Annoncer sa future greffe à ses collègues au travail/entourage???

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Chivito
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2023, 19:30

Message non lu

Bonjour à tous,



Je vais prochainement me faire greffer par le docteur Mousseigne à Paris.
Coupe Peaky Blinders promise par le doc.
3500 greffons(NW5), on ne peut pas plus car zone donneuse faible…

Bref, je ne sais pas si il vaut mieux aborder le sujet avec mon entourage/travail.
Pour l'instant seule ma femme est au courant.
Je ne sais pas s'il est utile d'informer mes beaux parents/parents que je vois tous les 2 mois en moyenne.

Pareil pour les amis mais ca me pose moins de question car paradoxalement je suis plus en capacité d'assumer devant mes potes que face à des collègues de travail voir parents...

En ce qui concerne le travail, je dois du coup m'absenter 15 jours dont 8 jours de téléW.
J'encadre une boite avec 15 personnes sur mes bureaux et du monde à distance sur différentes villes avec lesquels j'échange une fois par semaine au moins en visio.

Est il envisageable de ne pas du tout en parler et que personne ne se rende compte du changement à mon retour physique 15 jours après?

Conseillez vous de prévenir pour ne pas avoir de ragots par la suite(je suis le patron et c'est quand même particulier comme situation!) et être transparent?
Comment avez vous fait vous qui avez déjà été confronté à ce sujet?

Merci de votre retour,
Ichigo
Messages : 172
Inscription : 15 mars 2023, 02:12

Message non lu

Hello,
Te prends pas la tête par rapport à ça, parle en autour de toi normalement, le sujet n’est plus « tabou ». Et tu verras que ça te permettra de prendre du recul par rapport à cet acte. Moi tout le monde est au courant et ceux qui le savent pas ils le verront en mode surprise mdr
Ma propre histoire viewtopic.php?f=7&t=17654
Avatar de l’utilisateur
Bruce18
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022, 15:30

Message non lu

Mec on est en 2023, la greffe capillaire est largement démocratisée, ne te tracasse pas avec ça...
2907 FUE/DHI
Bilne
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2023, 08:36

Message non lu

Chivito a écrit : 16 mars 2023, 15:03 Bonjour à tous,



Je vais prochainement me faire greffer par le docteur Mousseigne à Paris.
Coupe Peaky Blinders promise par le doc.
3500 greffons(NW5), on ne peut pas plus car zone donneuse faible…

Bref, je ne sais pas si il vaut mieux aborder le sujet avec mon entourage/travail.
Pour l'instant seule ma femme est au courant.
Je ne sais pas s'il est utile d'informer mes beaux parents/parents que je vois tous les 2 mois en moyenne.

Pareil pour les amis mais ca me pose moins de question car paradoxalement je suis plus en capacité d'assumer devant mes potes que face à des collègues de travail voir parents...

En ce qui concerne le travail, je dois du coup m'absenter 15 jours dont 8 jours de téléW.
J'encadre une boite avec 15 personnes sur mes bureaux et du monde à distance sur différentes villes avec lesquels j'échange une fois par semaine au moins en visio.

Est il envisageable de ne pas du tout en parler et que personne ne se rende compte du changement à mon retour physique 15 jours après?

Conseillez vous de prévenir pour ne pas avoir de ragots par la suite(je suis le patron et c'est quand même particulier comme situation!) et être transparent?
Comment avez vous fait vous qui avez déjà été confronté à ce sujet?

Merci de votre retour,
Bonjour chivito

J’étais exactement dans la même situation que toi entre le dire a ces collègue de boulot famille amis.. au finale je me suis dit je vais jouer le jeu et si quelqu’un me demande si j’ai fait une greffe je lui répondrais oui lol !

Aujourd’hui ça fait 2 mois et il y’en a que un qui a remarqué et c’est mon amis d’enfances qui me connais très bien et en plus de ça qui et coiffeur ( donc il a déjà parler de se sujet plein de fois avec c’est client .

Sinon personne d’autre n’a remarqué quoi que se soit a part que j’ai les cheveux court lol
EMAB
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2022, 18:31

Message non lu

Hello,
je suis passé dans les mains du docteur Mousseigne et j'ai repris le taf au bout de 10 jours. Sincèrement au bout de 15 jours tu seras tranquille. Je n'ai même pas fait réajuster avec un dégradé sur les cotés. Ne te tracasses vraiment pas.
Si tu ne veux pas en parler aux collègues c'est carrément faisable.
Bon courage mec
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Justement t’es le patron donc personne ne te posera la question lol . Ne dis rien et voilà
kiwik
Messages : 398
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Essaie d'en parler à tous les gens avec lesquels tu te sens en confiance, j'ai fait ça et ça m'a vraiment aidé à assumer ma greffe ! Je suis retourné au boulot après 2 semaines, ça se voyait encore sur la zone donneuse mais personne ne m'a posé de question. D'après retours que j'ai vus sur le forum concernant Mousseigne, ça ne devrait plus vraiment se voir chez toi :)

De toute façon, c'est comme avec toutes les formes de coming-out : s'il y a des gens qui trouvent ça bizarre, qui en rigolent ou qui sont gênés, le problème est de leur côté, pas du tien ! Toi, tu as franchi le pas, tu as pris ta décision et c'était ça le plus dur :)
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Bonjour,

Si tu avais ajouté une photo ce serait plus simple (tu peux flouter ton visage, c'est ce qu'il y a au-dessus qui nous intéresse). Disons que si tu as seulement les golfes bouffés et que tu portais jusque ici une "coupe camouflage" ou que tu étais seulement clairsemé mais que tu cachais le tout avec du Toppik c'est jouable.

Mais si tu as tout le premier tiers glabre ou un vertex bien entamé, c'est sûr que tu auras du mal à faire croire que rien n'a changé.
Chivito a écrit : 16 mars 2023, 15:03J'encadre une boite avec 15 personnes sur mes bureaux et du monde à distance sur différentes villes avec lesquels j'échange une fois par semaine au moins en visio.

Est il envisageable de ne pas du tout en parler et que personne ne se rende compte du changement à mon retour physique 15 jours après?
Jamais un salarié du tertiaire ne se permettrait une remarque - même positive - sur son patron dans le cas décrit. Trop peur de la réaction de ce dernier. Et des conséquences.

Mais si 2-3 regards bizarres ou la simple idée que ça dégoise dans ton dos te turlupine, tu peux le dire aussi. Tu peux déjà deviner les réponses. Ce sera au pire neutre ("Ah bon, je ne l'aurais pas remarqué si vous ne me l'aviez pas dit") ou au mieux positif même s'ils pensent le contraire ("Mais c'est très bien !) mais jamais négatif même s'ils le pensaient.
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

guardo a écrit : 16 mars 2023, 19:46 Bonjour,

Si tu avais ajouté une photo ce serait plus simple (tu peux flouter ton visage, c'est ce qu'il y a au-dessus qui nous intéresse). Disons que si tu as seulement les golfes bouffés et que tu portais jusque ici une "coupe camouflage" ou que tu étais seulement clairsemé mais que tu cachais le tout avec du Toppik c'est jouable.

Mais si tu as tout le premier tiers glabre ou un vertex bien entamé, c'est sûr que tu auras du mal à faire croire que rien n'a changé.
Chivito a écrit : 16 mars 2023, 15:03J'encadre une boite avec 15 personnes sur mes bureaux et du monde à distance sur différentes villes avec lesquels j'échange une fois par semaine au moins en visio.

Est il envisageable de ne pas du tout en parler et que personne ne se rende compte du changement à mon retour physique 15 jours après?
Jamais un salarié du tertiaire ne se permettrait une remarque - même positive - sur son patron dans le cas décrit. Trop peur de la réaction de ce dernier. Et des conséquences.

Si 2-3 regards bizarres ou la simple idée que ça dégoise dans ton dos te turlupine, tu peux le dire aussi. Tu peux déjà deviner les réponses. Ce sera au pire neutre ("Ah bon, je ne l'aurais pas remarqué si vous ne me l'aviez pas dit") ou au mieux positif même s'ils pensent le contraire ("Mais c'est très bien !) mais jamais négatif même s'ils le pensaient.

Si tu fais le choix de ne rien dire, sois certain qu'aucun de tes salariés n'osera dire quoi que ce soit (devant toi en tout cas).
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Bonjour,

Si tu avais ajouté une photo ce serait plus simple (tu peux flouter ton visage, c'est ce qu'il y a au-dessus qui nous intéresse). Disons que si tu as seulement les golfes bouffés et que tu portais jusque ici une "coupe camouflage" ou que tu étais seulement clairsemé mais que tu cachais le tout avec du Toppik c'est jouable.

Mais si tu as tout le premier tiers glabre ou un vertex bien entamé, c'est sûr que tu auras du mal à faire croire que rien n'a changé.
Chivito a écrit : 16 mars 2023, 15:03J'encadre une boite avec 15 personnes sur mes bureaux et du monde à distance sur différentes villes avec lesquels j'échange une fois par semaine au moins en visio.

Est il envisageable de ne pas du tout en parler et que personne ne se rende compte du changement à mon retour physique 15 jours après?
Jamais un salarié du tertiaire ne se permettrait une remarque - même positive - sur son patron dans le cas décrit. Trop peur de la réaction de ce dernier. Et des conséquences.

Si 2-3 regards bizarres ou la simple idée que ça dégoise dans ton dos te turlupine, tu peux le dire aussi. Tu peux déjà deviner les réponses. Ce sera au pire neutre ("Ah bon, je ne l'aurais pas remarqué si vous ne me l'aviez pas dit") ou au mieux positif même s'ils pensent le contraire ("Mais c'est très bien !) mais jamais négatif même s'ils le pensaient.

Si tu fais le choix de ne rien dire, sois certain qu'aucun de tes salariés n'osera dire quoi que ce soit (devant toi en tout cas).
Balsheme
Messages : 291
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

On se pose tous la question, de mon côté j'ai pris la décision d'en parler lorsque la greffe sera programmée. Grande entreprise internationale, très corporate etc, pour autant un dialogue ouvert, sain et décomplexé aide à ne pas créer de gène même si certains regards seront inévitables entre M+1 et M+5.

L'avantage de MOUSSEIGNE est le patchy qui facilite énormément l'insertion sociale, mais cela beaucoup dépendre de ce à quoi ta chevelure ressemble aujourd'hui.

Garde en tête que la gène est souvent créée par nous même, si tu abordes le sujet de façon détachée, les autres le prendront de façon détachée et sans en faire un sujet croustillant. Et dans tous les cas les résultats parleront d'eux mêmes après 5-6 mois si tou va bien.
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Frenchement vous vous prenez trop la tête . Faites votre greffe et si on vous demande vous dites j’ai voulu me couper les cheveux tout seul peu importe mais arrêtez de vouloir prévenir la France entière mdr
Sim1995
Messages : 85
Inscription : 19 oct. 2022, 01:30

Message non lu

Bonjour,

Seulement mon épouse et mes proches étaient au courant, ça faisait longtemps que j’en parlais. 2 semaines sans voir personne et dans mon cas au travail personne n’a remarqué sauf 2 collègues qui étaient également « greffés ». Puis comme dit plus haut, y’a aucune honte tout le monde a des proches qui l’ont subit donc c’est relax, si c’était une opération moins commune je comprendrais, greffe capillaire c’est fort répandu et les chauves purs et durs qui diront qu’ils s’en foutent de leurs calvitie, que la greffe c’est pour ceux qui s’assument pas; soit ils le sont depuis 40 ans et s’y sont fait soit c’est des menteurs 🤣
PaulPoule
Messages : 1125
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Chivito a écrit : 16 mars 2023, 15:03
3500 greffons(NW5), on ne peut pas plus car zone donneuse faible…
3500 c'est tout ce que peut donner la ZD ? Ou il en restera pour une prochaine fois ?
Chivito
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2023, 19:30

Message non lu

PaulPoule a écrit : 12 mai 2023, 09:44
Chivito a écrit : 16 mars 2023, 15:03
3500 greffons(NW5), on ne peut pas plus car zone donneuse faible…
3500 c'est tout ce que peut donner la ZD ? Ou il en restera pour une prochaine fois ?
Le chiffre exacte est 3000 et il en restera un peu pour une prochaine fois car une partie risque encore de tomber..
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »