LOUIS : 799 FUE - Dr Mwamba - 19/08/14

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Marco,

Ouais avec plaisir je veux bien l'adresse des deux trois sites que tu connais. Etant débutant en la matière, que ce soit blog, forum ou site marchand, je suis preneur de toutes infos. Merci en tout cas.


C'est vrai qu'une fois que tu poses le complément ce n'est pas du gâteau pour faire marche arrière, adieu la coupe camouflage pendant quelques mois. Il y a quelques solutions tout de même qui consistent à laisser pousser les cheveux sous le complément un ou deux mois avant de le retirer, avec les contraintes que ça amène, et sinon bien sûr la technique du découpage pour adapter le complément en fonction de ce qu'il te reste comme cheveux, mais apparemment la tenue est un peu moins longue.
Concernant la couleur qui déteint je te le confirme, j'ai vu un changement en à peine deux semaines. Pour remédier à ça tu peux utiliser un shampoing colorant (en quelque sorte) ou même appliquer une teinture (de supermarché par exemple).
Un autre problème vient du fait que les cheveux s'assèchent vite et deviennent comme de la paille. Là encore des produits adaptés rallongeront la durée de "vie" du produit, mais sans faire de miracle car c'est du cheveu mort.
Le mieux est encore de se procurer du cheveux vierge qui gardera ses propriété plus longtemps. Par contre dans ce cas, il est clairement déconseillé de commander les standards cheveux indiens que l'on voit sur tous les sites marchands français car ceux-ci n'étant pas traités euro-touch (car vierge - de tout traitement -), ils conservent leur calibre d'origine, c'est à dire plus épais que ceux des européens (après tout dépend de ton origine). Du coup il faut partir sur les cher et dur à trouver cheveux européens.
Sur les 1 ere photos de ton post tu me faisait penser à Robin Van Persie
Merde je me suis fais démasquer ;-)
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

salut Louis. Tes compléments tu les achètes sur le net ou en institut ?? parce que sur les sites que je vais te donner, tous disent que les instituts sont des escrocs et tu feras de sacrées économies en les achetant ailleurs. alors il y'a : www.bysix.org , http://www.boutiquedelaperruque.com/ regarde bien y'a un forum aussi pour lui ou y'a pas mal d'info, http://www.systemelace.com/ , voila avec ces 3 là tu verras t'as de quoi lire et d'en apprendre pas mal. content d'avoir pu t'aider un minimum ;)
Sincèrement sur tes photos on t'as jamais dis que tu ressemblais à Van Persie ???
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

alors louis je vois que tu est passé au complément sayer , ton ressentis alors bonne experience pour toi j'ai l'impression ? content pour toi en tout qu'a si tu a enfin la touffe que tu voulais et j'ai hate de voir tes photos mon pote :)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci Marco, bon par contre je connaissais déjà mais tu ne pouvais pas le savoir ;-) il est vrai que ce sont des bons sites. J'ai acheté un complément chez Bysix et sur La boutique de la perruque. Et sur Systeme Lace il y a énormément d'infos (à trier bien sûr), et je suis loin de les avoir toutes lues. Sinon c'est vrai que sur la première photo il y a un petit air de ressemblance avec Van Persie, mais bon en dehors de cette photo on a qu'un point commun, c'est la passion du foot. Sinon capillairement parlant ces dernier temps j'étais loin d'avoir sa coupe ^^

Salut Pierro, tout d'abord je tiens à te dire que tu es un sacré veinard d'avoir cette touffe. Tu vois on a parcouru un chemin strictement opposé et on est satisfait tous les deux, et c'est le principal. Bien sûr tu as la chance que ce soit tes vrai cheveux et d'avoir un quotidien un peu plus simple que le miens.

Au final pour moi ce qui a vraiment changé avec le complément capillaire c'est que je vois la vie en positif alors qu'avant j'avais vraiment l'impression de la subir. Je me levais chaque matin en espérant que mes cheveux ne soient pas les pires ennemis de ma journée, mais je ne profitais jamais à fond de toute façon. Aujourd'hui j'entreprends beaucoup plus et ça fait du bien, j'ai envie de bien m'habiller, de sortir en ville, etc.
C'est sûr que tout n'est pas rose, il y a cette angoisse de se faire démasquer, ces questionnements sur comment aborder la chose avec la futur copine, et beaucoup de problèmes techniques, mais finalement je m'attendais à pire.
Après je n'en suis qu'au début et mon ressentis peut évoluer, certains sont conquis au début puis n'en peuvent plus de cette façon de vivre à la longue. En tout cas aujourd'hui je suis très bien comme ça et j'accepte parfaitement cette condition, je ne souhaiterais en aucun cas retrouver ma situation précédente.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 208
Inscription : 22 janv. 2014, 20:25

Message non lu

Salut Louis!
Désolé je n'ai pas lu toutes tes pages, mais j'aimerai savoir une chose: Tu as opté pour un complément cappilaire, mais pour le porter il ne faut pas être complètement chauve sur le dessus??
Hors toi si on se réfère aux premières pages tu es très loin d'être chauve, je dirai même que ta calvitie est assez minime comparé à beaucoup d'autres (à moins que je n'ai pas vu les bonnes photos ^^')

Donc en fait, à chaque fois tu te rase le haut de la tête pour mettre ce complément? et les cheveux qui repoussent en dessous (je pense rapidement) ne gênent pas?

En tout cas tant mieux si cette solution te convient, c'est vrai qu'avec ça tu dois avoir une sacrée touffe! 8-)
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

louis le principal c'est que tu sois satisfait de ton choix et de ta touffe ;) du coup tu ferra un post sur ton complément ? car je pense que pas mal de personne qui ont suivi ton parcour aimerais voir ce changement moi le premier , et je te comprend sa change vraiment notre facon de voir les chose d'avoir une touffe de cheveux sur la tete..c'est cool si le complément cher toi fait son affaire , c'est vrai qu'on a un parcourt opposé et comme tu dis le principal étant d'etre satisfait.
bon courage a toi pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Louis, tu nous montrerais pas vite fait ton aspect capillaire sans tes compléments parce qu'en regardant tes clichés page 1 (je les ai vu souvent depuis un ans!) je n'arrive pas à comprendre l'origine de ton insatisfaction. Tu as des cheveux magnifiques... Oui, les golfes se creusent, mais sinon, ça à l'air super dense, non? En tout cas, pour moi, pas à complexer pour ça. J'aime beaucoup les cheveux noirs style "asiatique"
Je précise que j'ai lu ton post de A à Z... ouf!
lucachille
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2016, 08:35

Message non lu

Slt à tous !

Louis, j'ai suivi un peu toute l'évolution de tes péripéties capillaires, et je voulais venir apporter mon témoignage car on a quelques points commun dans le parcours ... ;)

J’ai 26 ans, je n’ai jamais eu une grosse densité de cheveux. Mes golfs ont commencé à reculer à partir de mes 17 ans et se sont stabilisé vers mes 20 ans. Rien de bien grave dans l’absolue, mais je suis de ceux (comme vous tous il me semble) qui considèrent leurs cheveux comme une part importante de leurs personnalités. J’ai donc commencé mes recherches sur les solutions existantes pour résoudre mon problème. À 24 ans, j’ai subi une FUE d’environ 2000 UF chez Feriduni. Plus de 2 ans plus tard, je ne peux pas considérer que cette opération soit un échec, loin de la. Le taux de repousse est plus que correct, et ma ligne frontale est plutôt bien re-dessiné (même si on la souhaiterai toujours plus basse et plus dense…). En revanche, je réalise que je n’étais certainement pas le sujet idéal pour une greffe, car j’ai les cheveux très fins et d’une qualité plutôt médiocre (sec et difficile à coiffer car un peu ondulé)...

Contrairement à ta deuxième greffe qui s'est malheureusement mal déroulé, je ne regrette absolument rien, mais force est de constater que mes cheveux restent un complexe et une préoccupation du quotidien : difficulté à me coiffer à cause de la qualité de mes cheveux, pas la tête sous l’eau l’été à cause de la faible densité (j'en viens même par fois à jalouser des mecs dans la rue avec des coupes de ouf !)

Comme toi, je suis tombé sur les forums de compléments capillaires, et j'ai vu des résultats exceptionnel qui m'ont forcement donné envie d'en savoir plus... J'ai donc lu et vu des choses qui m'ont amené à la même reflexion que toi : est-ce que je ne préférais pas consacrer du temps à entretenir un complément qui me comble par son résultat, que de passer 3 plombes à essayer de me coiffer pour un rendu tout dégueulasse ... ?

Tout ca pour dire que le fait que tu sois passé au complement m'intéresse beaucoup, parce que je me retrouve dans ton parcours, et que comme toi, j'ai encore beaucoup de cheveux sur le dessus (enfin, beaucoup pour porter un complément ! ) ...

Je ne sais pas depuis combien de temps exactement tu as passé le cap, mais pour l'instant pourrait tu me donner un peu ton ressenti au moins sur le résultat ? les sensations par rapport au fait d'avoir un truc sur la tête ? l'entretien de la LF ...

J'ai échangé par MP avec qqun sur systemlace, et il m'a apporter son témoignage vraiment super interessant, je ne le publierais pas içi par respect pour lui, mais je voulais t'en parler en MP je suis sur que ca t'intéresserai vraimentt !

J'ai essayé de te contacter par MP mais il semble que je ne peux pas envoyer de message privé ... tu aurais une solution ?

À bientôt Louis et merci pour tout tes témoignages c'est vraiment cool de partager ton experience ...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Jérmy : Oui en effet j'ai encore pas mal de cheveux sur le crâne. J'ai d'ailleurs eu peur que cela pose problème pour la tenue du complément, d'autant que la coiffeuse me l’a aussi fait remarquer et ma fortement conseillé de mettre de l'adhésif en plus de la colle, ce qu'elle a donc fait pour la première pose, et en effet cela n'a pas bougé pendant les deux semaines où j'ai gardé le complément avant de le nettoyer.

Comme je n'en fais qu'à m'a tête, j'ai pour ma première pose en solo essayé de ne mettre que de la colle, et c’est vrai que ça à l’air de coller un peu moins bien car au bout de deux semaines je peux enlever le complément sans dissolvant en tirant fort sur les cheveux. Mais bon c’est le début, j’ai un peu tartiner le crâne à l’arrache, et puis je n’pas pris la colle la plus puissante, mais une qui se nettoie facilement pour le début.

Sinon à partir d'une semaine ça commence aussi à gratter un peu, mais vraiment rien de bien méchant (ça dépend des personnes). Il faut aussi bien sûr raser à chaque dépose, d'ailleurs j'utilise un rasoir électrique plutôt qu'une tondeuse, ça permet de raser quasiment à blanc.
Auparavant je pensais même aux bandes de cire épilatoire pour être tranquille pendant un moment et surtout pour la bonne tenue du complément, mais comme les essais au rasoir électrique sont plutôt positifs ce n'est pas la peine d’abîmer plus que ça mes cheveux ; bien que je ne croie guère en de nouveaux traitements (d'autant que si un traitement efficace venait à voir le jour, je devrais garder mes cheveux greffés que je n’aime pas).





Pierro : Ouaip je vais faire un post pour mettre tout ça en ordre ;-) j'attends un peu histoire d'avoir un peu plus de recul, et surtout j'attends la pose d’un nouveau complément en Swiss lace ce mercredi. Le genre de complément dur à nettoyer, mais la nano peau fait sur moi un bruit de papier à cigarette (il parait que c'est surtout quand les cheveux repoussent, et comme j’en ai pas mal…). Rien qu'en effleurant les cheveux mon frère entend le bruit à facilement deux mètres, du coup c'est assez vite grillé.
Et si je change c'est aussi parce que je m’étais coupé les cheveux tout seul et du coup j’ai coupé un peu court n’ayant pas encore trop l’habitude.
En plus j'ai l'impression que les cheveux de ce deuxième complément (celui de Bysix) sont un peu plus épais que ceux de mon premier (Jeveuxmescheveux). Par contre ils se coiffent bien plus facilement et ne s'emmêle absolument pas, contrairement à ma première expérience qui m’a donné du fil à retordre.
Du coup je vais tester un de chez la boutique de la perruque (en attendant de trouver des cheveux européens vierges de qualité), c'est du Remy et Euro-touch, donc normalement les deux qualités sont réunies, mais avec les compléments il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !





JB : Tout d'abord merci et félicitation d'avoir tenu la lecture de ces 32 pages, surtout qu'elles se finissent un peu en queue de poisson :-/

Malheureusement je n'ai pas pris de photos de l'état de ma chevelure avant d'être passé au complément… enfin, si j'en ai prise mais seulement bien coiffé et avec du Toppik. Donc finalement ce n'est pas très représentatif du résultat.

Mais je suis quasiment sûr que la repousse a été proche du 0 %. A aucun moment je n'ai vu ni senti de petites pointes sortir et la situation globale ne s'est jamais améliorée. Au contraire, cette seconde intervention n'a dû faire que l'empirer (bien que dans une faible mesure car le Docteur n'est pas non plus un bouché).

Ces derniers temps je trouvais aussi que la densité avait un peu diminué, il faut dire que j'ai arrêté tout traitement il y a 16 mois.
La ligne frontale partait elle aussi en cacahuète : Suite à la deuxième opération (voire même un peu avant), certains cheveux primitifs se sont fait la malle au centre de la LF, ne laissant que les cheveux greffés. Le Dr Mwamba avait pourtant blindé cette zone et avait même créé une petite pointe pour un effet esthétique sympa, mais que nenni, rien n'a poussé.
Du coup je me suis mis à épiler le devant pour éviter de me retrouver avec quelques greffons disposés de façon bien clairsemée (ce n’était franchement pas sexy). J'avais pourtant essayé la poudre et le dermatch (ce dernier étant plus simple à appliquer pour les premiers mm/cm), mais obtenir un résultat naturel n'était pas évident.
Vient aussi le fait que je n'aimais pas la texture des cheveux (trop gros et en tire-bouchon), j'en suis donc carrément venu à épiler les deux bons premiers centimètres de la ligne frontale (mais pas les golfes).
D'ailleurs je regrette que le Docteur m'ait greffé toute la ligne frontale et pas uniquement les golfes. Je suis persuadé que ça n'était pas nécessaire, et que cela m’aurait permis de garder une ligne frontale naturelle, avec cheveux fins (on a pas idée de ce que ça apporte sur le rendu visuel).

Tout ça pour dire que niveau coiffure c'était peine perdu, je pouvais difficilement lever les cheveux : je mettais du Toppik sur les golfes et du fond de teint sur la zone épilée car la zone greffée est un peu plus rouge.
Et lorsque je me coiffais cheveux vers l'avant j'avais le droit à des commentaires peu élogieux sur ma coiffure, du genre « t’es moche comme ça » de la maman, et elle n’avait vraiment pas tort ^^.
Pourtant je me lissais les cheveux pour éviter l'effet poil de fion des cheveux greffés, mais ça ne résolvait pas spécialement la chose. Bref, en fait je n'arrivais que très rarement à obtenir une coiffure qui me convenait, et lorsque c'était le cas je craignais vraiment de me retrouver décoiffé.

En tout cas la photo page 1 est très flatteuse, bien loin de refléter la réalité. Grosso modo, décoiffé et sans Toppik ça ressemblait plutôt à ça, avec deux ans de plus au compteur : http://www.international-hairlossforum. ... 4-180.html (ou voir photo page 13)




Salut Lucachille, cool de d'être inscris pour dialoguer un peu sur ce sujet, j'essayerai de t'apporter au mieux possible mon ressenti sur la chose. En tout cas comme tu le dis nos parcours sont assez similaires : même âge, même Docteur, même zone à traiter en FUE… Sauf que là du coup j’ai pris un peu d’avance ;-)
Franchement l’expérience est tellement complexe que je vais avoir du mal à la résumer, du coup je me répète mais je créerai un nouveau post d’ici quelques jours, avec tous les avantages et les inconvénients, en tout cas il y a beaucoup de tout ^^ mais comme je vis bien la chose au final je ne regarde que les côtés positifs, et d’ailleurs ça se sent dans ma façon d’aborder les choses de la vie. Là par exemple je vais organiser une petite fête en extérieur chez moi pour mon anniversaire, et c’est bête mais ça ne m’était pas arrivé depuis au moins 4 ans ! lol.

Sinon visuellement pour l’instant c’est très très bien (sauf les bords lol), je porte actuellement une D-Lace, avec nano peau et une partie en Swiss lace sur la ligne frontale. Grossomodo c’est le top comme base, mais chez moi la nano peau fait énormément de bruit, du coup demain j’essaie une 100% swiss lace.
Sinon pour le moment la ligne frontale est quasiment tout le temps décollé sur 1 cm, mais je ne fais rien pour arranger les choses, en même temps je m’en fou un peu car j’ai les cheveux vers l’avant. En tout cas ça à l’air de se décoller assez rapidement, mais bon je vais essayer de faire les choses un peu mieux.
Enfin bref, ya tellement énormément de choses à dire… Déjà là je vais t’envoyer une photo avec complément, si d’autres veulent voire demandez moi en MP.
Et bien sûr je vais en parler bien plus en détail dans un nouveau post.
En tout cas c’est vrai que tu es dans une position proche de la mienne il y a encore un mois. Je n’ai pas spécialement envie de te conseiller le complément car je pense que le résultat (sur le plan psychologique) est vraiment propre à chacun, mais moi je ne regrette vraiment pas. On en parlera sûrement en MP de toute façon, et si tu as des photos n’hésite pas à me montrer aussi… Ah mais j’y pense, tu n’as pas accès à la messagerie privée. Dans ce cas demande à l’admin, il y a un ou deux posts qui abordent le sujet dans « vie et fonctionnement du form ». Mais sinon t’inquiète je vais te communiquer mon adresse mail aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

Salut Louis, au vu de ta chevelure je suis vraiment très surpris que tu mettes un complément qui représente quand même une contrainte dingue! Pourquoi ne pas allez chez Hattingen par exemple ils m'ont dit qu'ils étaient habitués au "repair" des greffes françaises donc là ça peut pas être pire!
tu as une zone donneuse excellente non? vraiment je suis halluciné par cette fin en "queue de poisson" comme tu dis toi même... Pour ce qui est des cheveux greffés qui ne te plaisent pas ils seront largement recouverts par 3 ou 4000 cheveux non?
Ton témoignage me fait un peu flipper pour ma prochaine op mais je suis tout de même rassuré par les vidéos que je vois d'Hattingen où la texture semble être identique à celle des natifs, qu'en penses tu de la texture dans ces vidéos, on peut s'y fier?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut ;-)
Je t'assure que ma coiffure ne me plaisait pas du tout, et qu'objectivement elle n'était pas terrible. J'aurai en effet pu faire une retouche mais je crois que j'ai été vacciné à la greffe (ou l'inverse comme on veut). De plus une retouche sur une zone deux fois greffés ça commence de rendre les choses un peu plus compliqué. En plus de la nullité du Docteur (à ce moment, il s'est peut-être amélioré ou empiré), je me demande si la repousse n'a pas été si mauvaise aussi à cause du fait que ce soit une retouche, bien que la peau n'ai pas été endommagé plus que ça... ça peut jouer un peu. Sinon les autres points qui m'embêtent c'est le prix (mais bon ce n'est que financier), les medocs, la hantise de perdre des cheveux, le naturel aps forcément au RDV etc.

Concernant l'aspect des cheveux, je vois beaucoup beaucoup beaucoup de résultats avec des cheveux avec un aspect vraiment différent. Mais des fois aussi j'en vois avec des aspects vraiment proche des cheveux primitifs, genre celle ci : http://www.international-hairlossforum. ... t5037.html. Donc en étant un peu optimiste, et surtout en allant chez Hattingen, je pense que ça peut vraiment valoir le coup, faut juste que ce soit une réussite, mais bon pour le moment on voit quasiment que du bon travail.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

J’ai ma petite théorie la dessus: Quand on voit la qualité des greffes de koray, la majorité prennent Finastéride. Est ce que la molécule accroitrait la qualité de repousse, l'aspect et la texture des cheveux au delà de maintenir les primitifs sensibles?
Est ce que l’on ne donne pas un coup aux follicules de déplacer des tifs même immunisés contre l’AAG, d'environnement > Couronne > Scalp (endroit en règle générale sensibles la DHT et ou la peau du scalp est amincie à cause de divers facteurs + fibrose+ inflammation environnante continue des primitifs existants + pour certains dermites … Bref déplacer des tifs d’un endroit sain vers un endroit avec contraintes surtout sans médication…
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Logiquement, les greffons prélevés sur la couronnes sont pris avec 1 peu de peau de la couronne autour du follicule (genre 1 mm).

Si 1 doc nous lis :cheers:
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Mais c’est toi le fameux louis mdr . Un gamin avec pleins de cheveux qui parlent comme un chauve de 60 ans 😂😂
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »