Greffe de cheveux DR CINIK zone donneuse faible ?

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Calvosse
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2019, 11:09

Message non lu

PaulPoule a écrit : 30 mai 2023, 20:09
Calvosse a écrit : 30 mai 2023, 00:01 J’aimerais bien tenir au moins 10 ans apres c’est pas grave je ferais la boule a z, j’ai actuellement 31 ans si j’arrive a etre beau encore 10 ans ca me va
Une greffe qui tient 10 ans avec un rendu correct, c'est rarissime ! Et regarde plutôt du côté de tes grands-pères pour avoir une idée de ton évolution.
?? Je comprends pas, une greffe c’est a vie non ?
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

- les cheveux greffés tiennent (à peu près) à vie s'ils ont été prélevés au bon endroit : si ce sont des follicules non vulnérables à la DHT. Vu que ta ZD semble un peu clairsemée, il est possible que certains y soient vulnérables : pour ça, il faudrait que tu fasses examiner ta ZD (en particulier, voir s'il y a de la miniaturisation, ou si c'est simplement que tu as peu de cheveux à cet endroit). Ça se voit assez rapidement, le doc va regarder tes cheveux avec un genre de microscope/caméra/loupe. Je ne sais pas s'ils font ça chez Cinik avant la greffe.

- les autres cheveux qui étaient déjà présents dans la zone receveuse avant la greffe, eux, ne tiennent pas : ils vont probablement tomber aussi. Donc si tu fais une greffe maintenant, il te restera dans un bout de temps (combien de temps ? c'est dur à prévoir) à peu de choses près les cheveux greffés, et pas grand chose d'autre.

- enfin, chez tout le monde, tous les cheveux s'affinent un peu avec l'âge. Ça concerne chaque cheveu, greffé ou pas. Tu ne verras jamais un octogénaire avec des cheveux très épais : il peut encore avoir une chevelure bien fournie, mais chaque cheveu est assez fin.
Calvosse
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2019, 11:09

Message non lu

Ah oui effectivement c’est quelque chose de super important ce que tu viens de me dire. J’y avais meme pas pensé…
Je vais leur faire part de cette demande histoire qu’il ne me prélève pas des cheveux qui au prealable peuvent tomber
Pps34
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2023, 18:06

Message non lu

kiwik a écrit : 31 mai 2023, 11:38 - les cheveux greffés tiennent (à peu près) à vie s'ils ont été prélevés au bon endroit : si ce sont des follicules non vulnérables à la DHT. Vu que ta ZD semble un peu clairsemée, il est possible que certains y soient vulnérables : pour ça, il faudrait que tu fasses examiner ta ZD (en particulier, voir s'il y a de la miniaturisation, ou si c'est simplement que tu as peu de cheveux à cet endroit). Ça se voit assez rapidement, le doc va regarder tes cheveux avec un genre de microscope/caméra/loupe. Je ne sais pas s'ils font ça chez Cinik avant la greffe.

- les autres cheveux qui étaient déjà présents dans la zone receveuse avant la greffe, eux, ne tiennent pas : ils vont probablement tomber aussi. Donc si tu fais une greffe maintenant, il te restera dans un bout de temps (combien de temps ? c'est dur à prévoir) à peu de choses près les cheveux greffés, et pas grand chose d'autre.

- enfin, chez tout le monde, tous les cheveux s'affinent un peu avec l'âge. Ça concerne chaque cheveu, greffé ou pas. Tu ne verras jamais un octogénaire avec des cheveux très épais : il peut encore avoir une chevelure bien fournie, mais chaque cheveu est assez fin.
Salut Kiwik
Quand Tu dis que les cheveux gréffés ne tiennent pas, tu veux dire qu’a un moment ils tombent sans repousser ou qu’ils s’affinent énormément ?
Et le choix du docteur peut il changer quelque chose à ça ?
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Je veux dire que c'est des cheveux comme ceux que tu as dans la zone affectée par la calvitie : un jour, ils s'affinent puis finissent par tomber sans repousser.

Si tu as un bon docteur, il étudiera bien ta zone donneuse et verra s'il y a des risques ou pas. Par contre, il ne peut pas inventer des cheveux résistants là où il n'y en a pas !
Pps34
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2023, 18:06

Message non lu

kiwik a écrit : 01 juin 2023, 12:50 Je veux dire que c'est des cheveux comme ceux que tu as dans la zone affectée par la calvitie : un jour, ils s'affinent puis finissent par tomber sans repousser.

Si tu as un bon docteur, il étudiera bien ta zone donneuse et verra s'il y a des risques ou pas. Par contre, il ne peut pas inventer des cheveux résistants là où il n'y en a pas !
Mais les cheveux de la couronne hippocratique ne sont pas censés tomber alors pourquoi une fois transplantés ils tomberais? je comprends pas ça
kiwik
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2022, 14:39

Message non lu

Ça dépend de ta définition de "la couronne hippocratique" : si tu regardes la zone dans laquelle on prélève les greffons, elle va souvent plus haut que la couronne d'un Norwood 7. Pour les gens qui finissent NW6, c'est super. Pour ceux qui finissent NW7, on aura transplanté des follicules qui n'étaient pas résistants à la DHT.

Aussi, il y a des cas problématiques avec une perte diffuse sur l'ensemble de la ZD, ce que je craignais être le cas de Calvosse. Dans ces cas là, même les cheveux de la couronne hippocratique peuvent tomber. Regarde sa ZD : il y a des trous étranges. Peut-être qu'il a juste une chevelure très peu dense par nature, mais peut-être que c'est autre chose. D'où l'importance de faire regarder ça par un médecin.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »