Clinicana Hair Transplant

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

J+3
Pièces jointes
IMG_20230128_125825.jpg
IMG_20230128_125642.jpg
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Mise à jour J+10
Pièces jointes
IMG_20230204_133646.jpg
IMG_20230204_134541.jpg
IMG_20230204_143432.jpg
IMG_20230204_143409.jpg
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

Bonjour Ange

J’envisage de me faire greffer à clinicana et suis sur le point de réserver mon vol (d’ici 2 à 3 jours) et je te remercie pour ton retour d’expérience que je suis de prêt car les avis sur cette clinique sont très souvent juste après l’opération mais rarement plus tard, ce qui ne permet pas de connaître le résultat (le plus important).

Je sais que c’est encore tôt (très tôt même) mais que pense tu de la progression capillaire à ce jour ?

Aurais tu quelques photos à jour ?

Merci à toi
Tony
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Salut Tony,
Pour l'instant tout semble bien se passer, c'est vrai qu'il est rare de trouver des avis au-delà de quelque mois. Je ferai une petite mise à jour ce weekend.

Après j'oserais te dire que c'est au bonheur et à la chance... Ce que j'ai pu remarquer on allant de forum en forum est que toutes ces cliniques low-cost ont tendance à accepter tout le monde (à part si tu as le SIDA ou une hépatite), et bien évidemment ce qui va bien marcher pour les uns, va peut être moins bien fonctionner chez les autres.

Face à la chirurgie nous ne sommes pas tous lotis à la même enseigne 😔.

Tout ce que je peux te dire aujourd'hui c'est que j'ai très bien été pris en charge, la communication avec l'accompagnatrice francophone a été excellente et le protocole médical respecté.
De plus, l'après intervention a été comme convenu et suit le programme, et toutes les fois où j'ai dû poser des questions (inquiétudes etc.), j'ai reçu une réponse rapide.

Mon début résultat sera visible que dans 4 ou 5 mois.
(Mais bon, d'ici là on aura partagé notre expérience 😊)
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

45ème jour...

Petit coup de tondeuse à l'arrière et retouche au ciseaux au dessus, j'avais bien besoin d'égaliser tout ça... Un coup de propre ça fait du bien !
Sinon, toujours quelques démangeaisons derrière la nuque, une rougeur un peu moins prononcée sur toute la zone donneuse et des tiraillements de peau...
Je pense que la cicatrisation des zones traumatisées est en cours et j'ai l'impression d'une stabilisation globale au niveau de l'ensemble du cuir chevelu.

Au niveau de la repousse, je commence à voir quelques timides cheveux issus des bulbes greffés, trop fins et petits pour être bien remarqués, mais suffisamment pour voir un épaississement de la zone frontale.
PS : mes greffons ont commencé à tomber entre le 20e et le 30e jour environ, maintenant depuis quelques jours je vois un peu de lumière... ou plutôt une petite bougie😊.
Pièces jointes
Avec flash
Avec flash
Sans flash
Sans flash
Zone donneuse
Zone donneuse
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Tony5598 a écrit : 08 mars 2023, 14:52 Bonjour Ange

J’envisage de me faire greffer à clinicana et suis sur le point de réserver mon vol (d’ici 2 à 3 jours) et je te remercie pour ton retour d’expérience que je suis de prêt car les avis sur cette clinique sont très souvent juste après l’opération mais rarement plus tard, ce qui ne permet pas de connaître le résultat (le plus important).

Je sais que c’est encore tôt (très tôt même) mais que pense tu de la progression capillaire à ce jour ?

Aurais tu quelques photos à jour ?

Merci à toi
Tony
Salut Tony, voilà comme promis ma mise à jour.

Cordialement
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Si ta ZD est encore rouge, n'hésite pas à mettre du cicalfate (j'en ai mis en spray jusqu'à J+50 de mon côté et ça s'est bien amélioré) :)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

kiwik a écrit : 12 mars 2023, 21:07 Si ta ZD est encore rouge, n'hésite pas à mettre du cicalfate (j'en ai mis en spray jusqu'à J+50 de mon côté et ça s'est bien amélioré) :)
Merci Kiwik!
J'ai vu qu'il existe en version crème et aussi gel.
Par contre la version spray je ne vois que la mention "lotion asséchante"... Est-ce bien de celle-ci dont tu parles ?
Si tel est le cas, j'ai par moment des démangeaisons je te raconte pas, je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour moi (vu qu'elle est aussi asséchante)

Sinon je mets de l'aloé vera en gel et je vois des améliorations
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Moi c'était pas le cicalfate d'Avene, mais le Cicaplast Spray B5 de La Roche Posay, ça marchait bien pour les démangeaisons :)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

kiwik a écrit : 13 mars 2023, 21:39 Moi c'était pas le cicalfate d'Avene, mais le Cicaplast Spray B5 de La Roche Posay, ça marchait bien pour les démangeaisons :)
Ah d'accord, comme tu avais écrit "cicalfate" dans le post précédent, c'est ce que j'ai cherché 😉
Il m'a l'air très bien ce produit !!!!
Merci encore Kiwik
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Ichigo
Messages : 172
Inscription : 15 mars 2023, 02:12

Message non lu

Hello Ange,
Merci pour ton post, fun fact, j’étais parti à Istanbul en 2018 pour des vacs et je commençais à m’intéresser à faire une greffe à ce moment … et j’avais pris le même hôtel que le tien ^^ ils ont encore la navette pour te faire la montée super raide de 150 m vers la place Taksim ?
Ta ZD s’est bien remise quand même ? Ou c’est suite aux démangeaisons que c’est encore visible ?
Ma propre histoire viewtopic.php?f=7&t=17654
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Ichigo a écrit : 17 mars 2023, 00:43 Hello Ange,
Merci pour ton post, fun fact, j’étais parti à Istanbul en 2018 pour des vacs et je commençais à m’intéresser à faire une greffe à ce moment … et j’avais pris le même hôtel que le tien ^^ ils ont encore la navette pour te faire la montée super raide de 150 m vers la place Taksim ?
Ta ZD s’est bien remise quand même ? Ou c’est suite aux démangeaisons que c’est encore visible ?
Merci à toi pour ton post! Tu m'as fait vraiment rire !

Ouiiii 😂😂😂 c'est toujours d'actualité et c'est exactement ça ! Sans parler des ruelles adjacentes larges tout juste comme la navette... Et quand il prenait le virage en descendant, t'avais l'impression de rentrer chez l'habitant !!!
Drôles de souvenirs... Mais bon, au moins c'est authentique, pas factice comme un Club Med...

Bon, côté cheveux, la ZD est encore un peu rouge et j'ai encore (un tout petit peu) de démangeaisons, et le côté droit semble un peu moins garni...

Pour la ZR, j'en suis au 50ème jour environ, je connais une repousse timide, on commence à voir quelques pointe sortir du cuir chevelu ; en sachant que les greffons sont quasiment tous tombés entre le 20ème et 30ème jour...
Si ça repousse correctement, j'aurais eu la chance de ne pas avoir connu une période de transition plus longue, t'en penses quoi ?
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Ichigo
Messages : 172
Inscription : 15 mars 2023, 02:12

Message non lu

Ha mais pour le coup Ange, ce genre d’expérience dans un hôtel , on l’oublie pas de sitôt mdrrr avec toujours la même question , est-ce qu’on se tape la montée ou on attend la navette, on y était resté 8-9 jours nous ^^

T’as eu aussi à t’asperger la tête de solution thermale pendant les premiers jours post opération ? J’ai l’impression que moi ça m’a aidé vachement sur la ZD et Zr. C’est très peu rouge, alors que j’ai été opéré sur deux jours, il y a deux jours !

Disons que 50 jours t’es à deux mois… si t’as déjà des repousses à ce niveau c’est plutôt cool, sachant que fréquemment sur mes lectures du forum, elles commencent à partir du 3e mois, avec une première explosion au 4e mois.
Hésite pas à égaliser aux ciseaux si la différence entre primitifs et greffés te gêne :)
Ma propre histoire viewtopic.php?f=7&t=17654
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Il y avait de l'eau thermale là-bas ??? ...je n'étais pas au courant... Dommage pour moi pour le coup.

En tout cas merci pour tes conseils Ichigo, effectivement la différence entre primitifs et greffés est gênante, j'égalise toutes les deux semaines environ.

Je ferai une mise à jour à 60 jours dans une semaine (avec des meilleures photos 😉)

Bonne soirée
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Avatar de l’utilisateur
Ange
Messages : 45
Inscription : 21 janv. 2023, 10:33

Message non lu

Salut à tous, voici mon état actuel 3 mois exactement après la greffe.
J'ai eu un contact avec la clinique hier pour la consultation des 3 mois comme prévu, j'ai donc envoyé ces mêmes photos, avec un commentaires sur l'évolution et mon état de santé, ainsi que mes ressentis.
Les démangeaisons ont disparus quasi-totalement, fini les tiraillements et les petites douleurs au niveau de la zone donneuse.
Je ressens uniquement quelques fourmillements et je pense qu'il s'agit de l'effet de la circulation sanguine, qui c'est intensifiée pour irriguer et réparer les zones traumatisées (il ne faut oublier qu'il s'agit d'une intervention chirurgicale en tout état de cause)

Réponse de Clinicana:
Rien à signaler de particulier, vu l'évolution de la repousse je verrai 50% du résultat final dans 3 mois (en juin)

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours 👍
Pièces jointes
Front
Front
Côté
Côté
Côté
Côté
Dessus
Dessus
Détail
Détail
47 ans, non-fumeur
3.500 greffons
Micro-fue+ saphir
Dr. Soner Tatlidede
25/01/2023
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »