Dr. Resul Yaman - La planification opérationnelle en consultation (Consultation Série Vidéo #1)

les cas documentés d'une variété de cliniques sont centralisés ici !
Avatar de l’utilisateur
Dr Resul Yaman
Messages : 94
Inscription : 12 août 2016, 12:41
Localisation : İstanbul
Contact :

Message non lu

Dr. Resul Yaman - La planification opérationnelle en consultation (Consultation Série Vidéo #1)



Bonjour a tous,

Dans cette vidéo, nous allons parler en détail de la zone receveuse en transplantation capillaire.

Lorsque nous détectons pour la première fois la zone receveuse, il est très important d'examiner :

- Si la perte de cheveux continue ou non
- L'âge du patient et les attentes de la ligne frontale,
- Si la capacité de la zone donneuse est suffisante pour la zone receveuse,
- L'épaisseur du cheveu et la taille de la zone receveuse.

Aujourd'hui, nous allons répondre à toutes vos questions lors de la consultation de nos patients actuels.

Ce patient est âgé d'une quarantaine d'années et il a une perte de cheveux sur le front et la couronne.
Nous avons déjà examiné sa capacité de zone donneuse, et elle est suffisante pour cette opération.
Il a une épaisseur moyenne de cheveux de 5,5 microns. Tout d'abord, nous allons détecter si la perte de cheveux continue.

Sur la zone frontale, nous pouvons voir que le changement de couleur a commencé autour des follicules pileux faibles et que la connexion entre la peau du cuir chevelu et les racines des cheveux n'est plus forte. Dans ces zones, la possibilité d'une future perte de cheveux est clairement visible.

Sur les zones intermédiaires, même si les cheveux semblent fins, les racines des cheveux semblent fortes et il est fort probable qu'il n'aura pas besoin d'une autre transplantation de cheveux pour cette zone à l'avenir.

Tout d'abord, nous dessinons une ébauche de ligne frontale pour mesurer la zone receveuse et montrer à notre patient à quoi elle ressemblera après l'opération. Avant de commencer l'opération, nous allons dessiner la ligne frontale de façon plus symétrique.

Lorsque nous dessinons la première ligne frontale, la ligne avant semble plus éloignée que les tempes et la perte de cheveux sur les tempes est plus évidente. Cela donne un aspect non symétrique et non naturel. C'est pourquoi nous incluons également les tempes sur le plan opérationnel. Nous parlerons des détails de la ligne frontale dans la prochaine vidéo, mais pour l'instant nous allons parler du plan d'opération.

Les zones temporales présentent des risques élevés pour la transplantation de cheveux. Surtout si le patient a des follicules pileux épais et foncés, cela peut donner un aspect peu naturel. C'est pourquoi nous devons être très prudents. Ce patient a des cheveux d'épaisseur moyenne, ce qui ne devrait pas poser de problème dans son cas.

La zone receveuse est prête et maintenant, nous allons lui donner des formes géométriques et la mesurer en carrés de centimètres. Nous avons mis au point un système qui effectue ces mesures en 3V et nous allons bientôt l'utiliser.
La densité des cheveux est très importante, surtout dans la zone frontale, pour obtenir un aspect naturel. Nous devons décider du nombre de greffons que nous implantons par centimètre carré en tenant compte de l'épaisseur des cheveux du patient, des proportions de greffons multiples et simples.

Dans ce cas, nous allons utiliser quarante-six greffons par centimètre carré en considérant l'épaisseur des cheveux de ce patient et le nombre de greffons multiples, nous avons environ trente-trois centimètres carrés de zone receveuse sur le front, ce qui fait quinze cents greffons. Sur les zones temporales, nous avons une zone d'implantation de vingt-quatre centimètres carrés, sur le devant environ trente-cinq et sur l'arrière environ quarante-quatre-quatre greffons seront utilisés, disons que quarante greffons seront utilisés en moyenne alors cela fait environ mille greffons ici.

Sur les zones avant et médiane, nous avons un carré de vingt-huit centimètres, mais nous avons détecté des follicules pileux sains ici aussi. Nous allons donc utiliser quarante greffons par centimètre carré ici, ce qui fait onze cents greffons ici et au total pour la zone frontale nous allons implanter trois mille six cents greffons.

Sur la zone de la couronne, nous avons une zone d'implantation de soixante-quatre centimètres. Compte tenu du nombre maximum de greffons qui peuvent être prélevés sur la zone donneuse en une seule opération, nous pouvons implanter ici un maximum de vingt greffons par centimètre carré, ce qui fait douze cents greffons.

Cette opération est prévue avec quatre mille huit cents greffons. Nous tenons compte des attentes de nos patients, bien sûr, mais pour une séance, nous préférons maintenir le nombre d'opérations autour de quatre mille cinq cents, ce qui est également un nombre assez élevé, je crois. Le taux de réussite de l'opération est plus élevé lorsque le nombre de greffons n'est pas élevé et qu'il est divisé en sessions.

Si l'on tient compte des contraintes de temps et de déplacement des patients, de leur travail et de leur psychologie après des opérations répétées, il n'est malheureusement pas toujours possible de diviser les opérations en plusieurs sessions. C'est pourquoi environ quatre mille cinq cents à cinq mille greffons sont prélevés en une seule opération. Dans ces cas, le prélèvement doit être effectué avec beaucoup de précautions afin d'éviter que la zone donneuse ne subisse des dommages opérationnels.

Nous vous informerons sur les techniques d'extraction, le prélèvement excessif, la préservation de la zone donneuse dans notre prochaine vidéo.

J'espère que nous avons pu répondre à la plupart de vos questions sur l'analyse des cheveux et la planification des opérations.

A bientôt dans la prochaine vidéo.

Dr. Resul Yaman
Dr Resul Yaman Hair Clinic
Contact Hicran
Telephone : +905528675332
Mail : [email protected]
Le site web : Dr Yaman Greffe de cheveux
Dr. Resul Yaman. Istanbul, Turkey
Répondre

Revenir à « Galerie de résultats »