MEDDEB 4300grefons les 20et 21 fevrier 2023

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Amiral
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2022, 16:04

Message non lu

J+21
Pièces jointes
20230316_105021.jpg
20230316_105030.jpg
20230316_105042.jpg
20230316_105058.jpg
Amiral
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2022, 16:04

Message non lu

Depuis le début je me dis que je ne flipperais pas, je suis bien prévenu que je vais perdre une partie de mes cheveux implantés et que j'aborde cette étape sereinement....Et bien non, y'a des trous, pourquoi il y a des trous sur la zr, ça vous fait ça ou le perte est uniforme, du coup j'appréhende?
niveau traitement je prends forcapil tous les matins, shampoing anaphase+ tous les jours et huile de ricin pure 30min tous les 2/3j, je vais peut être passer au minoxil en mousse pour voir....
Vos retours sont les bienvenus
Ichigo
Messages : 172
Inscription : 15 mars 2023, 02:12

Message non lu

Hello Amiral,
Je suis passé chez le doc hier et aujourd’hui, je vais d’ailleurs en faire un post ! Moi j’ai trouvé Khaled Meddeb plutôt normal loin de cette image froide , il a une personnalité cool et très carrée à la fois :)
En consultant tes photos je me suis fait la remarque, je trouve que ta ZR est plutôt marquée et bleue avec de nombreux petits points de pus (comme beaucoup de témoignages sur différents posts et chirurgiens d’ailleurs…) moi je trouve que suite à mes deux jours ça ressemble plus à ton J+7 (après j’ai pulvérisé toutes les 15 mn depuis hier et aujourd’hui, et 30 mn la nuit)
Je vais essayer de te joindre ma photo prise à l’instant

Code : Tout sélectionner

[img][attachment=0]CA7043B1-25D3-44B3-BE91-52200281CCF7.jpeg[/attachment][/img]
Pièces jointes
CA7043B1-25D3-44B3-BE91-52200281CCF7.jpeg
Ma propre histoire viewtopic.php?f=7&t=17654
Amiral
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2022, 16:04

Message non lu

Bienvenu Ichigo
En effet en sortant de chez le doc la racine de mes greffon avait plus de relief que toi, j'ignore l'origine de cette difference (le pue serzit apparue bien après l'opération je pense) de mon côté j'ai eu le crane arrosé toutes les 15 minutes jours et nuit (minuterie de tel et ma femme prenait le relais quand je dormais) ce "volume" a disparu au bout de 2/3 jours cependant j'avoue que ma peau cicatrise vraiment mal en général. Je me demande si ce n'est pas le liquide booster dans lequel ils conserve les greffons le jour de l'opération.
Si quelqu'un a la réponse...
Je trouve aussi que tes greffons ont l'air beaucoup plus espacés que les miens combien as tu reçu d'implants?
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Bonjour les collègues de greffe !
Je pense qu'effectivement les peaux ne cicatrisent pas de la même façon. Le tout étant de suivre à la lettre les recommandations post-op et de réagir rapidement si un truc n'est pas normal. L'arrosage abondant les 1er jours est certainement un facteur important : la peau cicatrise mieux dans un milieu humide.
Évitez malgré tout de psychoter pour un oui ou un non. Pour le vivre, ce n'est pas évident mais c'est le jeu !
LA chute des cheveux greffés semble inévitable et massive. Je suis également passé par le Dc Meddeb et à J+52 c'est la pleine traversée du désert ! Dc Meddeb confirme que c'est normal. Les premières repoussent sont constatées en général à partir de M3. C'est long et ingrat. On espère tous les matins deviner une tige prête à sortir mais il faut vraiment attendre.
Amiral : quel est ton ratio et comment a été évaluée l'épaisseur de tes cheveux ? Ces éléments déterminent la recouvrance espérée et le nombre de greffons qui semble important pour toi.
Avatar de l’utilisateur
pictinto
Messages : 1058
Inscription : 12 juin 2022, 19:56
Localisation : Toulouse

Message non lu

@Laurent59 : Tu vas rire mais ça m'a fait du bien de lire ça 😋
Laurent59 a écrit : 17 mars 2023, 09:34 Les premières repoussent sont constatées en général à partir de M3. C'est long et ingrat. On espère tous les matins deviner une tige prête à sortir mais il faut vraiment attendre.
C'est tellement ça !
Amiral
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2022, 16:04

Message non lu

à la fin de la visite du lendemain j'ai demandé au dr quand je pouvais me raser la tête parce que je preferais ne pas assister à la perte des cheveux, ce à quoi il a repondu mais de quelle perte de cheveux parlez vous?
Alors je me suis dis que peut être je ne passerais pas par cette case....et bien si et je pense serieusement me raser la tête parce que ça m'insupporte d'observer cette decroissance sans rien pouvoir faire
Ichigo
Messages : 172
Inscription : 15 mars 2023, 02:12

Message non lu

Laurent59, faut effectivement éviter de psychoter et laisser les choses se faire tranquillement. Je pense qu’on cicatrise pas tous de la même façon, et là repousse ne sera pas la même pour tout le monde dans les premiers mois !

Amiral, alors moi il m’a greffé 4260 greffons, après il m’a dit j’ai les cheveux épais. Et quand je ferai mon post, tu verras j’ai gardé une sorte de houppette devant, et on le voit ils sont moins espacés au niveau des lobes frontaux, là où c’était bien dégarni.
Je viens de sortir, j’avais pas vu tes questions avant mais finalement je lui demande au niveau de la coupe pour les cheveux. Donc pour la zone donneuse des 3 semaines pour égaliser doucement avec la tondeuse on peut. Pour la ZR jusqu’au 3e mois aux ciseaux (pour égaliser) après moi je vais peut-être tout raser une nouvelle fois à 4 mois.
Ma propre histoire viewtopic.php?f=7&t=17654
Amiral
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2022, 16:04

Message non lu

Merci pour ta reponse Ichigo

Laurent59 ça ne me remonte pas le moral le m+3 évoqué mais bon j'attends. Ce qui a tendance à m'inquiéter c'est que la perte n'est pas uniforme pour le moment cela faut le même effet sur vous?
Laurent59
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2022, 13:10

Message non lu

Hello. Effectivement ce n’est pas pour moi une perte uniforme. Mais à distance honorable personne ne se dit ça … C’est nous avec notre regard inquisiteur qui voyons ! Pas les autres.
Metronomy
Messages : 375
Inscription : 06 sept. 2022, 06:59

Message non lu

Je confirme j’ai une copine depuis quelques mois et elle a rien vu hehe
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

Salut amiral
Alors ça donne quoi ?
Moi je suis à 1 mois et j’ai des trous également sur la ZR (perte non uniforme) et c’est un peu stressant…
Amiral
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2022, 16:04

Message non lu

Salut Tony, je te joins des photos d'ici lundi (surtout relances moi si j'oublie). Ma zd est parfaite, je regrette même de ne pas avoir prélevé davantage de greffon cependant ma perte n'est pas du tout uniforme sur la zr, c'est plutot moche même si ma femme me dit qu'on y prête pas attention. j'ai des cheveux qui ne sont pas tombés tandis que d'autres mettent du temps à repousser. Cependant à partir de j+40 je constate une repousse très discrète sur les parties chauves qui se confirme à m+3 ( à une semaine près on peut dire qu'on y est).
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

Ok super la repousse se lance et c’est l’essentiel 👍
Merci par avance pour les photos
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

Salut Amiral
Si tu as le temps de poster des photos c’est cool !
Et vue que tu m’as dit de te relancer 😉
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »