Pictinto - 2150 FUE CHOI Vertex - Dr Bruno Mousseigne (Paris) - 03/12/2022

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

J'étais tombé sur ce thread lors de mes recherches.
On a pas tout les détails et tout le contexte...
Mais oui il parait logique que sur ce forum tu trouveras des retours négatifs pour n'importe quel top doc ou clinique réputée.

Faut se concentrer sur la masse de messages et la quantité de témoignages pour pouvoir se faire un avis.
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

pictinto a écrit : 03 mai 2023, 18:19 J'étais tombé sur ce thread lors de mes recherches.
On a pas tout les détails et tout le contexte...
Mais oui il parait logique que sur ce forum tu trouveras des retours négatifs pour n'importe quel top doc ou clinique réputée.

Faut se concentrer sur la masse de messages et la quantité de témoignages pour pouvoir se faire un avis.
C'est certain !

Concernant le Lonoten, a-t-il fait mention des ES liés à la fertilité et/ou impacts sur le foetus ? Ce sont ces sujets qui me travaillent plus que les problèmes de coeur, n'étant pas encore père.

En tous cas Dr. MEDDEB met également le Lonoten en avant, parle simplement des difficultés à en trouver en France à priori.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Balsheme a écrit : 04 mai 2023, 20:24 Concernant le Lonoten, a-t-il fait mention des ES liés à la fertilité et/ou impacts sur le foetus ?
Le Minoxidil oral (Lonoten) est un vasodilatateur, il n'influe pas sur la fertilité car... c'est techniquement impossible.
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Salut, quel intérêt de prendre du minoxidil oral plutôt que le spray classique stp?

Meddeb m'a precrit du minox oral. Avant je mettais du spray et j'arrive sur la fin de ma boîte de gélules pour 3 mois.
Je pense repasser au minox au spray quand j'aurais fini la boite de Lotonen, car je vois pas vraiment ce que ça peut apporter en plus.

Si ce n'est que c'est plus simple d avaler un cachet que d'appliquer du spray...

Merci!
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Yoyo a écrit : 29 mai 2023, 00:07 Salut, quel intérêt de prendre du minoxidil oral plutôt que le spray classique stp?

Meddeb m'a precrit du minox oral. Avant je mettais du spray et j'arrive sur la fin de ma boîte de gélules pour 3 mois.
Je pense repasser au minox au spray quand j'aurais fini la boite de Lotonen, car je vois pas vraiment ce que ça peut apporter en plus.

Si ce n'est que c'est plus simple d avaler un cachet que d'appliquer du spray...

Merci!
A priori plus efficace et plus précis dans le dosage, par contre cela implique un effet sur l'ensemble des poils (notamment le duvet) du corps de façon plus ou moins marquée chez les individus.

Les ES d'ordre cardiaques semblent aussi plus importants pour la version orale en revanche cela épargne le cuir chevelu et problèmes dermato associés car la version topique n'est pas toujours supportée.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Yoyo a écrit : 29 mai 2023, 00:07 Salut, quel intérêt de prendre du minoxidil oral plutôt que le spray classique stp?
D'un manière générale tu peux lire le topic tout récent du Dr Mousseigne a ce sujet : viewtopic.php?f=16&t=17879

Mais comme tu as posté sur mon thread je me permet de répondre à titre personnel :
A la base je n'étais pas contre le Minoxidil topique (c'est le contraire de oral, il est donc soit en mousse ou soit en spray) mais ayant personnellement un terrain à dermite (+ rougeurs sur le crâne dès que j'ai une contrariété), j'avais peur des démangeaisons et du côté "irritant" du Minox.
Du coup quand le Dr Mousseigne m'a proposé l'oral ça me semblait un bon compromis.
Kanta
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2023, 10:23

Message non lu

Le délai d’attente est long pour un rdv chez le dr Mousseigne ?
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Kanta a écrit : 30 mai 2023, 15:44 Le délai d’attente est long pour un rdv chez le dr Mousseigne ?
Je ne saurais pas te dire exactement. J'imagine que ça dépend des périodes (est-ce que les gens se font plus opérés en hiver ?, j'en sais trop rien).
En tout cas je sais que lorsqu'on lui écrit (WhatsApp, SMS, Mail,) : il finit toujours par répondre, son numéro est dans Google, premier résultat.
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Ok merci pour vos réponses. J avais pas noté d influences sur mes dermites perso.
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

D’ailleurs dans tes échanges avec Dr Mousseigne de son côté pourquoi avait il pousse pour le Lonoten plutôt que la version topique ?

Je l’ai rencontré, comme pour tous ces patients (visiblement) il m’a prescris le Lonoten 5mg/jour. J’ai la boîte, plus qu’à prendre la décision d’avaler le cacheton.

En terme de pilosité comment ça se passe ? Le duvet continue de se renforcer un peu partout où c’est stabilisé ?
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Vous avez vraiment peur de prendre du lonoten ??
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

On a tout simplement pas abordé le sujet du topique et ça m'arrangeait bien car comme tu le sais j'avais peur des rougeurs et irritations.

Concernant la pilosité le fait d'avoir baissé à 2,5 mg m'a fait baisser en pilosité oui.
Toutefois je remarque que je garde les cils longs et que les autres poils qui étaient déjà là depuis longtemps eux prennent....en longueur. Ce qui est un peu perturbant mais tout à fait gérable.
Du coup pas de nouveaux poils sorti de nulle part mais des poils existant qui deviennent longs et fins (oui oui : fins). Du je coupe au ciseau de temps en temps. Le plus chiant c'est les avant bras et les mains, j'ai donc décidé récemment de passer un coup de One Blade à 3mm pour les mains et 5 mm pour les avant bras. Depuis que je l'ai fait il y a quelques semaines ça repousse quasiment pas, c'est stable, ou alors très très peu. Ça reste un choix très personnel et chacun fait ce qu'il veut avec ses poils, je n'encourage personne à le faire. Ça fait des années que je m'épile sous les bras par exemple...
Mais de toute façon à la base j'ai quand même une bonne pilosité on va pas se mentir. Et en vieillissant ça augmente aussi (bien avant que je prenne le Minoxidil oral), tout le monde te le dira, c'est normal.
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Je pense commencer à 2.5mg également malgré la recommandation à 5mg. Pour 1.25 cela va être compliqué comme il n’y avait que du 10mg en pharmacie donc le couper au delà de 4 fois c’est un challenge.

Pas de craintes liées à l’apparition de nouveaux poils mais plutôt la peur de voir les poils au dessus des sourcils ou duvet sur les épaules / ventre devenir très sombres et épais typiquement. D’autant que cela ne semble pas toujours être réversible lorsque le Lonoten a été pris pendant un certain temps.

Merci pour ton retour !
Magnolia38
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2017, 15:55

Message non lu

Salut au niveau cardique tu te fais suivre par un cardiologue ?
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Magnolia38,

Si le sujet du Lonoten (Minoxidil oral) t'intéresse il existe sur le forum cet excellent thread de Matty-McKibben. Ainsi que le post du Dr Mousseigne ici.
Et pour répondre à ta question précisément : non je n'ai pas fait d'ECG, je compte en faire un en octobre 2023, ça fera un an, ça sera l'occasion de faire un checkup.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »