Greffe docteur Meddeb 4148 greffons 12 et 13 avril 2023(MAJ 5 mois et demi)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

Oui le docteur m’a conservé ce tarif car à la base l’intervention avait été calée en 2022 (ou 2021 je sais plus) puis annulée suite à la fermeture des frontières pour covid.
Mais effectivement les tarifs ont un peu augmenté depuis …
Pour la PRP je t’avoue avoir hésité sur place mais je me suis dis autant mettre toutes les chances de mon côté et le tarif est plus bas qu’en France.
Content pour toi et ta programmation d’intervention !
N’hésite pas à nous faire un suivi ça sert toujours à des amis dégarnis 😅
MaxPyla
Messages : 74
Inscription : 04 avr. 2023, 09:21

Message non lu

@Tony5598 2 remarques :
- La stratégie 4000 greffons sur les zones semble vraiment bonne, la densité va être au rdv je pense, bonne chance pour le post-op !
- J'ai cru apercevoir un paquet de cigarette sur une de tes photos :) je te conseille de vraiment pas y toucher pendant un bon moment (genre plusieurs mois). Je ne suis pas médecin mais je peux te dire que le poids de la culpabilité / les noeuds au cerveau que ca m'a fait de chercher si la vapoteuse que j'ai fumé h24 post-greffe allait me ruiner les résultats... Je te la fais courte : dans la clope il y a 2 effets, le 1er la vasocontriction sous l'effet de la nicotine et ensuite le monoxyde de carbone qui remplace l'oxygène. Ca peut ruiner le process de vascularisation, autrement dit le cablage de tes greffons à ton réseau sanguin. La solution est très simple : aller à la pharma te prendre des patch nicorette ou des gommes à mâcher qui n'ont pas l'effet vasoconstricteur de l'inhalation via circuits pulmonaires, ni évidemment de combustion qui crée le monoxyde de carbone...

L'enjeu c'est la vascularisation des greffons le + rapidement possible.

Voilà j'espère que c'est utile :)
Dernière modification par MaxPyla le 17 avr. 2023, 13:56, modifié 1 fois.
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

MaxPyla a écrit : 17 avr. 2023, 12:27 @Tony5598 2 remarques :
- La stratégie 4000 greffons sur les zones semble vraiment bonne, la densité va être au rdv je pense, bonne chance pour le post-op !
- J'ai cru apercevoir un paquet de cigarette sur une de tes photos :) je te conseille de vraiment pas y toucher pendant un bon moment (genre plusieurs mois). Je ne suis pas médecin mais je peux te dire que le poids de la culpabilité / les noeuds au cerveau que ca m'a fait de chercher si la vapoteuse que j'ai fumé h24 post-greffe allait me ruiner les résultats... Je te la fais courte : dans la clope il y a 2 effets, le 1er la vasocontriction sous l'effet de la nicotine et ensuite le monoxyde de carbone qui remplace l'oxygène. Ca peut ruiner le process de vascularisation, autrement dit le cablage de tes greffons à ton réseau sanguin. La solution est très simple : aller à la pharma te prendre des patch nicorette ou des gommes à mâcher qui n'ont pas l'effet vasocintracteur des circuits pulmonaires clopes / vaoporette, ni évidemment de combustion qui crée le monoxyde de carbone...

L'enjeu c'est la vascularisation des greffons le + rapidement possible.

Voilà j'espère que c'est utile :)
Je te remercie pour ces informations car oui effectivement je fais le con car j’avais arrêté de fumer depuis 6 mois environ et j’ai repris un peu lors de mon séjour en tunisie et je fume genre 10 clopes par jour maintenant (reprise progressive)
Je vais dès cet après-midi acheter des nicorettes.
Maintenant je flippe et j’espère que le mal n’est pas fait.
Merci encore pour ta bienveillance
Je suis ton poste du coup 😉
MaxPyla
Messages : 74
Inscription : 04 avr. 2023, 09:21

Message non lu

non t'inquiète, dans mes recherches, notamment sur ce forum, j'ai aussi constaté que beaucoup de fumeurs avaient aussi de très belles réussites. Mais là n'est pas le sujet, le sujet c'est de maximiser la probabilité de réussite.
Donc morale de l'histoire => nicorette à mâcher ou patch dès cet après midi.
Ca va rouler t'inquiète.
xpspro
Messages : 44
Inscription : 10 nov. 2022, 09:50

Message non lu

Salut Tony,

Merci pour ton retour, je passe avec le dr meddeb en octobre (on ne m'a pas demandé de payer 500€ pour réserver la date, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise une fois la-bas :lol: ) et ça rassure de voir des retours positifs.

Petite question, tu as mis un couvre-chef à la sortie des jours d'interventions ? Si j'ai bien compris il ne donne rien.
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

xpspro a écrit : 17 avr. 2023, 18:02 Salut Tony,

Merci pour ton retour, je passe avec le dr meddeb en octobre (on ne m'a pas demandé de payer 500€ pour réserver la date, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise une fois la-bas :lol: ) et ça rassure de voir des retours positifs.

Petite question, tu as mis un couvre-chef à la sortie des jours d'interventions ? Si j'ai bien compris il ne donne rien.
Tu peux être tranquille ils sont vraiment sérieux tu verras.
Oui j’ai mis une grande casquette haute (style américaine) car effectivement ils ne donnent rien.
xpspro
Messages : 44
Inscription : 10 nov. 2022, 09:50

Message non lu

Tony5598 a écrit : 17 avr. 2023, 18:07
xpspro a écrit : 17 avr. 2023, 18:02 Salut Tony,

Merci pour ton retour, je passe avec le dr meddeb en octobre (on ne m'a pas demandé de payer 500€ pour réserver la date, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise une fois la-bas :lol: ) et ça rassure de voir des retours positifs.

Petite question, tu as mis un couvre-chef à la sortie des jours d'interventions ? Si j'ai bien compris il ne donne rien.
Tu peux être tranquille ils sont vraiment sérieux tu verras.
Oui j’ai mis une grande casquette haute (style américaine) car effectivement ils ne donnent rien.
Oui je ne m'inquiète pas sur leur sérieux.
Ah il n'a rien dit pour la casquette ? Je lis partout qu'il faut éviter la casquette et prendre plutôt un bob.
C'est dommage qu'ils ne donnent rien, ils sont plus amène de savoir ce qu'on peut mettre.
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

Non pas de soucis pour la casquette.
C’est même l’assistante qui a insisté pour que je la mette et qui me l’a mise sur la tête.
Par contre une casquette bien large et haute (et ça fait d’ailleurs partie de la liste très bien détaillée du docteur des choses à prévoir pour l’opération)
Vlad
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2023, 10:26

Message non lu

xpspro a écrit : 17 avr. 2023, 18:02 Salut Tony,

Merci pour ton retour, je passe avec le dr meddeb en octobre (on ne m'a pas demandé de payer 500€ pour réserver la date, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise une fois la-bas :lol: ) et ça rassure de voir des retours positifs.

Petite question, tu as mis un couvre-chef à la sortie des jours d'interventions ? Si j'ai bien compris il ne donne rien.
Etrange pour les 500 euros, je te conseillerais de redemander car moi ça a été la condition pour bloquer la date.
xpspro
Messages : 44
Inscription : 10 nov. 2022, 09:50

Message non lu

Vlad a écrit : 18 avr. 2023, 08:27
xpspro a écrit : 17 avr. 2023, 18:02 Salut Tony,

Merci pour ton retour, je passe avec le dr meddeb en octobre (on ne m'a pas demandé de payer 500€ pour réserver la date, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise une fois la-bas :lol: ) et ça rassure de voir des retours positifs.

Petite question, tu as mis un couvre-chef à la sortie des jours d'interventions ? Si j'ai bien compris il ne donne rien.
Etrange pour les 500 euros, je te conseillerais de redemander car moi ça a été la condition pour bloquer la date.
Je viens de leur demander, réponse "il faut faire un virement de 500 pour réservation de date" puis "vos dates sont confirmés, pas de soucis".
Je vais faire le virement par sécurité.
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

Tony5598 a écrit : 17 avr. 2023, 11:18 Oui le docteur m’a conservé ce tarif car à la base l’intervention avait été calée en 2022 (ou 2021 je sais plus) puis annulée suite à la fermeture des frontières pour covid.
Mais effectivement les tarifs ont un peu augmenté depuis …
Pour la PRP je t’avoue avoir hésité sur place mais je me suis dis autant mettre toutes les chances de mon côté et le tarif est plus bas qu’en France.
Content pour toi et ta programmation d’intervention !
N’hésite pas à nous faire un suivi ça sert toujours à des amis dégarnis 😅
Merci pour ton retour Tony ! C'est chose faite, j'ai ouvert mon post ;)
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

J5
Ça démange pas mal sur l’ensemble de la tête (je suppose que c’est signe de cicatrisation).
J’ai enfin pu faire un shampooing un peu plus appuyé sur la ZR et appliquer l’aloe Vera et ça soulageeeeee.
Lors du rinçage j’ai vu une vingtaine de cheveux partir dans la baignoire et ça fait mal au coeur mais je suppose que c’est inévitable.
Je mets des photos mais l’évolution est minime
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

A8C7D252-A3CD-4233-8846-C7DF5CB4F9C9.jpeg
DE15AF25-1D13-4CAC-8D75-A439BE831FA1.jpeg
E59CAE53-C877-4930-B649-80B16B486893.jpeg
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

Salut Tony ! :)
Merci pour les photos !! ça suit son cours !! ;) Petite question concernant la casquette : tu aurais une photos à poster pour nous montrer le modèle que tu avais ?
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

FA5BD672-4042-4B48-8FA0-2C3F9D4E78FF.jpeg
felixalco34 a écrit : 20 avr. 2023, 13:13 Salut Tony ! :)
Merci pour les photos !! ça suit son cours !! ;) Petite question concernant la casquette : tu aurais une photos à poster pour nous montrer le modèle que tu avais ?
Voilà en direct 😎😎
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »