LOUIS : 799 FUE - Dr Mwamba - 19/08/14

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Bah en même temps c'est normal d'être dégouté après deux échecs opératoire.
Louis parle de ce qui dérange et il cri haut et fort qu'une greffe peut être raté.
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Moi je pense pas qu'il en avait besoin...mais bon.

Il faut accepter que sa chevelure ne soit pas parfaite avec la calvitie, une ligne frontale espacé ou des petites zones clairsemés, on aura JAMAIS une chevelure comme ceux qui ne sont pas touchés. Lui il a de la chance de pouvoir se coiffer encore.

Mais d'un côté il a raison de l'accepter, trop de greffes, de médocs et d'argents pour un résultat non garanti, on comprend qu'il ait envie de passer à autre chose.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
nelson
Messages : 63
Inscription : 19 avr. 2015, 21:15

Message non lu

Salut a tous !!! Sa fait un moment que je parcours ce site et les différents forums car sa fait a peu près 2 ans que j'envisage aussi de me faire greffer donc je viens lire les témoignages et me renseigner un peu sur tout .
Louis j'ai lu ton sujet avec grande attention et je comprend ta frustration car ces opérations coute une fortune on exige un minimum de résultat et pour parler de prix je trouve que ta payé sa super cher quand meme :o . 4000 euros pour seulement 800 greffons? je trouve sa exorbitant . Je sais que ces opérations coute cher mais quand meme la je trouve abusé pour si peu de greffons . Si j'aurais été toi je serais allé le voir pour lui demander des explications et pour lui demander aussi de remboursé une partie car c'est pas normal , je sais que tu t es déja exprimer la dessus et que tu ne veux pas le contacter mais justement c'est trop facile pour eux comme sa. Je sais que sa serre pas a grand chose de faire une mauvaise pub ou d'aller lui parler car le mal est fait mais ils devraient avoir l obligation de rattraper le coup car si en cas d 'échec les docs ne répondent pas , si ils ne rembourse pas une partie et qu ils ne font strictement rien je trouve qu ils s'en sortent trop bien et trop facilement . Pour ce type d'opération il devrait y'avoir un genre d' assurance au cas ou sa se passe moins bien mais bon en meme temps je pense que c'est un sujet qu on doit aborder avec le chirurgien avant de se faire greffer , lui demander comment sa se passe en cas de mauvais résultats etc. , peut etre qu' on a le droit de se faire rembourser un pourcentage ou sinon que le chirurgien rattrape le coup je ne sais pas c'est une question de se renseigner correctement , mais c'est sur que si personne ne dit rien en cas d'échec sa leur arrange et s'en sortent trop facilement .

Sinon moi sa fait lontemps que je me renseigne sur les forums car je souhaite me faire greffer , mais c'est vraiment pas évident de se faire une idée au milieu de cette foret de témoignages , la greffe capillaire c'est vraiment un univers trop trop flou . Quand on lit les témoignages , certains sont satisfaits , d'autres moins alors qu ils se sont fait opérer chez le meme docs , c'est vraiment pas évident . :shock:

Apres il y'a aussi tellement de chirurgiens donc lequel choisir?? et comme tu le dit justement Louis ont peu très bien aller chez le meilleur greffeur du monde et obtenir des mauvais résultats et a l'inverse on peu allez chez un greffeur peu connu et avoir de super résultats c'est vraiment de la loterie .
A la rigueur si on aurait pu se dire : " bon aller ce doc la est tres cher mais au moins je suis sur que le résultat sera super donc je vais me faire greffer chez lui " sa serais une chose mais on ne peux meme pas se dire sa car meme en allant chez le meilleur on est pas garantie d'avoir un beau résultat c'est sa qui est terrible , on ne sais pas quoi faire c'est vraiment de la roulette russe .

Quand on regarde sur ce site les photos des personnes greffé la aussi c 'est dur de se faire une idée car on peu voir que certaines greffes sont plutôt pas mal , d'autre moins bonnes pourtant effectuées avec le meme praticiens donc c'est vraiment pas facile , apres tout depend aussi du degré de calvitie de chaqu un et de ce qu on veux faire .

Quant aux praticiens la aussi c'est pas simple de choisir car il yen a tellement et la pareil quand on voit quelques photos de leur patients certains sont réussi , d'autres moins mais j'ai vu quelques résultats du Dr Lorenzo sa l'air quand meme detre un expert en la matiere , les résultats sont bluffant . Koray aussi a l'air d'etre très bon (mais bon si ils ne parlent pas français sa risque d etre compliqué aussi pour communiqué et la Turquie c'est peut etre un peu loin pour la SAV en cas d'echec) . Devroye et Feriduni je suis deja plus mitigé (certaines greffes sont bonnes dautres moins ) , Lupanzula et Bisanga en vous lisant ils sont bons aussi. Vous en pensez quoi vous ? vous me conseilleriez lequel?
J'ai oublier Mousseigne apparemment c'est un pro aussi , il greffe beaucoup de star mais sois disant il est super cher . Mais apparement le meilleur greffeur du monde beaucoup dise que c'est le Dr Antonio Armani aux Etats Unis mais bon j'ose pas imaginer ses prix aussi lol . J'ai vu une vidéo de la clinique DHI à Paris , Jean Michel Maire s'est fait greffé labas et il en a dit du bien de cette clinique et qu'il a croisé beaucoup de gens du showbiz labas qui se faisaient aussi greffé mais bon je ne sais pas ce qu elle vaut cette clinique . Quelqu un en a déjà entendu parlé?


Louis je te rejoins quand tu dit que c'est pas parce qu on fait une greffe qu on se trouvera forcement beau et qu on sera content ( apres tout dépend du résultat biensur) , c'est pas parce qu on a caché notre calvitie qu 'on va se trouver beau . Moi meme sa fait 2 ans que je souhaite me faire greffé mais je l' ai pas fait justement par peur du résultat final , je me pose plein de question du genre " est ce que j'aurais un résultat naturel ?" , "est ce que la greffe va correspondre avec mon visage"? , "est ce que je serais moi avec cette greffe" , "est ce que sa ne va pas changer mon visage" ? etc etc . j'ai peur que se soit raté et de devenir pire que maintenant. J'ai vraiment envie de faire une greffe mais d'un autre coté j'ai peur du résultat , je suis partagé .
Je crois que le pire comme résultat c'est d'avoir des cheveux filasses , comme des poils de cul sa c'est vraiment ce que je ne veux pas . Je veux avoir un aspect "cheveux" et non un aspect " duvet ". Justement jean Michel Maire s' est fait greffé en Juillet et quand je le voit dans son émission "Touche pas a mon poste" je regarde sa chevelure je sais pas sa fait trop bizar , sa fait poil de cul et c'est sa que je veux évité . En se faisant opérer , si les greffons se mélangent avec les cheveux primitifs et que la chevelure reste homogène le résultat sera super je pense mais en revanche si les greffons sont très différent des cheveux primitifs et que sa part dans tout les sens sa fera vraiment dégueulasse et c'est sa que je veux pas . Après peut etre que plus on a de cheveux primitifs moins sa fera "duvet" et moins on a de cheveux primitifs et plus sa fera "duvet" j'en sais rien , encore une fois ce domaine de la greffe capillaire est trop flou , il y'a trop de détails qui rentre en compte .

Sinon Louis quand tu dis que peu de gens sont satisfait de leur greffe , peu sortent des discours du genre " je revis " , " je suis transformer" etc c'est peut etre aussi que beaucoup de gens doivent s'attendre a des miracles , beaucoup doivent s'imaginer l'impossible du genre ils sont chauve comme Kad Merad et ils veulent se retrouver comme Baptiste Giabiconi c'est pas possible . Chaqu un doit faire en fonction de son degré de calvitie et d'imaginer dans la limite du possible .
Moi par exemple j'ai encore beaucoup de cheveux j' ai juste le milieu de la ligne frontale les cheveux qui commence a etre fins et sa s'eclaircie du milieu de la ligne frontal jusqu au vertex mais ya encore des cheveux , sa s'éclaircie juste et pourtant je m'attend pas à des miracle en faisant une greffe , je veux juste cacher les zones clairsemées , que je puisse me coiffer correctement sans faire des coupes cache misères et avoir un résultat naturel , c 'est tout je demande rien d'autre . Meme en ayant encore des cheveux , je ne demande pas d'avoir un volume de fou pour faire des coiffures extremes ou de retrouver ma chevelure de mes 16 ans car c'est pas possible. C'est sur que ceux qui s'attendent a retrouver leur chevelure d'adolescent ils tomberont de très haut car c'est impossible. On peut aller chez le meilleur praticien du monde , on peu se faire implanter 2 millions de greffons , on peu faire ce qu on veux on ne retrouvera jamais notre chevelure d'adolescent sa c'est sur .




Je suis pas un pro loin de la , justement je suis ici pour me renseigner mais j ' ai l'impression que la FUE n'offre pas assez de densité , quand je vois les résultats des gens qui font les FUE pour la plupart sa manque cruellement de densité alors que quand on fait une greffe ce qu on recherche c'est justement de la densité. Peut etre que cette technique Fue n'est pas encore au top .
La FUT offre plus de densité mais il y'a comme inconvénient les cicatrices apparente c 'est bien sa??? La réelle différence entre une FUE et FUT c'est quoi??

Louis tu disais aussi que tu avais quelques cheveux qui partait dans tout les sens genre poils de cul , tu pense qu avec une FUT il y'aurais moins ce genre de cheveux (poils de cul ) et que l 'aspect général de la chevelure serais plus belle??


Sinon c'est quoi un shock loss? c'est les cheveux primitifs qui ne supporte pas l'opération et qui tombe? et si c'est sa ils repoussent apres?

C'est quoi la méthode patchy ? c'est quoi le unshaven??

J'ai lu aussi qui avait la dermopigmentation et la tricopigmentation c'est quoi?? désolé sa fait beaucoup de questions lol
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut Nelson en effet beaucoup de questions :o
Je vais répondre au principal questions :

Patchy c'est une fue mais ont ne rase pas le crâne entièrement , ce que Jean Michel maire à pu faire c'est bien surtout pour faire des petites retouche.

au delà de 2500 ufs ça devient compliquer et surtout ça fait mal au porte monnaie aprèscar plus cher que une fue normal.

Pour la pigmentation et la dermo c'est le même principe tatouage capillaire mais une méthode dure plus lomptemps que l'autre il le semble , la trico 2 3 ans que la dermo 1 ans après il fait refaire des retouches régulièrement.
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

mets deux ou trois photos nelson. Il faut prendre en compte ton âge, voir si l'alopécie est monnaie courante dans ta famille, calculer ta zone donneuse, tes besoins en uf et ton budget. Un traitement à base de fina est souvent nécessaire si ta chute n'est pas stabilisée; combinée avec le minox et des vitamines, le résultat de la greffe n'est sera que meilleure. Si tu ne prends pas de traitement quelques mois avant la greffe, tu auras un risque de shockloss, tes primitifs les plus faibles risquent de se faire la mal définitivement après l'intervention.
nelson
Messages : 63
Inscription : 19 avr. 2015, 21:15

Message non lu

Merci Leo et Joseph pour ces précisions . Sa fait flipper en tout cas ce shock loss :o , je porte un autre regard sur la greffe maintenant lol
Quant au Fina j'ai lu pas mal de discussions a ce sujet et ce medoc a l'air d'etre un poison , la plupart des gens qui en prenait s'en plaignaient car ils souffraient beaucoup d'effet secondaire et pas des moindres , beaucoup de médecins ne l'ordonne meme plus tellement c'est néfaste .
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut les gars, pour répondre rapidement, non ça ne me botte toujours pas une autre greffe, pourtant en effet on voit quelques résultats bien sympa comme dernièrement celui de Pierro, mais ils sont trop rares à mon goût, ou en tout cas ils ne correspondent que rarement à mes attentes, surtout avec cette histoire de texture du cheveux, et sans compter les traitements à prendre et l'incertitude sur l'avenir.
Sinon oui j'y vais parfois un peu fort avec mes propos sur la clinique du Docteur Mwamba. Si je n'ai pas eu de chance avec eux, ce n'est et ce ne sera heureusement pas le cas pour tout le monde. Par contre payer aussi cher pour un résultat qui n'est finalement pas plus garanti qu'avec un autre chirurgien, de renom tout de même mais à tarif abordable comme en Turquie, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, ou plutôt donné à ceux qui n'en ont pas forcément le plus besoin.
Baaaah
Messages : 179
Inscription : 28 sept. 2014, 17:15

Message non lu

Vraiment aucune amélioration alors Louis?

Si l’aspect pécunier te dérange, parle de ton insatisfaction au Docteur et demande un dédommagement!

Est-ce que tu penses que c'est la méthode patchy qui est en cause de ton résultat ?
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

ton poste a tenu en haleine beaucoup de lecteurs qui auraient aimé (moi le premier) une photo pour voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Baaaaah : On avait rapidement abordé le sujet avec le Docteur avant l'opération, je lui avais demandé s'il y avait un dédommagement en cas de repousse insatisfaisante, il m'a donné une réponse qui se veut rassurante mais surtout non engageante : "ça n'arrivera pas"...
Et à l'heure actuelle je n'y pense même pas car je suis persuadé qu'il me proposera uniquement une retouche. Et puis bon c'est de l'argent, ça me dérange qu'on puisse payer aussi cher pour des résultats tout à fait aléatoire et souvent loin de ce que le monde de la greffe veut bien le faire croire, mais au final maintenant c'est du passé.
Sinon j'avais des doutes sur le patchy avant l'opération, mais de toute façon aujourd'hui impossible de dire que c'est dû à ça.

Joseph je comprends ton point de vue pour les photos, mais tu peux me croire il n'y a aucune évolution depuis la greffe. J'ai même épilé près d'un centimètre de ligne frontale (en son centre principalement) parce que la densité n'était pas bonne et parce que l'aspect des cheveux greffés et beaucoup moins joli qu'une LF naturelle. Je regrette d'ailleurs que Feriduni m'ait greffé cette zone.
Peut-être tout de même qu'un de ces 4 j'enverrai quelques photos par MP, mais j'arrête de poster des photos personnelles sur la toile, d'ailleurs je vais plutôt en enlever. Mon post a fait son temps, je préfère maintenant éviter d'être reconnu, bien que les chances soient minimes.
calvido
Messages : 38
Inscription : 25 janv. 2016, 22:46

Message non lu

Louis je viens d'apporter mon témoignage concernant ce docteur !!!
Il ne te dedomagera pas en espece et te proposera de refaire une opération, ce que je te conseille de refuser vivement, c'est un buisness man il n'en a rien a faire de ses patient.
Je lui ai dit qu'a cause de ça j'avais envie d'en finir avec mes jours, ca ne lui fait ni chaud ni froid !!
Réponds sur mon post le concernant, il faut que les gens soient au courant
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ah désolé je viens seulement de voir ton message ;-) en tout cas merci pour ton infos. Je me doutais bien qu'il ne remboursait que dalle, comme tu dis ce n'est que du business chez eux, ils jouent au monopoly (version greffe de cheveux) dans leur bureau. Et bien entendu je n'accepterai pas de retouche de leur part, zéro repousse une fois c'est déjà trop.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Louis pour ton complément, tu rases tout ton crane ou comme il te reste pas mal de cheveux tu ne découpe qu'une partie du complément pour l'intégrer àta ligne frontale ?? t'en es satisfait ou c'est vraiment galère ,??
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Louis pour ton complément, tu rases tout ton crane ou comme il te reste pas mal de cheveux tu ne découpe qu'une partie du complément pour l'intégrer àta ligne frontale ?? t'en es satisfait ou c'est vraiment galère ,??
Salut Marco, ça fait peu de temps que j'en porte donc pour le moment c'est vraiment une phase d'expérimentation avec des hauts et des bas. Actuellement je suis plutôt en phase creuse car je me suis mal teint les cheveux et du coup je suis noir corbeau. Mais durant "l'apprentissage" c'est normal qu'il y ai des ratés, et de manière générale je trouve l'expérience plutôt positive. En tout cas je pense avoir trouvé ma solution ; il y a pas mal d'inconvénients mais au moins je sais à quoi m'en tenir, et puis bien sûr je peux enfin arborer des coiffures que je n'osais ou pouvais pas faire.
Et pour répondre à ta première question, je rase tout le haut du crâne pour une meilleure homogénéité de densité entre l'avant et l'arrière, et aussi pour une meilleure tenue. J'ai pourtant encore beaucoup de cheveux donc d'une certaine façon c'est dommage, mais en tout cas ça colle quand même très bien même après deux semaines.

Je compte de toute façon faire un post en étant tout à fait objectif pour relater toutes les difficultés que j'ai rencontrées (et que je continuerai de rencontrer) mais aussi les points positifs dans la vie de tous les jours.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Je suivrais ton post alors, ça m'intéresse. Pendant un moment j'ai failli me lancer la dedans, malgré que je n'ai que les golfes et la LF frontale de touchée. Après je ne me vois pas me raser toute la tête, si un jour j'en ai marre du complément je supporterai pas de me voir sans cheveux sans golfes et ligne frontale. Après j'ai lu que pas mal de complément changé de couleurs aussi, ça m'a fait plutôt peur. Je connais 2,3 sites sur les compléments si ça t'intéresse et que tu ne les connais pas , je te les filerai, les forums t'en apprends pas mal du tout, sur la pose, les bonnes adresses, les soins tout ça. Bon courage en tout cas. Sur les 1 ere photos de ton post tu me faisait penser à Robin Van Persie ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »