SHINOBU38 : 1260 FUE - Dr Devroye (12/07/2017) + 1502 FUE Patchy - Dr Lupanzula (09/07/2021)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bonjour à tous,

Alors voici c'est mon tour, je me suis fais opérer ce mercredi 12 juillet 2017 à la clinic HTS par le Dr. Devroye et son équipe.

Je vous propose une description du périple, quelques considérations personnelles et une mise-à-jour mensuelle sur une année de ma greffe.

_ La réflexion a commencé au mois d'août 2016 lors d'un gros shedding. Je suis allé en Belgique consulter plusieurs docteurs dont M. Devroye avec qui j'ai décidé une opération au cours de cet été.
Pour les réflexions autour de l'opération voir le post suivant => http://www.international-hairlossforum. ... t5874.html

_ Me voilà arrivé à Bruxelles le lundi 11 juillet pour revisiter la ville

Mardi 12 juillet :

_ 14h00 Arrivée à la clinique et installation dans la chambre, passage de l'ensemble des consignes par Anne D. Office manager, quelques photos :
_ 14h30, le docteur passe pour la consultation pré-op initialement prévue à 18h30. Nous faisons le point sur mon désir de combler les golfes en réalisant une FUE "patchy". Il me propose 1200/ 1300 uf avec beaucoup de single pour l'opération.
Je lui explique mon désir de refaire les tempes également l'année d'après, ce qu'il me déconseille. Il vaudrait mieux tout faire d'un coup.
Le lendemain, je pars toutefois pour les golfes avec l'idée qu'il vaut mieux une bonne session réussie bien qu' un peu conservatrice qu'une opération à la hussarde modifiée à la dernières minute.

Mercredi 12 juillet :

_ Début de l'opération après petit déjeuner à 8h00. Le docteur vient, nous prenons des photos, il dessine la LF et rase un peu les petits cheveux du forelock.
_ Il rase également une bande de la zone receveux
_ Installation et anesthésie de la zone donneuse par deux membres de l'équipe
_ Passage aux "forage", "punchage" des UF. Le docteur reprend la main accompagné par une consoeur issue de DHI Grèce. Il lui explique sa façon de faire, les avantages de sa méthode. Il me propose de faire le cobaye pour qu'elle se fasse la main ce que j'accepter de bonne grâce (elle ne m'a prélevé que deux grafts...)
_ Une fois terminé, des assistants viennent prélèver les UF. Le docteur passe faire les incisions.
_ Il est midi, pause repas avec deux amis d'infortune, deux hommes d'une cinquantaine d'années, l'un Irlandais travaillant à Bruxelles (venu pour un post-op FUT) et le second un parisien (venu pour une session 2 jours à savoir 13 et 14 juillet pour une 3000 FUE pour le 1/3 frontal)
_ Reprise à 14h00 pour le prélèvement d'autres greffons et la phase d'implantation par l'ensemble de l'équipe des assistantes réalisée au Choi
_ 17 h 00. L'opération est terminée. Vient le moment de la solution physiologique à appliquer sur les greffons jusqu'à épuisement de la bouteille.
_ 00 h 00 C'est l'heure de dormir!!!

Jeudi 13 juillet

_ Après un petit déjeuner rapide et un post-op tout aussi court, je prends un uber et direction l'aéroport.

Impressions :
Ces lignes n'engagent que moi et sont le résultat d'une approche personnelle des relations que je peux avoir. L'accueil, la vie au sein de la clinique pendant ces 2 à 3 jours se sont très bien déroulés. L'équipe est au point, la répartition des tâches semble bien planifié et organisé. Le docteur propose un discours simple et immédiat pour les questions que l'on se pose.

Cependant et c'est le bémol que j'apporterai, j'aurai souhaité un docteur plus chaleureux et dissert sur mon opération. Certes, nous ne sommes pas là pour enfiler des perles mais une communication plus aboutie sur une journée plutôt stressante pour le patient est toujours un plus.

D'autre part, apparences et communication toujours, la FUE patchy proposée par le docteur est somme toute assez basique et je me retrouve avec une belles escalope derrière la tête bien que dissimulable sous les cheveux. Enfin, le no shaving demandé sur la ZR n'a pas été tout à fait respecté. Bien que ce ne soit pas catastrophique d'un point de vue capillaire (quoique...), je me voyais déjà devoir me raser la tête ce qui ne correspondait pas du tout à ma stratégie de départ.

Conseils du moment :

Avant de se lancer dans une opération, consultez un maximum de docteurs, informez-vous à partir des cas du forum et déterminez des stratégies. Bref pour reprendre un célèbre youtuber sur la greffe : Do your homework before your HTS!


Bilan :

Au moment de choisir, j'avais hésité avec d'autres docteurs proposant du patchy avec une approche plus marketing de l'accueil patient. Est-ce que j'aurai eu un meilleur ressenti, déroulement de l'opération? Je ne sais pas encore, mais avant de me prononcer finalement sur l'ensemble de cette expérience d'ici une année, je vous joins les photographies à J+2 ainsi que le décomptage des UF.
J'aimerai avoir vos avis sur le nombre de grafts, la surface couverte et les attentes légitimes que je pourrai avoir.

Merci de m'avoir lu.


Voici les photos, vous pouvez cliquer pour agrandir les photographies :

Image
Image
Image
Image

Pour le plaisir, la zone donneuse en cours d'opération :

Image
Dernière modification par Shinobu38 le 22 juil. 2021, 10:42, modifié 2 fois.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ;) Je pense que le manque de proximité se fait sentir tant il y a entre les membres ici une écoute et une solidarité. Quand on va chez le Doc on s'attend à un mec comme ceux avec qui on échange ici. Mais se sont des pro, rodés avec des équipes, des emplois du temps et ce n'est pas forcément comme on l'espérait.

J'avoue que j'ai à peu près le même ressenti après mon opé ;)

Par contre tu espérais quel rasage en ZR ? Car il semble que les golfes soient rasés mais il ne devait plus rester énormément de primitifs dessus, sinon le milieu de la LF n'est pas rasé à priori
Dernière modification par Louloute le 14 juil. 2017, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Oui tu as raison Louloute pour le relationnel. Le forum est un lieu particulier qui permet de nous informer et certainement fait naître beaucoup d'attentes. C'est pour cela que je ne jugerai cette opération qu'à l'aune des résultats (ce qui est le plus important! :) ).

Pour la ZR, je m'attendais à aucun rasage du tout (ce qui était convenu au départ) mais le docteur à préféré raser pour faciliter le travail d'implantation :tondeuse:

Par contre, j'ai de sacrés démangeaisons de temps à autres sur la ZR. Une solution à J+2?
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Démangeaisons = cicatrisation, j'ai pris mon mal en patience ;)

Aucun rasage, je comprends pas :lol: Souvent on rase tout, ou alors que la ZD, ou alors des bandes de ZD (ton cas), je n'ai jamais entendu parle d'une autre méthode !
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Louloute a écrit :Démangeaisons = cicatrisation, j'ai pris mon mal en patience ;)

Aucun rasage, je comprends pas :lol: Souvent on rase tout, ou alors que la ZD, ou alors des bandes de ZD (ton cas), je n'ai jamais entendu parle d'une autre méthode !
Ok pour la cicatrisation même si dans la nuit ça donne envie de gratter sévère!

Pour le rasage, je parlais de la zone receveuse ;) (mais bon, c'est fait tant pis)

Voici le décompte des unités :

437 singles
1602 doubles
72 triples

Soit 2111 cheveux pour 1262 uf => un ratio d'1,67 par UF

Je trouve ça à première vue plutôt faible mais est-ce que c'est lié au fait que le doc utilise beaucoup de singles pour faire les golfes?

Autrement dit, reconstruire les golfes comme LF est très gourmand en UF?
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Ron
Messages : 138
Inscription : 29 oct. 2016, 11:47
Contact :

Message non lu

Shinobu, je pense effectivement que si ton ratio semble faible c'est qu'il y a eu une sélection de greffons simples ou doubles dans la majorité des cas.
En effet, pour la partir frontale c'est essentiellement des "singles" qui sont recherchés ou créé sur base de greffons "plus touffus" de manière à créer une ligne frontale plus naturelle.
Mais pour te rassurer sur ce point, il est préférable que tu poses la question au Dr Devroye par email.

Ca fait beaucoup d'UFs juste pour les golfes :)
Tu es un chanceux...moi je partais de beaucoup, beaucoup plus loin, comme tu peux le voir sur mes photos pre-op :)
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

emo est le plus doue pour le fue patchy et la communication humaine mais cher. ca se paie
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

remyparis a écrit :emo est le plus doue pour le fue patchy et la communication humaine mais cher. ca se paie
Oui je suis complètement d'accord Rémy. Au final, seul le résultat final décidera :) :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

"Voici le décompte des unités :
437 singles
1602 doubles
72 triples"
=> Pour 1260 greffons y'a une merde qq part ! Sinon ça ferait un ratio de porc :lol:

437 + 1602x2 + 72x3 = 3857 cheveux
3857 / 1260 = 3,06
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Louloute a écrit :"Voici le décompte des unités :
437 singles
1602 doubles
72 triples"
=> Pour 1260 greffons y'a une merde qq part ! Sinon ça ferait un ratio de porc :lol:

437 + 1602x2 + 72x3 = 3857 cheveux
3857 / 1260 = 3,06
Bien vu Louloute, je corrige 801 doubles soit 1602 cheveux :) :) :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On est à 1,79 de ratio d'après mon comptage du coup ;)
=> beaucoup plus raisonnable et cohérent pour une zone frontale
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Une question les amis, d'ici combien de temps je peux reprendre la course et la musculation?

Merci :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai attendu 1 mois par acquis de conscience, j'ai cru comprendre que la sueur est à éviter
fabi62
Messages : 71
Inscription : 22 janv. 2017, 21:16
Localisation : Lille

Message non lu

Salut,

Moi le docteur De Reys m'a dit 15 jours pour une reprise normale, et tout tout doucement après 1 semaine, il préconise 1 mois quand c'est pour des sports de contacts.
Greffe réalisée les 13 et 14 juillet 2017
Docteur Rudi de Reys
Environ 2500 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... t6576.html
fabi62
Messages : 71
Inscription : 22 janv. 2017, 21:16
Localisation : Lille

Message non lu

Voici une vidéo du docteur sur la reprise du sport, et sur la sueur

https://vimeo.com/103006715
Greffe réalisée les 13 et 14 juillet 2017
Docteur Rudi de Reys
Environ 2500 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... t6576.html
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »