Mr NoFilter: 2987 FUT - Dr. MEDDEB - 04/03/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Mr NoFilter
Messages : 11
Inscription : 14 mars 2016, 21:41

Message non lu

.
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum en tant que posteur, mais je vous lis depuis déjà... environ 3 ans? :1whistling:

Tout d'abord je remercie chacun d'entre vous, vous qui avez témoigné dans cette partie du forum que j'ai écumé des nuits entières, car c'est 90% grâce à vous si je me suis lancé moi aussi dans l'épreuve de la greffe.

En effet après avoir lu le plus d'avis possible, j'ai choisi le Dr. Meddeb pour ma première greffe pour le rapport qualité/prix/distance que j'y ai trouvé.
Je suis très satisfait jusqu'à maintenant de mon choix, le docteur est très pro bien que glacial aux premiers abords (comme moi cela dit), mais cela se réchauffe au fil des heures. Son équipe d'assistantes est très attentionnée également. Une tablette avec écouteurs - ou bien la musique de la sono - aident à se détendre pendant l'opération.

Le doc a fait toute l'opération seul, sauf 15 minutes où son assistante l'a aidé.
Le prélèvement de la bandelette et le PRP ont été fait aussi avec l'aide d'un assistant bien aimable que je n'ai plus revu ensuite.

Pour ce qui est de la douleur de l'opération c'est assez mitigé pour moi, j'avais lu que ce n'était vraiment pas grand chose, mais pour moi sur la fin et la soirée/nuit après l'opération, ça a été très dur, les tiraillements étaient violents et j'avais l'impression qu'un alien allait me sortir du crâne... Je n'ai pas dormi et ai même eu quelques larmes (j'avais pas pleuré depuis une dizaine d'années).

Les injections pour l'anesthésie sont tolérables aux premières piqûres, mais plus on avance plus ça fait mal et on a hâte d'arriver à la dernière. Une fois que c'est passé, on ne sent vraiment plus rien, la bandelette a été retirée et la peau du crâne recousue sans que je m'en rende compte.

Après cela, les premières heures d'opération sont faciles à vivre, j'étais à moitié éveillé à moitié endormi. Pour vous dire j'ai regardé un film en entier, et je ne pourrais même pas vous en faire un résumé, c'est comme se rappeler d'un rêve fait la veille, je me souviens juste qu'il y avait Travolta et sa greffe dedans ! :pt1cable:

Les 2 dernières heures ont été les plus pénibles, ça m'a semblé durer une éternité, je commençais à avoir la bougeotte et à ressentir cette sensation désagréable de casque en béton derrière la têstasse. J'avais vraiment hâte d'en finir, pouvoir vapoter quelques taffes de ma clope, boire un bon gros coca et me dégourdir les jambes.

Quand on m'a dit que je pouvais me relever, ça a été la délivrance, je tremblais de partout, j'ai versé quelques larmes de douleur mélangées à du soulagement et de la joie tout en sirotant le jus d'O donnée par une assistante. Un vrai bébé !

Bref, me voila maintenant à 15 jours, toutes mes croûtes sont tombées, le fil de suture a été retiré, je peux me laver la tête à peu près normalement, reste plus que les rougeurs sur la zone receveuse. Je me sens déjà bien mieux car je sais que le plus lourd est passé, je n'ai maintenant plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que le résultat soit satisfaisant et je pense qu'il le sera de toutes façons car je n'attends rien d'extra-ordinaire.

Je vous laisse avec les premières photos ainsi que le récapitulatif de mon opération. J'attends vos avis, et vos encouragements seront les bienvenus !

Capillairement vôtre !

Voici le détail de l'opération:

Age: 27 ans

Début de l'opération: 9h00
Fin de l'opération: 17h30

Bande de 33 cm de long sur 1,4 cm de large

Nombre total d’UF = 2987 UF soit 4869 cheveux
UF 1 cheveu = 1320
UF 2 cheveux = 1452
UF 3 cheveux = 215

Injection de PRP sur zone donneuse et receveuse.

Prix total intervention + consultation Hairmed + transferts : 3505€

Photos avant l'opération:

Cheveux très courts:
Image
Cheveux à +/- 5 cm:
Image
Photo pré OP du Dr. Meddeb:
Image

Photos avant/après greffe:

Notez comme la forme de mon crâne a pris cher !

Avant:
Image
Après:
Image

Photos premiers jours:

Fort heureusement, dès le lendemain ça allait mieux...

J+1:
Image
J+2:
Image

Photos 15 jours après la greffe:

Cicatrice:
Image
Vue de face:
Image
(Je posterai de meilleures photos avec flash dans 15 jours)

A suivre... :reading:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello et officiellement bienvenue du coup ^^

Avant tout, tu as une magnifique diffuse :D

2 questions, pourquoi seulement 3k uf's la fut ? Tu as fixé ce nombre limite ? Limite financière ? Ou c'est seulement ce que t'as donné la bandelette ?


Par ailleurs vu la zone greffée 3k uf's me semble un petit peu juste non ?


Je te souhaite un bon post op :)
Mr NoFilter
Messages : 11
Inscription : 14 mars 2016, 21:41

Message non lu

Salut !

Je n'ai pas choisi le nombre d'uf, c'est tout bonnement le maximum que l'on pouvait faire pour cette première greffe.

Comme tu peux le voir dans le détail de l'opération, la bandelette est déjà au max de sa longueur (33 cm ! :shock: ). Pour la densité, pareil, je ne suis pas exceptionnellement fourni, même à l'arrière. Donc peu d'uf sur la bandelette, et en plus avec à peu près 40% d'uf à cheveu unique.

Après je pars confiant car même avant la greffe, j'arrivais à me coiffer avec la longueur et un peu de poudre, le doc m'a dit que même avec moins de 5000 cheveux supplémentaires, je verrai nettement la différence dans 1 an donc je lui fais confiance.
De plus ayant une faible densité sur les côtés, et des cheveux blonds sur peau blanche, 3k semblent suffisants pour donner une impression de plein. Du moins je l'espère !

Je vais aussi commencer le Minoxidil pour maximiser le calibre des nouveaux cheveux et des primitifs restants. Je compte laisser pousser les cheveux entre 5 et 10 cm en fonction des zones.

Si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais demandé 5-6k c'est sûr ;)
rioa
Messages : 111
Inscription : 04 janv. 2015, 01:46

Message non lu

Salut et félicitation pour ta greffe, je suivrai ton post avec attention. Pourquoi n as tu pas opté pour une fue avec 4000 greffons ça aurait été pas je trouve.
Mr NoFilter
Messages : 11
Inscription : 14 mars 2016, 21:41

Message non lu

Salut et merci rioa !

J'ai choisi la FUT plutôt que la FUE car comme je l'ai dit, même à l'arrière, la densité est faible chez moi. Donc faire plein de petits trous partout aurait nuit je pense à l'aspect de ma zone donneuse.

De plus, j'ai lu un peu partout et aussi ici qu'il y avait plus de pertes de greffons en FUE. Donc j'ai voulu faire au mieux pour ma première greffe.

Je ferai une 2ème opération (surement en FUT aussi) pour remplumer le vertex et retoucher le mid scalp, puis s'il le faut, une petite FUE de 200-500 pour couvrir la cicatrice et peut-être ajouter à la ligne frontale si ça continue de se déplumer.
rioa
Messages : 111
Inscription : 04 janv. 2015, 01:46

Message non lu

Est ce le dr qui ta conseillé la fut plutôt que la fue?
Mr NoFilter
Messages : 11
Inscription : 14 mars 2016, 21:41

Message non lu

Non c'est moi qui ai choisi. Par contre pendant l'opération il m'a demandé la même chose que toi à savoir pourquoi ça et pas autre chose. Je lui ai dit ce que je t'ai dit et il a répondu qu'effectivement c'était le mieux à faire dans mon cas.

La personne qui m'avait examiné chez Hairmed avait aussi pensé pareil.
Mr NoFilter
Messages : 11
Inscription : 14 mars 2016, 21:41

Message non lu

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais mes images ne s'affichent plus (HostingPics).

Je suis à J+20 et le gros du post op est passé, j'ai fait un collage de photos qui retrace ce post op (autre hébergeur, cliquez pour taille réelle):

Image

Je pense poster mon évolution à 2 mois quand j'aurais perdu tous les nouveaux cheveux :roll:

A+!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

3000 Ufs et beaucoup de Ufs d'un seul cheveu c'est pas l'idéal,
Mais tu risque de voir une nette amélioration et avoir un visage rajeuni !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

au contraire je pense que ça va faire plus naturel et comme c'est blindé sur le 1er tiers ça va d'autant mieux donner
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sur la LF c'est essentiel pour le coté naturel,
mais derrière pour le pouvoir couvrant c'est bien des greffons multiples
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Louloute a écrit :Sur la LF c'est essentiel pour le coté naturel,
mais derrière pour le pouvoir couvrant c'est bien des greffons multiples
oui on est d'accord. mais à choisir, je préfère quand même un truc super naturel même si pas forcément très dense. Le truc indétectable quoi. La greffe à la base c'est pour retrouver une gueule, pouvoir se faire une coupe. Enfin, c'est mon avis :D
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Je suis d'accord avec Tiftondu, le secret d'une belle greffe, à mon sens, c'est une coiffure potable. Pas besoin d'avoir une grosse touffe pour une belle coiffure, il en faut suffisamment au bon endroit.

Je trouve, à mon sens, que le Dr Meddeb à trop descendu la ligne frontale vu le faible nombre de greffons. Mais attendons de voir le résultat final

Bon courage pour la post-op :)
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Mr NoFilter
Messages : 11
Inscription : 14 mars 2016, 21:41

Message non lu

Bonsoir,

callen75: Les tout premiers cheveux sur la ligne frontale, ce sont des primitifs (sur une ligne de 2mm de large à peu près). Le doc a greffé juste derrière ! :D

Louloute et tiftondus: Il est vrai que j'ai été surpris d'avoir autant d'uf d'un seul cheveu, le doc m'a dit lui-même que c'était assez rare.
Dans le même temps, je pense que ce n'est pas plus mal.
Si une bandelette de 33/1,4cm prélevée sur la zone sensée être la plus dense du crâne ne donne que 5000 cheveux, ça veut dire qu'il ne m'en faudra pas une tonne sur le dessus pour déjà avoir une impression de plein.

Je ne recherche pas la crinière de Tom Cruise par exemple, de toutes façons ça n'irait pas avec mon visage et je n'ai jamais été vraiment fourni même étant tout jeune donc ça ferait pas naturel.

En tout cas je croise les doigts pour que ça donne juste quelque chose d'harmonieux ça me suffira déjà amplement !
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

J'aime bien le travail du docteur Meddeb, et son site internet est super bien fait,
clair, complet et instructif... mine de rien ça aide à se décider dans le choix de tel ou tel doc.
(oui je sais c'est fait pour ça)

Ce docteur est le premier que j'ai découvert quand j'ai commencé à faire des recherches sur la greffe folliculaire,
et notamment grâce au post de 2Rool, que les plus anciens doivent connaître.

Bon post op Mr NoFilter
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »