État zone donneuse après la greffe

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Michael_B
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2023, 08:33

Message non lu

Bonjour à tous, je m'apprête à faire un greffe en Tunisie avec le docteur Seffen à l'automne mais je suis très inquiet concernant l'état futur de ma zone donneuse.
J'ai vu pas mal de cas passer ou l'on voit des trois assez irréguliers à l'arrière de la tête et je ne veux pas que ma ZD ressemble à un champ de mine.
Le docteur Seffen le préconise 2800 greffons.

Auriez vous des photos de zones donneuses, ou des retours d'expériences à me faire à ce sujet ?

Merci pour votre aide 😊
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Salut,

Perso je suis allé en Tunisie aussi mais chez Meddeb, je suis bluffer par l'état de la zone donneuse on voit rien du tout.

Les prélèvements sont très bien répartis donc on a pas cet effet de marquage qu'ont voit souvent.

Aj+7:
20230225_152813.jpg
Le vertex a été greffé aussi on le voit a peine.

Je sais pas si ma réponse va t'aider
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Salut,

C'est vrai que dans l'ensemble sur le forum les ZD du Dr Seffen ont l'air un peu plus marquées que celles du Dr Meddeb, mais c'est toujours sur des opérations avec un nombre de greffons plus élevé que celui prévu chez toi. Les posts que je trouve sur le forum de greffes du Dr Seffen concernent toutes des grosses opérations de plus de 3000 greffons. En voilà deux où le nombre de greffons est à peine supérieur à 3000 :

viewtopic.php?f=7&t=16409 (la ZD a l'air de s'être très bien remise)
viewtopic.php?f=7&t=17319&p=217233

Peut-être que tu pourrais demander à Mad92000 où en est sa ZD, il a été greffé il y a environ 3 mois.
Yoyo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2022, 19:53

Message non lu

Perso 4348 greffons
Azzdon007
Messages : 181
Inscription : 30 juin 2022, 17:17

Message non lu

Yoyo a écrit : 10 mars 2023, 18:12 Perso 4348 greffons
Pareil que toi chez meddeb, 4060 et nikel meme 3jr apres. Ça fait 5 mois la et c'est comme neuf
Leboncoindu93
Messages : 54
Inscription : 17 mars 2022, 19:17

Message non lu

Un conseil, privilegie un top doc en europe et méfie toi des pseudos chirurgiens qui postent des résultats exceptionnels, je te déconseille de choisir ce docteur, je suis sur le forum depuis 8 ans et perso de par mon expérience quand y'a un doute y'a pas de doute, il y a des assistantes qui sont payées pour poster dans différents forums de faux témoignages et répondre aux questions en se faisant passer pour des anciens greffés
Avatar de l’utilisateur
Clinique Dr Seffen
Messages : 56
Inscription : 04 janv. 2015, 10:33

Message non lu

Chers tous,

Une brève précision quant à l’importance de la bonne gestion de la zone donneuse lors du prélèvement des greffons :

Plusieurs facteurs vont faire qu’une zone donneuse va reprendre un aspect « normal » plus ou moins rapidement dans le temps. La densité d’implantation (nbr greffons/cm2), la texture ainsi que le calibre des cheveux ou le ratio (nbr cheveux / greffon) , la capacité de cicatrisation de la peau sont autant de paramètres qui conditionnent la régénération rapide de cette zone donneuse, ces paramètres étant très variables entre les différents individus , la vitesse de reprise de la zone coronale donneuse l’est tout autant . Bien évidemment , l’expérience du médecin est tout aussi importante, le choix d’un bon diamètre du punch de prélèvement , le choix du nombre de greffons à prélever selon les zones +/- denses, l’étude de la miniaturisation des unités folliculaires ainsi que du potentiel évolutif de la calvitie du patient et donc l'économie d'un certain nombre de greffons pour une éventuelle seconde intervention dans le futur… tous ces éléments , entre autres , sont primordiaux si l’on veut aboutir à un résultat esthétiquement correct devant ET derrière ! la greffe de cheveux n’est pas un simple transport de cheveux d’une zone donneuse vers une zone receveuse mais plutôt un harmonisation de l’aspect de la tête et du faciès de la personne dans les différentes dimensions de l’espace et sur tous les profils.

Dr Seffen
Clinique Dr Fares Seffen

- Contact téléphonique / whatsapp : +21655707606

-E-mail : [email protected]

- Formulaire de Consultation en Ligne : https://www.drseffen.com/contact/

- Site web : www.drseffen.com

- Facebook : https://www.facebook.com/greffedecheveuxtunisie

- Instagram : dr.faresseffen

- Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3Mfds ... yqD9lmF9OQ
Michael_B
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2023, 08:33

Message non lu

Je vous remercie beaucoup pour vos messages !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »