TONY Cosmedica 5300 greffons le 29/05/23

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
TONYFR84
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2022, 14:22

Message non lu

Salut à tous !



Je me présente je m'appelle TONY, j'ai 38 ans je vis en Bretagne.
Je perds mes cheveux depuis l'âge de mes 26 ans. Ma perte de cheveux a été très lente.

Je n'ai jamais pris de minoxidil de Propecia ou autre traitement. Je prends quelques compléments alimentaires comme du zinc, biotine, spiruline.

Depuis que l'on m'a découvert une atrophie villositaire intestinale et que j'ai stoppé le gluten parce que malheureusement je suis devenu coéliaque, c'est-à-dire une intolérance totale au gluten, je fais des réactions cutanées et ça bousille mes intestins...
Et depuis que je suis tout un traitement et un régime depuis 2 ans par rapport à ça je ne perds plus mes cheveux bizarrement, un médecin m'a dit que ça pourrait être lié …


J'ai un cousin qui m'a conseillé le docteur Acar de chez cosmedica, car lui aussi il compte faire une greffe de cheveux chez le docteur Acar l'année prochaine.
Je sais que pour beaucoup sur ce forum Cosmedica est considéré comme une usine à greffe, mais personnellement j'ai vu énormément de bons retours que ce soit sur les réseaux sociaux ou des personnes que je connais qui a été.

Je trouve que les greffes sont vraiment bien réussies.

Comme beaucoup je suis très complexée, avec une perte de confiance en soi...
C'est pour cela que je me lance ! Je pars pour la Turquie le 29/05/23 direction Cosmedica !
J’ai pris le pack DHI Saphir au tarif de 2990€.
Pour les billets avions 182 euros aller-retour.



Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a une marque de bronzage parce que j'utilise la fameuse technique dégueulasse du bandeau, j'ai les cheveux mis longs.
je souhaite absolument faire le dessus de la tête qui est attaqué, redensifié la partie frontale et les golfs et retrouver une ligne frontale …

Je vous ferais suivre tous le séjour et l’évolution de la repousse ici.





Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par TONYFR84 le 04 juin 2023, 10:27, modifié 1 fois.
TONYFR84
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2022, 14:22

Message non lu

Salut à tous me revoilà de retour de Turquie !

Je vais vous partager mon expérience avec Cosmedica comme promis, si ça peut permettre de rassurer à propos de cette clinique....

Donc je suis parti en Turquie le lundi 29/05/23 et je suis revenu précisément le jeudi 1/06/23.

Premier jour j'arrive à 11h30, je dégaine mon téléphone pour pouvoir être en contact direct avec Cosmedica.

Mme Burçin de chez cosmedica très sympathique d'ailleurs au passage, m'envoie une petite vidéo tuto de l'aéroport d'Istanbul pour se rendre au stand ou le chauffeur m'attendait.
Arrivée au stand, je suis le chauffeur qui m'emmène dans une grande bagnole luxueuse...
Direction l'hôtel Hilton de Istanbul.

Personnellement je n'ai jamais dormi dans un hôtel aussi luxueux, tout était propre, on y mange bien, on sent vraiment la qualité de service. Franchement parfait il n'y a rien à dire là-dessus.
Après une bonne nuit de sommeil le lendemain matin 8h30 un chauffeur vient me chercher direction Cosmedica.

Arrivé dans les locaux, je me rends vite compte de la modernité de la propreté et du sens du service du personnel.
J'ai été très bien accueilli, je ne me suis jamais senti autant au petit soin c'est vraiment très agréable et aussi très rassurant. J'ai vraiment senti qu'il faisait tout pour vraiment que je me sente bien.

Dès mon arrivée j'ai rempli des papiers, savoir si j'ai une maladie ou quoi que ce soit ce qui est mon cas comme j'en ai parlé un peu plus haut. Ils m'ont remis un petit sac avec des médicaments, anti œdème, diluant sanguin, antibiotique, anti douleur. Et le fameux petit donut pour dormir...
Ensuite je suis passé dans une pièce pour faire une prise de sang puis analyse de la zone donneuse.
Et là verdict j'ai une zone donneuse extrêmement bien fournie😃.
Il était donc possible de me greffer 5300 greffons sur deux jours.

Je rappelle que depuis 2 ans je n'ai plus du tout de perte de cheveux depuis que l'on m'a trouvé cette cochonnerie que j'ai...
Je rappelle rapidement j'ai une atrophie villositaire de l'intestin, j'achemine très mal les vitamines dans le sang dû au fait que je n'ai plus de villosité "muqueuse". J'ai aussi une maladie qui s'appelle (cœliaque) dès que je mange du gluten j'ai des perte de cheveux, sourcil, cil, et des réactions cutanées qui s'appellent de la (dyshidrose) exéma bulleux.
J'ai chopé tout ça dû à une très mauvaise alimentation quand j'étais jeune, bouffe transformer coca et j'en passe, en gros j'ai explosé tout à l'intérieur....



La suite👉 Je passe avec le docteur Acar, un docteur vraiment très sympathique.
Après une longue discussion avec le docteur Acar par rapport ce que je vous ai marqué un peu plus haut.

Il a commencé à déterminer avec un feutre les zones pour la greffe.
Les zones déterminées étaient exactement ce que je voulais.

Ensuite viens le rasage, et c'est parti pour l'opération 😅.

Comme beaucoup on pue déjà l'expliquer le plus compliqué c'est l'anesthésie, c'est un mauvais moment à passer ça dure 5 - 6 minutes.
Il y a une pré-anesthésie sans aiguille, et ensuite vient les seringues traditionnelles.
Forcément ce n'est pas agréable,
Mais très franchement c'est surmontable largement ...


Une fois l'anesthésie passée c'est simple toute l'opération je n'ai strictement rien senti du tout que ce soit pour les prélèvements des greffons ou alors pour l'ouverture des canaux.
Le docteur Acar pendant l'opération, toujours en train de me demander si je vais bien si je ne ressens pas de douleur, vraiment une personne très douce dans ces gestes et sa façon d'être.

Donc première journée tout se passe très bien, une ligne frontale se dessine avec remplissage des golfs.
Je tiens souligné juste au passage à midi on mange très bien chez eux pendant la petite pause😊.

Le lendemain c'est parti on recommence ! Par contre c'est là où on m'a mis le plus de greffon, de l'avant de la tête jusqu'à l'arrière.
Comme le premier jour tout s'est très bien passé.

(J'ai reçu des injections de PRP sur les deux interventions. )

Je repasse une dernière fois chez Cosmedica le lendemain matin avant mon vol.

Ils me font mon premier shampoing, il me donne tout plein de shampoing, de produits et de vitamine et bien sûr le fameux bandeau pour retenir l'œdème.
Et ensuite le chauffeur me ramène à l'aéroport.


Conclusion:
Je suis hyper content de ma greffe parce que c'est exactement ce que je voulais je trouve que la ligne frontale est parfaitement dessinée on n'est pas sur du Mickey Mouse... 😏

Ensuite les zones qui part du haut de la tête jusqu'à l'arrière pareil c'est parfait.

La zone donneuse n'est pas du tout complètement explosée je trouve.

Malgré le nombre important de greffons qui a été prélevé derrière donc 5300 greffons, je n'aurais qu'une perte de densité de 15 % car heureusement j'ai énormément de cheveux derrière....

En tout cas si vous vous posiez des questions sur Cosmedica, je n'ai pas du tout trouvé que c'était une usine à greffe.
Il y a énormément de personnels ils sont extrêmement organisés, on est dans des locaux vraiment propres modernes, on se sent toujours au petit soin, très franchement je n'arrive pas à trouver un défaut là.






Image

Suivez la flèche c'est par ici😅😂
Image


Image

Image

Image

Image
Dernière modification par TONYFR84 le 04 juin 2023, 12:27, modifié 1 fois.
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Salut Tony . Pour courage le post op est ps le meilleur moment …. C’est quoi la technique du bandeau ?
TONYFR84
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2022, 14:22

Message non lu

Hairnet a écrit : 04 juin 2023, 11:22 Salut Tony . Pour courage le post op est ps le meilleur moment …. C’est quoi la technique du bandeau ?
Salut 👍, merci 😊.

Alors la fameuse technique du bandeau c'est simplement un cache misère...
En gros ça me permettait de cacher les poireaux qui étaient en train de partir en dessous....

Comme j'avais les cheveux mi-long on aurait pu croire que c'était pour maintenir les tiff.

Mais non en fait un simple cache misère😅
Elchauvo75
Messages : 338
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

Bonjour ta zone donneuse a été estimée à combien de greffons ?
TONYFR84
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2022, 14:22

Message non lu

Elchauvo75 a écrit : 04 juin 2023, 15:17 Bonjour ta zone donneuse a été estimée à combien de greffons ?
Bonjour, Ils me l'ont estimé à 5300, donc j'ai eu 5300 greffons au-dessus de la tête.

Après par rapport au souci que j'ai normalement ça ne devrait plus évoluer.

Et même si ça devait évoluer je ne sais pas si on pourrait encore tirer dedans mais c'est possible étant donné il y a apparemment simplement 13% d'enlever d'après ce qu'ils m'ont dit
Exetera
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2023, 16:52

Message non lu

Bonjour Tony,

Je dois y passer au mois d'août. J'aurais quelques questions "pratique" pour le déroulement du séjour.
Comment paye t'on le diner? Faut il prévoir de la monnaie locale ou la CB fonctionne? Je n'ai pas forcement l'habitude hors Europe de bouger.. et pour les shampooings etc faut il prévoir un bagage en soute à cause des contenants (plus de 100ml)?
Je te remercie d'avance
En tout cas tu as l'air d'avoir un bon départ !
TONYFR84
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2022, 14:22

Message non lu

Exetera a écrit : 05 juin 2023, 10:37 Bonjour Tony,

Je dois y passer au mois d'août. J'aurais quelques questions "pratique" pour le déroulement du séjour.
Comment paye t'on le diner? Faut il prévoir de la monnaie locale ou la CB fonctionne? Je n'ai pas forcement l'habitude hors Europe de bouger.. et pour les shampooings etc faut il prévoir un bagage en soute à cause des contenants (plus de 100ml)?
Je te remercie d'avance
En tout cas tu as l'air d'avoir un bon départ !
Bonjour 😊,

Alors dans la formule tu as l'hôtel avec petit déjeuner compris, pour le midi c'est chez cosmedica, compris bien sûr dans le prix, et pour le soir c'est de ta poche, dans l'hôtel tu peux payer en espèces ou par carte en euros, cosmedica c'est pareil tu peux payer en euros 👍.

J'ai tout fait en euros...
Pour l'hôtel j'ai prévu un jour de plus, j'ai dû payer un supplément de 100 € en plus.

Personnellement j'ai réussi à tout glisser dans un bagage cabine, à l'aéroport j'ai eu aucun souci avec les produits.
Exetera
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2023, 16:52

Message non lu

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes réponses!
Ils t'ont prescrit des traitements (fina, minoxydil) pour la possible suite de perte de cheveux ou ton traitement est suffisant ?
TONYFR84
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2022, 14:22

Message non lu

Exetera a écrit : 06 juin 2023, 17:58 Bonjour,
Merci beaucoup pour tes réponses!
Ils t'ont prescrit des traitements (fina, minoxydil) pour la possible suite de perte de cheveux ou ton traitement est suffisant ?
Bonjour, alors le dernier jour où je suis passé chez Cosmetica, ils m'ont donné un sac avec un espèce de shampoing mousse pour enlever les croûtes et un shampoing qui se complète avec la mousse pour les croûtes.

*3 shampoings à la biotine, caféine, kératine et saw palmetto.

*Une boîte de biotin 60 comprimés de 5000 mg

*une boîte de 60 comprimés de zinc, et acide aminé

*une boîte de 60 comprimés de saw palmetto

*une boîte de minoxidil et un derma roller. Par contre je l'aurais acheté deux boîtes en plus de minoxidil

*Une boîte sérum multivitamine


Et ils m'ont proposé du finastéride que j'ai refusé parce que je ne veux absolument pas toucher à des produits qui pourraient me cartonner la libido et en plus je n'en ai pas besoin....
Donc bien sûr tous les produits que j'ai cités c'est compris dans le prix de la greffe, comme marqué plus haut j'ai simplement racheté deux boîtes de minoxidil pour aider à fortifier tout ça.




Sinon tu voulais savoir si mon traitement est suffisant pour ma perte de cheveux.

Comme marqué plus haut j'avais une atrophie villositaire de mon intestin, c'est-à-dire que je n'avais pratiquement plus de muqueuse....
C'est muqueuses permet d'acheminer les vitamines de la nourriture dans le sang.
Cela permet aussi de garder une bonne imperméabilité de l'intestin et d'avoir un microbiote bien fonctionnel.

En perdant cette barrière protectrice j'ai accumulé énormément de toxines et j'ai développé une intolérance au gluten, dès que je mange du gluten j'ai de la dyshidrose un eczéma qui forme des bulles d'eau sur les mains, et quand elles éclatent j'avais les mains à vif c'est très douloureux...
Je prends des probiotique pour mon microbiote, des vitamines catégorie B, du zinc et de la spiruline. Je me suis remis au sport, et je pratique le jeûne intermittent qui m'a énormément aidé à retrouver un intestin plus clean.

Tout ça s'est arrivé parce que simplement j'ai négligé ma nourriture pendant des années, boire du coca manger des fast food, pratiquement pas de légumes...
Donc le fait de ne plus avoir de barrières protectrices intestinale et surtout de ne plus acheminer les vitamines, déjà qu'on peut dire je ne mangeais pas vraiment beaucoup de légumes... Forcément les cheveux prennent cher à cause de ses carences.

Au début ça a commencé par mes cheveux et après mes sourcils et mes cils à la fin.
À partir du moment où j'ai arrêté le gluten et surtout j'ai commencé à avoir une hygiène de vie clean par rapport à la nourriture ça stoppait net ma perte de cheveux et heureusement mes sourcils et cil ont repoussé.

Par contre comme j'ai traîné ça beaucoup trop longtemps malheureusement au-dessus du crâne il n'y a pas tout qui a repoussé...
Donc en gros normalement si je ne fais pas de boulettes, que je mange correctement je ne devrais pas perdre mes cheveux.


Mais en tout cas je pense que la nourriture c'est un vrai problème de santé publique.
Soda, fast food, bouffe transformé, pesticide....


Quand on voit des tribus dans l'Amazonie ou ailleurs où les mecs ils ont de beaux cheveux noirs jusqu'à chez pas quel âge, des dents qui sont nickel et eux ils ne sont pas là en train de mourir d'un cancer contrairement à nous les occidentaux on a de quoi se poser des questions....

Après je ne dis pas que les pertes de cheveux c'est exclusivement lié à ça, mais je pense qu'il peut y avoir une très bonne contribution avec une personne qui donne un mauvais carburant à son corps...
TONYFR84
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2022, 14:22

Message non lu

Je suis à 2 semaines pile-poil.
Ça pousse tranquillement...

Image
Image
Image
Exetera
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2023, 16:52

Message non lu

Top, ça suit son processus ! :)
TONYFR84
Messages : 16
Inscription : 05 sept. 2022, 14:22

Message non lu

Exetera a écrit : 14 juin 2023, 20:43 Top, ça suit son processus ! :)
:brownhair: :D
Exetera
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2023, 16:52

Message non lu

Bonjour Tony,
Quoi de nouveau ? Tout se passe bien pour toi ?
Elchauvo75
Messages : 338
Inscription : 10 oct. 2022, 08:22

Message non lu

Hello ça pousse bien ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »