Dr. CINIK - Date d'opération ( 26.05.2022)- Nb. de greffons implantés (4810)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
cyrius2022
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2023, 11:33

Message non lu

Tout a commencé par une simple conversation entre mon neveu et moi sur la perte de cheveux.
Mon neveu me disant, j'ai envie de faire des transplants pour masquer certaine zone un peu faible de ma chevelure.


Je lui réponds à ton âge déjà pourquoi te lancer si tôt dans cette aventure, pour ma part l'idée ne m'avais jamais traversé l'esprit et pour être honnête ce n'était pas véritablement une obsession bien que mon cas fut beaucoup plus critique que celui de mon neveu, en d'autres termes catastrophique

De conversation en conversation, de rechercher en recherche, nous voila embarqués dans cette aventure.
Nous avons fait des recherches et avons contactés des amis sur trois continents qui c'étaient lancé sur cette aventure quelques mois ou quelques années avant nous.
Finalement, nous avons pris la décision de nous concentrés sur la Turquie, ça tombez bien, pays que je connaissais depuis plus de 30 ans.
Il est évident que je n'allais pas le laisser partir tout seul dans cette aventure et en plus, je me suis dit au maximum, je lui tiens compagnie.
Après 7 mois de palabres et de recherches, mon neveu m'appelle un jour en me disant, j'ai pris rendez-vous, voila les infos, à toi de jouer.
Machinalement et sans me poser trop de questions, je fais comme lui et je prends rendez-vous aussi, mais avec une seule condition, c'est que nous puissions passer tous les deux le même jour.
La Clinique du Dr Cinik fut très coopérative et il n'y a eu aucun soucis à cette accommodation.

Il est évident que dès lors de la transmission des photos lors de la finalisation de votre voyage la Clinique avait déjà faite une première évaluation qui serrait confirmer ou annuler lors de notre première visite avec le Dr Cinik a la clinique a Istambul. Il a été décidé qu'une des possibilités pour mon profil serrait de faire un transplant de 3 500 greffons en utilisant le process FUE + Saphir et en ce qui me concernait plus, j'ai rajouté un prélèvement barbe, car nous avions besoin de plus de greffons.
photo 1.jpg
Il va sans dire que l'accompagnement et le suivie de toute l'équipe est sans reproches et que le professionnalisme et la gentillesse de tous les intervenants fut sans pareil.

Le transport fut pris en charge de l'aéroport jusqu'à la clinique pour établir une première prise de sang et faire un électrocardiogramme avant de nous déposer à notre hôtel toujours pris en charge par la Clinique.
Il est évident que tout s'est passé sans aucun problème et dans les meilleures conditions.

Jour " J "

Première Étape

Nous voilà à la réception de la Clinic Du Dr Cenik, il va sans dire tout ce passe très bien, petit message de bien venue -

-nouvelle prise de sang pour préparer du plasma nécessaire au process de transplantation et surtout pour donner une certaine régénérescence et une vitalité aux cheveux transplantés.

- pose du cathéter

Deuxième Étape.
Nous voilà devant le Maitre des Cheveux et Fan de foot devant l'éternel Le Dr Cenik " himself "
Très aimable, très gentil, très à l'écoute tel un Van Ghog d'un coup de pinceau il va vous redessiner votre futur scalpe.
Le verdict est tombé se serra pour moi 4800 -4900 greffons
je prends un ton de dérision, mais ce n'est pas dû par sarcasme, mais juste un peu d'humour pour simplement dire que le Dr Cenik est un professionnel et il voit immédiatement vos limites et votre potentiel.
Inkedphotos préopératoires (1).jpg
photos préopératoires (7).jpg
Troisième Étape
Nous voilà parti avec notre Van Ghog dessiner sur votre tête en route pour un shooting pour vous promulguer d'ici à 12 mois vers le tapis rouge du futur défilé pour L Oréal avec votre nouvelle chevelure dans le vent.
Je peux vous dire que toutes ces plaisanteries d'écriture sont uniquement pour masquer une certaine tension qui commence à vous envahir malgré la meilleure volonté de notre accompagnatrice à faire ces petites plaisanteries pour vous mettre à l'aise



Quatrième Étape
En route vers le Barbier de Séville qui va vite nous mettre dans le bain en nous donnons un air à la Yul Brynner (acteur américain qui joua dans The Magnificent seven 1960).
À ce moment précis une fois la tête rasé, on se dit, " zut " si j'avais su que j'allais avoir cette tête,
peut être que je ne serrai pas venu :)
barbier .jpg
Cinquième Étape

Précisions importantes, nous avions arrêtés les cafés, alcools, deux jours avant notre opération et pour ma part, je n'ai pris aucun tranquillisant type zanax ou tout autre médicaments.
Au cas où vous prenez quelque type de médicaments ou que vous suivez un quelconque traitement, aillez la lucidité de le mentionner lors de la réservation de votre projet et veuillez le rappeler le jour "J " devant le Dr Cenik

Nous voilà entré dans le vif du sujet, nous rentrons en salle, bloc, chambre, appelez là comme vous désirez, de travail.
Bonjour Mesdames, il y en avait tellement que je n'ai pas pu les compter :) tel un départ de formule 1 elles étaient toutes sur leurs startings blocks prêtent à assurer chacune d'entre elles leurs rôles respectivement.

Me voilà allonge sur mon lit, table, plumard, paddock pour les prochaines heures, j'avais anticipé 7 heures.
Il était évident que ce type d'opération prend du temps et cela est expliquée lors de votre prise de renseignements et lors de votre prise de rendez-vous.
Je ne me rendais pas trop compte que vu le nombre de greffons que cela allait mettre autant de temps. Nous avons commencé vers 9:15 ou 9:30 du matin et j'ai fini vers 20.30 ou 20:45, je vous laisse calculer.

Nous dirons pour faire simple que l'opération ce passe en trois étapes :

1-Anesthésie une bonne 20 ou 30 minutes, je pense que cela varie en fonction des cas, vous allez demander après votre maman pendant cette étape , je plaisante tout ce passe très bien, ça pique un peu.

2-collecte des greffons bien 3 à 4 heures tout dépends

3- Implantation des Greffons

3-Visite du Docteur pour vérifier que tout a été exécutée dans les règles de l'art. En faite, il passe plusieurs fois durant l'intervention.

Enfin de compte tout se passa très bien avec toute l'attention nécessaire et le sérieux pour ce type d'opération,
finalement toutes ces Dames ont assurés leurs rôles magistralement comme dans une symphonie musicale.
post1.jpg
post1.jpg (50.38 Kio) Consulté 6089 fois
post 2.jpg

Post opération

Évidemment une fois cathéter débranché et pansement effectuer, on nous a expliqués les étapes des opérations post greffons, la prise de médicaments ainsi que le déroulement de nos prochaines visites et soins.

Remise de notre magnifique bandeau (pour éviter, minimiser tout oedème frontal) ainsi que de l'incomparable Bob (pour se protéger du soleil) .
Nous fessons irrémédiablement partis des membres de la confrérie de porteur de bob d'Istambul les unissant tous par un lien quasi fraternel.
Ceux qui un jour se rendrons à Istanbul, vous comprendrez ce que je veux dire.

Nous voila rentrez à l'hôtel avec nos belles têtes de Frankenstein Médocs en main, migraine ou mal de tête en perspective et surtout avec instruction digne du Cirque du Soleil à ne pouvoir se reposer ou dormir les 8 prochains jours qu'assis à 45 degrés, tout un programme .....
Bonne nuit enfin si vous arrivez et surtout bon courage :)
post 2.jpg

Le lendemain matin notre chauffeur passa nous prendre à l'hôtel pour effectuer notre premier shampoing et traitement.
On nous remet notre dossier avec tous les résulta de prise de sang et notre électrocardiogramme ainsi que toutes les procédures à respecter ainsi que les techniques de massage du crâne lors de nos shampoings quotidiens ou des traitements
On nous remet gratuitement Shampoing, Mousse cicatrisante, pour une période d'un mois.
Vous pouvez acquérir si vous le désirez Crème Aloe Vera contre les démangeaisons ainsi que des vitamines.
J en pris une crème Aloe Vera tres efficace.
firts shamp.jpg
firts shamp.jpg (85.42 Kio) Consulté 6089 fois

À partir du deuxième jour post greffe, vous devez effectuer vous même vos soins et shampoing.

Bien évidement la Clinique vous suit le premier mois de manière quasi hebdomadaire avec échanges de photos et de messages.
Moment très important le 7 ou 8 jours apres votre intervention où vous devait lors de votre shampoing enlevé toute croute de l'opération au niveau de la partie greffée.

Par la suite, pour pouvoir assurer l'évolution des progrès et le bon déroulement postopératoire, nous communiquons tous les mois les photos de nos diffirents profile à la Clinic Cinik et pouvoir aussi assurer la garantie d'un bon développement.

Je peux vous dire en conclusion pour une personne pour qui là presque calvitie i ne le traumatisez aucunement, je suis très heureux de ne pas avoir manqué cette opportunité et je suis très heureux de l'avoir fait.
Il est évident que cela vous donne un élan de jouvence extraordinaire.
Merci a tous

Resultat Apres 9 mois
9 month  (1).jpg
9 month (1).jpg (41.41 Kio) Consulté 6089 fois
thbert
Messages : 40
Inscription : 19 août 2022, 06:04

Message non lu

bonjour, serait il possible d'avoir une photo de dessus la tete pour voir la densite .
Salutation
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »