SIRAP77 : 1911 FUE - Dr. MEDDEB Tunisie (18/10/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Moi j’ai jamais eu trop de croûtes j’ai humidifié la ZR pendant les 5 premiers jours et régulièrement.
Je pense que ça a empêché la formation de grosse croûte.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

comment as tu fais pour contacter le doc en vue d'une consultation? Toi tu n'as pas fais de consultation pré op là bas en personne? tu as juste envoyé des photos?
Merci
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

RLoss a écrit :Moi j’ai jamais eu trop de croûtes j’ai humidifié la ZR pendant les 5 premiers jours et régulièrement.
Je pense que ça a empêché la formation de grosse croûte.
Moi aussi sauf à l'aeroport ou j'ai pas pu faire toutes les 20min car ya eu 1h30 de retard, j'ai du faire toutes les 35,40 min et dans l'avion l'avion j'ai pas fait pendant 1h30.Dailleurs c'est la ou ca a commencé a secher.
J'espere que ces croutes vont pas foirer ma repousse.

Les 2e,3e,4e et 5e nuits tu humidifiais tous les combien?
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

michel sapin a écrit :comment as tu fais pour contacter le doc en vue d'une consultation? Toi tu n'as pas fais de consultation pré op là bas en personne? tu as juste envoyé des photos?
Merci
Non je n’ai pas fait de consultation pre-op en personne. C’etait mail + photos.
joey a écrit :Les 2e,3e,4e et 5e nuits tu humidifiais tous les combien?
La 2e nuit tout les 30 minutes puis les autres tout les 1 ou 2 heures en moyenne.
joey
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2018, 13:29

Message non lu

RLoss a écrit :
michel sapin a écrit :
joey a écrit :Les 2e,3e,4e et 5e nuits tu humidifiais tous les combien?
La 2e nuit tout les 30 minutes puis les autres tout les 1 ou 2 heures en moyenne.
Ah oui quand meme tu devais ressembler à un zombie à la fin de la 5e nuit lol.
Sur les soins post-opé il y a écrit 1ere nuit et 1er jour post opé toutes les 20 à 30min, puis à partir du 2e jour toutes les 1h à 2h et rien pour la nuit on est bien ok?
Du coup à partir de la 2e nuit je vaporisé à chaque fois que je me réveillais, heureusement c'etait plusieurs fois par nuit car j'ai du mal à dormir sur le dos.

A partir de quand on peut dormir sur le ventre la tete appuyé sur les greffons?
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Lol oui j’etais frais :mrgreen:
Oui pour les consignes du doc, on est bien d’accord. Mais je me suis dit que ça ne ferait pas de mal d’humidifier tout ça. (C’etait peut etre inutile :lol: )
Moi j’ai commencé à dormir sur le ventre à partir du 5e jour environ ou meme du 4e, je sais plus trop. Mais je dormais plus sur la joue que sur le haut du front dans le doute, pour eviter les frottements.
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Salut tout le monde,

Update à bientôt 5 mois (dans 2 jours)

Donc sans plus attendre voici des photos de moi avec les cheveux long (2 mois sans coiffeur) avec lumière du jour dans la face :

Image de face
Image coté gauche
Image coté droit
Image de face cheveux en arrière
Image coté gauche
Image coté droit

Après coiffeur :

Image Zone donneuse
Image De face
Image coté droit
Image coté gauche
Image De face avec cheveux en arrière
Image coté droit en arrière
Image coté gauche en arrière

Donc bilan plutôt satisfaisant pour le moment. Les photos ne sont clairement pas à mon avantage avec la lumière en pleine face et en temps normal ca passe beaucoup mieux.
Les greffont sont encore très fin comme vous pouvez le remarquer et la Ligne frontal est pas encore tout à fait naturelle. J'ai encore 6-7 mois à attendre en espèrent prendre un max de calibre. La zone donneuse est impec c'est l'un des points fort de Meddeb qui ne prend pas tout au même endroit.

Sinon de base j'ai les cheveux fins donc j’appréhende l’épaississement des greffons.

J'ai repris le sport au bout de 2 mois avec essentiellement du cardio.

Ma routine quotidienne sinon :

1 pilule de Biotin les matins, 2 pilules de Forcapil les matins, 1 comprimé de levure de bière les soirs.
Massage du crane sous la douche pendant 5 minutes à l'aide d'une brosse tous les matins et soirs.
Massage 2x par semaine des cheveux avec de l'huile de Ricin. Je laisse reposer toute la nuit soit 8/9 heures.
shampoo 3x par semaine Ducray Anaphase conseillé par le docteur.

Repas protéinés à base d’œufs, viande blanche, poisson légumes et fruits.

Sport 2 à 3 fois semaine.

C'est tout pour moi.

Je referais une maj dans 2 mois certainement sauf grands changements.

Si vous avez des questions je suis dispo :)

Bonne soirée à vous.
RLoss
Messages : 125
Inscription : 02 déc. 2018, 14:19

Message non lu

Très clean pour M+5, ça devrait annoncer que du bon pour la suite!
La greffe est imperceptible en tout cas!
myhairlossparis
Messages : 39
Inscription : 09 août 2019, 01:51

Message non lu

Beau résultat à M+5 ! Comment est-ce ça évolue SIRAP77 ?
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Jolie resultat
Je suis super interessé par ta routine...
Tu as vu des ameliorations grace a l'huile de ricin et les massages
Bonne repousse camarade
Tuxedo75
Messages : 115
Inscription : 14 févr. 2018, 23:00

Message non lu

Du nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Et ce bouton rempli de pue, sa a donné quoi ?
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Bonsoir à tous,

Après une longue absence je reviens vous donner des nouvelles concernant ma greffe.

Cela fait maintenant 13 mois que j'ai été opéré par le Docteur MEDDEB en Tunisie.

Sans perdre trop de temps, je vais vous donner mon avis concernant le résultat final.

J'ai effectué cette opération afin de combler des golfes creusés depuis que je suis jeune et qui le sont devenus encore plus avec le temps.

Ma ligne frontale a donc été redessinée pour que la greffe soit plus harmonieuse.

Cependant, cette nouvelle ligne frontale est devenue un gros point noir et un handicap pour moi.

Tout d'abord un trou blanc se dresse au milieu de celle-ci. Il se situ au niveau de la "source" de mon épis qui fait que mes cheveux sont tout le temps vers le haut. cette partie a tout simplement été oubliée je pense.
Deuxièmement la ligne frontale est pauvre en greffon. Cela donne un aspect "dégarni" que je n'avais pas avant.

Voici les photos :
1ans1.jpg
1ans2.jpg
1ans3.jpg
1ans8.jpg
back.jpg
dessus.jpg
face1.jpg
face2.jpg
profil1.jpg
profil3.jpg
quand je suis coiffé avec topik etc...
545444.jpg
Voila vous pouvez vous faire un avis sur ma greffe.

Les golfes ne sont pas parfaits mais avec plus de longueur je suis dans l'ensemble satisfais. J'ai pris l'habitude depuis la greffe de me coiffer avec de la poudre densifiante même si ce n'est pas optimal pour une ligne frontale.

J'ai contacté docteur Meddeb et il est de mon avis, la LF manque de densité. Il accepte de m'opérer gratuitement une seconde fois, fin Avril, pour m'ajouter une centaine de greffons. J'ai accepté même si j'aurai aimé un RDV fin Février.

Par curiosité j'ai demandé un devis à DHI qui est il me semble la seule grosse clinique de Paris. Je devrai débourser minimum 2 900€ pour corriger ma LF...... un peu chère pour 200-250 greffons je pense.

Je ne suis pas un candidat facile je l'admets. Cheveux fins, raides, noirs, contrastent avec une peau pale donc pour ceux qui hésitent sachez que chaque patient est unique.

J'alimenterai mon topic après la seconde opération donc pour vous tenir informer.

Bonne soirée à vous.
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

C’est tout à fait normal selon moi car tu n’as pas traité ta ligne frontale
sur cette greffe mais surtout les golfes, il a bien chargé tes golfes et tu es plutôt
satisfait de tes golfes. Franchement la micro ligne frontale qui a été greffée est trop fine.
Pour moi c’est comme si tu n’avais pas greffe ta ligne frontale car c’est trop fin sur le dessin
qu’on voit ici, une greffe évolue et en 1 an tu a perdu légèrement aussi ...
Ta perte va plus loin que ta ligne de greffons donc ce serait arrivé même
sans la greffe. Bref que le docteur Meddeb s’occupe réellement de ta ligne frontale
comme il a chargé tes golfes et tu auras un bon résultat. Voilà mon ami
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Salut,

Merci de ton suivis

Et oui je suis d'accord avec toi, il y a un manque de densité. Javais vu un cas comme ça il y a longtemps avec Meddeb et comme pour toi le docteur avait fait une retouche gratuite avec un résultat beaucoup mieux donc retourne le voir.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »