MAJ M+6 Dr Meddeb 4087 FUE 23-24 Août 2023

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

Bonjour à tous,

Ça y est après de LONGUES années de recherches, d'hésitation, de prises de têtes je me lance ENFIN dans l'aventure de la greffe !

Comme beaucoup dés le début de mes recherches je me suis orienté sur la Turquie mais au fil du temps et des années (heureusement je ne fait rien sur des coups de têtes...) j'ai fi alement choisi d'être opéré par le Dr Meddeb.

J'ai 34 ans cette année et j'ai commencé à m'apercevoir de ma chute de mes cheveux il y a 6 ans environ ( l'âge de mon premier fils ...) coïncidence ? ...

Je n'ai jamais pris aucun traitement (j'aurai peut être dû) mais je suis prêt à en prendre après la greffe pour maximiser mes chances et pour éviter une seconde greffe dans quelques années!

Voici quelques photos prises récemment pour mon devis.

Le Dr Meddeb a estimé la greffe à 3500 greffons
Je lui fait confiance.

Merci à tous pour vos précieux conseils et n'hésitez pas à commenter mon post qui sera mis à jours au fil du temps !
Pièces jointes
IMG_20230413_124813.jpg
IMG_20230413_124848.jpg
IMG_20230413_124929.jpg
20230418_132326.jpg
Dernière modification par felixalco34 le 09 mars 2024, 10:09, modifié 8 fois.
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Félicitations pour ta décision ! :) avec 3500 greffons tu auras une super densité vu la petite zone à greffer, tu peux t'attendre à un très beau résultat !
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

kiwik a écrit : 18 avr. 2023, 15:07 Félicitations pour ta décision ! :) avec 3500 greffons tu auras une super densité vu la petite zone à greffer, tu peux t'attendre à un très beau résultat !
Merci beaucoup pour ton message Kiwik :) De mon point de vue je la trouve "énorme" la zone à greffer :lol:
D'ailleurs que penses tu du calibre de mes cheveux ? épais, fins ? Je n'ai pas trop su quoi répondre au Dr Meddeb...
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Haha oui, chacun subit la calvitie à son échelle 😆 et malheureusement ça gêne tout le monde !

Côté calibre, je ne sais pas quoi te dire, je ne sais même pas évaluer celui des miens (et des médecins différents ont eu des avis différents sur le sujet 🤭). Ils n'ont pas l'air super épais, mais pas très fins non plus. En tout cas on dirait que tu as une zone donneuse très bien fournie, le Dr n'hésitera pas à prendre ce qu'il faut pour avoir la densité visée :)
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

kiwik a écrit : 18 avr. 2023, 16:13 Haha oui, chacun subit la calvitie à son échelle 😆 et malheureusement ça gêne tout le monde !

Côté calibre, je ne sais pas quoi te dire, je ne sais même pas évaluer celui des miens (et des médecins différents ont eu des avis différents sur le sujet 🤭). Ils n'ont pas l'air super épais, mais pas très fins non plus. En tout cas on dirait que tu as une zone donneuse très bien fournie, le Dr n'hésitera pas à prendre ce qu'il faut pour avoir la densité visée :)
Oui c'est pas évident ! j'aurai la réponse le jour J :) J'ai vu ton récit, ça avance bien de ton coté c'est cool ! tu commences à être dans la bonne période ;)
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

Ouai 3500 greffons tout sur l’avant je suppose (vu ton vertex) ça devrait être top 👍 .
On te suivra de prêt
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

Dans tous les cas, cela sera mieux qu'avant! Concernant les traitements, ne te prends pas la tête, si tu commences maintenant tout se passera bien et ta calvitie a l'air stabilisée et ton vertex a l'air en très bon état. D'après ce que j'ai lu, la finastéride n'est pas très efficace sur la ligne frontale et le midscalp, mieux adaptée pour les calvities diffuses et vertex.
Dernière modification par Boshtol le 18 avr. 2023, 21:53, modifié 1 fois.
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Tony5598
Messages : 96
Inscription : 08 févr. 2020, 14:53

Message non lu

Moi personnellement pour avoir pris du minox pendant 2 ans et même si le résultat était concluant je ne le referai pas car cela reste des médicaments à prendre tous les jours avec des effets indésirables et le jour où tu arrêtes tout le bénéfice est perdu…
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

Tony5598 a écrit : 18 avr. 2023, 21:24 Ouai 3500 greffons tout sur l’avant je suppose (vu ton vertex) ça devrait être top 👍 .
On te suivra de prêt
Oui mon vertex se porte bien ( pourvu que ça dure :lol: ) merci pour ton message !
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

Boshtol a écrit : 18 avr. 2023, 21:35 Dans tous les cas, cela sera mieux qu'avant! Concernant les traitements, ne te prends pas la tête, si tu commences maintenant tout se passera bien et ta calvitie a l'air stabilisée et ton vertex a l'air en très bon état. D'après ce que j'ai lu, la finastéride n'est pas très efficace sur la ligne frontale et le midscalp, mieux adaptée pour les calvities diffuses et vertex.
Merci pour ton message Boshtol ! oui ma calvitie à l'air stabilisée donc affaire à suivre pour la prise d'un traitement. j'en parlerais avec le Dr pour voir ce qu'il en pense !
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

Salut les gars ! Pour ceux qui se sont fait greffer chez le Dr Meddeb, pouvez-vous me dire si il utilise un appareil de mesure pour le tracé de la ligne frontale ?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

3500 greffons, ça me semble énorme pour une si "petite" zone à greffer. Après vu la ZD que tu as tu peux certainement te le permettre. Avec un bon doc et tes caractéristiques le résultat va être ouf!
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

invictae a écrit : 11 mai 2023, 13:08 3500 greffons, ça me semble énorme pour une si "petite" zone à greffer. Après vu la ZD que tu as tu peux certainement te le permettre. Avec un bon doc et tes caractéristiques le résultat va être ouf!
Merci beaucoup pour ton message ! Honnêtement je sais pas trop, j'imagine qu'il sait ce qu'il fait mais après peut être qu'en vrai le jour j il décidera d'en mettre moins... Après si ça permet de bien remplir et d'avoir une bonne densité je suis dac :) ça dépendra aussi du ratio et du calibre des cheveux je pense. Epais, fins, aucune idée ! Ma coiffeuse me dit à chaque fois qu'ils sont épais derrière mais j'en ai pas la certitude
Balsheme
Messages : 287
Inscription : 19 avr. 2023, 18:51

Message non lu

Sois effectivement clair sur l'analyse du potentiel total de ta ZD afin de pouvoir avoir une stratégie consistente en tête dans le cas ou la perte continuerait jusqu'au vertex (sait-on jamais). On peut toujours renforcer une zone, mais pas récupérer des greffons posés.

Par contre tu devrais avoir une super densité sur le 1/3 greffé, peu de doutes la dessus !
felixalco34
Messages : 138
Inscription : 28 déc. 2021, 15:13

Message non lu

Balsheme a écrit : 11 mai 2023, 15:46 Sois effectivement clair sur l'analyse du potentiel total de ta ZD afin de pouvoir avoir une stratégie consistente en tête dans le cas ou la perte continuerait jusqu'au vertex (sait-on jamais). On peut toujours renforcer une zone, mais pas récupérer des greffons posés.

Par contre tu devrais avoir une super densité sur le 1/3 greffé, peu de doutes la dessus !
Merci pour ton message ;) je pense que le Dr Meddeb pourra m'aiguiller pour faire les bons choix ! Hâte d'y être en tout cas !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »