Dr MEDDEB 3808 FUE - 23/24 - 01- 2023 MAJ - M + 2

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Salut Niskeus. Je me suis mal exprimé : le Kétoconazole c'est une fois par semaine à la place d'un shampoing classique à l'Anaphase +. J'en ai profité pour ajouter une troisième photo avec une lumière naturelle (moins traite).
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Tu prends du Nizoral ( donc Ketoconazole 2%) ? Si c'est le cas, c'est deux fois par semaine ;) , une fois par semaine ca reste trop peu.
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Je mets du Regenepure DR (1% de keto) le week-end la semaine 1 et la semaine 2 (le week-end également) j'avais prévu de mettre un sachet vendu en pharmacie sur ordonnance (keto à 2%). Mais je regarde de près l’apparition d'éventuelles pellicules. Et il n'est pas impossible que je repasse à du Keto 2% une fois par semaine en fonction... Voire plus. Tu as raison le traitement initial c'est 2 fois par semaine pendant un mois. C'est ce que j'ai fait avant la greffe pour arriver avec un cuir chevelu propre (et c'était le cas) et après le Dr m'a conseillé d'en mettre pour maintenir une fois par semaine. La notice indique même qu'il est possible de garder en traitement de fond 1 fois toutes les 2 semaines ou 1 semaine...
Le Kéto ce n'est pas non plus super soft ; donc c'est comme tout : il faut trouver le bon équilibre à l'instant T.
Metronomy
Messages : 373
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

D’après leur site internet tu peux mettre le Regenepure DR au moins 3x par semaine pour info (moins agressif que le Nizoral car seulement 1% de keto)
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Oui, 1% de keto c'est très léger. Moi je prenais pendant des années le Nizoral ( donc 2%) deux fois par semaine pour ces effets inhibiteurs des récepteurs androgènes.
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Salut que pense tu du regepure dr ??? Et niskeus du nizoral vu que tu la pri pas mal de tempsx??? Bonne chance les gars
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

En shampoing je préfère le PeloBaum qui contient des mimétics de peptides, et le laisser poser au moins 5 bonnes minutes voir plus c'est le top.
Le Regenpure DR est agréable à utiliser, et il contient 1% de kéto, bien si tu as des pellilcules. Sinon le top c'est Pelo baum, et deux fois par semaine Ketoconazole 2% ( evidemment, tout ca ne remplacera pas un fina/duta).
Om13
Messages : 322
Inscription : 17 mars 2019, 09:17

Message non lu

Merci de ta reponce Oui suite a greffe jai une dermite et pas mal de pellicule je prend nizoral 1 fois par semaine et shampoinght doux 1 fois sur 2 . Jai toujours des pellicile
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut @Laurent59,

Dis voir, tu as demandé au doc si on peut se mettre un coup de tondeuse sur les coté et le derrière ? J'arrive à 1 mois et ca commence à faire dégeu derrière les oreilles...je passerais bien un coup de tondeuse a 6.... je pense que c'est ok mais bon...A tout hasard tu as demandé ?
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour.
Je n’ai pas demandé pour la tondeuse sur les côtés. Mais après un mois je pense qu’il n’y a pas de soucis. Pour la ZR je suis plus réservé : j’attends le plus possible et ça sera aux ciseaux.
Om13 : je pense qu’il faut gérer ta dermite rapidement. Voir ce que dit le Doc…
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, je vous fait le bilan de mon M2 :
- Période compliquée avec beaucoup de cheveux greffés qui tombent.
- Un évènement perso relationnel très difficile pour moi est venu se "greffer" dernièrement mais après avoir touché le fond, ça va un peu mieux : "wait and see" et "hauts les coeurs" ; on verra comment tournent les choses à l'avenir... 44 ans ce n'est pas seulement une période où on a gérer une calvitie !!! :2083:
- Pour en revenir à la greffe, la chute s'est stabilisée et le cuir chevelu perd de plus en plus sa couleur rosée. J'ai eu de tout petits boutons mais vraiment petits. Je pense que des cheveux commencent timidement à arriver.
- Je continue les traitements : fina 1 mg + minox oral 1.25 + forcapil + shampoing Anaphase un jour sur 2 et une fois par semaine (voire moins) du Ketoconazole
M2
M2
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Laurent59 a écrit : 28 mars 2023, 08:49 44 ans ce n'est pas seulement une période où on a gérer une calvitie !!!
Tout à fait... #Soutien
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Courage !! On arrive au printemps, ce sera une période plus facile : les beaux jours, la repousse qui va commencer dans les semaines à venir... De quoi te distraire peut-être un peu de tes problèmes perso :)
Metronomy
Messages : 373
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Courage camarade la repousse ne va pas trop tarder !
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Merci les gars ! ça fait plaisir : en ce moment ça a beaucoup d'importance !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »