Greffe de cheveux DR CINIK zone donneuse faible ?

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Calvosse
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2019, 11:09

Message non lu

Bonjour a tous, sayé j’ai enfin sauté le pas j’ai rendez-vous le 20 juin à Istanbul pour effectuer ma greffe de cheveux chez cinik, j’ai pris l’option DHI pour essayer de maximiser mes chances de résultats.
Cependant j’ai quelques interrogations concernant ma chevelure.

J’ai vraiment l’impression d’avoir une zone donneuse extrêmement faible. certes, j’ai les cheveux courts, mais j’ai l’impression que l’on voit énormément Mon crane, à travers les cheveux …
On dirait presque que j’ai déjà subi une greffe de cheveux, alors que pas du tout

J’aurais aimé avoir des avis.

Bien évidemment je vous ferai un topo de mon opération le 19 juin.
Pièces jointes
IMG_0513.jpeg
IMG_0512.png
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Je partage ton point de vue sur la ZD qui semble moyennement fournie. Regarde les témoignages sur Cinik (celui de Tiktak notamment) avant d'aller plus loin, sa gestion de la ZD est moyenne voire mauvaise, risqué donc pour un cas comme le tien.
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Avec ta ZD la greffe chez Cinik risque d'être très visible, il faudra garder les cheveux longs à l'arrière si tu voudras que ça reste discret. Du coup, si veux garder les cheveux courts, n'y va pas !!
Calvosse
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2019, 11:09

Message non lu

Puree vous me faites flipper les gars..
j’ai deja versé l’acompte etc
Il y a moyen de se faire rembourser ?
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Il faut essayer de voir ça directement avec la clinique. C'est un gros acompte ?
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Tu peux nous montrer l'étendue de ta calvitie ? Ça nous aidera à nous faire une idée des options envisageables :)
Calvosse
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2019, 11:09

Message non lu

Oui j’ai versé 750 euros d’acompte….

Les photos de ma calvitie

J’ai envoyé cette photo a la clinique pour leur demander si cette ligne frontal etait possible
Pièces jointes
IMG_0537.jpeg
IMG_0517.jpeg
IMG_0525.jpeg
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Tu as l'air d'avoir une calvitie diffuse qui touche une zone assez grande et risque de bien évoluer par la suite. À ta place, je demanderais des conseils/évaluations/devis à d'autres médecins très rapidement pour voir ce qu'ils en disent : il est possible qu'ils te déconseillent carrément de faire une greffe. Dans ce cas, tu pourrais te tourner vers la dermopigmentation.
Calvosse
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2019, 11:09

Message non lu

J’aimerais bien tenir au moins 10 ans apres c’est pas grave je ferais la boule a z, j’ai actuellement 31 ans si j’arrive a etre beau encore 10 ans ca me va

Je pense avoir une diffuse mais elle avance très lentement, mon pere est au meme stade que moi a 70 ans donc avec de la chance elle n’evoluera pas tant ca.

Tu pense que il est possible de me me greffer des cheveux sur la haut du crane ? Ou c’est beaucoup trop risqué ?
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Si tu veux te mettre la boule à z plus tard, faire une greffe surtout dans une usine turque c'est très risqué : ça laisse des petites cicatrices sur la ZD qui sont visibles chez pas mal de gens. Il y en a chez qui c'est indétectable, mais ceux-là ont eu un coup de bol ou un docteur très expérimenté. Dans ton cas, ce sont sûrement des techniciens qui feront le prélèvement des greffons, et ce avec un objectif d'aller le plus vite possible, donc tu n'as aucun moyen de prévoir à quoi ça va ressembler.

Ils t'ont proposé combien de greffons d'ailleurs ?
Calvosse
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2019, 11:09

Message non lu

Alors il m’a proposé 2000 greffons pour la ligne frontal, je ne souhaite pas la descendre je préfère économiser si jamais ma calvitie prend du terrain
Calvosse
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2019, 11:09

Message non lu

J’ai pris loption DHI il me semble qu’ils ont moins de client et ils s’appliquent plus du moins c’est ce que leur commercial m’a dit … bon apres tu me diras ils ne diront pas le contraire
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

La DHI c'est juste une méthode d'implantation, l'extraction des greffons est toujours faite de la même façon. À ta place, j'écrirais tout de suite à des docs qui te répondent eux-mêmes comme Meddeb, Steffen, Lupanzula... pour voir ce qu'ils te proposent comme stratégie. Ça te donnera une idée de ce qui est raisonnable ou pas :) je n'ai pas envie de te faire annuler ta greffe du jour au lendemain, mais vu ta situation il te faut l'avis de médecins pros qui n'hésitent pas à rejeter un patient s'il n'est pas un bon candidat.

Petite question supplémentaire : tu prends des médicaments ? Si tu as effectivement une calvitie diffuse, il y a aussi des risques d'échec de la greffe à long terme si les cheveux greffés sont vulnérables à la DHT, et dans ce cas il faudrait en plus que tu prennes du finasteride (qui est un médicament sur ordonnance, avec des effets secondaires possibles). Dans tous les cas, demande un maximum d'avis de médecins :)

Et comme je l'ai déjà dit, au cas où la greffe serait contre-indiquée, tu pourrais toujours te renseigner sur la dermopigmentation/SMP. Je n'y connais pas grand chose, mais ça vaut le coup d'explorer toutes les options :)
Avatar de l’utilisateur
tiktak
Messages : 151
Inscription : 31 janv. 2018, 10:34

Message non lu

A priori Cinik ne rembourse pas les acomptes, cas de demande de remboursement :

https://fr.trustpilot.com/reviews/5ceef ... 07206480ee

soldé par un refus.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Calvosse a écrit : 30 mai 2023, 00:01 J’aimerais bien tenir au moins 10 ans apres c’est pas grave je ferais la boule a z, j’ai actuellement 31 ans si j’arrive a etre beau encore 10 ans ca me va
Une greffe qui tient 10 ans avec un rendu correct, c'est rarissime ! Et regarde plutôt du côté de tes grands-pères pour avoir une idée de ton évolution.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »