BHR Clinic 5419 grafts FUE + BHT 1-2/2/23

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
The_Batman
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2023, 23:50

Message non lu

Bonjour les gens,
Ici The_Batman (oui, pseudo pourri, mais je n’avais pas d’idée et puis je me suis dit que l’homme chauve sourit), nouveau contributeur mais pas nouveau lurker et ce forum m’ayant bien aidé, si je peux rendre la pareille à d’autres….De plus, je trouvais qu’il y avait peu de témoignages récents sur BHR, sur les grosses greffes, sur les grosses greffes de barbe et sur les cheveux blancs, donc je vais jouer le cobaye.

J’ai 25 ans (enfin je les ai eu en 1994), je n’y connais rien en termes techniques genre Norwood, mais disons que ma colonie de poux a mis fin à son bail et à la place une colonie de mouches s’est installée pour faire du skate-board sur mon crane.

Au-delà des témoignages de patients, ce qui m’a décidé, c’est quand j’ai pensé à cette blague belge : « un belge se demande s’il n’a pas une légère tendance à la calvitie le jour où il veut peigner son dernier cheveu et qu’il ne le retrouve plus ». Donc, pour rester dans l’esprit, j’ai choisi un doc belge.

J’ai fait un RDV physique (je conseille fortement, c’est utile, ils font des prélèvements, on modélise sur logiciel, faites le même si vous n’irez pas faire la greffe à l’endroit du RDV, au moins vous aurez des infos fiables sur la zone donneuse), ça s’est bien passé, on est parti sur 5000 greffons, on a pris une date (3 mois plus tard, c’est bien booké).

Rien de spécial pendant les 3 mois d’attente, à part que j’ai fait un arrêt cardiaque (le jour où j’ai reçu le devis). J’ai mis un de mes enfants sur Le Bon Coin et j’ai accepté le devis.

Je vous épargne la logistique à part que je n’avais rien préparé et que j’ai été obligé d’acheter le coussin de voyage sur une aire d’autoroute, en fonction du stock restant.

20230201_133730.jpg
L’opération s’est déroulée sur 2 jours, c’est le Dr Bisanga qui a fait les prélèvements puis ses assistantes ont procédé à la greffe. Je ne détaillerais pas l’opération en elle-même car elle me semble avoir eu un déroulé classique eu égard à ce que je peux lire ici. Mais si vous avez des questions précises, j’y répondrais.

Non, la surprise c’était les 5419 greffons par rapport aux 5000 prévus. Il a dû se passer un truc, j’étais un peu dans les vapes mais j’imagine la conversation suivante :
- Martine, c’est bon j’ai fini
- C’est quelle heure ?
- 16h, mais on est payé jusqu’à 17h, on fait quoi ?
- Le patient est à moitié endormi, on se fait un GTA ?
- Oui, mais si il s’en aperçoit et se plaint à la direction ?
- Seuls les gros lourds s’attachent aux horaires, lui c’est un parisien, ils sont cultivés. Il a regardé quoi pendant l’opération ?
- Rambo
- Bon, on va aller jusqu’à 17h, il reste quoi en stock ?
- 419 poils de barbe et 200 poils de testicule
- ……
- 419 ?
- Ouais
- C’est parti !
Bon, l’autre hypothèse est que le Dr a trouvé que ma barbe pouvait donner plus que prévu, cela fait plus de 900 greffons prélevés en tout sur la barbe, le futur nous dira si c’est une bonne idée….

Voici les photos à J+3, quand je regarde ma barbe, j’ai l’impression d’être un soldat ukrainien qui a été torturé par les russes.
J31.jpg
J32.jpg
J33.jpg
J34.jpg
J35.jpg
20230206_125944.jpg
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

J'adore le récit ! Bravo.
Excellent choix ce Bissanga : tu te paies une certaine forme de "tranquillité" en passant par lui. La Belgique c'est à côté et quand on fait le choix d'un Top Doc (comme ont dit ici) et bien je reste persuadé que la surprise (s'il y en a une) ne pourra être que bonne !
J’adhère également à l'idée de consulter physiquement un top doc avant de faire son choix : c'est 100€ mais les conseils donnés sont précieux. On peut partir du principe qu'un Top Doc belge établira un projet réaliste et réalisable. Je les vois mal jouer à la roulette russe sachant que leur réputation est en jeu ! Et c'est certainement ce qu'ils ont de plus précieux (après leur savoir faire bien sûr)... En clair, si une clinique (peu importe sa localisation) annonce un truc totalement à l'opposé du discours d'un top doc qui aura été consulté physiquement, alors on ne pourra que conseiller d'être très très prudent (la fuite pouvant être une option intéressante ?) :D
Dans le projet global, il y a l'idée d'une 2ème intervention dans le futur ?
Bonne repousse à toi !
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Salut, ca a l'air pas mal, après dommage que les cheveux soit très courts et gris, on a du mal à jauger du résultat avant/apres.
Tu vas faire ensuite le vertex j'imagine ?
La pointe des tempes n'a pas été reconstruite ?
Bon recovery !
The_Batman
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2023, 23:50

Message non lu

"après dommage que les cheveux soit très courts et gris" : je suis d'accord, d'ailleurs je viens d'intenter un procès à mes parents, ce qui me paiera le vertex (pour répondre à la 2ème question)
Concernant les tempes, le sujet n'a jamais été évoqué ni par moi ni par le Dr, après je pense qu'il y a une échelle de priorité à évaluer entre ce qu'il y a à faire et le potentiel de la ZD.
Niskeus
Messages : 164
Inscription : 23 oct. 2022, 17:16

Message non lu

Quand je disais dommage, c'était par rapport au fait que certains chir demandent de se teindre les cheveux avant la greffe ;) Pour justement mieux repérer et voir les follicules. Pense a bien hydrater ta zone receveuse pendant les 15 premiers jours avec de l'eau thermale, au moins 4 fois par jours c'est le top, ca permet de récupérer et cicatriser plus vite.
The_Batman
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2023, 23:50

Message non lu

Voici un update à J+8

Les journées se passent bien, pas de douleur ou de démangeaison particulière. Je trouve que la barbe a bien récupérée, par contre la ZD du crane me fait toujours un peu mal où que j’appuie (ou alors je suis blonde et j’ai juste le doigt fêlé).

Par contre, les nuits c’est une autre histoire, je ne sais pas comment font les gens pour dormir en position semi-assise mais moi je n’y arrive pas et cette p….. de licorne qui me fracasse le cou ! Bref, je n’ai pas dormi les premières 72h et moyen les 2 jours suivants, j’avais les cernes aux chevilles. Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé la programmation télévisuelle à 4h du mat. Point positif, je suis devenu incollable sur la reproduction des coléoptères dans le désert de Gobi pendant la saison sèche.

La clinique m’a conseillé le minox gélules à 5mg pour 6 mois et m’a donné les coordonnées de leur dealer. Non parce que quand tu vois la liste de leurs produits longue comme le bras, c’est plus une pharmacie, c’est un labo clandestin.

Au bout du 3ème jour, j’ai switché du bandana de la clinique à la casquette, c’est quand même plus pratique et ça passe « presque » inaperçu, d’où l’intérêt de le faire en hiver. Par contre chez moi, je me suis décidé à me balader tout nu (du crane) et j’ai redouté de faire fuir mes gosses. En fait, ils se sont mis à rigoler, je ne sais pas comment le prendre…..

J’ai fait pareil au bureau sinon c’est ingérable, réaction unanime « Ah non, franchement ça va, on s’attendait à pire ». Conclusion : tous mes collègues sont des faux-culs.

Sinon j’ai acheté de la Biotine, ça ne peut pas faire de mal et j’ai commencé les shampoings mais on verra le résultat dans une prochaine émission.
J81.jpg
J82.jpg
J83.jpg
J84.jpg
J85.jpg
J86.jpg
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

Hello Batman !

Merci pour le récit plein d'humour et les photos. 😄😄😄
Pour le sommeil je compatis c'est hard mais ça dure pas longtemps (oui je sais à nos âges on récupère moins bien qu'avant...)

Bonne repousse à toi.
Courage 👊
The_Batman
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2023, 23:50

Message non lu

Voici un update à J+14

Je viens donc de terminer officiellement les 14 jours de devoirs donnés par la clinique, mais je ne sais pas si j’aurais une bonne note.

Quoi de neuf depuis J8 ? Les croutes sont parties à J11, sans trop forcer, bon après je me mettais sous la douche quelques minutes pour ramollir les croutes avant le shampoing. Au niveau look, je perçois peu de différence avec le J8, j’ai l’impression que ça repousse un peu plus sur la ZD. J’ai le sentiment d’avoir eu plus de démangeaisons sur la ZD que la première semaine. Par contre rien sur la barbe qui a retrouvé la même sensibilité que pré-op.

Ma femme s’habitue vu qu’elle a réussi à me dire : « ça fait naturel, tu pourrais même sortir sans casquette sans que personne ne s’aperçoive de rien ». Heu chérie, je te rappelle que j’ai le haut du crane qui a la couleur des fesses d’un porcelet qui vient de naitre !

J’ai enfin reçu mon minoxidil de contrebande (40E les 100 gélules + 25E de port). D’ailleurs ce matin, la brigade des stups a débarqué chez moi pour savoir si j’étais en relation avec un certain Pierre P. humoriste de son état.

A partir de maintenant, je vais passer en rythme de croisière, même si j’ai compris que mes cheveux du dessus sont en CDD 1mois et vont quitter l’entreprise. La question sera quel est mon potentiel de recrutement de nouveaux embauchés.

Le bilan provisoire (susceptible de changer dans le temps) est que je suis un gland et que j’aurais dû faire ça avant. Je dis ça par rapport aux personnes qui se posent des questions. Mais n’oublions pas que si ça pousse, le gland devient un chêne !

Ci-après les photos, vos remarques sont toujours les bienvenues :
J141.jpg
J142.jpg
J143.jpg
J144.jpg
J145.jpg
J146.jpg
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1014
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

The_Batman a écrit : 21 févr. 2023, 13:29 Heu chérie, je te rappelle que j’ai le haut du crane qui a la couleur des fesses d’un porcelet qui vient de naitre !
Franchement c'est pas si rouge ça va, tu t'en sors bien. 👌
The_Batman a écrit : 21 févr. 2023, 13:29 D’ailleurs ce matin, la brigade des stups a débarqué chez moi pour savoir si j’étais en relation avec un certain Pierre P. humoriste de son état.
🤣🤣🤣
The_Batman
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2023, 23:50

Message non lu

Update à M+2
M21.jpg
M22.jpg
M23.jpg
M24.jpg
M26.jpg
The_Batman
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2023, 23:50

Message non lu

Update à M+3

La rougeur se dissipe peu à peu. J'ai du du minox oral et biotine, mais j'ai des irritations sur les pieds et les mains. La clinique me dit que ça ne vient pas du minox mais comme je ne vois pas d'autre raison, je vais quand même passer à 1j sur 2 et voir si ça se résorbe.
M31.jpg
M32.jpg
M33.jpg
M34.jpg
M35.jpg
The_Batman
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2023, 23:50

Message non lu

Photos pre-op

j'ai retrouvé des photos datant d'1 an avant l'opération, je mets pour comparaison.
preop1.jpg
preop2.jpg
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Ça semble en très bonne voie pour le moment !

Les repousses qu’on peut voir sont des repousses ou des greffons qui ne sont pas tombés et qui ont poussé directement ?

Bonne continuation !
Armoul
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2018, 14:30

Message non lu

Salut,

Super récit, je compte également me faire greffer chez BHR. J'avais fait une consultation il y a maintenant 2 ans mais pas eu le courage de franchir le cap jusqu'ici.
Normalement soit en juillet soit en aout je passe par la case greffe.
Pour le logement la clinique m'a orienté vers différents hôtels , si toi aussi quel a été ton choix ?

Bonne repousse
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Salut ça commence à pousser t avais plus rien dessus tu as une bonne zone donneuse qui pourra donner encore dess greffons pour le vertex c'est cool pour toi. essaye de couper les cheveux un peu sur les côtés pour uniformiser .
Sinon tu peux me dire quand tu t raser a blanc la barbe si tu as eu des points blancs a chaque prélèvement de barbe? Si tu as une photo ce serait top .merci a toi bonne courage pour la suite
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »