Puipuig : 4096 greffons - Dr Meddeb - 24 et 25 mai 2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

J'ouvre mon post pour témoigner de ma greffe tant attendu apres plus de 10 ans d attente et de reflexion , j ai finalement choisi une FUE 4096 greffons chez le docteur Meddeb en Tunisie . j ai découvert le site il y a 3 mois et le forum est devenu chaque soir mon livre de chevet et cela a surtout étayé heureusement mon avis sur ma future greffe . J ai bien su lu tous les avis des autres patients et j ai suivis attentivement ceux du docteur Meddeb tres rare sur le forum .
J ai bien entendu fais des devis aupres de certains doc ,les plus professionnel ont confirme mon norwood 4-5A et preconise 4500 greffons sur 2 jours pour le doc Meddeb et de Reys , sans parler de Koray dont le devis proposait plus de 5000 greffons et le traducteur ou interprete de maral qui me preconisait une intervention pour le devant et le reste l annee prochain !!!..Dans cette bourse aux greffons je me suis sentis perdu tant au niveau du prix de certains mais surtout a la qualité et au niveau d exigence de l intervention ( ayant vu certaines photo de certains ou les assistantes operent a l oeil nue sans remettre l acte en cause je preferais un doc qui m opere lui meme avec du materiel de chirurgie optique , je preferais sur deux jours pour ne pas trop impacter mon crane et ne pas avoir trop de séquelle , de nature fonceuse et confiante je m en suis remis à mon premiers avis et au mail du docteur Medeeb qui ma convaincu , j ai pris rendez en tunisie fin juin et par chance un desistement a avance la date au 24 mai .

je precise que j ai 37 Ans et que je suis sous finsateride depuis 15 ans et en Norwood 4-5 et qu il etait temps de suivre les pas de vous tous !!!
Dés mes 19 ans j ai commencé à perdre mes cheveux ,j ai bien entendu pris du minoxidil durant un an et apres basculé au chibro proscar coupe en 4 et apres pris le generique du propecia . Je peux etre le sujet d etude pour le labo pfizer puisque les effet secondaire je les connais, je passe les problemes de libido ou autres qui ne m ont pas atteins ( (bien au contraire mais c est un autre debat ..lol) mais j ai eu des effets sur ma peau au niveau du visage autour des tempes il y a 2 ans ,des taches brunes apparues comme pour les femmes enceintes et surtout mon taux de prolactine qui était monte tres haut ( liée a la glande hypophyse ) (le taux est monté jusqu de 32,6ng/ml alors que la valeur de reference est comprise entre 4 et 15,2ng/ml , cela etait le double de la valeur maximal a avoir )j ai du arrêté le traitement en octobre dernier afin de divise le taux qui reste au dessus de la normal malgres tout avec 18,2 ng/ml( je n ai pas envie d avoir une poitrine et faire du lait!! lol il y a des cas existant . Depuis mon arret il ya 4 mois j ai sentis une perte au niveau de mon vertex . Ma chute s est stabilise depuis 15 ans tout en passant les etapes une apres l autre de norwood jusqu a 4 -5, bien sur que cela fait des effet car je n aurai plus rien sur la crane mais il cela recule l heure fatidique ou il faut passer a la greffe. D autre part j ai consulte un urologue qui etait chauve qui m a explique que les effet de la finasterique sur la prostate sont pas si nefaste si on le prend si jeune et evite selon les etudes faites un cancer de la prostate mais les études sont en cours et puis il faut toujours suivre son taux de PSA passe 40 ans !


je ne vais pas rentrer dans le details sur l organisation de mon voyage , mais brievement je suis partis avec mon pere qui ma accompagne dans mon periple , depart de montpellier le 23 mai 2016 a 12h pour marseille arrive a tunis 17h et ayant pris le chauffeur propose par l institut il nous attendait a l heure a chaque fois et Abel est un retraite natif de la MArsa qui a vecu sur Paris , tres sympa qui a pris le temps de montrer a mon pere des quartiers de carthage , je vous le conseille et pour le tarif cela evite de se compliquer . L arrive au Golden Tulipe carthage hotel , ou j avais reserve un apartement pas tres cher ( 245 eu pour 3 nuits avec petit dejeuner) et la qualite 5 etoiles tres agreable , je vous le conseille et à 5 minutes de l institut.

Premiere nuit sans stress levé à 6h 30 pour etre a la clinique a 8 h !

et la le stress monte ,arrive devant un immeuble flambant neuf , regroupant plusieur praticiens ,khiné , dentiste ,generaliste, chirurgien plasticien pharmacie .... signature de papiers et prise de décontractant par l anhestesiste et me voila face à Kahled Meddeb !

J avais lu que il etait dans les premiers secondes concentré dans son diagnostic , et limite glacial , je m assois le laisse m observer et se servir de ses appareils d etudes et d analyses , je lui explique mon parcours capillaires , me coupe un cheveu regarde son epaisseur , elle est bonne ... il m osculte avec sa loupe optique , la densité est bonne , beaucoup de greffons de plusieurs cheveux estimé et zone donneuse estimé a plus de 6000 greffons il sort ses feutres.

je vous laisse regarder sa foto pré op , apres 1 heure d oberservation avec son assistant et m avoir proposé plusieurs lignes frontales , l une plus basse correspondant à un jeune de 20 ans ou celle que j ai choisis plus haute proche de celle d un homme de 40 ans et surtout moins demandeuse de greffons .

Son dignostic >> 4100 greffons moins que prevu par son devis sur photo estimé a 4500 greffons et j ai pris l option PRP .
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

Phot pre op avant l intervention .
thumb_DSC08363_1024.jpg
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

Photo de face et de profil
Pièces jointes
thumb_photo de profil.jpg
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, merci pour ton témoignage.
Il y en a quelques uns concernant le Dr Meddeb, mais pas en quantité en effet.
Tu apportes ta pierre à l'édifice ;)

Hâte de voir le reste, en attendant je te souhaite une excellente repousse.
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

L opération à dure 2 jours, en gros 2000 greffons/jour le Docteur trouve que la densité sera suffisante. J'aime bien son travail, en gros 7 ou 8 heures/jour et son equipe est tres agreable 2 assistantes s occupe des greffons preleves pour les trier et une autre assistante s occupe de l implantation parfois avec lui pour le soulager mais il est tres concentre et s occupe de tout , comme une maitre d oeuvre .

Au final : 4096 UF ont été implantées comme suit :

jour 1 : total 2049 uf
UF1 = 305
UF2 = 936
UF3 = 731
UF4 = 77

jour 2 : total 20147 uf
UF1 = 200
UF2 = 909
UF3 = 850
UF4 = 88

Soit un total de 8150 cheveux.

Et le résultat :
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

Premier jour et traitement de la ligne frontale .
Pièces jointes
20160525_012814.jpg
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

2 eme jour apres avoir refais le point avec le docteur sur la ligne frontale de la veille , c est l avantage de deux jours d intervention pour revenir sur la ligne frontale !
Pièces jointes
photo zone greffé.jpg
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

le lendemain de l intervention avant d enlever les pensements de la zone donneuse !
Pièces jointes
20160525_165353.jpg
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

zone donneuse apres avoir enleve les pensements
Pièces jointes
20160526_104423.jpg
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

zone donneuse J+ 2 ! le cote droit plus impacte !
Pièces jointes
ligne frontale  !
ligne frontale !
20160527_163201.jpg
puipuig
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2016, 18:41

Message non lu

a J + 6 je continue le shampoing anaphase sur les deux zones et ce matin j ai commence l application de l aloe vera sur ZR et la crème reparatrice sur ZD pour 2 semaines, les croutes ont séchées rapidement et je ne suis plus rouge , suite surement au PRP et je n ai pas eu d oedeme , un peu mal de tete les deux premiers jours et j ai dormis entoure de coussins avec un coussin gonflable durant 5 jours et une envie de fringale tout le temps .
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Super boulot, tu récupères bien et vite apparemment :cheers:
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Je dirai que tu es NW5a avec un couloir étroit, et c'est une bonne chose d'avoir la couronne plus haute, en espérant qu'elle ne bouge pas.
Quand tu dis avoir refait le point sur la LF le deuxième jour, qu'entends-tu par là ?

En tous cas beau travail.
Bonnes repousses ;)
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

J'avoue très propre tes photos. J'ai l'impression que tu n'as pas saigné du tout ni rien. 1h concernant la ligne frontale, je vois que les négociations ont été rudes :) . Bon courage pour la suite, le plus dur est passé.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Peut être l'effet de la PRP ?
Je me demande si ça fait une réelle différence !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »