Avis greffe + Minoxidil en gelule (Lonoten)

Ben94
Messages : 9
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Bonjour,

Petit sujet de Noel car un de mes vœux pour la nouvelle année et de prendre une décision par rapport à ma chevelure qui me pose des soucis depuis 10 ans déjà! En gros soit je fais une greffe soit je rase d'ici 1 an ou 2.

J'ai 33 ans un Norwdood 3 vertex ou 4, donc je suis bien attaqué sur l'arrière du crane et pour le ca fait encore illusion sur le dessus (quoique).
J'envisage depuis quelques temps une greffe en aillant bien à l'esprit que je ne récupèrerais pas ma chevelure de mes 20 ans. Mais le problème est, qu'en plus de les perdre, j'ai les cheveux fins y compris sur la zone donneuse.. J'ai pris quelques années un peu de minoxidil et je ne saurais pas dire si ca a fait vraiment effet et je me suis toujours refusé à prendre de la finastéride.

Je suis allé consulter les spécialistes dans l'ordre chronologique:
. DHI => session mega dans les 12K mais je n'ai pas vu de médecin directement et pour le prix ca me gêne un peu..
Dr Bisanga à Bruxelles qui m'a indiqué que ma zone donneuse était pas terrible et m'a donc déconseillé la greffe. Ce diagnostic m'a mis un sacré coup au moral et je ne remets pas en cause le médecin mais j'ai quand même voulu aller voir d'autres spécialistes pour avoir d'autres avis.
. Racine carré => session à 2000 greffons mais avec le robot Artas.. le prix défie toute concurrence (3,5k) mais je suis dubitatif sur le résultat et le risque d'avoir un trou dans la zone donneuse sans garantie de rattraper le vertex..
. Dr Mousseigne à Paris qui m'a également que ma zone donneuse était moyenne mais qu'il y avait quand même moyen de faire quelque chose en y allant progressivement et m'a fait un devis à 2500 greffons pour 12K.

Les prix et diagnostic divergent un peu, j'ai un budget pour une greffe mais souhaite avoir surtout le meilleur rapport qualité prix et me demande si Koray ne serait finalement pas le plus approprié si je devais me lancer. Je pense que Mousseigne et Bissanga sont deux excellents spécialistes mais ca reste pas donné et sans garantie de résultat pour mon cas et mes cheveux fins. Je me dit que le vertex est une zone qui ne nécessite peut être pas de la haute couture comme l'avant du crane et les golfes.. Ce n'est que mon avis bien sûr et je ne compte pas aller chez le premier charlatan venu non plus.. je suis preneur de vos avis

Bisanga & Mousseigne m'ont conseillé de prendre du minoxidil en gélule et m'ont donc prescrit du Lonoten 5 mg. J'ai d'abord eu un espoir mais j'ai ensuite regardé la liste des effets secondaire. Je crois que c'est assez nouveau de prescrire et je ne suis pas rassuré quant aux effets secondaires notamment sur le cœur.. Je suis preneur de retour si certains d'entre vous en utilisent ou si vous avez connaissance d'une étude poussée sur le sujet.. Ma calvitie me complexe mais pas au point de mettre ma santé en jeux (un peu la même réflexion que sur la finastéride) seulement j'ai l'impression qu'avec mes cheveux fins il faudra faire le package greffe + traitement ou ca ne marchera pas..

Bref je suis preneur de vos avis et je mettrais des photos dans le prochain post
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années
Kenny004
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2020, 15:02

Message non lu

Hello Ben94,
Je n'ai pas de réponse à te donner mais par contre je suis dans la même démarche que toi et le Doc Bisanga m'a aussi conseillé de prendre du minoxidil en gélules et j'ai pour l'instant du mal à franchir le pas. Je viens de poser la question à une personne du forum (Guy je crois) et il m'a répondu que dans son cas, les seuls ES étaient une pilosité un peu accrue sans que cela ne soit gênant.
Je suis donc preneur comme toi de plus amples avis avant de me lancer...:-)
Bonnes fêtes
michel sapin
Messages : 424
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

pour ma part j'ai essayé pendants 3 mois et j'ai développé une pilosité extrêmement gênante et développée. J'espère que cela va tomber...
Ben94
Messages : 9
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Hello,

tout d'abord, merci pour vos retours.

J'ai essayé de trouver des études sur internet et il y en a quelques unes (notamment 1 en Espagne) mais ca reste aujourd'hui assez limitée tout de même.. Je pense revenir vers le docteur Mousseigne en lui disant que je préfère reprendre le Minoxidil topic 5% en amont d'une greffe (2500 greffons) car je reste toujours perplexe sur les ES (surtout au niveau cardiaque) de la version en gélule..

Je suis toujours preneur d'avis ou de partage d'études sur le sujet
Merci
Répondre

Revenir à « Base de données: études, articles, vidéos »