Dr Pekiner Hair Clinic - Présentation

Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

NEOHEAD CLINIC (ex DR PEKINER HAIR CLINIC)
L’objectif de ce sujet est de vous présenter le Dr Kaan Pekiner et sa clinique, dont je suis le représentant francophone. Son activité est déjà recensée et connue sur d’autres forums européens, ce qui va me permettre de vous exposer des cas de greffes dans la galerie. Vous pourrez ainsi vous faire un meilleur avis. Bien entendu, si vous souhaitez des précisions ou avez des remarques, n’hésitez pas à me contacter !

BIOGRAPHIE DU DR KAAN PEKINER

Natif d’Ankara (Turquie), le Dr Kaan Pekiner est diplômé de l'école de médecine militaire de Gülhane en chirurgie reconstructrice en 2006. Pendant trois ans, il travaille auprès des blessés de l’armée turque. Au terme de cette mission, il décide de consacrer sa carrière à la greffe capillaire qui prend alors son essor en Turquie. En 2010, il devient l’assistant du Dr Keser qui cherche un collègue pour développer son activité. Il rejoint ensuite l’établissement HLC au sein duquel il réalise plus de 500 interventions en FUE manuelle. Fort de cette expérience, il ouvre sa propre clinique à Ankara en 2017.
kaan-img1.jpg
TRANSMISSION ET IMPLICATION

Membre de l’International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS : https://ishrs.org/ ), le Dr Kaan Pekiner a donné une conférence au congrès annuel de 2016 à Las Vegas (États-Unis) sur la méthodologie de la FUE avec un punch manuel. La même année, il a réalisé une intervention en direct devant des confrères débutants lors d’un événement de la FUE Europe Organisation à Bruxelles (Belgique) dédié à la BHT, c’est-à-dire la greffe de poils de barbe et du corps sur le cuir chevelu. Le Dr Pekiner cherche, plus largement, à se rendre aux rencontres les plus importantes autour de la FUE que proposent les organisations renommées telles que l’ISHRS, la FUE EUROPE ou encore le World Fue Institute. C’est un moyen pour lui d’être informé des derniers développements dans ce champ d’activité et d’adapter sa pratique en conséquence.

PHILOSOPHIE DE LA GREFFE

Le Dr Pekiner pratique une FUE entièrement manuelle reposant sur le geste et la sensation du praticien. Lors de l’extraction, il emploie un punch d’un diamètre pouvant varier de 0,6 mm à 0,9 mm suivant les cas. Pour l’implantation, il applique la technique dite du « stick and place » : les greffons sont placés dans la peau immédiatement après que l’incision soit faite par un poinçon. Selon son expérience, cela permet de réduire les saignements et de maîtriser l'orientation du greffon. L’ensemble de la procédure s’effectue à l’aide d’une loupe grossissante.

Le Dr Pekiner s’occupe personnellement de chacune des phases principales de la greffe (extraction, incision, implantation). Le personnel assistant est en charge des éléments secondaires, notamment la collecte et le tri des greffons prélevés et leur sauvegarde dans des boîtes de Petri. Bientôt, un nouveau médecin intégrera l’équipe de la clinique.

En moyenne, de 1000 à 1500 greffons sont prélevés et implantés par jour, en fonction des caractéristiques du patient et de la nature de la greffe.

Le Dr Pekiner recommande, pour les patients qui ne présentent pas de contre-indications et pour lesquels cela semble adapté, l’usage parallèle des traitements médicamenteux (minoxidil et/ou finastéride) à la greffe. Mais il n’exige pas d’y recourir en prévision de l’intervention.
Dr en action.jpg
PRESTATIONS DE LA CLINIQUE

Tous les services de greffe sont réalisés par le Dr Kaan Pekiner en FUE manuelle.

1 - Dense packaging pour restaurer ou densifier une ligne frontale pour les cas de faible Norwood. Jusqu’à 70 greffons par centimètre carré peuvent être implantés pour des cheveux fins et de 50 à 60 pour les plus épais suivant le résultat visuel recherché et la microcirculation. Sur une ligne frontale, l’objectif est de former une sorte de "mur" lorsque les tiges sont relevées.

2 - Reconstruction du premiers tiers, du mid scalp et du vertex pour les Norwood plus élevés. Dans ces cas, les unités folliculaires double et multiples sont privilégiées, en plus de la barbe si besoin est. Le médecin est en mesure de reproduire la conception originale du vertex en spirale ou en double spirale grâce à ses instruments optiques.

3 – Reconstruction ou densification des sourcils, de la barbe et de la moustache.

4 –Greffe de follicules pileux du corps sur le cuir chevelu (BHT).
La BHT est employé lorsque la zone donneuse du cuir chevelu est épuisée ou ne suffit pas pour couvrir la calvitie, Les poils de la barbe sont privilégiés. Viennent ensuite, dans l'ordre, les poils de la poitrine, ceux de l'abdomen et du dos, ceux des membres et enfin tous les autres types de poils. Ces derniers, cependant, ne sont presque jamais utilisés car il s’agit d’une sorte de "dernier recours". Pour les Norwood élevés, un test d’implantation des poils du corps peut être réalisé lors d’une première intervention en FUE.

5 – Intervention sur les alopécies féminines d’origine non hormonale. Le Dr Pekiner utilise généralement une technique de rasage partiel, qui permet aux patientes de conserver l’essentiel de leurs cheveux longs pour camoufler plus rapidement l’intervention.

6 – FUE long hair : seule la zone donneuse est partiellement rasée pour permettre l’extraction tandis que la la zone receveuse ne l’est pas. Cette procédure est plus coûteuse et laborieuse pour le chirurgien et son équipe, entraînant un supplément.
7 – Camouflage de cicatrices du cuir chevelu par greffe, notamment celles de FUT. Un tissu cicatriciel est néanmoins un terrain plus risqué pour la greffe puisque ses propriétés sont amoindries.

8 – Réparation d’une zone donneuse endommagée à cause d’un mitage, de transsections, ou d’un shockloss permanent, à partir de follicules prélevés sur le cuir chevelu ou, de préférence sur le corps (en vue d’éviter de réduire encore le potentiel de la zone donneuse)

9 – Greffe dans l’attente ou en complément d’une tricopigmentation.
Ce traitement est proposé lorsque la zone donneuse du cuir chevelu et du corps est insuffisante pour obtenir une couverture satisfaisante. Une greffe de faible densité dans les zones centrales (milieu et couronne) est soigneusement planifiée puis réalisée avant qu’elle ne soit complétée par une tricopigmentation.

10 – Injection de plasma riche en plaquette
Ce traitement est réalisable immédiatement après l'opération, car le Dr. Pekiner estime que cela peut accélérer le processus de guérison sans influencer la prise et la repousse des unités folliculaires greffées. Comme le PRP ne modifie pas le résultat final, il laisse le patient libre de décider de l’appliquer ou non.
clinique 2.jpeg
PRIX DES SERVICES

2,85 euros par greffon pour une FUE manuelle

2,9 euros par greffon pour une BHT

3,2 euros par greffon pour une FUE long hair (= FUE patchy dans laquelle le barbier rase seulement la zone donneuse et pas la zone donneuse)

2,9 euros par greffon pour une greffe de barbe

300 euros la session de PRP pour accélérer le processus de guérison

A noter que les frais de consulting n’affectent pas les tarifs

HEBERGEMENT

La clinique a un partenariat avec un établissement hôtelier central 5 étoiles, situé à 5 minutes à pieds, permettant de bénéficier d’un tarif préférentiel : http://atakosk.com/
La chambre est ainsi à 65 euros la nuit, petit déjeuner inclus.

Il est demandé d’arriver au moins un jour avant l’intervention et de quitter Ankara au plus tôt le lendemain midi qui suit, car le Dr Pekiner enlève le bandage placé à la tête le matin. Le transfert privé entre l’aéroport et l’hôtel est pris en charge par la clinique (à l'aller et au retour).

Sont également offerts le déjeuner dans la clinique ainsi que tous les médicaments pré et post-opératoires liés à l’intervention (crème de bépanthénol, solution saline pour le receveur, antibiotique Cefaks, analgésique au paracétamol et cardioaspirine).
CLinique 1.jpeg
CONTACT ET LIENS

Pour tout renseignement et devis, vous pouvez me contacter à : [email protected] ou sur [email protected]

Facebook de la clinique : https://www.facebook.com/neoheadclinic/
Adresse de la clinique : Kızılırmak, ATM Plaza, Çukurambar, 1450. Sk., 06530 Çankaya/Ankara, Turquie
Google map : https://www.google.it/maps/place/Dr.+Pe ... d32.812519

Chaine youtube de la Neohead Clnic : https://www.youtube.com/@neoheadclinic6166

Formalités de séjour : pour rappel, les ressortissants français sont dispensés d’un visa d’entrée en Turquie pour un séjour touristique de moins de trois mois. Il suffit de présenter soit la carte nationalité d’identité soit le passeport.

Merci de votre attention et à bientôt !
Dernière modification par Legendhair le 03 mars 2024, 17:18, modifié 13 fois.
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
swiss.man
Messages : 99
Inscription : 03 juin 2018, 12:16
Localisation : Suisse

Message non lu

Enfin un doc Turque qui fait toutes les étapes de l'opération lui même !!

Les avant / après sur sont sites sont très bons

Bonne chance,
2600 FUE à 28 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
viewtopic.php?f=7&t=9122&hilit=swiss.man
Image
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir Legendhair,

Est-ce la clinique pratique la mésothérapie (mélanges de vitamines, d'oligo-éléments et minéraux mais aussi injection de finastéride ou dutastéride) ? Et que pense le Dr Pekiner de cette technique ?
Et petite question personnelle ( je suis à la limite du hors-sujet) , que penserais-tu de l'injection d'acide hyaluronique dans le cuir chevelu ( qui se pratique surtout sur le visage il me semble) dans le but de rebooster ( par la réhydratation des zones profondes de la peau) des zones touchées par le processus de miniaturisation ( en lien avec l'AAG) ?
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Bonjour jrd14,

La clinique proposera bientôt la mésothérapie parce que le Dr Kaan Pekiner considère que c'est un bon soutien au développement du cheveu.
Il précise cependant que cela ne remplace pas la prise de médicaments, finastéride et minoxidil, qui peuvent être pris à côté pour lutter contre la calvitie.
L'utilisation du dutastéride n'est pas prévue pour le moment puisqu'elle n'est pas autorisée dans le traitement de l'alopécie androgénétique.

L’injection d'acide hyaluronique dans les follicules capillaires se pratique déjà, en mésothérapie parfois d’ailleurs.
Je pense qu'il peut favoriser la croissance de cheveux, mais je ne vois pas en quoi il empêcherait le processus de miniaturisation en raison de son fonctionnement.
J'ai pas vu d'études sur le sujet en plus. Celles que j'ai lues concernent surtout les compléments alimentaires pour fortifier les cheveux qui contiennent de l'acide hyaluronique.
Je en te suis pas d'un grand secours désolé.
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun membre du forum réaliser un témoignage sur sa propre greffe...

Sur quel forum puis-je trouver de réel témoignage de membre et non des post de représentant.

Le travail a l'air propre et cela peu m’intéresser...mais je dois évidemment lire de "vrai" témoignage et non des posts informatifs.

Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Bonjour,

Tous les membres du forum ne choisissent pas de publier leurs témoignages (surtout en l'absence de contrepartie tarifaire) et la plupart refusent de diffuser leurs photographies pour des raisons de vie privée compréhensibles. Mais ce serait bien en effet !

Plusieurs des cas que j'ai présentés dans la galerie sont des "vrais" témoignages dont j'ai traduit l'essentiel et je crois être le seul à faire ça...
Ils sont disponibles sur des forums étrangers sur lesquels le Dr Kaan Pekiner est historiquement plus présent. Je mets les liens avant les résumés.

Je vous invite surtout à consulter la section témoignages qui lui est consacré sur le site italien Bellicapelli, car c'est l'un des premiers pays vers lequel le docteur s'est tourné puisqu'il parle la langue : https://bellicapelli.forumfree.it/?f=64816590
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Merci,

Je vais fouiller....

J'ai trouvé aussi sur un forum allemand.

je vous ai envoyé un mail.
lasfourmis
Messages : 48
Inscription : 04 oct. 2013, 15:13

Message non lu

Bonjour je suis en train de me renseigner pour une grefe en aout et le dr pekiner m'intéresse pouvons nous discuter un peu ?
cherokee
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2021, 00:32

Message non lu

Bonjour,

est-ce que le Dr Pekiner exerce toujours ?

Le site ne fonctionne plus et je ne vois plus rien sur les réseaux sociaux depuis quelques mois ?
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Bonjour,
Oui, le Docteur exerce toujours ;)
Il y a eu une attaque sur ces réseaux qui ont conduit à une refonte en cours.
Le site internet redeviendra accessible bientôt.
Si son adresse web change, je le préciserai ici.
Vous pouvez toujours me contacter par mail si besoin (cf. ma signature).
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Répondre

Revenir à « Pekiner Hair Clinic »