[ MAJ M+9 ] Dr MEDDEB - 31/01/2023 : FUE - Reconstruction ligne frontale / 2712 grafts

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Oui clairement, je suis un peu obsessionnel sur certains trucs hein :D

Oui c'est encore rouge et quand je mets l'aloe vera et que je masse un peu, je sens une "chaleur" présente. oui, la ZD s'est remise très vite, après je tappe dans bcp de trucs pour récupérer vite mais dans tous les cas je m'en fou que quelqu'un capte là greffe !
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1066
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

C'est super propre je trouve, on voit bien que la majorité des greffons sont bien sortis, c'est cool. 👍
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Hello,

J+21 : je pense que le shedding à commencé.

> Je n'ai pas encore repris mon shampoing habituel, ni mon custom minoxidil, ni l'huile de ricin, etc...mais je vais m'y mettre :

PXL_20230222_102017243.jpg
PXL_20230222_102031002.jpg
PXL_20230222_102049185.jpg

Photo en Haute résolution si certains veulent zoomer ( la trace blanche à gauche de la LF c'est une marque de crème solaire...) :


Image
bailey
Messages : 9
Inscription : 15 févr. 2023, 09:23

Message non lu

Bonjour, merci pour ce post détaillé, c'est super instructif. Le résultat va être au top, à n'en pas douter. Je me demandais, est-ce que tu es sous immunosppresseur pour gérer ta maladie de Crohn ? car je suis moi-même en rémission d'une maladie auto-immune et j'avoue que j'ai un peur de me lancer dans une greffe et avoir une réaction allergique ou une poussée inflammatoire.
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

bailey a écrit : 22 févr. 2023, 11:50 Bonjour, merci pour ce post détaillé, c'est super instructif. Le résultat va être au top, à n'en pas douter. Je me demandais, est-ce que tu es sous immunosppresseur pour gérer ta maladie de Crohn ? car je suis moi-même en rémission d'une maladie auto-immune et j'avoue que j'ai un peur de me lancer dans une greffe et avoir une réaction allergique ou une poussée inflammatoire.
Très bonne question, ouii, je suis sous Imurel, et ca n'est pas contre-indiqué pour une greffe, tu peux demander directement par mail à ton chir, mais, meme avec une biotherapie je ne vois pas trop le soucis.
Letsgow
Messages : 115
Inscription : 25 janv. 2023, 23:49

Message non lu

Hello Niskeus,

Super résulats, ça promet !

Est-ce que le doc t'a conseillé du Minox topique ou oral ?
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Letsgow a écrit : 22 févr. 2023, 23:07 Hello Niskeus,

Super résulats, ça promet !

Est-ce que le doc t'a conseillé du Minox topique ou oral ?
Pour ma part je prenais déja minox depuis des années, un custom minox que je modifie et vais donc le continuer.
Cependant, le minox oral est plus éfficace si c'est ta question.
The_Batman
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2023, 23:50

Message non lu

Tu as vraiment dit à la clinique que tu t'appelais Tony Stark ? :lol:
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Update :

Quelques petits boutons rouges apparaissent sur la LF, le Dr Meddeb me conseille d'y mettre un peu de la bétadine ( ca arrive souvent), sinon, la chute des greffons à commencée.
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Salut Niskeus.
Les greffons restent en place : juste les tiges tombent. ;)
On est dans THE période de M______
Question pratique : tu communiques avec le doc directement via sa boite mail ou par l'intermédiaire de Sonia sur WhatsApp ?
Courage
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Laurent59 a écrit : 24 févr. 2023, 14:28 Salut Niskeus.
Les greffons restent en place : juste les tiges tombent. ;)
On est dans THE période de M______
Question pratique : tu communiques avec le doc directement via sa boite mail ou par l'intermédiaire de Sonia sur WhatsApp ?
Courage
Oui, tu fais bien de la dire, ce sont les cheveux qui tombent, pas les greffons :D
Je lui fait mail directement.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1066
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Niskeus a écrit : 24 févr. 2023, 13:25 Quelques petits boutons rouges apparaissent sur la LF,
Ce sont des folliculites, j'en ai eu pas mal. Ça fait mal, parfois ça suinte un peu.
Le doc m'a conseillé de finir la plaquette de Tolexine (antibio) que j'avais prise au tout début, ça m'a bien aidé : les folliculites ont dégonflé et cicatrisé (oui parfois ça peut ressembler carrément à une sorte de plaie...ou comme un bouton d'acné percé).
Aujourd’hui je suis allé chez le coiffeur et du coup on voit des trous. J'ai pas trop kiffé, j'ai fais une photo et un message au doc qui m'a répondu direct : "Petit shock loss habituel. Pas d'inquiétude".

Moralité : fais pas comme moi : t'inquiètes pas trop et nettoie avec un désinfectant. 😉
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Je suis pas inquiet, j'ai mis un peu de creme antibio ( Rozex 0,75%) et une peu de bétadine et c'est quasi déja parti :)
soha1986
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2023, 19:09

Message non lu

Salut @Niskeus, merci pour ton témoignage détaillé !
J'ai réalisé ma greffe le 8 février et en te lisant j'ai acheté le shampoing Pela Baum.
Je viens de reprendre le minoxidil 5%, mais que penses tu de la lotion Péla en lieu et place ?
Merci d'avance !
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

soha1986 a écrit : 03 mars 2023, 11:22 Salut @Niskeus, merci pour ton témoignage détaillé !
J'ai réalisé ma greffe le 8 février et en te lisant j'ai acheté le shampoing Pela Baum.
Je viens de reprendre le minoxidil 5%, mais que penses tu de la lotion Péla en lieu et place ?
Merci d'avance !
Salut,

Pour le pelobaum, laisse le poser si tu peux 5 à 10 min (au pire tu sors de la douche et le rince au robinet ensuite, vu que les cheveux sont ultra court).
La lotion Pélo dure a dire car on n'a pas les quantité des actifs, dans tous les cas je déconseille de la prendre " à la place" du minoxidil. En plus oui, à la place, non.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »