’espère donc profiter de ce moment pour commencer la cicatrisation, en espérant qu’après un mois cela passera presque inaperçu (tête rasée ou cheveux courts). Ma nouvelle entreprise ne m’a jamais vu IRL.

Avant ce premier rdv chez Lutetia, je commence mes recherches. J’enchaine, vidéo sur vidéo : Winslegue, RemyParis, Gary Linkov (très bien d’ailleurs, je recommande), FUE classique, implanteurs, FUE DHI, et évidemment ce forum. Je considère avoir fait mes devoirs.
Suite à cela, je m’aperçois que la plupart des gens ici ont un avis assez… tranché sur les greffes en France. De ce fait, j’ai commencé à chercher une alternative parmi les praticiens mentionnés ici, avec beaucoup de témoignages. Finalement j’ai contacté Pekiner, Meddeb et Lupanzula en fin d’année.

Suite des entretiens / devis :
-L’entretien avec Lutetia se passe très bien. La personne qui me reçoit est sympathique, j’avais déjà les connaissances basiques sur les types de punch, les diamètres, l’implanteur CHOI, liquides de conservation etc. J’ai posé pas mal de questions. Les réponses de leur part ont été assez bonnes je trouve. Je n’ai pas senti le côté usine / volonté de faire du fric que certains décrivent parfois. Leur côté marketing est bien argumenté au final. Pourquoi Lutetia et pas ailleurs ? Ils sont assez convaincants. On a pris plus d’une heure pour ce premier rendez-vous. Le diagnostic final est de 6000 cheveux, donc giga plus sur 1.5j, à 11900 euros.
-Début janvier, je reçois un appel de la clinique Medikemos, clinique du Dr Lupanzula. Ils me demandent des photos supplémentaires afin d’affiner leur diagnostic. Ce que je fais. On m’annonce environ 2400 UF sur photos. On me prévient également qu’il y aura peut-être une dispo (désistement j’imagine) autour de mi-janvier, ce qui correspond parfaitement à mon calendrier.
-Meddeb et Pekiner évaluent à 3000 greffons pour ma LF + 1/3 + golfes avec photos détaillées, mais n’ont pas de disponibilité avant cet été, ce qui ne m’arrange pas.

Première semaine de janvier.
Je continue d’avancer dans les deux processus : Lutetia et Lupanzula.
Je vois le docteur Lupanzula lors de son passage à Paris samedi dernier 14 janvier. Le rendez-vous se passe très bien, il prend son temps pour m’expliquer sa façon de travailler, le déroulement d’une journée opératoire, le pré op, le post op, ses outils. Il détermine de manière mathématique / géométrique le nombre de greffons à me prélever idéalement pour couvrir la ZR avec la bonne densité (LF + 1/3 + golfes). La surface à couvrir serait de 70cm2 (c’est ce que j’avais calculé chez moi également). Il évalue ensuite ma ZD, a l’aide d’un petit microscope. Il l’étudie à plusieurs endroits. Visiblement ma ZD est bonne, avec une densité d’environ 100 UF/cm2 au niveau de l’occiput, et autour de 90 sur les zones extérieures, près des oreilles. C’est une bonne nouvelle. J’ai des cheveux blonds, ce qui offre également un contraste assez faible entre mon cuir chevelu et mes cheveux, ce qui est un avantage.
Diagnostique final plus élevé que prévu : 3000 / 3200 greffons. Plus que sur les photos. Il m’avait prévenu, donc je ne suis pas surpris.
On me confirme à ce moment-là qu’une place est disponible pour ce jeudi 19 janvier, date que je réserve, dans le doute, avant de faire mon choix.

De l’autre côté, j’avais négocié de me faire opérer par le Dr Fadli début février chez Lutetia. En insistant un peu sur ,le choix du praticien, visiblement ça fonctionne. J’ai eu l’impression que sur la plupart des retours sur la clinique que j’avais vus, les célébrités étaient souvent opérées par la directrice (le Dr Fadli)… c’est elle que je voulais.

Dimanche 15 janvier, mon choix se dessine.
Finalement, j’opte pour Lupanzula. Opération prévue jeudi 19 janvier 2023.

Coté pratique :
Je passe vite là-dessus,. J’ai réservé le airbnb que propose la clinique, situé à 20 min à pied (ou 10/15 min en tram). Il était propre, et très confortable. Je recommande.

Consultation pré op :
J’arrive mercredi après-midi pour ma consultation pré op. J’ai veillé à respecter les quelques consignes basiques (pas de café, etc.)
Ma consultation avec Lupanzula commence. On dessine une LF. Il prend ses mesures, marque plusieurs endroits sur mes tempes, entre mes yeux, et puis dessine en fonction des distances qu’il juge correctes pour quelqu’un de mon âge. Je suis assez d’accord avec le tracé initial. Cependant je trouve que les golfes sont « trop couverts » avec cette ligne. Je propose de remonter légèrement. Il accepte. On débat un peu là-dessus, puis lorsque tout est bon, il me rase la tête à la tondeuse. RDV prit pour le lendemain ; 6h30 à la clinique. Tout se fera sur la journée. Je dois prendre un bon petit déjeuner, je n’aurai pas le temps de manger jusqu’à la fin de l’intervention.

Je rentre à l’appartement en ayant pris soin de ne pas oublier ma casquette, puis je passe faire quelques courses pour le petit déjeuner du lendemain matin.

Jour opératoire :
Remarque: les heures peuvent être parfois approximatives, je n’entre pas trop dans les détails sur l’opération en elle-même. Comme beaucoup de médecins, il a ses petites astuces, dont on a pu discuter ensemble.

6h30 : J’arrive à l’heure comme convenu… c’est dur ! Je me suis levé à 5h30, histoire de bien petit déjeuner. Seul le Dr Lupanzula est là. Je me change l’opération. Il me fait le shampoing et rince à l’eau très froide. Il me donne ensuite du paracétamol, un antibiotique et un relaxant. Il me demande également quel « sandwich de 17h » je souhaiterais prendre. On passe désormais aux choses sérieuses.

7h : Manque de chance, depuis deux jours internet est coupé dans la clinique, je ne peux donc pas profiter de la télé ni de l’enceinte… le Dr me propose plusieurs playlists qu’il met sur son téléphone, assez sympa au final. On reparle de ma LF, je décide de rester sur le tracé que j’avais modifié légèrement la veille. Il me rase les ZR et ZD avec un sabot plus court encore que la veille. Je m’allonge à plat ventre, le travail sur la ZD va commencer.

7h05 : Il commence par tracer le quadrillage sur ma ZD. Il trace un rectangle, d’environ 8cm x 10cm, qu’il coupe en deux verticalement (au feutre !). Il m’explique qu’il va commencer par travailler sur la partie gauche du rectangle, puis la droite, la zone extérieure au-dessus de l’oreille gauche, et enfin oreille droite. A chaque étape, il quadrillera toutes les zones avec des sous rectangles de 1cm2, afin de repartir au mieux le prélèvement.

7h10 : Le moment redouté arrive : l’anesthésie. Ce n’est pas très agréable, mais supportable. Seules les premières piqures sont un peu douloureuses.

7h15 : Il commence le prélèvement. Il utilise son punch hybride Trivellini, une évolution par rapport au punch motorisé qu’il utilisait il y a quelques années. Celui-là ne tourne que pendant 0.2/0.3 secondes (à vue de nez, ou plutôt d’oreille), lors du carottage. Ce que je comprends, c’est que cette évolution évite à l’appareil de ne trop chauffer, et risquer d’endommager le greffon. Le mouvement du punch est décrit comme plus « naturel », car il imite mieux le mouvement des doigts avec un punch mauel. En parallèle, il retire le sang avec un tuyau d’aspiration. Pour mon prélèvement, il utilise un punch 0.9mn, qui correspond bien à mes greffons selon lui.

Xxhxx : Je crois qu’il a dû prélever environ 850/900 UF côté gauche. J’avais commencé à compter, puis j’ai finalement vite abandonné. Je bois un coup, il endort le demi-rectangle droit de l’occiput, puis commence le prélèvement.

8h30/9h00 : Arrivée de l’assistant, Romain, qui se place pour compter / trier les greffons. Il fait ca au microscope, pas très loin de la table d’opération. Il travaille avec le Dr depuis 12 ans. Mine de rien c’est rassurant de savoir que l’équipe se connait bien.

10h30 (approx) : Il termine la zone centrale. Je bois un verre d’eau, je passe au toilette. Pour le moment tout va bien, la playlist est sympa, je ne sens rien, je commence à somnoler. Il commence le quadrillage sur la partie gauche, au-dessus de l’oreille, et commence la récolte. Il enchaine ensuite sur l’oreille droite.

12h15 : Le travail sur les zones extérieures est terminé. Romain termine le décompte dans la foulée.
Résultat final du décompte : Ratio de 2.5.

Honnêtement, je ne m’attendais pas à un ratio si élevé. Et encore, il me semble que c’est le décompte après la séparation de plusieurs UF x2 afin d’avoir le nombre de single nécessaire pour ma LF. Le ratio initial était (je crois) de 2.58.

12h30 : Le Dr commence les fentes / pré trous sur la zone avant. Il va travailler avec deux aiguilles, une pour la LF de 0.9mn grosso modo (20G), et une deuxième de 1.1mn (19G) pour le reste. Il commence l’anesthésie, comme tout l’heure ce n’est pas le meilleur moment mais c’est supportable. Une fois que tout est endormi, il vient inciser. Je me sentais un peu comme un trottoir sous un marteau piqueur. A chaque fente qu’il crée, il appuie sur une pédale compteur afin d’obtenir le décompte exact de trous et bien arriver à 3233, histoire de ne pas finir comme avec les meubles IKEA, avec des UF sur les bras mais plus aucun trou.

14:25 : Après avoir écouté Michael Jackson pendant 2 bonnes heures, les fentes sont terminées. Je pars boire un coup, passe au toilette. Je me dis que le plus dur est passé. WRONG !

14h30 : Il est l’heure de venir combler les fentes avec mes greffons. Le Dr Lupanzula part manger un sandwich. C’est Romain, son assistant qui commence à placer les premiers greffons. C’est la première fois à cette heure-ci qu’une autre personne me touche la tête de la journée. Il commence par la LF, côté droit, avec les UF singles.

15:00 : le Dr Lupanzula revient. Il prend place sur le côté gauche de mon crâne, Romain est toujours à droite. Je comprends qu’ils vont faire l’implantation à deux.

Note: L’implantation se fait à l’aide d’un stylo implanteur, celui développé par le Dr Erdogan, le KEEP. Il est censé éviter le traumatisme que le greffon pourrait subir lors d’un forceps (récupération et placement dans le trou avec un pince, avec risque de ne pas « viser juste »). Le greffon ici n’est pas vraiment manipulé avec une pince, l’implanteur (à l’aide d’une technique de rotation du stylo) récupère le greffon, qui s’y loge presque tout seul. Ensuite, une fois garni du greffon, c’est le stylo implanteur qui va être placé directement dans la fente. Le greffon ne touche donc pas la peau, et à moins de risque d’être abîmé lors du placement puisqu’il est à l’abri, dans le stylo. L’implanteur ensuite est retiré de la fente délicatement, et le greffon lui, reste en place dans cette même fente.

15:30 : Je me dis qu’on avance bien, enfin « on »... Je ressens déjà quelques zones sur mon cuir chevelu. Le Dr me dit que je métabolise assez vite, il complète donc l’anesthésie. A partir de ce moment-là, sur la plupart des zones de mon crâne, je ne sens absolument plus rien, si bien que j’ai l’impression que le Dr Lupanzula ne bougera presque pas son bras durant le reste de toute l’intervention. Je sens un peu plus le côté droit.

16:30 : Je me dis qu’on arrive bientôt au bout :)

17h30 : je me dis qu’on arrive bientôt au bout, et que je vais pouvoir enfin manger mon sandwich :)

18h30 : je me dis qu’on arrive bientôt au bout :x

19h30 : Romain laisse la fin du travail au Dr Lupanzula. Pendant ce temps, Il part préparer la salle située à côté pour l’intervention du lendemain. Je me dis qu’on arrive au bout :pt1cable:

20h20 : c’est ENFIN le bout ! Après le dernier greffon placé par le Dr Lupanzula sur le haut du crâne, il procède à une vérification assez minutieuse de toute la zone greffée. Il est important que les greffons soient bien positionnés, ni trop haut, ni trop bas dans leur fente.

La journée a été longue, je vous passe les angoisses de ma femme qui n’arrivait pas à me joindre, eh oui les téléphones sont interdits dans la salle d’opération! Je me lève doucement, je pars au toilette, je ne me suis pas levé depuis 14h25, j’avais mal un peu partout mais c’est fini et c’est l’essentiel.

Je découvre enfin ma nouvelle tête ! Plutôt bizarre au premier abord, mais globalement, je trouve le travail bien fait, et propre. Je m’attendais à ce que ce soit un peu plus moche quelques minutes seulement après l’opération.

20:30 : Le Dr L. me fait le premier shampoing post op, avec l’iso bétadine. J’ai l’impression d’avoir, à certains endroits un casque sur la tête. Je ressens déjà quelques endroits à l’arrière du crâne. Il me fait le pansement à l’arrière du crâne. Je dois garder jusqu’au lendemain.

Il me montre comment mettre le bandana. Je devrais le porter pendant les 15 premiers jours à chaque sortie. Il m’explique également le traitement que je dois prendre ce soir et demain matin: paracétamol ce soir, IDEM demain matin plus antibiotique et cortisone.

Je récupère ENFIN mon sandwich, et je suis prêt à partir.

En bref :
Mon expérience avec la clinique et le Dr Lupanzula en particulier été très bonne. Tout le monde est très sympa, le Dr L. est à l’écoute. Il n’a lâché ma tête que pendant 30 min pour aller manger son sandwich. Il a fait le tracé, le prélèvement, les fentes. Et pour l’implantation, ils étaient deux, une équipe qui se connaît depuis longtemps. La salle d’opération est très clean.
Mon jugement définitif se fera évidemment sur le résultat, mais pour le moment tout a été top.

Photos J-1
_Global pic J-1.jpg
Photos J0
Global j0.jpg
Photos J+1
global j1.jpg
Dernière modification par Pas2CheveuxPas2Chocolat le 07 mai 2023, 12:57, modifié 2 fois.
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut !

Beau feedback, bien complet, c'est top ! Et de belles photos !
Je passe bientot en FUE aussi mais ailleurs !

Je pense que tout le monde ici te diras que tu as bien fait de ne PAS choisir Lutetia !

Combien ca t'a couté ? Et sinon, tu as pris l'option PRP en poste greffe ? Hate de voir la suite en tt cas, ca va te changer !

Tu vas tourner à minox+fina ensuite ?
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

bravo
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Salut !
Non je n'ai pas pris l'option PRP. Il me semblait d'ailleurs qu'il fallait plusieurs séances pour que ce soit efficace, non ?
Je ne pense pas commencer Minox / Fina.
=> Minoxidil, je trouve ca vraiment contraingnant
=> Fina pas fan des EI remontés.
J'essaierai peut être un peu plus tard, en fonction de l'avancement de ma calvitie. Je prends par contre des complétements type Biotine.

Le prix FUE classique chez Medikemos est de 3.5€ hors TVA (21%). Ce n'est pas donné, mais ca reste pas mal moins cher que la concurrence belge, et également Lutetia (15900€ pour 8000 cheveux, ce que j'ai eu).

Concernant le suivi que je n'ai pas trop détaillé dans le premier post :
J+1 :
Suivi à la clinique par le Dr. On m'enlève le pansement à l'arrière. On me fait le shampoing à l'isobétadine et à l'eau froide. Puis on m'applique une crême sur la ZD, crême que je devrais appliquer dans mon post op. Ensuite il contrôle la ZR, me redonne les instructions, et je suis prêt pour le retour en France.

Pour la suite :
Je fais le shampoing isobetadine 1x par jour à l'eau froide (froide!), massage de la ZD. J'asperge d'isobétadine la ZR mais je ne la touche pas encore (pas avant le 8e jour). Je laisse simplement agir, avant de rincer. Je passe également la crême cicatrisante sur la ZD.
Je m'asperge la tête toutes les 20 minutes de serum phy.
Je suis sous cortisone jusqu'a J+5.

Update :
J+2
Global j2.jpg
J+3
Global j3.jpg
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Good,

Quelques précisions quand meme, je me permet, le minox, j'ai aussi au début hésité à commencer car je me disais que je me verrai jamais faire ca tous les jours, et j'ai sauté le pas. Très sincèrement...ca va tout seul ! Je le mets qu'une fois par jours, avant dodo ou après la douche...c'est l'affaire de...10 secondes max ( en comptant application et lavage de main), pour bcp de bénéfices quand meme et sans effets secondaire.

Fina, je l'ai prise 5 ans, c'est pareil, j'ai mis de coté la peur des gens car j'ai discuté avec bcp qui prenaient fina sans soucis et j'ai eu 0 soucis, j'ai meme décidé de prendre plus fort ( Avodart) car souvent ya meme moins d'ES et pareil pour moi : Très bon résultats, erection 10/10, bref, rien à redire, et c'est grace à ca que j'ai sauvegardé ma chevelure, je vais juste faire corriger mes golfes qui se sont tirés à 17 ans et je sais déja que j'aurais pas d'autre greffe à faire ensuite.

Pour fina, faut pas avoir peur des ES, faut y aller progressivement et ca va tout seul et au pire, ba tu stoppes si t'aimes pas, tu risques rien.

Bon courage pour la suite en tt cas !
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Ok merci, c'est bon à savoir. Je pense que j'ai encore un peu de temps avant d'être prêt à sauter sauter le pas.
Ceci dit, bien que ma réflexion (sérieuse) date de 2018, je ne pensais pas réellement sauter le pas de la greffe non plus :D
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Pas2CheveuxPas2Chocolat a écrit : 22 janv. 2023, 20:19 Ok merci, c'est bon à savoir. Je pense que j'ai encore un peu de temps avant d'être prêt à sauter sauter le pas.
Ceci dit, bien que ma réflexion (sérieuse) date de 2018, je ne pensais pas réellement sauter le pas de la greffe non plus :D
Tout à fait, et comme souvent.
Quand j'ai commencé à trainé ya des années sur doctissimo, pour moi, minox et fina c'était noway..
Mais a force de lire, de peser le pour et le contre, etc.....
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Je continue le suivi, à hier :
J+4
Global j4.jpg
Je continue de dormir avec l'oreiller en U, les nuits ne sont pas incroyables :lol:

Sinon je constate que je me débrouille pour avoir le crâne pas mal jaune, je ne sais pas si c'est la bétadine ou bien des ecchymoses. Je penche pour la seconde option finalement, je n'arrive pas à l'enlever... :pt1cable:
Dernière modification par Pas2CheveuxPas2Chocolat le 24 janv. 2023, 18:13, modifié 1 fois.
Jim55
Messages : 39
Inscription : 25 nov. 2021, 10:12

Message non lu

Bonjour
Bravo pour avoir sauté le pas :)
J'ai fait la même chose et dans la même clinique au mois d'octobre.
Courage à toi!
Mon intervention 19/10/2022 Dr Lupanzula : viewtopic.php?t=17080
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Hello Jim, merci ! tu faisais d'ailleurs partie de mes lectures pour me convaincre d'aller chez Lupazula !

J+5
Global j5.jpg
J'ai l'impression que ma ZD va de mieux en mieux, j'ai toujours quelques insensibilités sur le haut du crâne.
Sur la ZR, ras pour l'instant, pas de démangeaisons.
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Double update :
J+6
Global j6.jpg
J+7
Global j7.jpg
Côté soin / routine
RAS jusqu'à demain, jour où je pourrai ENFIN masser la ZR avec shampoing pour enlever les croütes.
J'ai encore un effet casque sur le haut de la couronne, j'espère que ca va passer les jours qui viennent.
Les ecchymoses comment à se dissiper. J'applique du froid à l'arrière du crâne quelques fois dans la journée, mais rien de grave.

Pour le reste : assez grosse frayeur à J+6, je me suis cogné (pas trop fort) le tout devant de la LF. J'ai eu l'impression de voir partir pas mal de choses sur le moment. Après coup, je pense (j'espère) qu'il y a plus de peur que de mal. Je croise les doigts. Sur les photos en zoom j'ai l'impression que ca a simplement enlevé les croutes sur la partie la plus avant.
Evidemment en lisant certains témoignages je me moquais des gens qui se cognaient... foutu karma.
Avatar de l’utilisateur
Bruce18
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022, 15:30

Message non lu

Travail hyper propre, la zone donneuse est impeccable, hate de voir ce que ça va donner une fois les croutes parties!
T'as pas l'air d'avoir saigné quand tu t'es cogné, je pense qu'il n'ya rien à craindre...
2907 FUE/DHI
Leboncoindu93
Messages : 54
Inscription : 17 mars 2022, 19:17

Message non lu

Salut,

Pour moi tu es Norwood 5, il ne te reste plus grand chose sur le middle et il fait également voir sur le vertex
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

Salut ! Non je n'ai pas saigné, donc je crois les doigts
Concernant mon NW, je n'ai jamais vraiment remarqué perdre mes cheveux sur le vertex, mais il est vrai que sur les photos j'ai l'impression de voir une belle différence avec la couronne :shock:
Pas2CheveuxPas2Chocolat
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2023, 15:04

Message non lu

J+8
Global j8.jpg
Fin de la premiere semaine. J'ai enfin pu masser ma ZR, et faire tomber les premieres croutes.
RAS sinon.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »